Girondins de Bordeaux

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Lun 16 Mai 2005, 21:46

Image

Football Club des Girondins de Bordeaux

Informations

Site officiel : http://www.girondins.com.
Stade : Stade Jacques Chaban-Delmas (34 198 places).
Président : Jean-Louis Triaud.
Coach : Michel Pavon.
ImageImageImage

Effectif 04/05 :

Gardiens

Ulrich Ramé
Frédéric Roux
Mathieu Valverde

Défenseurs

Kodjo Afanou
Gérald Cid
Julien Faubert
David Jemmali
Franck Jurietti
Michalis Kapsis
Florian Marange
Marc Planus

Milieux

Renaud Cohade
Juan Pablo Francia
Ted Lavie
Antonio Rio Mavuba
Camel Meriem
Albert Riera Ortega
Erwan Quintin
Cyril Rool
Kalu Uche

Attaquants

Marouane Chamakh
Jean-Claude Darcheville
Alexeï Kossonogov
Lilian Laslandes
Thiago Ribeiro

Calendriers :

Marseille 1-0 Bordeaux
Bordeaux 5-1 Nice
Lille 0-0 Bordeaux
Bordeaux 2-0 Sochaux
Metz 0-0 Bordeaux
Bordeaux 0-0 Rennes
Bastia 1-4 Bordeaux
Bordeaux 1-1 Toulouse
Caen 1-1 Bordeaux
Bordeaux 2-2 Istres
Saint-Etienne 0-0 Bordeaux
Bordeaux 1-1 Lens
Strasbourg 1-0 Bordeaux
Bordeaux 3-0 Paris
Nantes 0-1 Bordeaux
Bordeaux 0-0 Ajaccio
Auxerre 0-0 Bordeaux
Bordeaux 0-0 Lyon
Monaco 1-1 Bordeaux
Nice 3-3 Bordeaux
Bordeaux 1-3 Lille
Sochaux 4-0 Bordeaux
Bordeaux 1-0 Metz
Rennes 2-0 Bordeaux
Bordeaux 0-0 Bastia
Toulouse 1-0 Bordeaux
Bordeaux 2-2 Caen
Istres 0-1 Bordeaux
Bordeaux 2-0 Saint-Etienne
Lens 2-0 Bordeaux
Bordeaux 0-2 Strasbourg
Paris 1-1 Bordeaux
Bordeaux 0-2 Nantes
Ajaccio 0-0 Bordeaux
Bordeaux 0-0 Auxerre
Lyon 5-1 Bordeaux
Bordeaux - Monaco
Bordeaux - Marseille
Mayaalthe
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 20 Fév 2004

Message Mar 17 Mai 2005, 05:29

bah quand on voit l'effectif, et l'équipe-type qu'il est possible d'en dégager, Bordeaux est, avec Nantes (et le PSG version vahid) une des plus grosses déceptions de la saison je pense...

enfin, j'espère que Bordeaux va se maintenir (le contraire serait quand même surprenant...), car c'est un club important en France, et faut espérer pour vous que M6 va mettre la main à la poche au lieu de juste se plaindre...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Mar 17 Mai 2005, 06:37

Evandro Roncatto";p="260828 a écrit:bah quand on voit l'effectif, et l'équipe-type qu'il est possible d'en dégager, Bordeaux est, avec Nantes (et le PSG version vahid) une des plus grosses déceptions de la saison je pense...

enfin, j'espère que Bordeaux va se maintenir (le contraire serait quand même surprenant...), car c'est un club important en France, et faut espérer pour vous que M6 va mettre la main à la poche au lieu de juste se plaindre...

C'est sur qu'avec Nantes, on a pas fait la saison que l'on aurait pu faire ! :(
Sinon, vivement que M6 dégage ! Car la ios nous gavent vraiment ! :?
Mayaalthe
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 20 Fév 2004

Message Mar 17 Mai 2005, 16:28

Je vais voir souvent les girondins jouer... et dire qu'a Noel l'objectif été de finir 3°...

Sinon a Bordeaux il faut :

1) Virer le président !!! parceque la situation est de pire en pire

2) Virer Pavon qui est un gueulard et rien d'autre

3) Recruter de bons joueurs style un attaquant, un milieu gauche et un defenseur central en priorité...

4) Faire dégonfler la tête a pas mal de jeunes et en particulier Faubert qui se prend pour le meilleur du monde et qui ne sais rien faire d'autre que courir.
Benjantillais
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 06 Mai 2004

Message Mar 17 Mai 2005, 17:03

je ne pense pas que Bordeaux va descendre, mais faudra quand même sortir le grand jeu (éviter contre l'OM ;) )
Avec mon Bac qui approche je ne peux malheureusement pas aller à BX voir le match cette année, c'est dommage c'est le plus près de chez moi pour aller voir l'OM
BenjiFreeman
Coach ben
Coach ben

Inscrit(e) le : 29 Mars 2004

Message Mer 18 Mai 2005, 17:36

Bordeaux va surment se maintenir , mais il va y avoir du changemnt :
J'ai entendu parler des departs de rame et darcheville.
Image
By l_.-OMDAB-._l
asse38
National
National

Inscrit(e) le : 30 Déc 2004

Message Sam 01 Oct 2005, 21:35

il faudrait réactualiser l'effectif, les performances et les ambitions... quelqu'un va mater 100% girondins?
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National

Inscrit(e) le : 28 Sep 2005

Message Lun 03 Oct 2005, 16:30

effectif 2005-2006

Gardiens Défenseurs milieux attaquants
Ramé faubert alonso darche
roux jemmali cheyrou chamakh
Valverde planus francia perea
jurietti denilson laslandes
afanou fernando leroy
henrique smicer
marange mavuba
ducasse
lavie
costa

tres belle equipe ca me fait mal de l'admettre mais pour moi c'est la seul equipe qui puissent rivaliser avec lyon
loloLOL
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2005

Message Mer 05 Oct 2005, 10:24

Je fais mes études à Bordeaux et je vais régulièrement les voir. Je pense vraiment que c'est l'équipe qui peut faire douter les lyonnais. D'ailleurs lors de la confrontation direct, ils auraient du gagner si l'arbitre n'était pas aveugle...

De très bons jeunes : Planus, Faubert et surtout Mavuba qui est à mon avis le meilleur récupérateur du championnat.

Un recrutement astucieux : Perea, Denilson et surtout Fernando qui est extrèmement polyvalent.

Et quelques vieux roublards : Laslandes, Gronaldo (qui a arrêté de bouffer au mac do tous les jours), Ramé (qui est avec coupet le gardien en forme de ce début de saison) et Jurietti (fidèle à lui même et qui a été appalé par domenech pour les deux prochains matchs de l'équipe de France).

Vraiment très belle équipe qui produit du jeu.
--------------A JAMAIS LES PREMIERS---------------
--QUE LA BONNE MERE PRROTEGE NOTRE FOI(E)--
--------------------SECTION ARLES-------------------

le sexe c'est comme la belote, si ta partenaire est
mauvaise, tu as intérêt d'avoir une bonne main
jlo13
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 13 Déc 2004
Localisation : en train d'éponger son foie derrière une petite anisette

Message Mer 05 Oct 2005, 11:38

Ce qui me fait peur c'est le déplacement à Bordeaux. Déjà qu'on s'est incliné à domicile 2-0, alors chez eux...

Mais sinon très bon recrutement, les dirigeants ont su renforcer les postes manquants.
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Mer 05 Oct 2005, 17:33

moi aussi se deplacement a bordeaux me fait tres peur pas eulement paskon a pas gagner depuis 30 ans mais parce qu'ils ont une tres bonne equipe qui est la seul a pouvoir rivaliser avec lyon (d'ailleur j'espere qui vont le gagner ce champ car je peux pas saquer ces enfoires de lyonnais)
loloLOL
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2005

Message Jeu 03 Nov 2005, 17:21

Foot - CM2006 : Kodjo Afanou avec le Togo ?

Kodjo Afanou, le défenseur de Bordeaux né à Lomé, capitale du Togo, réfléchit actuellement à l'invitation de la sélection togolaise, qualifiée pour la prochaine coupe du Monde en Allemagne. «J'y réfléchis car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme ma famille. Une coupe du Monde reste quelque chose de très tentant. Le sélectionneur du Togo m'a contacté et il m'a laissé un certain délai pour réfléchir. Je prendrai une décision avant la fin de l'année», a déclaré Afanou.

«Le Togo, c'est mon pays natal, le pays de mes racines, de mes parents, a-t-il ajouté. Il prend une place importante mais je prends les décisions comme je les sens et je ne veux pas laisser les gens juger à ma place car de l'extérieur ils ne connaissent pas ma vie, ma vie privée». Son coach en club, le Brésilien Ricardo, ancien défenseur de la Seleçao, pense qu'«une coupe du Monde doit être l'objectif d'un joueur qui a des ambitions; c'est extraordinaire, c'est pour la vie», précisant qu'Afanou ne lui avait pas demandé de conseil.

Formé à Bordeaux, Afanou a été international espoirs avec la France mais n'a jamais été appelé chez les A. Il peut donc prétendre disputer la Coupe du Monde avec le Togo en vertu des dispositions de la FIFA concernant les sélections nationales.
lequipe.fr
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Mer 11 Jan 2006, 14:00

Bordeaux : Le président Triaud mis en examen « pour blessures involontaires »
mercredi 11 janvier 2006 - 13 h 50

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud a été mis en examen pour « blessures involontaires » dans le cadre d'une enquête sur une collision en 2004 entre un bateau et un scooter des mers révèle le journal Sud-Ouest ce mercredi 11 janvier.

Jean-Louis Triaud a été mis en examen pour blessures involontaires et pour défaut de maîtrise suite à un accident sur mer ayant entraîné « une incapacité de travail supérieure à trois mois. » La jeune femme aurait été heurtée en scooter des mers par le bateau de Jean-Louis Triaud : elle avait été plongée dans le coma et hospitalisée pendant de longues semaines au centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Sam 21 Jan 2006, 11:43

Beto arrive enfin à Bordeaux !

Annoncé depuis quelques semaines aux Girondins de Bordeaux, il semblerait que l’international portugais n’ait jamais été aussi proche de renforcer l’équipe girondine. L’ancien capitaine du Sporting Lisbonne est un véritable pilier de l’équipe et les dirigeants ne voulaient pas le laisser partir. Mais Beto a refusé une une prolongation de contrat de trois ans et demi et a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. « C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma carrière professionnelle" a déclaré le joueur hier soir persuadé qu’il deviendrait Bordelais. "Je savais ce que je voulais, j’en ai informé la direction et heureusement est apparue cette opportunité. »

Une recrue de choix à n’en pas douter pour Ricardo dont le jeu repose sur une assise défensive solide ! Le joueur, âgé de 29 ans va se libérer de ses derniers mois de contrat et devrait arriver lundi et paraphé un contrat de 3 ans.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 23 Jan 2006, 16:42

une saison efficace pour les girondins, je vais souvent lmes voir car j'habite à bordeaux; ils ont :
(1) un gardien de très haut niveau avec ramé

(2) une défense de fer (avec afanou et planus, ce dernier à toutes les qualités pour devenir un sélectionné A dans pas trop de temps)

(3) une paire de récupérateurs de très haut niveau (Fernando et mavuba).

Ce qui expliquent leurs résultats, peu de buts encaissés mais à côté c'est très faible voir médiocre, l'attaque est pourri (darcheville, perea et chamack), les ailiers mis à part faubert sont pitoyables (denilson, smicer, etc)

une equipe efficace mais pas belle à voir
--------------A JAMAIS LES PREMIERS---------------
--QUE LA BONNE MERE PRROTEGE NOTRE FOI(E)--
--------------------SECTION ARLES-------------------

le sexe c'est comme la belote, si ta partenaire est
mauvaise, tu as intérêt d'avoir une bonne main
jlo13
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 13 Déc 2004
Localisation : en train d'éponger son foie derrière une petite anisette

Suivant