Fédération Française de Football

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 13 Juil 2010, 22:17

Quand on voit que sur les 600M€ des droits TV de la L1 y'en a 100 qui vont à la L2, alors que ce championnat à ses propres diffuseurs, ça veut tout dire. On préfère les amateurs, OK. Mais après faut pas s'étonner que le foot français stagne. Et ça on le retrouve à la tête de la FFF. Les amateurs sont majoritaires. Ils dirigents comme des amateurs. Le foot français s'amateurise donc. Logique.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mar 13 Juil 2010, 22:19

Sat l'artificier a écrit:J'ai pas dit que c'était une cause, mais un signe. Quand le champion de France se fait sortir par une CFA, ben c'est très mauvais signe. En France on refuse d'avoir une vision élitiste.

Je ne peux pas te dire le contraire, mais entre nous je pense qu'il ne faut pas non plus oublier l'émulation d'une telle compétition. Un de mes ami a disputé un tour de CdF contre le PSG à Bonal et a participé a emmener le club de la capitale jusqu'à la prolongation. C'est la Coupe de France, sur un match y'a plus de favori ni quoi. Remember Carquefou...

Après, je ne vois toujours pas en quoi les amateurs aujourd'hui plombent les pros dans la gestion du football en France. La LFP (dont le Président est le Vice-Président Délégué de la 3F soit dit-en passant) a crée sa coupe pour les clubs pros, tout l'monde chie dessus. Sauf y'a quelques mois...

Quant à la vision élitiste, sujet récurrent chez Tapie, penses-tu vraiment que le fait de donner le droit à 98% d'amateurs en France de nommer le Président de la 3F y changera quoique ce soit. Permets-moi d'avoir un doute...
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mar 13 Juil 2010, 22:22

Ray Flex a écrit:
Sat l'artificier a écrit:J'ai pas dit que c'était une cause, mais un signe. Quand le champion de France se fait sortir par une CFA, ben c'est très mauvais signe. En France on refuse d'avoir une vision élitiste.

Je ne peux pas te dire le contraire, mais entre nous je pense qu'il ne faut pas non plus oublier l'émulation d'une telle compétition. Un de mes ami a disputé un tour de CdF contre le PSG à Bonal et a participé a emmener le club de la capitale jusqu'à la prolongation. C'est la Coupe de France, sur un match y'a plus de favori ni quoi. Remember Carquefou...

Après, je ne vois toujours pas en quoi les amateurs aujourd'hui plombent les pros. La LFP a crée sa coupe pour les clubs pros, tout l'monde chie dessus. Sauf y'a quelques mois...

Quant à la vision élitiste, sujet récurrent chez Tapie, penses-tu vraiment que le fait de donner le droit à 98% d'amateurs en France de nommer le Président de la 3F y changera quoique ce soit. Permets-moi d'avoir un doute...

L'amateur aura plutôt tendance à voter pour un dirigeant issu du monde amateur, c'est logique. Moi je pense surtout qu'il doit y'avoir plusieurs décideurs. Un pro pour gerer l'équipe de France, un amateur pour gerer le foot amateur etc...
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 13 Juil 2010, 22:27

Sat l'artificier a écrit:L'amateur aura plutôt tendance à voter pour un dirigeant issu du monde amateur, c'est logique. Moi je pense surtout qu'il doit y'avoir plusieurs décideurs. Un pro pour gerer l'équipe de France, un amateur pour gerer le foot amateur etc...

Entièrement d'accord. On ne peut pas reprocher à Escalettes d'être un bon gestionnaire financier (il a remis la 3F sur de très bons rails après Simonet), mais à côté de ça c'est une bille dans la gestion humaine. Quand tu vois notre DTN* qui déclare ne pas se sentir responsable de l'équipe de France, ça fait peur...

Maintenant, ça reviendrait finalement à créer une entité dans l'entité : Pro et Amateur. Moi, je suis pour. Mais avec des gens compétents, pas des gus qui se sèguent devant des 1-1 contre la Moldavie...

Mais question, la nomination de Blanc ne sera-t-elle pas finalement une sorte de "tampon" qui va résoudre tous les maux aux yeux du Conseil Fédéral ? D'ici qu'ils ne prennent pas de décision le 23, y'a qu'un pas...

*Cher à l'ami Zizouten :mrgreen:
Image
Image
Ray Flex

Message Mar 13 Juil 2010, 22:31

Je le sens venir aussi. Pendant ces 4-5 heures de débat qui ont débouché sur une non décision, je pense pas que ce soit le sort du foot français qui a été discuté, mais plutôt le meilleur moyen pour ce petit monde de s'en sortir sans trop de dégâts. Alors on reporte, on laisse l'amertume retomber, et 3 semaines après on en est au même point. Ca va passer comme une lettre à la poste, et si la France gagne en Norvège, tout sera oublié.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 13 Juil 2010, 22:36

Toi aussi ? Ben j'espère grandement qu'on se plante...
Image
Image
Ray Flex

Message Mar 13 Juil 2010, 22:38

moi aussi. c'est le seul moyen de vraiment aller au bout du truc... le moindre résultat positif ou même simplement mitigé les conduirait tous à s'arrêter en plein élan...
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 13 Juil 2010, 22:40

Ben oui car c'est déja arrivé une fois. Après l'Euro, les mecs te sauvent Domenech en votant à main levée, avec en ligne de mire les élections 4 mois après. Génial comme concept non? Et juste après on se fait violenter par la Roumanie et voila le travail:

Image

Ils sont trop forts.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 13 Juil 2010, 22:42

Blanc c'est un pare-feu. Ils n'ont pas eu les cou*lles y'a dix jours de se remettre en question, j'ai du mal à croire qu'ils vont le faire le 23.

Tiens, toutes proportions gardées, ça me fait penser au "contrat" de Domenech après l'EURO... Il ne l'a pas rempli, et pourtant il était là le 11 juin...

Sat l'artificier a écrit:Image

Ils sont trop forts.

Joli. :mrgreen:
Image
Image
Ray Flex

Message Mar 13 Juil 2010, 22:47

T'as aimé? Attend c'est j'en ai une autre.

Image

Faut pas chercher plus loin la stratégie de Domenech, c'est Vincent Duluc qui lui dicte. :mrgreen:
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 13 Juil 2010, 22:49

mais alors looooooooooin, très, très loiiiiiiiiin derrière :mrgreen:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 13 Juil 2010, 22:55

Duluc ? C'est pas l'abruti qui voulait démissionner en 98 après avoir copieusement insulté Jacquet ?
Image
Image
Ray Flex

Message Mar 13 Juil 2010, 23:22

Ray Flex a écrit:Duluc ? C'est pas l'abruti qui voulait démissionner en 98 après avoir copieusement insulté Jacquet ?

Non c'était bureau si je ne me trompe pas, mais c'est le même genre ( et presque la même coiffure aussi ... :mrgreen: ).
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Lun 19 Juil 2010, 13:36

Que faire de Raymond Domenech ?

La Fédération française n’en finit pas de se distinguer. Jusqu’au 31 juillet, elle sera la seule instance sportive au monde à posséder deux sélectionneurs! En effet, si le contrat de Laurent Blanc a bien été validé, celui de son prédécesseur Raymond Domenech court jusqu’à la fin du mois. Un CDD de sélectionneur converti en CDI d’entraîneur national dès le 1er août avec son retour dans le giron de la Direction technique nationale (DTN).

Mais, faisant l’unanimité contre lui, l’ex-patron des Bleus est devenu persona non grata. Le prochain conseil fédéral du 23 juillet, appelé à élire un nouveau président par intérim, va se pencher sérieusement sur son cas. Un licenciement est déjà à l’étude.

Suite : http://www.leparisien.fr/sports/que-fai ... 005543.php

C'est vraiment des abrutis profonds...
Image
Image
Ray Flex

Message Lun 19 Juil 2010, 13:48

Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde