AS Monaco

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Lun 19 Sep 2005, 15:14

Le départ de Deschamps confirmé

Après avoir accepté la démission de Didier Deschamps, Michel Pastor, le président de l’AS Monaco se donne deux semaines pour trouver un successeur à l’ancien Turinois.

C’est officiel. Didier Deschamps n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Lundi matin, l’ancien capitaine de l’équipe de France a remis sa démission à Michel Pastor qui l’a acceptée. «J’ai eu M. Deschamps ce matin au téléphone. Il m’a annoncé officiellement sa démission téléphoniquement. M. Deschamps a ensuite parlé aux joueurs. Je l’ai vu à 11 heures 30 où il m’a remis sa démission. Et bien entendu, je l’ai acceptée. J’ai l’habitude, dans mes affaires, lorsque quelqu’un me remet sa démission de l’accepter.», a simplement déclaré le président du club lors d’une conférence de presse organisée lundi après-midi à la Turbie. L’homme fort de l’ASM a également précisé que l’entraîneur adjoint de Deschamps, Jean Petit prendrait provisoirement les rênes de l’équipe et que le club se donnait environ deux semaines pour trouver un successeur à l’ancien capitaine des Bleus. Le nom de Guy Lacombe circule déjà avec insistance ainsi que celui de Vahid Halilhodzic. La piste Le Guen semble morte née.

sport24
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Lun 19 Sep 2005, 15:50

Ben tient encore un excellent entraineur qui vient de se rajouté sur la longue liste des entraineurs sur le marché.
Un ricard de trop.... Un ricard quand même

http://tepaprod.free.fr Le film une passion qui dévie souvent au n'importe quoi.

Image
derrick om
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005

Message Lun 19 Sep 2005, 17:02

Deschamps rend les clés
19 septembre 2005 - Aurélien CANOT
Après un début de saison très fâcheux pour une équipe monégasque privée de Ligue des Champions et seulement quinzième de L1 après sept journées, Didier Deschamps n’assumait plus son costume d’entraîneur. Arrivé en juin 2001, il a donc préféré démissionner.

La défaite contre Rennes aura été de trop. Didier Deschamps, que l’on ne sentait plus vraiment bien dans sa peau d’entraîneur de l’ASM depuis quelques jours, n’a pas souhaité prolonger plus longtemps son bail en Principauté. Lundi matin, un peu après onze heures, l’entraîneur monégasque a annoncé à son groupe qu’il rendait les clés de la maison. La veille, dans la très longue soirée qui a suivi le fiasco rennais, DD avait remis sa démission en main propre à Michel Pastor. Il faut bien dire qu’avec ce dernier, le torchon brûlait depuis le début de la saison. Le président monégasque a donc accepté la décision de son coach et l’avenir de Deschamps ne passe plus par l’ASM.

Il était bien évidemment tentant de miser depuis quelques semaines sur le départ du champion du monde et d’Europe avec les Bleus. Surtout après l’élimination dès le tour préliminaire de la Ligue des Champions, considérée comme l’un des objectifs majeurs de la saison. Pourtant, quelque chose nous disait qu’un sursaut d’orgueil de Monaco face à Rennes redonnerait le moral aux Monégasques et l’envie à Deschamps de persister dans ses efforts. Mais devant les « Deschamps démission » assénés dimanche à la face de l’ancien joueur de Chelsea et après cette deuxième défaite consécutive – Monaco n’avait plus perdu deux fois d’affilée en championnat depuis trois ans – DD a préféré en rester là. Six jours après avoir convoqué la presse à La Turbie pour faire part de ses états d’âme.

Le plus ancien entraîneur de L1 en activité a donc lui aussi fini par quitter un trône qui ressemblait plus à siège éjectable ces derniers temps. Deschamps aura étrenné ses galons d’entraîneur à Monaco en juin 2001. Il lui dit adieu quatre ans et trois mois plus tard. Tandis que l’ancien capitaine de l’équipe de France ne devrait pas tarder à se lancer sur la piste d’un nouvel employeur, Pastor doit lui trouver celui par lequel passent désormais les destinées de l’ASM. Les noms de Le Guen, Tigana, Denoueix, Gourcuff ou Metsu viennent immédiatement en tête. Pourtant, on ne serait pas étonné de voir débarquer Guy Lacombe, fortement pressenti à Monaco alors que Deschamps réfléchissait à quitter le Rocher pour la Juve l’été dernier. On sait aujourd’hui qu’il n’y aurait pas perdu au change.
Image

Marseille Da Viken ! ;)
Phoceen25
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 02 Juil 2003

Message Mar 20 Sep 2005, 15:29

C'est le bordel à Monaco ...

Deschamps part, Petit reste à contre coeur, Lacombe devrai arrivé (on a un instant parler de Troussier, ca m'a doucement fait rigoler), et on ne sait pas du tout comment va réagir l'équipe ...

Si on fait des perfs à troyes et face à nice, on aura plus d'explication du pourquoi du comment du départ de dédé, ce qui est présenti, c'est qu'il a beaucoup de joueurs à dos, et pas des moindres, Bernardi notament. Sinon, c'est tout simplement une suite logique du décourageent dont il fait preuve depuis pres de 6 mois, d'ailleur, on le surnome droopy tellement il semble supporter toutela misere du monde...

Maintenant, il restera le responsable de notre superbe parcours en champions ligue, et le responsable de la déconvenue de l'an dernier et de ce début de saison, même s'il n'est pas tout seul, les dirigeants étant encore plus mauvais gestionnaires que dreyfus ...

JJ
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 23 Août 2005

Message Mar 20 Sep 2005, 15:34

Il a souvent eu de sproblèmes avec ses joueurs et c'ets compréhensible. Il a tout gagné et a un charisme assez impressionant. Panucci en a fait les frais à son époque.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Mar 20 Sep 2005, 16:19

C'est quand même désolant que maintenant, avec quelque faux pas, on n'est obligé de démissionner ou d'être mit à la porte. Y'a aussi Le Guen de libre, ce serait excellent pour vous de l'engager mais bon, Guy Lacombe reste un bon truc à prendre quand même. Espérons que votre groupe se reprenne à Troyes.
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Mar 20 Sep 2005, 16:26

C'est vraiment dommage car monaco a un potentiel pour finir dans les premiers regardez il meritait de gagner a lyon mais MR piccirello (qui nous arbitre demain) avait volé l'asm mais deschamps retrouvera vite un club j'ai vu que le real s'interessait a lui c'est drole de voir les deux meilleurs entraineur français sans club.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 20 Sep 2005, 16:32

kadelou du 13 a écrit:C'est vraiment dommage car monaco a un potentiel pour finir dans les premiers regardez il meritait de gagner a lyon mais MR piccirello (qui nous arbitre demain) avait volé l'asm mais deschamps retrouvera vite un club j'ai vu que le real s'interessait a lui c'est drole de voir les deux meilleurs entraineur français sans club.

Ouais...C'est drole. Mais bon, Le Guen a dit qu'il voulait passé un an tranquillement. Et je ne vois pas en quoi Deschamps est deuxième meilleur entraîneur, appart Monaco, quel vécu a-t-il dans le monde du coaching ? Jean Fernandez est supérieur je trouve.
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 20 Sep 2005, 16:36

Il a quand meme une finale de champions league a son actif ce que n'a pas le guen mais fernandez est un tres bon entraineur comme l'ai furlan baup puel et d'autres.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Sam 01 Oct 2005, 13:50

je suis un grand fan de monaco depuis de très longues années (l'époque ou yavait klinsmann) et ca me désole de voir l'état du club aujourd'hui
-chevanton qui était énorme à lecce et qui a fini 2eme meilleur buteur de la serieA n'en fout pas une
-adebayor a vraiment des lacunes au niveau de la finition
-le recrutement de cet été est vraiment pitoyable pour un club de cette trempe
-l'ambiance de l'épopée rouge a vraiment disparu
-en plus de ca deschamps demissionne
bref c'est le gros bad

pour l'entraineur on a parlé de lacombe mais aussi de tigana qui a déja vécu une bonne expérience a l'asm
et je suis totalement pour son retour aux rennes de l'équipe sachant que c'est entre autre lui qui a vraiment lancé henry et trezeguet
et voyez ou ils en sont aujourd'hui
au niveau recrutement je pense qu'il va vraiment falloir faire qqch au mercato d'hiver...

mais quand meme vive l'asm fc
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National

Inscrit(e) le : 28 Sep 2005

Message Sam 01 Oct 2005, 17:08

Gerard Sorlin Malouda Meriem c'est quand même pas mal ... C'est vrai qu'il manque un vrai tueur devant !
Mais si Chevanton retrouve son meilleur niveau, ca va faire mal ...
Image
Dj Drogb@
National
National

Inscrit(e) le : 19 Mai 2004

Message Sam 01 Oct 2005, 20:21

ya quand meme un probleme au niveau de l'ambiance a mon avis. Peut-etre qu'en amenant les joueurs a walibi ou au parc astérix ca ira mieux... :mrgreen:
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National

Inscrit(e) le : 28 Sep 2005

Message Dim 02 Oct 2005, 13:59

Foot - L1 - Transferts : Le Guen proche de Monaco
Paul Le Guen futur entraîneur de l'AS Monaco ? A en croire le quotidien Le parisien dimanche, les négociations entre l'ancien coach de Lyon et les dirigeants monégasques se seraient accélérées ces dernières heures. Le Guen, priorité monégasque, se serait vu proposer un contrat de trois ans et demi. Le triple champion de France avec l'OL a demandé un ultime délai de réflexion avant de donner sa réponse. En cas d'échec des négociations, l'ASM pourrait se tourner vers Ramon Diaz, ancien joueur argentin de Monaco entre 1989 et 1991 mais Gérard Brianti, le vice-président du club militerait pour une solution française. Une chose est sûre, Jean Petit autoproclamé entraîneur intérimaire de Monaco, «n'a pas du tout envie de continuer» à ce poste.
http://www.lequipe.fr

Ce serait une très bonne oppération d'obtenir Le Guen en tanr qu'entraîneur.
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 02 Oct 2005, 14:00

Ce serait bien qu'il revienne en France Paul Le Guen c'est un très bon entraîneur ! ;)
Image
Zizou 02
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004

Message Dim 02 Oct 2005, 14:01

enfin une bonne nouvelle!!
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National