Equipe de France

Pour débattre sur des sujets concernant l'Equipe de France

Message Sam 14 Avr 2012, 17:30

Yanga-Mbiwa n'est pas même dans le Top 10 des défenseurs centraux français. Si on doit prendre un nouveau, prenons plutôt Varane. Même si c'est juste pour lui faire humer l'ambiance des grandes compétitions.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Lun 16 Avr 2012, 19:05

Image
ImageImage
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Lun 16 Avr 2012, 19:11

J'aime bien ce maillot ! :)

Par contre, franchement ils me gavent à changer de maillot tous les trois matchs, un maillot pour moi écrit une histoire (belle ou pas là n'est pas la question) et ce n'est pas en trois mois que l'histoire va se créer. Il faut une certaine continuité, je pense qu'n est la seule nation à changer autant de maillot...
Image Image Image

"L'histoire est un prophète au regard tourné vers l'arrière : à partir de ce qui a été et en opposition à ce qui a été, il annonce ce qui arrivera"
forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Lun 16 Avr 2012, 20:09

:x

je déteste les rayures. Puis d'ailleurs, tout le monde sait que les rayures horizontales grossissent :endente:
Image Image

Image
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Lun 16 Avr 2012, 20:14

forzaOMdu34 a écrit:J'aime bien ce maillot ! :)

Par contre, franchement ils me gavent à changer de maillot tous les trois matchs, un maillot pour moi écrit une histoire (belle ou pas là n'est pas la question) et ce n'est pas en trois mois que l'histoire va se créer. Il faut une certaine continuité, je pense qu'n est la seule nation à changer autant de maillot...

C'est simplement parce que Nike est arrivé en cours de saison et à 6 mois d'une grande compétition, ce maillot là devrait durer jusqu'au mondial. Le précédent était une transition ;)
ImageImage
Pirouli
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Lun 16 Avr 2012, 20:47

Bab Joo a écrit::x

je déteste les rayures. Puis d'ailleurs, tout le monde sait que les rayures horizontales grossissent :endente:

donc faut pas que Gignac soit convoqué dans les 2 ans à venir ? :ninja:
Image
diego.54
Sombre héros
Sombre héros

Inscrit(e) le : 27 Juil 2006

Message Mar 17 Avr 2012, 12:46

Pirouli a écrit:

C'est simplement parce que Nike est arrivé en cours de saison et à 6 mois d'une grande compétition, ce maillot là devrait durer jusqu'au mondial. Le précédent était une transition ;)

C'est surtout pour des raisons commerciales. Tu fais plus de chiffre en sortant un maillot tous les ans plutôt que tous les deux ans. Logique. C'est ce qu'ils faisaient avant, un nouveau maillot au mois de février précédant chaque grande compétition, mais c'est fini. Sinon ce maillot je le trouve pas mal, juste ce côté "moulant/plaire aux gays" qui me gonfle un peu, puis le bleu de moins en moins bleu et de plus en plus noir.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 17 Avr 2012, 18:15

Kaio Shin a écrit:
Pirouli a écrit:

C'est surtout pour des raisons commerciales. Tu fais plus de chiffre en sortant un maillot tous les ans plutôt que tous les deux ans. Logique. C'est ce qu'ils faisaient avant, un nouveau maillot au mois de février précédant chaque grande compétition, mais c'est fini. Sinon ce maillot je le trouve pas mal, juste ce côté "moulant/plaire aux gays" qui me gonfle un peu, puis le bleu de moins en moins bleu et de plus en plus noir.

pour eviter les tirages de maillots :mrgreen:
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Mar 01 Mai 2012, 22:48

Blanc, la méthode de l'exclusion

Image

Pourtant peu favorable à cette idée à l'origine, Laurent Blanc devrait finalement réunir une trentaine de joueurs à Clairefontaine avant de choisir ses 23, comme l'indique RMC. Mercredi prochain, une liste réunissant des Bleus de l'étranger sera dévoilée sur Eurosport. Celle regroupant les joueurs de Ligue 1 ne sera annoncée que la semaine d'après. La préparation débutera le 17 ou 18 mai, alors que la liste définitive des 23 joueurs et des 5 possibles remplaçants doit être fournie à l'UEFA le 29.

On ne se souviendra pas vraiment d'eux... En 1998, les Lionel Letizi, Martin Djetou, Ibrahim Ba, Sabri Lamouchi, Pierre Laigle et Nicolas Anelka avaient été les joueurs exclus du groupe d'Aimé Jacquet qui allait remporter la Coupe du monde sur ses terres. Du suspense, malsain pour les joueurs en ballottage, Laurent Blanc va finalement en donner dans la composition de sa liste des 23 Bleus du prochain Euro. Une liste qui devra être rendue à l'UEFA au plus tard le 29 mai, qui comportera les heureux élus mais également les 5 remplaçants possibles en cas de blessure lors de la préparation dans les pays hôtes.

S'il a déjà annoncé la présentation de deux groupes distincts, avec les joueurs des championnats étrangers puis les éléments de Ligue 1, le coach tricolore avait pourtant laissé entendre qu'il n'imiterait pas Aimé Jacquet ou encore Raymond Domenech lors des deux dernières grandes compétitions. "C'est difficile de soustraire, je l'ai vécu en 98. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, dire la vérité peut-être. Ça évite les quiproquos. A Tignes, à l'époque, on m'avait demandé si au sommet du glacier, je n'avais pas envie de pousser mon partenaire dans la crevasse (rires). On va essayer d'être cohérent", avait expliqué Blanc en février dernier.

Deux semaines pour débattre sur les exclus

C'est ce mardi soir que RMC a relayé la volonté du staff de finalement réunir entre 28 et 30 joueurs à Clairefontaine. Le groupe élargi sera présent dans les Yvelines uniquement à partir du 24 ou 25 mai, lors de la venue des joueurs évoluant dans l'Hexagone ainsi que de Franck Ribéry et Florent Malouda (s'il est sélectionné), les deux finalistes de la Ligue des champions. Un weekend en surnombre, puis l'exclusion de certains joueurs. Un processus qui fera forcément des malheureux, notamment des Bleus de l'étranger (Kaboul, Ben Arfa ou Saha par exemple) qui seront finalement réservistes après 10 jours passés avec le groupe.

RMC croit ainsi connaître le calendrier approximatif des actions de Laurent Blanc en ce mois de mai. C'est mercredi prochain, sur Eurosport, que "Le Président" donnera sa liste des joueurs évoluant hors de France. Un premier groupe qui rejoindra Clairefontaine le 17 ou le 18 mai. Le mardi d'avant, dans deux semaines (15 mai), toujours à l'antenne de la filiale de TF1 (partenaire des Bleus), ce sont les choisis de la L1 qui seront communiqués. La France du foot pourra alors débattre, deux semaines durant, sur les joueurs que Laurent Blanc devra envoyer en vacances plus longues.

Image
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Sam 05 Mai 2012, 16:34

Pas d'Euro pour Sagna, il s'est fracturé le tibia contre Norwich. Le même qu'au mois d'octobre...
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Sam 05 Mai 2012, 16:48

C'est moche pour lui. Même si rien n'était fait quant à sa convocation.
Image
diego.54
Sombre héros
Sombre héros

Inscrit(e) le : 27 Juil 2006

Message Sam 05 Mai 2012, 21:02

J'en parlais avec un pote la dernière fois, ça va faire plaisir aux frangins mais selon moi Ben Arfa DOIT être dans le groupe pour l'Euro. Je ne le vois pas titulaire mais ce serait un pu**in de joker de luxe permettant à tout moment de bouleverser le sort d'une rencontre... On ne peut se priver de joueurs comme cela, dans un match fermé à triple tour souvent l'équipe qui fait la décision est celle qui a un joueur comme cela.
Image Image Image

"L'histoire est un prophète au regard tourné vers l'arrière : à partir de ce qui a été et en opposition à ce qui a été, il annonce ce qui arrivera"
forzaOMdu34
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Sam 05 Mai 2012, 21:24

Je crois que c'est le péroné droit pour Sagna. C'etait pas le gauche la dernière fois ?
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Sam 05 Mai 2012, 21:26

Si.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Mer 09 Mai 2012, 13:03

Première liste ce soir à 18 heures. Prions pour que Malouda n'y soit pas. Histoire d'avoir la preuve ultime que prier ne sert à rien.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

PrécédentSuivant