[Le Foot dans les médias] : Commentateurs, émissions, etc...

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mer 18 Oct 2006, 14:06

Je ne sais pas pour vous mais j'aime bien parler de la qualité et les réaction de certains commentateurs. J'ai trouvé intéressant de créer un topic parce que certains disent quand même pas mal de perles (Larqué et son fameux "le doute est permis" signe de mauvaise foi) Pour démarrer ce topic j'ai trouvé intéréssant de mettre un article des cahiers du foot (merci Evandro) qui décrit les commentateurs un par un. Certes le vote est fini mais l'article est tout de même trés sympa.

L'article : Les 11 micros de plombs

C’est avec tout le mauvais esprit qui nous caractérise que nous lançons cette deuxième édition du Micro de Plomb, qui désignera le journaliste ou le consultant télé qui s’est avéré le plus insupportable durant ce mois de compétition. Si nous avons sélectionné quelques aphorismes de première qualité pour guider le choix des lecteurs, la performance globale des nominés devra également être prise en compte pour désigner le lauréat : à ce titre, nous avons listé quelques "atouts" des candidats en présence.[...]

Jean-Michel Larqué (TF1)

Image
Le vétéran a joué une partition classique, maîtrisant parfaitement son rôle d’ancienne gloire acariâtre digne à lui seul des deux vieux grincheux qui faisaient le bonheur du Muppet Show.

Ses atouts
Défaitisme maladif, désignation d’une tête de Turc par match, obsessions monomaniaques sur des détails de jeu insignifiants.

Son best of
> "[Le tir] est passé entre les pieds, à hauteur de la hanche".
> "Un petit extérieur du pied : au tennis, on appelle ça un revers du pied".
> "Voyons voir les chiffres de la possession de balle... hé oui... elle est de 67% pour les Espagnols et de 35% pour les Tunisiens".
> "Ce qui m’étonne, c’est sa rondeur", à propos du ballon de la Coupe du monde.
Dernière édition par Menzo le Mer 18 Oct 2006, 19:20, édité 2 fois au total.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Mer 18 Oct 2006, 14:12

Pour moi, il n'y en a qu'un : Avy Asouly!!!
Niakalélo
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 03 Juin 2004

Message Mer 18 Oct 2006, 14:15

Je crois que pas mal de gens vont être d'accord avec moi: celui que je ne supporte plus, c'est notre ami Denis Balbir! :roll:
sans commentaire, rien qu'avec son nom, vous comprendrez, j'en suis sûr! :mrgreen:
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Mer 18 Oct 2006, 14:18

J'ai bien aimé Larqué hier soir sur le coup franc de Juninho, il dit "le ballon a eu le temps de rebondir 3 fois par terre avant que le gardien retombe par terre, d'ailleurs on va le revoir sur le ralenti 1 ....... 2 et 3"

Et quand Gillardi dit apres vu du ralenti "je suis pas sur qu'il y'ai hors-jeu" sur une action contre Lyon, Larqué "si si y'a hors-jeu" alors que ca ne se voit pas du tout.
Dernière édition par Menzo le Mer 18 Oct 2006, 16:09, édité 1 fois au total.
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 18 Oct 2006, 15:58

Menzo93100 a écrit:J'ai bien aimé Larqué hier soir sur le coup franc de Juninho, il dit "le ballon a eu le temps de rebondir 3 fois par terre avant que le ballon retombe par terre, d'ailleurs on va le revoir sur le ralenti 1 ....... 2 et 3"

Moi j'ai entendu le gardien. La ballon a rebondi trois fois par terre avant que le gardien ne retombe.

Moi perso, larqué ne me dérange pas du tout. Autant Gilardi commence serieusement a me gonfler gravement mais lui non. Balbir, ben c'est balbir, c'est un gros blaireau ainsi que son pote à la tablette, il m'insupporte. :mrgreen:
ShadowNight
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2006

Message Mer 18 Oct 2006, 16:12

ShadowNight a écrit:
Menzo93100 a écrit:J'ai bien aimé Larqué hier soir sur le coup franc de Juninho, il dit "le ballon a eu le temps de rebondir 3 fois par terre avant que le gardien retombe par terre, d'ailleurs on va le revoir sur le ralenti 1 ....... 2 et 3"

Moi j'ai entendu le gardien. La ballon a rebondi trois fois par terre avant que le gardien ne retombe.

Moi perso, larqué ne me dérange pas du tout. Autant Gilardi commence serieusement a me gonfler gravement mais lui non. Balbir, ben c'est balbir, c'est un gros blaireau ainsi que son pote à la tablette, il m'insupporte. :mrgreen:

C'est ce que j'ai dis relis bien :mrgreen:
Dans les commentateurs principaux de canal (Margotton, Guy Roux, Sauzée etc.) y'a que Balbir que je n'aime pas, les autres ne me posent pas de probleme.

J'aime beaucoup également les présentateurs de l'équipe du Dimanche, parfois à eux seuls ils nous font passé une bonne soirée, on sent qu'ils ont plaisir à travailler ensemble (et à se foutre de la gueule de Darren Tulett :lol:).

En ce qui concerne Gillardi moi aussi il me soule parce qu'il prend tout ce que dit Larqué pour dit meme quand celui-ci a tort.
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 18 Oct 2006, 16:17

Moi mon preferé c'est Paga,toujours a dire des conneries et lui il garde son naturel.....pas comme la plupart qui ont un micro coincé dans le cul!!!! :mrgreen:
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Mer 18 Oct 2006, 16:18

Dont Balbir, on a l'impression dans sa voix que les fous rires de Paga le gene parfois.

Paganelli j'aime bien sa façon d'etre, il est cool et ne se prend pas au serieux mais faut reconnaitre que des fois il est super pas marrant :lol:
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 18 Oct 2006, 16:23

Ouais et puis lui au moins il a deja tapé dans un ballon..... :mrgreen:
Je vois mal Balbir et l'autre tapette avec sa tablette sur un terrain.....
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Message Mer 18 Oct 2006, 16:47

Bamogo 59 a écrit: l'autre tapette avec sa tablette sur un terrain.....

:lol: :lol: :mrgreen: :lol:
ShadowNight
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2006

Message Mer 18 Oct 2006, 16:55

C'est peut être pas le bon endroit, mais il fallait que ça sorte !!!

Virez moi cette Italienne de "L'equipe du dimanche"

Voix insupportable, commentaires qui n'apportent strictement rien comme avant elle Fanfani qui était lui aussi d'une nullité incroyable... Elle passe pour la potiche de service... :mrgreen:

La première fois que je l'ai entendu, je croyais que c'était ma télé qui grésillait... :shock: ...

Virez la moi.... Et vive Darren Tullet, Hervé Matthoux et Jean Charles Sabattier avec leurs vannes à deux balles.... (Même avant le film de boules, faut qu'ils sortent des conneries... :mrgreen: )
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Mer 18 Oct 2006, 16:57

PARLE PAS COMME CA DE MA ALESSANDRA ! :lol:

Meme si elle apporte pas grand chose au débat c'est la petite touche charme de l'émission.

Tu aurais peut etre préféré voir un homme aux gros bras? ... Tu fréquentes beaucoup Ptitony ces derniers temps ? :lol:
Dernière édition par Menzo le Lun 23 Oct 2006, 01:10, édité 1 fois au total.
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 18 Oct 2006, 17:01

Heu non !!! ^^

Attend, l'autre jour j'ai explosé de rire. Le cadreur il était plus sous la table à filmer ses jambes qu'autre chose...

C'est beau le Calcio... Vu sous une table ^^
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Mer 18 Oct 2006, 17:05

Etant donné que ce championnat m'interesse pas je m'en plaindrais pas :mrgreen:

J'ai dis Christina alors que c'est Alessandra, si tu m'écoutes pardonne moi :oops:

Le championnat Allemand m'interesse pas du tout mais j'aime bien regarder dans l'équipe du dimanche car c'est le plus marrant de tous avec Jean-Charles Sabatier il se passe toujours quelque chose :lol:
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 18 Oct 2006, 17:29

Sid Vicious a écrit:Heu non !!! ^^

Attend, l'autre jour j'ai explosé de rire. Le cadreur il était plus sous la table à filmer ses jambes qu'autre chose...

C'est beau le Calcio... Vu sous une table ^^

A ces footballeurs toujours a l'affut de la moindre ouverture!!!! :lol: :mrgreen:
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Suivant