Equipe de France

Pour débattre sur des sujets concernant l'Equipe de France

Message Jeu 01 Mars 2012, 21:25

sérieux, vous devenez pathétiques, les gars... :facepalm:
Image Image

Image
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Jeu 01 Mars 2012, 22:03

Debuchy vraiment très interessant hier. Il m'a donné une bonne impression. Dès le début du match il s'est signalé par quelques bonnes interventions défensives.
Et son contrôle sur le 1er but, miam.

Sinon au niveau de l'équipe c'était quand même assez agréable de voir cette équipe jouer, on sent de la maitrise collective et ça ca fait plaisir.

La France favorie je ne sais pas mais franchement on a possibilité de faire quelque chose.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 01 Mars 2012, 22:36

Bah ils sont gays et alors ? C'est pas les premiers ni les derniers en EDF.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Ven 02 Mars 2012, 23:08

Très belle prestation des bleus.
LLoris a été excellent, et Debuchy n'en parlons pas ! Il atout pour lui : il défend bien, apporte beaucoup offensivement (de par ses centres, ses incursions... ). Il est clairement depuis Thuram le meilleur latéral droit français !
Après Giroud a juste été superbe. Classe dans sa gestuelle, il marque un but, remplit à merveille son rôle de pivot de par notamment ses remises de la tête... Et puis, il est très généreux dans l'effort, combien de fois est-il venu à la rescousse des buts tricolores surtout en fin de première période ? Sans Benzema il aurait sa place de n°1, mais je serai pas contre de tester une fois une paire Ben'-Giroud. J'ai toujours dit qu'ils pouvaient être complémentaires.
Sinon, un Ribéry toujours aussi décevant, un M'Vila pas à son avantage mais ça peut arriver et par contre une belle prestation de Valbuena. Enfin, Nasri m'a vraiment gavé à trop vouloir garder le ballon et la jouer personnel avant de se mettre au service du collectif, il a ralentit le jeu et de surcroît gâché de belles occasions pour les Bleus.
On a produit du beau jeu et prouvé qu'on pourra compter sur nous pour l'Euro. Heureux !
Image Image Image

"L'histoire est un prophète au regard tourné vers l'arrière : à partir de ce qui a été et en opposition à ce qui a été, il annonce ce qui arrivera"
forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Ven 02 Mars 2012, 23:10

forzaOMdu34 a écrit:Debuchy n'en parlons pas ! Il atout pour lui : il défend bien, apporte beaucoup offensivement (de par ses centres, ses incursions... ). Il est clairement depuis Thuram le meilleur latéral droit français !

:lol: :lol: :lol:

Tu connais Willy Sagnol ? :mrgreen:
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 02 Mars 2012, 23:12

Wait & See ! 8-)

A ce sujet, alors Giroud, t'es toujours aussi persuadé qu'il ne disputera pas l'Euro ? :lol:
Image Image Image

"L'histoire est un prophète au regard tourné vers l'arrière : à partir de ce qui a été et en opposition à ce qui a été, il annonce ce qui arrivera"
forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Message Ven 02 Mars 2012, 23:16

Wait and See de quoi ? Y a rien à attendre, Debuchy n'a et n'aura jamais le niveau de Sagnol, crois-moi. :mrgreen: C'était le meilleur latéral droit de la planète en 2006.

Pour Giroud je vois de quoi tu parles, mais ça remonte ça. Depuis il a carrément étoffé son jeu, ce n'est plus le même joueur. Il est plus constant et surtout plus complet. Et au moment où je parlais de ça y avait encore des mecs comme Cissé, Hoarau, Saha voire Trezeguet qui étaient devant lui. Bref il est passé du Top 10 des attaquants français à peu près au Top 4-Top 5.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 02 Mars 2012, 23:20

Qui te dis que Debuchy ne sera pas le meilleur latéral droit du monde en 2014 ?

Non, non ça tiens pas pour Giroud :lol: , admets simplement que tu avais tort. Je pense que c'est peine perdue mais bon ! :facepalm: Tu ne me croyais pas et j'avais tout simplement raison, je sais de quoi je parlais tu sais. J'ai vu la progression de Giroud, et je connais son niveau actuel. Et ne me dis pas qu'il y a deux ou trois mois des mecs comme Saha, Trézéguet ou même Cissé étaient au dessus. Giroud était déjà en meilleure forme !
Image Image Image

forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Message Ven 02 Mars 2012, 23:27

Je viens de vérifier, j'étais persuadé que ça datait d'un an pratiquement. :/ Par contre si on peut affirmer qu'il a sa place dans le groupe aujourd'hui, tu n'avais pas raison, car tu avais affirmé qu'il avait le niveau pour être carrément titulaire, ce qui est faux. On joue avec une pointe, à partir de là Benzema bouffe tout le monde, y a même pas à discuter. Et ne pas enterrer des mecs comme Rémy ou Gameiro. Puis Giroud n'a encore rien prouvé hein, il a marqué des points mais n'a pas gagné sa place. Concernant Debuchy, sois sérieux un peu. Et y a une différence entre spéculer sur son futur niveau et affirmer qu'il est déjà meilleur que Sagnol.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 02 Mars 2012, 23:36

Et c'est moi qui aurait tort finalement. :lol:

Après faudrait que je revois ce que j'ai dit, mais je ne pense jamais avoir affirmé qu'il prendrait la place de Benzema, simplement que dans un 4-4-2 là oui, ça pourrait le faire ! Sinon, Rémy à maintes reprises s'est montré à son avantage mais pour moi, il jouera sur un côté. Quand à Gameiro c'est un bon avant-centre mais, pas aussi complet (à mon goût) que Giroud.
Concernant Debuchy, je suis peut être allé un peu loin mais il n'empêche qu'il n'est pas impossible qu'il devienne l'un des tous meilleurs latéraux du monde.
Image Image Image

forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Message Ven 02 Mars 2012, 23:39

Tu t'enflammes. Debuchy c'était personne y a 3 jours. Tu vas dans n'importe quel pays ils ne savent même pas c'est qui. Debuchy c'est l'équivalent de Zébina ou Réveillère, rien de plus. Et c'est pas une critique, ce que je dis c'est qu'il restera un bon latéral sans plus.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 02 Mars 2012, 23:42

Il a un jeu plus offensif, une meilleure technique à mes yeux.
Il y en a des joueurs qui étaient personne et qui au final...
Image Image Image

forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Message Ven 02 Mars 2012, 23:47

Non mais t'as dis que tu suivais le foot depuis 4 ou 5 ans, t'as pas connu Sagnol, comment peux-tu affirmer cela ? Sagnol était le meilleur centreur au monde, mais aussi un défenseur exceptionnel. En 2006 il a éteint tous les plus grands joueurs de la planète en un mois (Ronaldinho, C.Ronaldo, Iniesta...), j'ai vu ce joueur, j'ai vu ses matchs, et crois-moi, Debuchy n'a pas encore montré ne serait-ce que la moitié de ce qu'a montré Sagnol en EDF... J'espère que tu ne te bases pas sur le Sagnol de l'Euro 2008, car pour info il était complètement carbonisé. :mrgreen:
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 02 Mars 2012, 23:51

Je me suis peut être mal fait comprendre, mais je parlais par rapport à Zébina et Réveillère et non pas Sagnol ! Je t'ai dit que j'avais peut être poussé le bouchon un peu loin pour Debuchy par rapport à un type comme Sahnol.

Sinon, je m'intéresse réellement au foot depuis la saison 2004-2005 et la campagne européenne olympienne. J'ai donc suivi et plutôt beaucoup la coupe du Monde 2006.
Image Image Image

forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Message Ven 02 Mars 2012, 23:54

Dans ce cas c'est ta mémoire qui te joue des tours. :mrgreen: Attendons pour Debuchy, t'as tendance à t'enflammer un peu vite, que ce soit pour lui ou Giroud.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

PrécédentSuivant
Retour vers Equipe de France