[BD / Manga / Comics] : Venez buller !

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Lun 15 Mars 2010, 15:29

Honnêtement, Louise Bourgoin ou une autre... c'est pas MON Adèle Blanc-Sec, celle avec laquelle j'ai appris à lire... ^^
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Lun 15 Mars 2010, 22:40

Et Martine, a quand son film?

En plus y'a matière a faire de nombreuses suites :mrgreen:
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mar 16 Mars 2010, 05:22

Martine n'est pas une BD, espèce d'inculte ! :mrgreen:
Sinon, y'a Cowboy Bebop, avec soit disant Keanu Reeves dans le rôle de Spike Spiegel, qui est en projet. C'est franchement casse gueule, mais j'espère qu'ils garderont la musique du générique.

Bab Joo a écrit:Honnêtement, Louise Bourgoin ou une autre... c'est pas MON Adèle Blanc-Sec, celle avec laquelle j'ai appris à lire... ^^

Ce n'est pas trop Louise Bourgoin qui m'inquiète personnellement, mais le mec qui est derrière la caméra. ^^
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Mer 31 Mars 2010, 14:54

[youtube]yD0kpLQqLVw&[/youtube]

Ah ben, suis bien content de regarder la téloche une fois tout les trente-six du mois quand je vois des mecs pareils critiquant des sujets qu'ils ne connaissent pas...
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Mer 31 Mars 2010, 15:10

Chiroptera a écrit:[youtube]yD0kpLQqLVw&[/youtube]

Ah ben, suis bien content de regarder la téloche une fois tout les trente-six du mois quand je vois des mecs pareils critiquant des sujets qu'ils ne connaissent pas...

En même temps, c'est le fond de commerce de Zemmour. Moi, je suis fan, justement pour ses outrances et sa mauvaise foi à tous les étages ! :D
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 31 Mars 2010, 15:35

Ben j'aime bien les critiques quand elles sont objectives, quand le gars a essayé, même si il n'a pas aimé, de découvrir la chose. Hors là, ce n'est pas le cas.

Après t'en fait pas, j'imagine bien qu'il joue un rôle. Celui du français moyen tout droit sorti d'un journal de Jean-Pierre Pernaut.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Mer 31 Mars 2010, 15:43

:mrgreen:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 31 Mars 2010, 15:55

Déjà j'aime pas les gens qui dise de tout une catégorie (mangas, série TV, roman, ...) que c'est de la merde, de partout ya des choses bien et moins biens, faut s'intéresser un peu plus au fond avant de s'arrêter sur la forme.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Mer 31 Mars 2010, 23:39

Franchement Zemmour moi il m'éclate. C'est un des derniers à dire tout haut ce que pas mal de clampins pensent tout bas. Maint'nant de là à être d'accord avec tout, c'est autre chose.

Non, Goldorak & Co n'ont pas "débilisé" la jeunesse 80's. Ce sont les ineptes et laxistes de parents qui font et formatent une certaine catégorie de gamins. A plus forte raison aujourd'hui. Juste un exemple, en 2-2 : Marie, notre fille âgée de 15 ans, s'est foutu de notre gueule quand sur "Manga" on regardait "Ulysse 31".

C'était il y a un, deux mois à tout casser. Alors certes, je conçois amplement qu'il ne s'agisse pas là du meilleur programme de l'histoire de l'humanité mais bon... La môme est resté scotchée devant le programme, au même titre que si on lui avait proposé "Les Cités d'Or" parce qu'au-delà du DA de base, y'a une réelle histoire, un réel renvoi à une certaine culture (toute futile soit-elle). Mythologie, culture Inca...

Alors que viens foutre Goldorak ici, me direz-vous ? Ma foi, c'est juste le premier manga que la France ait connu. Et il n'y a aucune violence. Au même titre que le prédécesseur "San Ku-Kaï" ou successeur "X-Or". C'est blindé d'humour, de vannes à deux balles, et soyons réalistes...

Ca n'a rien à voir avec les conneries dont ont été abreuvés les minots à la fin des années 90 où là, oui Zemmour a raison, les DA ont été mal faits et outrancièrement violents...
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mer 31 Mars 2010, 23:43

:+1:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Jeu 01 Avr 2010, 06:11

Ray Flex a écrit:
Ca n'a rien à voir avec les conneries dont ont été abreuvés les minots à la fin des années 90 où là, oui Zemmour a raison, les DA ont été mal faits et outrancièrement violents...

Lesquels ?

Ce que je n'aime pas, c'est le côté réducteur des choses qu'il balance. Manga = violence. Ouais, ouais, ouais d'accord... Prépare la DeLorean Marty, on repart au milieu des débats puérils des 90's.

Mais attention Zemmour il en a lu des mangas (ce que je doute fort puisqu'il semble confondre animes et mangas, mais bon) il le dit, alors c'est que c'est vrai. Mais alors, il a lu quoi ? Un tome ? Un chapitre ? Une page ? C'est à partir de ce petit échantillon que l'autre ose nous parler de grandes vérités sur toute une culture ? Sans blague. Moi un jour, j'ai lu un roman moldave, c'était nul. Donc je peux en conclure que toute la littérature moldave c'est de la merde en barre, je le sais, puisque je vous dis j'en ai lu une fois. Beau discours simpliste et immature, non ?

Bref, je rejoins tout à fait le message de Kelto.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Jeu 01 Avr 2010, 06:17

Chiroptera a écrit:
Ray Flex a écrit:

Lesquels ?

DB & DBZ dont certains passages ont été censurés en France, pour ne citer que ça. :sleep:

Après moi j'avais déjà à l'époque décroché des DA donc ça ne m'a plus gêné que ça...
Image
Image
Ray Flex

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Jeu 01 Avr 2010, 07:56

Dragon Ball ça date de 1986 et je t'interdit de t'attaquer au mythe de mon enfance! :evil: :mrgreen:
Ca a bercé mes jeunes années et aujourd'hui je suis quelqu'un de très équilibré. :mrgreen:
Même aujourd'hui je le relis avec plaisir, Toryama a posé dans ce mangas toutes les bases du shonen d'aujourd'hui, après c'est pas exempt de défauts mais c'est incroyable de créativité je trouve.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Message Jeu 01 Avr 2010, 16:06

La partie où Son Goku est enfant est irrésistible même encore aujourd'hui. Pourtant, je ne suis vraiment pas fan des shonens en général. Avec de l'humour très pipi-caca, lourdingue, mais en même temps, jouissif. Après le combat contre Piccolo, ça devient vachement répétitif (mais c'est compréhensible, Toryama voulait arrêter l'histoire à ce moment là il me semble). Un super-méchant-qui-tue-de-la-mort/Un super entraînement pour devenir plus fort que le super méchant/Victoire grâce aux supers pouvoirs acquis lors de l'entraînement.

Mais pour en revenir à la violence de Dragon Ball, personnellement, j'ai jamais trouvé ça spécialement hard. Même lors des combats il y a de l'humour. Ce qui provoque forcément une sorte de décalage. Après, c'est sûrement l'anime qui en rajoute beaucoup dans les artifices. Mais le manga, lui, est franchement accessible.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Jeu 01 Avr 2010, 16:12

Et puis de toute façon l'erreur en France c'est de croire que parce que c'est un dessins animé c'est pour les 6-8ans, les shonen c'est plus pour ado.
Apres les shonen j'aime bien perso, mais c'est comme partout, ya des bons et des mauvais, et c'est un style où il est pas compliqué de faire une bouze, donc faut être sélectif.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

PrécédentSuivant