AS Monaco

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 23 Août 2005, 10:32

Salut !

Je me permet d'ouvrir ce topic pour avoir le ressentiment des supporters marseillais à propos de l'ASMonaco, le recrutement de la saison, et les premiers matchs.

Perso, du coté de Monaco, ya un gros ras le bol qui commence à s'installer, car on parle de stabilité et on change toute l'équipe, parce qu'on commence à cumulé un à un les même types de problemes que ... Marseille !
Instabilité, tant dans l'équipe que dans les dirigeants, résultats en dents de scie, non matchs manifestes alors que le potentiel est là ...

Le constat est d'autant plus flagrant dans le dernier interview de Lamouchi, ce qu'il dit aurai très bien pus s'appliquer sur nous (mis à part des carrences défensives, et encore)...

Voilà, c'est pour discuter de l'asm et savoir ce que vous en pensez !

JJ
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 23 Août 2005

Message Mar 23 Août 2005, 10:36

recrutement magnifique
dommage que Deschamps ne sache pas les faire jouer
sinon j'adore le Stade Louis II, il y a une super ambiance :lol: :mrgreen:
Image
Alcfof
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 18 Août 2005

Message Mar 23 Août 2005, 10:43

Salut Jartagnan je te connais d'un autre forum ;) !

Comme j'ai plusieurs potes qui sont fans de l'ASM je vais parfois sur leurs forums, tu me connais peut etre d'ailleurs...

Je vais quelquefois au Louis II comme Monaco est pas loin de chez moi!
Bref, l'AS Monaco ça me connait pas pas mal je vais donc pouvoir en discuter avec vous!
OMick
Le parrain
Le parrain

Inscrit(e) le : 28 Août 2004

Message Mar 23 Août 2005, 10:53

Ouaip, c'est possible OMick, mais comme je fréquente plusieurs forum, je sais pas trop où c que j'ai pu te croiser.

Sinon l'analyse d'Alcof sur dédé est assez juste, Dédé s'entéte à pas faire jouer les joueurs dans leur position, c'est domage, car ya du potentiel
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Message Mar 23 Août 2005, 10:58

Jartagnan a écrit:Perso, du coté de Monaco, ya un gros ras le bol qui commence à s'installer, car on parle de stabilité et on change toute l'équipe, parce qu'on commence à cumulé un à un les même types de problemes que ... Marseille !
Instabilité, tant dans l'équipe que dans les dirigeants, résultats en dents de scie, non matchs manifestes alors que le potentiel est là ...

EUh suis pas d'accord vous changer pas plus de 80% de l'équipe chaque année, c'est toujours la même équipe dirigeante et depuis 3 ou 4 ans vous etes toujours dans les 3 premiers. Même si le début de saison est un peu poussif il est toujours mieux que celui de l'OM ;)
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Mar 23 Août 2005, 11:10

Oui et non ...

Le président (enfin l'actionnaire majoritaire) ne bouge pas, enfin, , bon comme à l'OM ... C'est un gros riche qui ne connait pas grand chose au foot, ou presque ...

Après, on a un responsable du recrutement qui change tous les 6mois. D'abord c'était Pastor, puis Poulain, puis Werth, puis re-poulain, puis Brianti ... On lache notre detecteur de talent (il a d'ailleur atterit chez vous), et on change l'attaque pour la seconde fois en deux ans ... Et la défense reste, mais parait de plus en plus friable...
Enfin, on a un chien fou en bras droit de la direction, comme vous (Anigo/Brianti)

Non, le rapprochement avec l'OM est pas si saugrenu, sauf au niveau des résultats où là, on a quand même un peu plus de chance ...
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Message Mar 23 Août 2005, 11:44

Moi je vois pas le recutement magnifique de Monaco.Je m'explique.
Kapo n'a pas jouer titutaire presque depuis un an
Warmuz deuxieme gardien qui sert de temp en temp donc pas obligatoire meme si s'est bien d'avoir deux bon gardiens
Sorlin je le trouve assez bof.
Gerard faut voir ce qu'il vaut car si le Barca la pas fait prolonger son contrat se n'est pas pour rien(n'est pas Christanval)
Maoulida je le trouve pas aussi fort que ce que l'on dit.
La seul grosse recrue que je trouve s'est Camel Meriem et qui peut faire une grosse saison.
Dernière édition par art2rue13 le Mar 23 Août 2005, 11:48, édité 1 fois au total.
Image
De Si Dieu Veut à Marginale Musique!
Image
art2rue13
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 23 Août 2004

Message Mar 23 Août 2005, 11:46

Kalou n'a pas jouer titutaire presque depuis un an

Ah non tu confonds avec Kapo ;) !
OMick
Le parrain
Le parrain

Inscrit(e) le : 28 Août 2004

Message Mar 23 Août 2005, 11:47

OMick a écrit:
Kalou n'a pas jouer titutaire presque depuis un an

Ah non tu confonds avec Kapo ;) !

Ha ou idsl je me suis trompe leurs noms me font tromper tout le temp :lol:
j'ai edite mon message merci ;)
Image
De Si Dieu Veut à Marginale Musique!
Image
art2rue13
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 23 Août 2004

Message Mar 23 Août 2005, 12:57

Kapo et Gerard, même combat, car les deux étaient de long remplacant l'an dernier. Si j'ai de gros doutes sur Kapo, Gerard, en contrat avec l'asm n'a aucune raison de glandouiller, donc je pense qu'il va nous aporter beaucoup

Sorlin et Maoulida, à la base, il étaient prévu pour n'étre que de simple remplaçant (et entant de remplacant, c'est pas si mal), malheureusement, on a pas trouvé l'élément offensif en plus pour les mettre de coté (et puis on a pas mal de bléssé au milieu aussi)

Quand à Warmuz, ce n'est qu'une doublure...

L'incohérence du recrutement, c'est d'avoir lacher Rodriguez et Kallon, les autres, mis à part Gerard, et à un degres moindre kapo, ne sont là à la base que pour faire un peu plus de rotation...

Maintenant, la bonne surprise devrait venir de Maoulida, pas dégueu, et surtout à l'état desprit irréprochable.
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Message Mar 23 Août 2005, 12:58

Faut arrêter les conneries, l’AS Monaco détient une équipe qui est trois fois supérieur à la notre, et j’en conviens. Vous avez réalisé un excellent recrutement, quasiment français, c’est ce qui manque en France je trouve. Franchement, vous avez comblés tous les secteurs qui manquaient réellement de poids lourd. Camel Meriem, j’ai rien à redire, excellent meneur de jeu, que j’aurais bien aimé le voir après son année de prêt, Maoulida, c’est un très bon joueur pour une équipe assez moyenne, mais je pense qu’il a été recruté dans un rôle de joker sur le banc. Kapo, rien à redire même si il sort d’une saison mi figue mi raisin avec la Juventus, pour sa carrière, il n’aurait jamais du signer là-bas. Ben Warmuz, tout le monde connais, et connais son potentiel, excellent goal remplaçant. Et puis, Gérald, je ne connais pas son parcours au Barca, mais bon si il jouait là-bas, c’est qu’il a un énorme potentiel. C’est clair que vous avez une équipe à la hauteur du premier tiers de tête, on verra en fin de saison.
Sinon, Jartagnan je t’avais dans mes msn, et depuis apparemment que j’ai changé divers fois d’adresse. J’adore ton site ;) !
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Mar 23 Août 2005, 13:24

Pour comparer avec l'OM, votre recrutement est loin d'être dégueu.

Lamouchi, un leader comme il vous manque, et puis un grand monsieur, enorme au milieu (bon p'tre un peu vieux)
Oruma et surtout Ribery, ce genre joueur, Marseille cour après depuis 10 ans (hormis la parenthése Meriem). Des gars capables d'organiser le jeu, de percuter, de passer, de marquer ... En bref, d'apporter le ballon dans de bonne conditions aux attaquants, chose qui manque depuis un moment à la canebiere.
Mendoza, je le connais pas.
Enfin, les deux "recrues" qui vont vous faire du bien, c'est l'explosion de Taiwo et Nasri, deux joueurs

La chance qu'on a c'est qu'on pas une défense traumatisée comme la votre, c'est qu'on a une certaine forme de sérénité derriere (toute relative) qui permet de faire illusion.

Sinon niveau jeu c'est la débandade, on a pas de fond de jeu, on a des attaquants qui cadrent pas, Adebayor qui est hanté par le spectre Bakayoko (c'est dommage, il apporte tellement sur le terrain sinon), Chevanton dont le but c'est de tuer entre 3 et 5 spectateur par match ... Non, je m'enflamme peut etre, mais je suis très inquiet pour l'asm cette saison...

Et le gros probleme, c'est le mental, les joueurs, bien aidé par le staff et la direction, qui choississent leurs matchs, quiglandouillent en tongue quand l'adversaire est "petit", qui se vident les tripes quand il est plus gros, ya aucune volonté de révolte, ya aucune prise de consience, le monde il est beau, le monde il est jolie, qu'on gagne ou qu'on perde...
Le nouveau maillot jaune, c'est pas jaune qu'il aurai du ^tre, mais orange, avec des taches, comme Casimir !

:evil:

PS: pour jerem13, renvoi moi ton adresse msn si tu veux, et merci pour les compliments sur mon site :D
Jartagnan
CFA 2
CFA 2

Message Jeu 25 Août 2005, 15:42

C'est quoi ce maillot que vous aviez contre le Bétis. Il est est peu moche je trouve.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Jeu 25 Août 2005, 20:52

Monaco a fait un recrutement pas tres bon car il comptait sur la ldc pour acheter des joueurs mais vu qu'ils sont eliminés ils prendront personne car c'est pas avec sorlin maoulida & co qu'ils vont etre champion je les ai vu contre strasbourg et bordeaux j'ai été deçu par cette equipe mais bon j'espere pour eux qu'ils feront quand meme une bonne saison.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Ven 26 Août 2005, 09:07

OUé, y'a aussi eu la victoire ric rac contre Nancy, mais ça c'est aussi pour Lyon!
:PSG: Fidèles à nos couleurs :PSG:
Relégation ou pas, tous le monde dehors ! :charte:
Sade_236
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 13 Nov 2004

Suivant