[Cinéma] : Y a quoi au cinoche ?

Autour d'un 51, discutons de tout et de rien, ici, tout est permis ... ou presque !

Message Lun 28 Mars 2005, 20:14

Suite à la décision de notre admin préféré, un topic au sujet du cinéma viens d'être créée. Vous pourrez parler ici des films que vous avez vu, que vous aimeriez voir et ce que vous attendez plus que tout.

Il va sans dire que ce topic restera le seul à parler de cinéma jusqu'à une éventuelle décision de création de section ciné.

Allez-y profitez-en pour nous faire part de vos avis, critiques et bons plans !!
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Mar 29 Mars 2005, 08:20

Bon ben j'inaugure donc ce nouveau topic.

Moi je vous conseille le magnifique "Mar Adentro" d'Alejandro Amenabar avec notamment un très grand Javier Bardem.

C'est intense, émouvant, poignant...

C'est un tour de force de faire un film fidèle à la véritable histoire de Jamon Sampedro, complètement paralysé suite à un accident et contraint de rester dans son lit pendant presque 40 ans. Il demande simplement le droit de mourir pour abréger cette vie cloitrée de laquelle il n'attend plus que la mort

Une belle réflection sur le fait que vivre est un droit et non un devoir et que c'est à chacun de disposer de sa vie. Et que quand il n'y a plus d'espoir et que la vie n'est plus que "végétative", mieux vaut abréger ses souffrances et s'endormir en paix. Nos hommes politiques devraient méditer cela avant d'être si catégorique sur l'euthanasie...

Par contre si vous n'aimez que les films ricains, les films d'actions ou les comédies c'est sûr qu'il ne faut pas aller le voir.

Désolé de ne pas avoir fait plus joyeux pour ce premier message du nouveau topic cinéma mais j'avais envie de parler de ce film.

Si d'autres l'ont vu j'aimerais bien avoir leur opinion.
Image

Firma realisada por OM P@N@ch€.
GUAPO
El torro
El torro

Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Mar 29 Mars 2005, 08:39

Ce film est tout simplement énorme !! Si vous aimez les superproductions hollywoodiennes mais aussi les petits films, jetez-vous dessus. C'ets sûrement l'un des films les plus émouvant jamais vu.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 29 Mars 2005, 08:45

Content que tu ais aimé ce film Ptitony.

Et puis même avec un sujet aussi sensible y'a quand même des moments qui font sourire ou rire et de jolis clins d'oeil à la vie.

Dans un autre genre j'ai beaucoup aimé "La Chute" aussi.

Le jeu de Bruno Ganz est phénoménal. Je l'avais déjà vu dans "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders où il jouait un ange.

Alors passer d'un ange à Hitler, chapeau bas!
Image

GUAPO
El torro
El torro

Message Mar 29 Mars 2005, 09:50

Ben j'ai été voir Saw il y a peu et c'est super !! C'est l'histoire pour ceux qui ne connaisse pas de 2 gars qui sont ligotés dans une piece par un tueur en serie !! et le seul moyen qu'ils ont pour s'en sortir d'apres le tueur, c'est que l'un des deux tue l'autre !! enfin un super film franchement !!
LE MEILLEUR DES MEILLEURS ... C'EST WADDLE
Image
robbypires
National
National

Inscrit(e) le : 15 Oct 2004

Message Mar 29 Mars 2005, 10:01

robbypires";p="236142 a écrit:Ben j'ai été voir Saw il y a peu et c'est super !! C'est l'histoire pour ceux qui ne connaisse pas de 2 gars qui sont ligotés dans une piece par un tueur en serie !! et le seul moyen qu'ils ont pour s'en sortir d'apres le tueur, c'est que l'un des deux tue l'autre !! enfin un super film franchement !!

Je l'ai vu c'est vrai qu'il est trippant ce film et en plus la fin est tres tres ..... enfin allez le voir !!! ;)
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Mar 29 Mars 2005, 12:22

Sinon est-ce que quelqu'un est allé voir le film " Les Daltons " ?
:lol: :lol:
carrieres
carrieres
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 08 Jan 2005

Message Mar 29 Mars 2005, 14:45

Question posé autrement : Qui a perdu 5€ ?? ;)

En ce qui concerne "les Daltons", je ne plaide pas coupable ;). Mais j'ai été voir Hitch il y a de celà quelques jours et je vous le recommande si vous désirez passer un bon petit moment sans attendre non-plus un chef-d'oeuvre. C'est bourré d'humour et Will Smith y est comme un poisson dans l'eau.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 29 Mars 2005, 14:46

Ben j'avais hésité avec ma copin,e entre hitch et Saw !! J'ai choisi Saw car les comédies au cinema c'est pas trop mon truc !!!!!
Image
robbypires
National
National

Message Mar 29 Mars 2005, 14:50

Bah sinon dans le genre comédie légère, blagues de potaches et suite exploitant les mêmes ressorts comiques que le premier volet, y'a "Mon beau-père, mes parents et moi".

Quelqu'un l'a vu?
Image

GUAPO
El torro
El torro

Message Mar 29 Mars 2005, 14:52

Moi non mais on m'a dis que c'était bien mais beaucoup moins bien que le premier !
Image
robbypires
National
National

Message Mar 29 Mars 2005, 14:57

Moi oui et je confirme le premier était certes plus intéressant car "tout neuf" mais le couple Dustin Hoffman Robert DeNiro est vraiment poilant d'autant plsu que je suis fan de Ben Stiller...
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 29 Mars 2005, 15:04

C'est vrai qu'on se marre bien quand même et même si ça vole pas toujours très haut, ça n'arrête pas une minute.

N'empêche que Dustin Hoffman et Barbara Streisand en couple de vieux hippies obsédés c'est bien poilant surtout que ça contraste à mort avec notre amis Robert et ses mimiques.

Rat musqué Ptitony!
Image

GUAPO
El torro
El torro

Message Mer 30 Mars 2005, 10:52

"Mon beau- père, mes parents et moi" je l'ai vu !!!
Il est excellent voir mieux que le 1er (ndrl: mon beau-père et moi).. Moi qui n'aime pas l'humour un peu "lourd" j'ai vraiment aimé ce film!! du debut jusqu'à la fin, même a la dernière minute du film, tu ris!!! Vraiment il est excellent...
Nano
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 26 Fév 2005

Message Mer 30 Mars 2005, 11:13

Moi je viens de voir Alexandre le Grand, un film vraiment bien réalisé avec un Collin Pharell époustouflant, l'histoire est bien refaite, il dure 3 heures mais elles passent vraiment vite!
Allez le voir vous ne serez pas déçu! ;)
La Bande-Annonce
Image
Dj Drogb@
National
National

Inscrit(e) le : 19 Mai 2004

Suivant