Equipe de France espoir

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Jeu 20 Jan 2005, 13:53

Il y a un sujet sur l'équipe de france,alors pourquoi ne pas en faire un sur les espoir de l'équipe de france.
Ca permet aussi de voir les jeunes prodigent.

Voici un appercu de l'équipe face aus hollandais:

René Girard a retenu 18 joueurs pour le match amical de l’équipe de France Espoirs du 17 novembre prochain à Montpellier face aux Pays-Bas. A noter la présence du meilleur buteur du CFA groupe C (12 buts), le Monégasque David Gigliotti.

Gardiens de but
Steve Mandada (Le Havre)
Jérémy Gavanon (Marseille)

Défenseurs
Lucien Aubey (Toulouse)
Grégory Bourillon (Rennes)
Albin Ebondo (Toulouse)
Jacques Faty (Rennes)
Bakari Sagna (Auxerre)
Ronald Zubar (Caen)

Milieux de terrain
Etienne Didot (Rennes)
Emerse Faé (Nantes)
Julien Faubert (Bordeaux)
Franck Ribery (Metz)
Nabil Taïder (Toulouse)
Jérémy Toulalan (Nantes)

Attaquants
Bryan Bergougnoux (Lyon)
David Gigliotti (Monaco)
Sébastien Renouard (Metz)
Florent Sinama-Pongolle (Liverpool)

D.M.
alex le footeu
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 10 Déc 2004

Message Jeu 20 Jan 2005, 13:55

le 17 novembre ????????
Image
juju28
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 09 Déc 2003

Message Jeu 20 Jan 2005, 13:58

Désolé,je me suis complétement trompé,j'ai pas bien lu la date :oops: :oops: encore pardon!!! :oops:

Enfin,on voit à peu près la liste des joueurs.

Je vais recherchais mieux que ca.
alex le footeu
CFA
CFA

Message Jeu 20 Jan 2005, 15:44

tiens toi qui parler des jeunes
je viens de voir que l'om ira a clermont affronter le clermont foot pour le compte des 32ème finales de la coupe gambardella
Image
juju28
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 09 Déc 2003

Message Jeu 20 Jan 2005, 16:14

Ah bon,mes 2 club préferé ce rencontre,c'est génial,je ne sais pas pour qui je vais ètre,bon aller je me décide,je serais pour l'om!!!
alex le footeu
CFA
CFA

Message Dim 29 Mai 2005, 09:09

Le meilleur espoir, c'est Grax !
Bagaba
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 07 Jan 2005

Message Mar 16 Août 2005, 23:32

J'ai le match des espoirs et j'ai vraiment été impressioné pas toulalan ce joueur est vraiment et ce soir il a mit un superbe but.Ribery est rentré a 15minutes de la fin a fait une acceleration et s'est tiré le maillot il a donné un coup a l'italien et les 2 hommes ont prit un rouge rené girard a lui été aussi expulsé.

La feuille de match :

France et Italie : 2-2

Buts :
France : Toulalan (52e), Le Tallec (57e)
Italie : Piccolo (45+1), Rosina (71e sur pen.)
Avertissements
France : Perquis (90+2)
Italie : Sammarco (13e), Bianchi (32e), Bovo (85e)
Exclusions :
France : Ribéry (88e), Girard (entraîneur, 88e)
Italie : Potenza (88e)

France : Pouplin (Martinovic, 46e) - Martin (Bourillon, 46e), Medjani (Perquis, 46), Congré, Clichy - Meghni (Faubert, 60e), Toulalan, Mavuba (cap), Didot (Bergougnoux, 67e) - Briand (Ribéry, 77e), Le Tallec. Entraîneur : René Girard
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Mer 17 Août 2005, 07:40

a ca été tres électrique comme match !!!! :twisted:
Image
By l_.-OMDAB-._l
asse38
National
National

Inscrit(e) le : 30 Déc 2004

Message Dim 09 Oct 2005, 11:43

EdF Espoirs : les Bleuets qualifiés

L'équipe de France espoirs s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du Championnat d'Europe en s'imposant facilement en Suisse (3-0). Avec ce résultat, les Bleuets sont assurés de finir premiers de leur groupe alors qu'il leur reste encore un match à disputer contre Chypre, mardi, à Beauvais. C'est l'attaquant de Sunderland, Anthony le Tallec qui a inscrit les trois buts. Gavanon, Sagna, Faty, Zubar, Berthod, Faubert (Diarra, 78ème), Toulalan, Mavuba (cap), Ribéry (Bergougnoux, 64ème), Le Tallec (Sinama-Pongolle, 85ème), Briand.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 09 Oct 2005, 11:52

Le Tallec s'est gavé ! :mrgreen:
Encore une bonne génération ! ;)
Image
Dj Drogb@
National
National

Inscrit(e) le : 19 Mai 2004

Message Mer 12 Oct 2005, 13:30

Hier soir petite victoire 2 0 des remplaçants de l'equipe de france espoir des remplaçant qui sont tres bons notamment clichy simana et surtout lassana diarra le nouveau makelele que j'ai vu jouer au festival de toulon et j'en suis resté bouche B Chelsea a fait une grosse affaire en le prenant.

Fiche technique
A Beauvais (stade Pierre-Brisson), France bat Chypre 2 à 0 (mi-temps: 0-0).
Buts : France: Briand (43e), Le Tallec (66e)
Avertissements :
France : Debuchy (34e)
Chypre : Periklis (44e)

France : Mandanda - Ebondo, Perquis, Zubar (Sagna 46e), Clichy - Debuchy (Faubert 83e), Clément, La. Diarra, Bergougnoux - Briand (Le Tallec 46e), Sinama-Pongolle
Chypre : D. Stylianou - Skevos Christou (Savvakis Christou 81), Periklis, Merkis, Georgiades - G. Panagi (Dimitriou 67), Pelagias, Pavlou, Solomou - Iona, A. Panagi (Eleftheriou 59)
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Jeu 13 Oct 2005, 17:02

Les espoirs sont tombés l'Angleterre en 8eme de finale de l'euro 2006 ils ont deja joué contre les anglais il n'y pas longtemps c'etait au festival de toulon ou la france c'etait imposé au tir au but.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Jeu 10 Nov 2005, 19:11

Foot - Espoirs : L'Euro passe par Londres

Florent Sinama-Pongolle connaît ça. Il y a deux ans, il faisait partie de l'équipe de France Espoirs de Raymond Domenech éliminée aux tirs au but par le Portugal à Clermont-Ferrand (1-2, 1-4 t.a.b.), un soir où Djibril Cissé avait perdu ses nerfs et ses chances d'aller à l'Euro 2004 avec les A.

Toute cette semaine à Clairefontaine, il a pu raconter à quel point ces matches aller et retour sont particuliers : pas vraiment des barrages, mais trop éloignés de la phase finale du Championnat d'Europe pour être considérés comme de vrais huitièmes de finale. Comme en 2003, l'équipe de France a tiré un vrai poids lourd avec l'Angleterre, qu'elle retrouve vendredi soir (20h30). Autre comparaison possible : le match aller a lieu à l'extérieur. Et si Cristiano Ronaldo ou Quaresma se posaient alors comme les petites stars d'une équipe impressionnante, l'équipe britannique s'avance cette saison avec Darren Bent, troisième meilleur buteur de la Premier League (7 buts en 10 matches) et Kieran Richardson, qui commence à faire son trou à MU. Pas mal.

L'équipe de France espoirs va tenter de répondre sur le plan collectif au combat qui s'annonce à White Hart Line, terrain de jeu de Tottenham à Londres. Elle n'est pas totalement nue sur le plan individuel - Ribéry devrait tenir sa place, Mavuba a déjà joué en A, Sinama-Pongolle a déjà brillé en Ligue des champions - mais son parcours jusqu'ici traduit une cohésion sur laquelle elle peut s'appuyer pour faire aussi bien qu'en 2002 (finale) voire qu'en 1988 (victoire). Une seule défaite en un an et demi (3-2 en Israël), un seul but encaissé sur ses quatre derniers matches, une victoire en Irlande il y a deux mois pleine de promesses (2-1) : les Bleuets partent en Angleterre sûrs de leur coup, malgré l'absence de Bryan Bergougnoux, la seule qu'a eue a subir René Girard.

Le 4-0 de 2001

«On s'attend à une partie musclée, reconnaît le sélectionneur René Girard. Mais on a des arguments à faire valoir. On va essayer de pratiquer notre jeu, un football à la Française. Physiquement, on est capable d'être à la hauteur et techniquement, on n'a rien à envier à personne. Il faudra être performant à la récupération et ne pas tomber dans leur jeu.» Lors du Festival Espoirs de Toulon, gagné en juin dernier, les cadets du groupe avaient sorti leurs homologues d'outre-Manche à l'issue des tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.). Un résultat comparable à l'issue du temps réglementaire ne serait pas une mauvaise opération avant le match retour à Nancy, mardi (21h00).

«Quatre ans après notre victoire en demi-finale du Championnat d'Europe des 17 ans (4-0) face à cette même génération anglaise, nous allons à nouveau vivre un grand moment de football, s'emballe le Lyonnais Jérémie Berthod, cité par le site officiel de la FFF. Même si la sélection anglaise a évolué, certains joueurs ont gardé ce match en mémoire. Cela avait été une très grosse désillusion pour eux, devant leur public au stade de Newcastle. A Londres, 30 000 personnes pousseront derrière leur équipe.» Il devrait cependant laisser sa place à Gaël Clichy, rôdé à ce type de combat avec Arsenal, comme d'ailleurs Le Tallec et Sinama-Pongolle, les deux faux jumeaux de Liverpool, pressentis pour débuter en pointe. Le premier, auteur d'un triplé en Suisse le mois dernier (3-0), faisait lui aussi partie de l'aventure en 2003.

LES ÉQUIPES PROBABLES
ANGLETERRE : Carson - Onuoha, Dawson, Ferdinand, R. Taylor - O'Neil (cap.), Huddlestone, Ambrose, Richardson - D. Bent, C. Cole.
FRANCE : Gavanon - Sagna, Faty, Zubar, Clichy - Faubert, Toulalan, Mavuba (cap.), Ribéry - Le Tallec, Sinama-Pongolle.

TOUS LES MATCHES
Angleterre - France : 11/15 novembre
République tchèque - Allemagne : 11/15 novembre
Hongrie - Italie : 11/15 novembre
Serbie-Montenegro - Croatie : 12/16 novembre
Ukraine - Belgique : 12/16 novembre
Russie - Danemark : 12/16 novembre
Slovénie - Pays-Bas : 13/16 novembre
Suisse - Portugal : 13/16 novembre
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 11 Nov 2005, 22:31

Voila le match vient de se finir match nul entre les bleus et les rosbeefs but de le tallec et ambrose pour les anglais a la 88e minutes :evil: .BOn match pour les bleuets Gavanon a fait quelques bons arrets mais a fait 2grosses erreurs, sur le but et sur une sortie ou Zubar a été obligé de sauvé le ballon sur sa ligne en se dechirant il a percuté le filet tres fort.L'homme du match est Franck RIbery et oui encore ribery il a été tres bon a chaque fois qu'il avait la balle ses remontées de balle faisaient beaucoup de bien.Moi personnellement j'ai beaucoup aimé Zubar un vrai rok en defense il merite autre chose que de jouer en L2.Voila en esperant que mardi a Nancy la france se qualifie pour la phase finale de l'euro.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 15 Nov 2005, 10:53

quelqu'un sait si le match retour est diffusé ce soir?
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Suivant