Equipe de France féminine

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Sam 09 Juil 2011, 21:02

Bon, désolé si je viens casser l'ambiance euphorique qui règne autour de ce "formidable spectacle" :/ qu'est le foot féminin mais...



...j'espère que vous êtes ironiques là!!!

Je dois reconnaitre une choses, les filles que j'ai vu jouer ce soir ont de l'endurance, elles ont courru à un rythme correct pendant 120 minutes pour la plusapart d'entre elles.
Mais bon, techniquement, c'est quand même pas du grand art. 8 controles sur 10 sont plus que moyens alors qu'il y a quasi systématiquement le temps vu que les défenseurs sont pas au contact.
Tactiquement, c'est plutot moyen. Les plus grandes bases connues de tous sont pas respectées (relances dans l'axe, marquage elastique, placement aléatoire...)
Physiquement, y'a peu de contacts et de duels (peut être à cause ou grace au marquage plus que large???)
Et quand on tire à boulets rouge sur nos attaquants qui plantent pas, là on a un exemple criant d'inefficacité offensive, de manque de réalisme et de lucidité dans le dernier geste et donc d'occasions vendangées. Quand je vois le match de Thomis qui est souvent citée comme une des meilleures dans la presse, je me pose vraiment des questions sur l'objectivité des observateurs. Elle a été pitoyable! Mauvaise dans ses choix (souvent, très souvent, trop souvent individualiste) et mauvaise dans ses gestes (elle doit plusieures fois tuer le match, mais non...).

Alors que vous soyez heureux que la France se qualifie pour les demi je veux bien (moi aussi je le suis) mais que vous soyez aussi indulgents sur la qualité du jeu et du spectacle fournis, là je suis pas d'accord.

Je trouve que l'exigence est pas la même que pour le foot masculin donc on pardonne beaucoup de choses qu'on ne laisse pas passer aux hommes.

En tout cas, le niveau du national masculin en France est pour moi supérieur au niveau mondial féminin.

Donc la vrai question est : est-ce réellement le même sport?
Si oui, vous pouvez éditer vos posts et changer vos commentaires, si non alors excusez moi pour mon intervention pleine d'espoir et de militantisme pour l'égalité de traitement hommes/femmes...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Sam 09 Juil 2011, 21:46

Y a effectivement un côté brouillon dans la finition, Steph, plein de petites imperfections à corriger, et une Thomis réellement beaucoup trop individualiste et manquant, du coup, de lucidité.
Mais j'ai vu - et on a tous vu - un vrai match de foot, avec de l'envie, de l'engagement, et surtout, quelque chose qu'on a perdu l'habitude de voir chez les garçons : chaque action est construite, bref, ça joue au foot ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Dim 10 Juil 2011, 00:55

Ecoute soothsayer, c'est incomparable, les moyens, le professionnalisme ne sont pas les mêmes, certaines des Bleues ne sont pas pro et ont un boulot, il y en a même une qui est étudiante.. Mais, elles ont un projet de jeu, elles jouent, c'est construit, il y a des intentions, j'ai eu le sentiment de voir un bon match de foot, en plus, il y a eu des émotions, et elles ont dominé sans conteste possible leur adversaire.
J'ai gueulé comme un veau sur le but égalisateur, et bien ça faisait longtemps...
A la surprise générale, l'Allemagne s'est faite sortir par le Japon. J'ai hâte de savoir ce qu'elles vont faire en demi les bleues.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3265
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Dim 10 Juil 2011, 06:56

Ben je conteste pas le projet de jeu, la différence de moyens, les intentions, l'envie, les émotions... tout ça tout ça...

Mais je trouve dommage de baisser son niveau d'exigence à un seuil ridiculement bas juste parce qu'il y a une différence de moyens... Parce que là des matchs comme ça, y'en a des dizaines tous les dimanches sur les terrains de DH. Et y'a aussi des projets de jeu, des moyens différents, etc, etc... Mais je pense pas que l'un d'entre vous envoie autant d'éloges que ce qu'on peut lire là.

A lire les posts j'ai eu l'impression qu'on avait droit à un spectacle exceptionnel et ça me gène un peu parce que je compare ces réactions à celles que certaines personnes ont face à d'autres quand elles ont pitié...

Dans un mois la L1 va reprendre et on verra de partout des gens balancer que ça joue pas, que les types sont pas bons techniquement et patati et patata mais à ce moment là, rappelez vous juste des éloges qui ont été lancées sur l'équipe de France féminine et soyez certains que les joueurs et équipes descendus en flèche en mettent 5 sans forcer contre l'équipe de France féminine qui est si formidable.

Maintenant pour ce qui est du résultat final je pense que les Bleues vont perdre en demi contre les USA (qui auront éliminé le Brésil). Et pour compléter mes pronos, la seconde demi finale sera Suède - Japon, victoire de la Suède. Donc finale USA - Suède, victoire des USA.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Dim 10 Juil 2011, 09:38

Le niveau peut très bien être bas et te donner des émotions non ?
Sur le match des françaises hier, ce qui nous a fait vibré c'est l'enthousiasme et l'énergie qu'elles ont mises pour revenir et se qualifier.
En ce qui concerne le football, je suis assez d'accord avec Bab, c'est un jeu construit qui est agréable à regarder, ça balance peu. Après c'est sur qu'on voit très peu de gestes techniques difficiles, surtout en dribbles.
Sur ce qui est de la qualité athlétique, on parle de femme qui se construise à l'adolescence pour enfanter et pas pour chasser ou se battre. Donc oui, elles sont impressionnantes dans ces conditions là. Avant de me faire tirer dessus, je rappelle que cette partie de mon post ne concerne que les caractères physiologiques !!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel58
Bof Bourguignon
Bof Bourguignon
 
Messages : 3096
Inscrit(e) le : 24 Mai 2008
Localisation : Au milieu

Message Dim 10 Juil 2011, 09:47

Je préfère regarder les filles de L'EDF plutot qu'une compétition féminine d'halterophilie en europe de l'est! :mrgreen:

Je ne vais pas mentir,j'ai jamais regardé un match en entier de l'edf feminin,je me contente d'un résumé. :oops:
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard
 
Messages : 6333
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Dim 10 Juil 2011, 10:01

Soothsayer, honnêtement, je pense qu'elles avaient un niveau supérieur DH quand même, moi j'aimais bien le style de jeu des françaises, elles avaient un jeu de passes courtes assez rapide, elles étaient supérieures techniquement aux anglaises, elles controlaient de dos, paf elles se retournent, se mettent face au jeu, trouvent une solution, elles jouent en triangle, n'hésitent pas à utiliser des une-deux, à faire des décalages, à changer le jeu. Ecoute, pas un seul match de l'OM ne m'a donné autant de plaisir et d'émotions que ce match-là. Je me suis emmerdé copieusement avec tes matches de haut niveau si exceptionnels tactiquement et techniquement.

Puis, je trouve que tu exagères, ne serait-ce que les deux buts, ils sont quand même pas mal, le but anglais est facilité par des erreurs défensives françaises, mais l'anglaise voit le goal avancé, elle te met une drôle de jolie frappe.

Perso, j'ai pris du plaisir et des émotions, et c'est pour moi le plus important, ça l'a toujours été, avec le football masculin tellement commercialisé, le plaisir et les émotions se font de plus en plus rares. Ca fait plaisir de voir le football féminin évoluer, être un peu plus médiatisé, et de voir une bonne EdF. Le football féminin a une histoire plus récente, et c'est pas en envoyant des boulets rouges comme tu le fais que tu pourrais lui permettre d'évoluer.

Si t'aimes pas, que tu trouves le niveau trop faible, ben tu regardes pas, contente toi de l'OM, tu vas te régaler, le jeu est léché, les contrôles Zidanesques, les intentions de jeu brésiliennes, et je te dis pas tout, je laisse un peu de suspense.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3265
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Dim 10 Juil 2011, 12:27

Franchement, je dis pas qu'elles ont le niveau DH mais par contre je pense que les meilleures équipes de DH (donc les plus proches de la CFA2) sont pas loin du tout du niveau mondial féminin.

Pour le jeu, passes courtes assez rapides oui... mais dans l'intention seulement parce que dans la réalisation y'en a pas 3 de suite qui arrivent. Les controles sont franchement plus que moyens 3 fois sur 4 elles lèvent la balle ou l'envoient à 1m50. Heureusement que les défenseurs sont jamais au marquage!
Après que la France ait dominé l'Angleterre, je le conteste absolument pas. Les anglaises ont pas vu le ballon de pratiquement toute la deuxième mi-temps. Je ne reproche rien aux joueuses ni à la victoire française, je dis juste que je vous trouve bien élogieux et que si l'OM ou une autre équipe de L1 jouait comme ça, elle se ferait descendre en flèche.

Les émotions sont venues du contexte (match à éliminiation direct en coupe du monde) et du scénario du match (la meilleure équipe menée qui pousse pour revenir au score et qui y arrive juste avant la fin du match). Ce n'est pas la qualité du jeu qui les a créées. Je sais pas si tu as vu le dernier match préparatoire à la CDM contre la Belgique mais je suis pas certain que les émotions provoquées par le 7-0 t'aies ou t'auraient autant transporté...

Le football féminin doit évoluer oui bien entendu mais je suis pas certain que ce soit lui faire un cadeau que d'être aussi élogieux par rapport à un niveau qui reste encore très faible et de fermer les yeux sur autant de lacunes.
J'ai pas non plus dit que j'aimais pas. Je regarde du foot dès que j'ai l'occasion et ce quel que soit le niveau. Je regarderai bien entendu l'OM et je saurai reconnaitre un controle raté ou un jeu lent, déséquilibré et/ou inexistant.
Comme là je suis capable de dire que le jeu fourni par les filles (et pas que l'Equipe de France, le foot féminin en général) n'est pas aussi extraordinaire que vos commentaires le laisse penser.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Dim 10 Juil 2011, 13:06

Mais on t'a pas dit que c'était le Brésil de Pelé... aussi paradoxal que ça puisse te paraitre, je trouve que l'OM devrait prendre exemple sur le jeu prôné par l'EdF féminine. Et que je serais plus clément avec l'OM s'il se lançait dans un tel projet de jeu au lieu de bafouiller un football médiocre, alors que les joueurs ont quand même un peu plus de potentiel.
Maintenant, on a le droit d'être euphoriques, ça s'explique aussi par le manque d'émotions donné par le football dans son ensemble (EdF, OM, autres...) ces dernières années, je parle pour moi bien sûr. Donc quand je vois une équipe qui joue, qui y va, ben ça me plait, et je t'avoue que j'avais pas besoin d'attendre le but égalisateur pour apprécier leur prestation, l'euphorie était déjà là avant le retournement de situation.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3265
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Dim 10 Juil 2011, 19:05

me demande si y a pas un poil de machisme, chez not' bon Steph :blonde: :mrflex:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Dim 10 Juil 2011, 19:33

Bien au contraire...

En tant que fervent défenseur de l'égalité des sexes, je demande une égalité de traitement entre les footballeurs masculins et féminins.
Dans ce cas là par contre, l'égalité a pour conséquence de ne pas être aussi indulgent avec ces dames. ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Mar 12 Juil 2011, 11:39

Le Farfadet a écrit:Ecoute soothsayer, c'est incomparable, les moyens, le professionnalisme ne sont pas les mêmes, certaines des Bleues ne sont pas pro et ont un boulot, il y en a même une qui est étudiante.. Mais, elles ont un projet de jeu, elles jouent, c'est construit, il y a des intentions, j'ai eu le sentiment de voir un bon match de foot, en plus, il y a eu des émotions, et elles ont dominé sans conteste possible leur adversaire.
J'ai gueulé comme un veau sur le but égalisateur, et bien ça faisait longtemps...
A la surprise générale, l'Allemagne s'est faite sortir par le Japon. J'ai hâte de savoir ce qu'elles vont faire en demi les bleues.

:+1:
Je n'irais pas plus loin car je n'ai vu aucun match de cette Coupe du Monde car je n'en ai pas eu l'occasion, j'espère voir la demi-finale ! :)
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 14177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 13 Juil 2011, 17:31

Quelle frappe :shock:
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
Avatar de l’utilisateur
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu
 
Messages : 15218
Inscrit(e) le : 21 Juil 2003
Localisation : Saint-Denis (93)

Message Mer 13 Juil 2011, 18:00

Toujours autant de plaisir a regarder cette équipe jouer, elles ne lâchent rien nos petites Françaises, quoi qu'il arrive elles sont rentré dans mon cœur.

Merci les bleues. :sm6:
Image

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Avatar de l’utilisateur
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !
 
Messages : 1071
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Message Mer 13 Juil 2011, 18:03

Dommage Gaetanne :(

Elle est pas moche la gardienne américaine :mrgreen:
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow
 
Messages : 13513
Inscrit(e) le : 17 Déc 2004
Localisation : Quelque part en Belgique... une fois

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron