AS Saint-Etienne

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 01 Mai 2012, 17:46

Communiqué officiel

L’ASSE dépose plainte et saisit la LFP

L’AS Saint-Etienne ne peut accepter que ses joueurs, dirigeants, supporteurs, partenaires ou élus, qui fréquentent le stade mythique Geoffroy-Guichard, soient traités de « bâtards » par des footballeurs professionnels de l’OL, quels que soient l’événement et l’environnement.

Devant ces insultes ignobles, pénalement répréhensibles, le club a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République.

Il est intolérable que des joueurs de l’OL entonnent ensemble un chant injurieux à l’égard de l’ASSE depuis le balcon de l’hôtel de ville de Lyon, lors d’une cérémonie organisée en présence d’élus.

L’ASSE a également demandé au Président de la Ligue de Football Professionnel, Monsieur Frédéric THIRIEZ, de saisir le Conseil d’administration de la LFP afin qu’une enquête soit diligentée dans les plus brefs délais. La provocation inadmissible de joueurs de l’OL constitue en effet un manquement grave à l’éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l’éthique.

Dans le contexte d’opposition sportive connu de tous, aucune violence verbale de la part de joueurs et dirigeants ne peut être tolérée.

Rien de plus normal.
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mer 20 Fév 2013, 20:55

Prison ferme pour un supporter

Le secrétaire des "Magic fans", une association d'ultras stéphanois regroupant plus de 2 000 membres, a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Reims. L'intéressé avait été interpellé, dimanche dernier, à Reims, lors d'une rixe en marge de la rencontre face à l'ASSE (1-1). Le tribunal l'a condamné à un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction de stade pour des faits de violence sur fonctionnaire de police. Les juges n'ont pas délivré de mandat de dépôt, ce qui devrait déboucher sur un aménagement de la peine de ce supporter. Le commissaire Antoine Boutonnet, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, n’a pas souhaité commenter cette condamnation, se contentant de la confirmer. A la suite de ces faits, la DNLH s'apprête à renforcer sa vigilance auprès des groupes ultras stéphanois, dont les membres seront notamment présents en masse, le 20 avril prochain, au Stade de France, pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes. L'interdiction de stade prononcée par le tribunal correctionnel de Reims porte à 275 le nombre d'"IDS" actuellement recensés en France.

http://www.lequipe.fr/
ImageImageImageImageImage
Marsouille
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 26 Nov 2007

Message Jeu 21 Fév 2013, 00:42

ouaip. Je connais le garçon (sur FB, du moins). Gentil. Mais quand il voit un képi, il ne se contrôle plus...
Attitude un peu con-con, mais je trouve que la double-peine est abusée !
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 26 Fév 2013, 09:26

Pas de Parisiens à Saint-Etienne

Le 17 mars prochain, pour le match du PSG à Saint-Etienne (29e j.), les supporters parisiens qui ne font pas partie du déplacement officiel ne pourront pas assister au match. La Préfète de la Loir a publié un arrêté en ce sens, craignant des débordements. En outre, «toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel», ne pourra circuler aux abords du Stade Geoffroy-Guichard.

http://www.francefootball.fr/

... :fuck: ...
Marsouille
Ligue 2
Ligue 2

Message Mar 26 Fév 2013, 20:15

du moment qu'ils ne font pas pareil avec nous ça va
dodger's 07
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 06 Déc 2012

Message Jeu 28 Fév 2013, 23:00

un grand des verts en coupe sur lille
Image
jean-luc 69
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 27 Déc 2012

Message Dim 03 Mars 2013, 00:02

Mon dieu la cheville de Clement... J’espère que le niçois va prendre cher.
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Dim 03 Mars 2013, 00:13

Ligue 1 : Jérémy Clément (AS Saint-Etienne) opéré d'une fracture ouverte

Le milieu de Saint-Etienne, Jérémy Clément, victime d'une fracture ouverte de la cheville droite, samedi lors du match ASSE-Nice (4-0) a été opéré dès son admission à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. L'intervention est réalisée par le docteur Rémi Philippot selon un membre de l'encadrement technique de l'ASSE.
"Il est au bloc avec une fracture ouverte, sûrement une fracture tibia-péroné. On est en train de l'opérer", a déclaré l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, confiant "qu'il aurait préféré perdre le match plutôt que Jérémy".

"C'est terrible. C'est une blessure très grave", a de son côté, commenté le président Roland Romeyer. "Nous sommes tous malheureux. Nous avons gagné 4-0 mais nous n'avions pas envie de fêter la victoire. Il est en train d'être opéré. On espère que l'os qui tient le pied, l'astragale, ne sera pas touché sinon cela risquerait d'être grave pour la suite. Il a une fracture ouverte", a ajouté le dirigeant.

"Je ne suis pas médecin. J'ai vu. J'étais impressionné. J'ai encore mal à l'estomac. Il a été très courageux, il souffrait", s'est ému M. Romeyer. "L'AS Saint-Etienne est une famille. Nous avons un de ses membres qui est blessé et il est un joueur important de l'effectif. Pour lui, la saison est finie. C'est tout mais j'espère qu'il pourra retrouver ses sensations et continuer sa carrière", a-t-il poursuivi, très affecté.

"Le groupe a été très touché. Il n'y a pas eu de cri de victoire. Certains joueurs vont se rendre dès ce soir, sans doute, à l'hôpital", a témoigné Alain Blachon entraîneur-adjoint de l'ASSE.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... nt-etienne)-opere-d-une-fracture-ouverte_sto3647872/story.shtml

Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Lun 04 Mars 2013, 12:28

remy33 a écrit:Mon dieu la cheville de Clement... J’espère que le niçois va prendre cher.

C'est pas un joueur méchant, ni un récidiviste.

C'est un joueur qui n'a pas maîtrisé son tacle, qui s'est laissé emporter par son engagement.
Le tacle est d'une violence rare, mais je pense pas qu'il mérite de se prendre une suspension exemplaire (comme PAF à l'époque contre Noro).
Les cas sont similaires, ce sont des attaquants pas entraîné à maîtriser le geste.

Esseyric faisait de bon match, marquait des buts et faisait des passes, il fait partit des + de notre ligue 1 je trouverai ca dur pour lui (il fait un malaise vaguale sort en pleure ecrit un textos s'excuse publiquement et n'a pas une seule fois évoqué son cas personnel)
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Lun 04 Mars 2013, 18:00

Le gros problème ce n'est pas forcément que esseric est un bon gars et un bon footballeur... C'est une carrière qui est remise en jeu après chaque tacle d'une telle violence.
Fait exprès ou non, la suspension doit prendre en compte la gravité de la blessure avant tout
lucky61
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 17 Mai 2012

Message Lun 04 Mars 2013, 18:11

Il pourrait bien prendre 12 matches de suspension apparemment.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Lun 04 Mars 2013, 18:17

9a fait long quand mème... mais s'il n'y a pas de grosses sanctions ici, on en aura jamais.
lucky61
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 17 Mai 2012

Message Lun 04 Mars 2013, 18:34

lucky61 a écrit:Le gros problème ce n'est pas forcément que esseric est un bon gars et un bon footballeur... C'est une carrière qui est remise en jeu après chaque tacle d'une telle violence.
Fait exprès ou non, la suspension doit prendre en compte la gravité de la blessure avant tout

C’était exactement ma pensée, ça prive aussi st Etienne d'un élément clé dans une période décisive pour le club.
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Mar 05 Mars 2013, 19:53

Je pense que la gravité de la blessure doit vraiment être prit en compte en premier pour la sanction...
Marsouille
Ligue 2
Ligue 2

Message Mer 06 Mars 2013, 00:58

C'est clair que ça pose problème. Après, 12 matches ? ça me paraît un peu beaucoup : Esseyric n'est pas ordinairement un boucher, j'ai l'impression qu'il paye aussi pour le simple fait qu'il joue à Nice...
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

PrécédentSuivant