Arbitrage

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Jeu 17 Avr 2008, 18:33

Je me suis étonné de ne pas voir de sujet sur l'arbitrage, cause des plus grands maux du football moderne, avec les banderoles ... :mrgreen:

Euro 2008 : La vidéo enfin accepté par l'UEFA !

L'instance de l'UEFA s'est enfin décider d'aider les arbitres dans leur difficile tache et a accordé la vidéo pour l'Euro 2008 en Autriche et en Suisse.

Réunis depuis lundi et jusqu'à ce jeudi en stage à Zurich, les arbitres qui seront présents à l'Euro 2008 ont tous reçus des consignes de fermeté contre la violence et les désapprobations de décisions arbitrales.

L'UEFA a également décidé de faire appel à la vidéo a posteriori pour avertir les simulateurs qui tenteraient de tromper l'arbitre durant une rencontre. Grâce aux vidéos de la rencontre, l'UEFA pourrait sanctionné ces gestes d'un carton jaune pour comportement anti-sportif si toutefois l'arbitre ne l'avait pas sanctionné durant la rencontre.

Les 12 arbitres qui officieront lors de cet Euro ont également reçu des consignes visant les actions de jeu brutal telle que l'utilisation des bras et des coudes pouvant engendrer des blessures. Ces actions pourraient elles coûter un carton rouge aux fautifs. Autre précision concernant les contestataires, tous les joueurs qui se dirigeront vers l'arbitre pour contester, y compris les acteurs qui se dirigeront vers l'homme en noir en courant recevront tous une biscotte pour désapprobation. Ce n'est pas tout, les entraîneurs sont aussi visés par l'instance disciplinaire, puisque si les coach des différentes sélections agissent de sorte frauduleuse envers les arbitres, ils seront également sanctionnés par le corps arbitral et ensuite par l'UEFA.

L'UEFA a également tenu à pacifier les surfaces de réparation, un barème a même été instauré pour cela. Lors d'un coup-franc ou d'un coup-de-pied de coin, si un joueur accroche un adversaire la première fois, il sera averti verbalement par l'arbitre. La seconde fois il sera averti d'un carton et s'il récidive une troisième fois, un penalty ou un coup-franc sera accordé à l'équipe plaignante de ces faits et gestes.

Autant dire que les mesures prises par l'UEFA sont fermes, les joueurs devront se tenir à carreaux, mais également les sélectionneurs. Ouf de soulagement pour la France, Antoine Kombouaré n'est pas le sélectionneur national....

Source: euh j'ai oublié :mrgreen:

On fait un grand pas en avant avec cette approbation de l'UEFA, alors que Platini se disait contre... En revanche, je suis totalement contre la mesure qui vise a sanctionner les joueurs courant vers l'arbitre... Cela fait partie du spectacle, du folklore, ça sanctionnerait beaucoup de joueurs pour rien, ça ne canaliserait pas les mauvais gestes et encouragerait le sentiment de vengeance de joueurs les uns contre les autres ... :roll:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Jeu 17 Avr 2008, 18:39

Et ben il revient et il crée des topic de partout lui ... :mrgreen:
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, le fait de sanctionner les mec qui vont faire chier l'arbitre c'est une bonne chose, ça met une pression de fou à l'arbitre ce genre de comportement et croit moi ça ne procure pas un sentiment de frustration apres. Au rugby ça fait un moment qu'on le fait et ça marche tres bien.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Jeu 17 Avr 2008, 18:45

Kelto a écrit:Et ben il revient et il crée des topic de partout lui ... :mrgreen:
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, le fait de sanctionner les mec qui vont faire chier l'arbitre c'est une bonne chose, ça met une pression de fou à l'arbitre ce genre de comportement et croit moi ça ne procure pas un sentiment de frustration apres. Au rugby ça fait un moment qu'on le fait et ça marche tres bien.

Je m'implique dans la vie du forum, c'est different :mrgreen:

Oui enfin, il y a "manisfester sa colère" envers l'arbitre et il y a "dialoguer avec l'arbitre"; Dans le premier cas, je suis d'accord avec toi, ça cree des tensions inutilement, et ça met une pression supplementaire a l'arbitre. Sur ce point je suis d'accord. Mais dans un second cas, comme au rugby d'ailleurs, la possibilité de dialoguer avec l'arbitre, meme en faisant preuve de véhémence (?), me parait etre une bonne chose, dans le bon deroulement des évenements, puisqu'a l'heure actuelle, et on le voit a chaque match, l'arbitre n'explique pas ses decisions aux joueurs, peu importe leur niveau de "contestabilité"
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Jeu 17 Avr 2008, 19:14

Quel retour en force Gulli :rock: :mrgreen:

Sinon je pense que les arbitres ont qu'a faire comme en Angleterre, c'est a dire DIALOGUER, en Premier League on explique toutes les décisions, moyennant quoi y'a pas 5 joueurs autour des arbitres pour les faire chier.. Faudrait un peu de psychologie des fois!

Mais en 2006 y'avait les même consignes, ou un truc du genre celui qui demande un carton jaune pour le fautif beh il s'en prend un, et c'a n'a pas été tout le temps respecté.. Y'a des cas différents.

Sinon, pour la vidéo, perso j'en veux plus mais c'est déja pas mal. Platini n'en voulait pas, la elle sera utilisée après le match, c'est un bon début.
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

Message Jeu 17 Avr 2008, 20:18

Gulli a écrit:
Kelto a écrit:Et ben il revient et il crée des topic de partout lui ... :mrgreen:

Je m'implique dans la vie du forum, c'est different :mrgreen:

Oui enfin, il y a "manisfester sa colère" envers l'arbitre et il y a "dialoguer avec l'arbitre"; Dans le premier cas, je suis d'accord avec toi, ça cree des tensions inutilement, et ça met une pression supplementaire a l'arbitre. Sur ce point je suis d'accord. Mais dans un second cas, comme au rugby d'ailleurs, la possibilité de dialoguer avec l'arbitre, meme en faisant preuve de véhémence (?), me parait etre une bonne chose, dans le bon deroulement des évenements, puisqu'a l'heure actuelle, et on le voit a chaque match, l'arbitre n'explique pas ses decisions aux joueurs, peu importe leur niveau de "contestabilité"

Oui parler avec l'arbitre ça me semble normal et meme plutot bien pour qu'il explique certaine decision où il y aurai un malentendu, par contre voir 5 ou 6 mecs courir entourer l'arbitre en beauglant je trouve ça inadmissible et si ça peut empecher ce genre de comportement c'est une bonne chose. Le tout c'est de ne pas en faire trop, faut limiter les prise a partie de l'arbitre sans pour autant tuer le dialogue, faut bien dosé le truc.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Lun 26 Mai 2008, 16:44

Ils me font de la peine les arbitres, quand t'es seul sur un terrainet que t'as une demi-seconde pour prendre une décision, et que des commentateurs font la morale alors qu'il leur faut 15 ralentis avec 15 cameras différentes pour essayer de voir s'il a pris la bonne décision ou pas...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 26 Fév 2007

Message Lun 26 Mai 2008, 16:57

C'est clair, les instances du football serait bien inspirer de leur donner des moyens supplémentaires pour les aider a prendre les bonnes décisions (vidéo, arbitres suplémentaires).

M'enfin, parfois les arbitres qui sont vraiment exaspérants, je parle pas seulement au niveau des décisions par rapport au actions de jeu, mais concernant leur attitudes envers les joueurs notamment. Il arretent pas de parler de mauvaise mentalité, mais c'est super rare qu'un arbitre fasse son méa-culpa après avoir fait un mauvais match.
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Lun 26 Mai 2008, 17:00

Peut etre que parce qu'il se font allumer, comme Kalt tout à l'heure sur RMC...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 26 Mai 2008, 19:51

bah outre le fait qu'il mérite de se faire allumer, le mec qui va venir te dire en live "oui, j'ai fait une erreur", il est quand même + respecté que le mec qui s'enferme dans son silence...

c'est comme au taf, mieux vaut que le mec reconnaisse son erreur, et rapidement, pour qu'on puisse vite corriger le tir, plutôt qu'il ne dise rien, et qu'au moment où on s'en rend compte, bah c'est la merde...

un mec qui en face de toi ne reconnait jamais sa responsabilité parce que par définition il a raison, à qui on propose de donner les moyens d'asseoir son autorité (parce que la vidéo c'est aussi çà, le joueur peut difficilement la jouer à l'influence quand il y a la preuve par l'image...) qui pourtant est défaillante, y'a un moment, tu le respectes moins, et il l'a bien cherché...

alors, je suis pour + de respect envers l'arbitre, mais le respect çà se mérite aussi, et leur attitude à l'heure actuelle n'en donne pas forcément envie...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Lun 26 Mai 2008, 20:28

Evandro Roncatto a écrit:un mec qui en face de toi ne reconnait jamais sa responsabilité parce que par définition il a raison, à qui on propose de donner les moyens d'asseoir son autorité (parce que la vidéo c'est aussi çà, le joueur peut difficilement la jouer à l'influence quand il y a la preuve par l'image...) qui pourtant est défaillante, y'a un moment, tu le respectes moins, et il l'a bien cherché...

Entierement d'accord avec toi; Le fait qu'ils admettent deja leurs erreurs en expliquant et en s'excusant aupres des joueurs sur le coup, serait deja une avancée considérable en matière de respect du corps arbitral... Ils ne sont pas intouchables, ils ne doivent pas etre considerés comme les maitres du terrain, mais simplement comme des personnes pouvant commettre des erreurs comme n'importe qui. L'apport de la vidéo en serait un complément idéal pour appliquer serennement les règles du football, ainsi que pour rendre "plus humain" et donc plus respectable l'arbitre en lui meme
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Lun 26 Mai 2008, 20:31

Avec le nombre abusif de procès a leur égard, je trouve normal qu'ils fassent la gueule. De plus, quand on leur demande (ce qui est très rare), beaucoup disent qu'ils se sont trompés après avoir vu les images. Mais comme je viens de le dire, on leur demande rarement. Ils vont pas faire une conférence de presse pour avouer leurs erreurs non plus.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mar 27 Mai 2008, 11:26

mikapagis14 a écrit:Avec le nombre abusif de procès a leur égard, je trouve normal qu'ils fassent la gueule. De plus, quand on leur demande (ce qui est très rare), beaucoup disent qu'ils se sont trompés après avoir vu les images. Mais comme je viens de le dire, on leur demande rarement. Ils vont pas faire une conférence de presse pour avouer leurs erreurs non plus.

Tout à fait, tu leur demande du respect mais dès qu'il prennent une décision qui est considéré comme pas bonne t'as 11 joueurs et les entraineurs qui leur cour après sur le terrain...

Le joueur doit fermer sa gueule, et souvent ce qui se plaigne c'est ce qui ont tort nottament sur hors jeux.

Y'en a marre de mettre systématiquement le joueur en avant et de le protéger. Quand tu vois le comportement de Pauleta envers l'arbitre de touche par 2x lors de la finale, tu te dit qu'il y a un probleme... Pour moi il aurait du etre exclus.

ON dirait le comportement des gamins quand tu joues foot le dimanche dans un quartier pourri.

"Oh t'es fou toi, ya corner" je prend le ballon je le place là ou je vois et je pousse l'arbitre...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 27 Mai 2008, 19:33

euh, en l'occurrence, même Ray Charles aurait vu qu'il y avait corner, donc bon, c'était tellement gros là...

mais encore une fois, je n'excuse pas le comportement des joueurs envers les arbitres, au contraire, et je pense que la vidéo irait dans le bon sens de ce côté-là également...

si quand l'arbitre a un doute, il fait appel à la vidéo (et qu'on me dise pas que çà coupe le jeu, parce que quand les joueurs râlent, pendant ce temps, çà joue pas plus...), le doute est levé, et la décision est alors incontestable... et le joueur qui continue à gueuler, bah là tu peux le sanctionner, sans qu'il ne puisse rien dire, puisqu'on a la preuve que l'arbitre a raison...

moralité, ils s'agit pas de les décrédibiliser en rajoutant un truc qui pourrait prouver qu'ils ont tort, mais de leur donner les moyens de ne pas avoir tort, et donc d'éliminer la contestation, et donc d'être + respectés...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Dim 08 Juin 2008, 12:42

L'arbitrage de Turquie Portugal était bien mauvais, vous en pensez quoi ?
Bagaba
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 07 Jan 2005

Message Dim 08 Juin 2008, 15:45

Non, il a été correct.
Dire qu'un arbitrage a été mauvais sur une main de Simao non sifflée hors de la surface je trouve ça trop sévère.

Ça montre bien encore la mode actuelle de taper sur les arbitres, m^me quand il n'y a pas grand chose a leur reprocher...
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Suivant