Le Ballon de Plomb

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 31 Déc 2013, 10:00

Image

Les six candidats

Jordan Ayew (Olympique de Marseille)
Joey Barton (Olympique de Marseille / Queens Park Rangers)
David Bellion (Girondins de Bordeaux)
Alou Diarra (Stade rennais / West Ham United)
Florian Marange (Girondins de Bordeaux / Crystal Palace)
Florian Thauvin (SC Bastia / Lille OSC / Olympique de Marseille)

Le site des CdF nous dit qu'ils ont volontairement écarté Leyti N'Diaye et Florian Raspentino. Allez l'OM ! @ Jean-Luc
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Mar 31 Déc 2013, 11:03

C'est fort 4 joueurs qui ont jouaient ou joue a l'OM. ^^
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 15 Sep 2013

Message Mar 31 Déc 2013, 11:16

Suis je le seul a me demander pourquoi Thauvin est dans la liste des pire joueur ( c'est bien sa le ballon de plomb nn ? ) ?
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mar 31 Déc 2013, 12:06

Sûrement pour son changement de club (LOSC -> OM) qui a fait plus de bruit qu'autre chose.

Forcément si tout les supporters Lillois ont voté pour lui... ^^
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Message Mar 31 Déc 2013, 12:16

C'est juste ridicule, ça montre à quel point c'est aseptisé. Une des rares fois où la liste ne m'a pas vraiment fait rire. Même barton qu'est ce qu'il fait la dedans sérieusement ? A la louche tu as des mecs comme lavezzi, pastore, menez, amalfitano, morel, mutu qui ont fait des efforts conséquents pour se retrouver nominés et qui ne l'ont pas été.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mar 31 Déc 2013, 12:28

Je suis totalement avec toi ElDiablo sauf pour Morel, faut vraimet arrêter avec ce type, même Niort ne voudrais pas de lui, tu m'aurait Mendy encore...
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Message Mar 31 Déc 2013, 12:45

Ben justement, si même Niort est trop bien pour lui, ça prouve à quel point c'est une chèvre.

el diablo a écrit:C'est juste ridicule, ça montre à quel point c'est aseptisé. Une des rares fois où la liste ne m'a pas vraiment fait rire. Même barton qu'est ce qu'il fait la dedans sérieusement ? A la louche tu as des mecs comme lavezzi, pastore, menez, amalfitano, morel, mutu qui ont fait des efforts conséquents pour se retrouver nominés et qui ne l'ont pas été.

Pas d'accord sur Lavezzi, sa mentalité et son comportement ne cadre pas avec le profil "ballon de Plomb". Après, j'ai un peu l'impression qu'il est la tête de turc des supp' qui veulent du clinquant et des dribbleurs.

Pour Thauvin, je suis partagé. Son comportement de cet été m'a déplu (même si le LOSC et l'OM ne sont pas tout blanc), mais en dehors de ça, il a plutôt fait profil. En plus, il a été trop bon sportivement pour être nominé.
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mar 31 Déc 2013, 12:53

jay-jay a écrit:Ben justement, si même Niort est trop bien pour lui, ça prouve à quel point c'est une chèvre.

C'est surtout que ce joueur ne mérite aucun oscars et que même celui de plomb serait trop pour lui.
Image
RenaudElm
Ligue 2
Ligue 2

Message Mar 31 Déc 2013, 13:32

RenaudElm a écrit:Je suis totalement avec toi ElDiablo sauf pour Morel, faut vraimet arrêter avec ce type, même Niort ne voudrais pas de lui, tu m'aurait Mendy encore...

Je comprends pas ton trip la. Morel est mauvais alors que mendy est moyen (bon offensivement mais trop de carences défensives pour l'instant) donc tu donnes le ballon de plomb à mendy et pas morel ? T'es sûr de comprendre ce que signifie le ballon de plomb ?

jay-jay a écrit:
Pas d'accord sur Lavezzi, sa mentalité et son comportement ne cadre pas avec le profil "ballon de Plomb". Après, j'ai un peu l'impression qu'il est la tête de turc des supp' qui veulent du clinquant et des dribbleurs.

Pour Thauvin, je suis partagé. Son comportement de cet été m'a déplu (même si le LOSC et l'OM ne sont pas tout blanc), mais en dehors de ça, il a plutôt fait profil. En plus, il a été trop bon sportivement pour être nominé.

Lavezzi est très mauvais et apporte bien moins que ce qui avait été promis aux supporters. Pourquoi cadrerait-il moins au profil ballon de plomb que barton ? A ce que je sache barton a fait des performances correctes sans faire l'objet d'un transfert mirobolant financièrement parlant, soit tout l'inverse de lavezzi.

Concernant thauvin, c'est le meilleur buteur français en activité sur l'année 2013. Alors les lillois peuvent toujours faire leurs vierges effarouchées "ouin ouin il est méchant thauvin de pas avoir rejoint notre club bidon". C'est absolument ridicule de voir son nom dans cette liste alors qu'un menez réunit quasiment tous les critères pour être élu. C'est du lynchage pur et simple et ça me déçoit que les CDF cèdent à la vindicte populaire alors qu'il y a peu ils n'avaient justement pas mis m'vila dans une liste pour ne pas lui tomber dessus en plus. Je suis prêt à parier qu'il va y avoir un vote massif pour thauvin parce que le lillois l'ont toujours mauvaise d'autant plus vu ses performances et que les gens sont des moutons anti-marseillais généralement.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mar 31 Déc 2013, 13:36

Mouaif, c'est une liste très surprenante... ni barton ni thauvin ne son mauvais... Pour jordan, c'est une autre histoire, et je penses qu'il colle pas mal au concept de gros boulet en plomb super lourd! Surtout si on reprends ses interview de l'an dernier, où il annonçait qu'il n'aimait pas le foot et venait là pour faire son "taf". Maintenant, comme il viens du centre de formation, il perds des points ...
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Sam 04 Jan 2014, 22:47

Sondage365 : Thauvin est votre Ballon de Plomb !

Les internautes de Football365 ont voté en masse pour élire Florian Thauvin Ballon de Plomb de l'année 2013. Le Marseillais devance le nouveau Sochalien, Jordan Ayew et Alou Diarra.
Florian Thauvin paie son été mouvementé sur le plan des transferts. Vous êtes en effet plus de 30% à le nommer Ballon de Plomb pour l’année 2013. Plutôt brillant sur le terrain avec Bastia, puis à l’OM, l’ancien Lillois a surtout été au centre de la polémique cet été en entamant un bras de fer avec les Dogues pour rejoindre le club olympien. Si le champion du Monde U20 a eu gain de cause, il a perdu en crédibilité et cela se ressent forcément dans les votes des internautes.
J.Ayew et Barton sur le podium
En deuxième position, on retrouve un autre Marseillais, Jordan Ayew. L’attaquant olympien, qui va être prêté à Sochaux cet hiver, n’a jamais vraiment eu la cote auprès du public. Il faut dire qu’il n’a rien fait pour se mettre les supporters dans la poche. Derrière, Alou Diarra et Joey Barton se talonnent à la troisième place. Enfin, David Bellion qui ne joue quasiment plus à Bordeaux recueille 9% des votes. Florian Marange est lui le moins cité de la liste avec seulement 6%.

Sondage365 : Qui pour le Ballon de Plomb ?
Florian Thauvin : 31%
Jordan Ayew : 27%
Alou Diarra : 15%
Joey Barton : 13%
David Bellion : 9%
Florian Marange : 6%

Nombre de votes : 16153

- See more at: http://www.football365.fr/france/infos- ... BAKLA.dpuf
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Sam 04 Jan 2014, 22:59

ben on nous aime pas beaucoup :p
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Lun 06 Jan 2014, 11:02

en même temps c'est le vote d'un site en carton : football365.

Jusqu'à preuve du contraire, le ballon de plomb c'est les Cahiers du Foot qui le décerne.
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Lun 06 Jan 2014, 11:12

Je pense que ça va se jouer entre Ayew et Marange. Même si le délit de sale gueule concernant Thauvin n'est pas à exclure.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Lun 06 Jan 2014, 17:42

Le ballon de plomb devrait être Gignac. deux fois. En mémoire de toutes les occasions ratées ! Et en hommage aux centaines de gabians assassinés
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

PrécédentSuivant