Le racisme dans le football actuel

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Ven 20 Mai 2005, 18:55

Image

Pas de Marseillais mais toujours une domination Parisienne pour ces conneries...
« Soyez réalistes : demandez l'impossible »
Image
Tredici
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Mars 2004

Message Ven 20 Mai 2005, 18:59

C'est pas un probleme parisien,bastiais ou autres c'est un probleme d'individus,des racistes il y a en a aussi a Marseille.......ils ne vont peut etre pas au Velodrome!!!
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Ven 20 Mai 2005, 19:07

Bamogo a raison, c'est pas un problème de géographie mais de mentalité!
GUAPO
El torro
El torro

Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Ven 20 Mai 2005, 19:22

Pour moi ce n'est pas une campagne radicale comme a voulu le faire Thierry Henry qui va arranger les choses. Au contraire, on a bien remarqué que ce sont dans ses moments la que les racistes veulent montrer qu'ils sont les plus "courageux" pour dire leurs con**** en public (pff) selon moi il faut faire les choses beaucoup plus psychologiquement (j'avoue que je n'ai pas encore d'idée sur comment s'y prendre).

PS : j'avais déja ouvert un topic sur ce sujet intitulé "le racisme dans le football moderne si un modo pouvait fusionner.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Ven 20 Mai 2005, 19:25

Topics fusionnés.

Suffisait de demander! ;)
GUAPO
El torro
El torro

Inscrit(e) le : 20 Jan 2005

Message Ven 20 Mai 2005, 22:34

si vous saviez les proportion que prennet le rascisme en italie comparer a la france cest rien et serieu on se plein mais vous devriez etre content qu'il n'y' en ai pas plus
en italie dans les tribune ya en gros a la peinture ecrit "tribune interdit au singe" les supporter italien sont tous rasciste ou facho
les plus sont les supporter de la lazio rien que le nom du club "S.S lazio" puis le signe "laigle" et puis les joueur Di Canio.... et enfin les supporter romain le meneur a hitler tatoue dans le dos qui ecrase mussolini avec une insulte raciale ecrit en allemand
l'inter aussi cest pas mal rien que milan inter vosu avez pu constatez les degats ensuite les petit club italien de s2 ou s4 ou la cest quarement 100% de blanc sur le terrain et dans les tribune a nice aussi le rascisme se devellope mais de toute facon le rascisme ne sarretra jamais et va continuer a augmenter ...................
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Mer 12 Oct 2005, 18:58

12/10/2005
Foot : Ouverture de la semaine contre le racisme

La sixième semaine européenne d'action contre le racisme et les discriminations dans le football, coordonnée par le réseau d'associations FARE (Football against racism in Europe), débute jeudi dans 35 pays. L'opération s'achevera deux semaines plus tard, le 25 octobre. Différentes manifestations organisées par des groupes de supporters, des clubs, des Fédérations, des écoles et des organisations communautaires et d'immigrés auront lieu sur tout le continent.

Plusieurs incidents survenus ces derniers mois ont mis en lumière l'ampleur du phénomène dans les stades européens, des dérives que l'UEFA n'hésite plus à sanctionner lourdement. Le 14 septembre, suite au comportement raciste d'une partie du public lors du match du Sparta Prague - Ajax Amsterdam en Ligue des champions, le club tchèque s'est vu infliger une amende de 32 000 euros et un huis clos partiel pour son prochain match à domicile, contre Arsenal.

Le club roumain du Steaua Bucarest a, de son côté, écopé d'une amende de 16 000 euros et son stade a été suspendu pour un match pour des «cris de singe» ayant accueilli l'entrée d'un joueur camerounais de Shelbourne, au 2e tour préliminaire de la C1. Les supporters ne sont pas seuls en cause. En Espagne, où les supporters madrilènes sont tristement célèbres pour leurs dérives, le sélectionneur Luis Aragones, avait employé l'expression «Noir de m...» pour désigner Thierry Henry à l'un de ses joueurs.

C'est logiquement que l'UEFA s'est associée à cette semaine d'action. A l'occasion de la 3e journée de la Ligue des champions, les 18 et 19 octobre, chaque équipe sera accompagnée sur le terrain par des enfants portant un tee-shirt avec la mention Unis contre le racisme. Des messages de sensibilisation seront en outre diffusés pour les spectateurs avant le coup d'envoi des seize rencontres. En France, où la rencontre de Championnat Paris SG-Nantes, le 1er octobre (2-0), avait été précédée d'une bagarre générale ponctuée d'injures racistes et de jets de projectiles entre factions rivales de supporters du club parisien, l'opération se déroulera en partenariat avec la LICRA (Ligue conte le racisme et l'antisémitisme) qui aura la responsabilité de coordonner l'ensemble des projets sur le territoire.

Les clubs de Ligue 1, Marseille, le Paris SG et Toulouse ont prévu des animations spéciales dans leurs stades lors des rencontres du Championnat du 22 octobre. La FFF et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont, de leur côté, mis l'accent sur la promotion des valeurs de tolérance auprès de la jeunesse. Lors des championnats nationaux des moins de 14, 16 et 18 ans, les capitaines des deux équipes liront dans le vestiaire de l'équipe adverse une charte contre le racisme. (AFP)
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 16:54

C'est pas vraiment du racisme mais çà s'en rapproche et je suis totalement pour les mesures qu'ils veulent prendre.

19/10/2005
Foot - L1 : Sarkozy pour l'interdiction de stade

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a prôné mercredi «des interdictions administratives» de stade pour les hooligans et «l'interdiction et la dissolution» des groupes de supporters appelant à la violence. «Je souhaite que des interdictions administratives de stade puissent être déclarées par les préfets», a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale. «Par exemple, un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans nos stades. Ce n'est pas un supporteur, c'est un voyou. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l'empêcher d'entrer dans un stade», a déclaré le ministre.

Nicolas Sarkozy, qui a reçu sur ce sujet la semaine dernière les présidents du Paris-SG et de la Ligue de football professionnel, Pierre Blayau et Frédéric Thiriez, a également souhaité «l'interdiction et la dissolution» des groupes qui, «sur leur site, appellent à la violence». Selon lui, «quatre ou cinq» groupes sont dans le collimateur des autorités. «Nous commençons à constituer des dossiers», gronde-t-il. Sont notamment concernées certaines associations de supporters du Paris-SG, de Nice et de Marseille. Le ministre a aussi dit son souhait de «renforcer les moyens de vidéosurveillance dans les stades». Le but est d'obtenir des «plans serrés qui permettront d'avoir la preuve judiciaire et d'obtenir (...) les condamnations dont nous avons besoin».

Il faut «débarrasser nos stades des voyous qui n'ont rien à y faire. Les familles doivent pouvoir revenir dans les stades de football français», a conclu Nicolas Sarkozy pour qui «la situation est d'autant plus inacceptable qu'elle ne concerne que le football. Nous sommes arrivés à une telle situation (...) qu'il faut déployer pas moins de vingt policiers par joueur sur le terrain. Pour Paris-SG - OM, nous avons dû monopoliser, ce qui est un scandale, 2 200 policiers», a dit le ministre. (Avec AFP)

lequipe.fr
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Mer 19 Oct 2005, 17:00

pour le coup, je suis d'accord avec Sarko, un mec qui fait le salut nazi, la seule place qu'il mérite, c'est au fond d'une cellule!
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 17:26

Il est temps de mettre fin a ce spectacle affligeant que l'on peut voir dans certains stades!!
Ces individus non rien a faire dans une enceinte sportive........ :evil:
Ni ailleurs........
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 17:53

Si si en taule ou en hopital psychatrique ... ! ;)
Image
Dj Drogb@
National
National

Inscrit(e) le : 19 Mai 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 18:39

C'est la premiere fois que je suis d'accord avec Sarko.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 19:35

J'adhere pas totalement à son propos, c'est bien beau de vouloir combattre le racisme. Mais en quoi il regroupe Marseille dans ce lot? Il reste qu'un sale politicien opportuniste, le débat Om Psg a toujours exister mais qu'il aille fouiller son nez dans le comportement laxiste du Psg consernant Boulogne.

Je reste d'accord avec lui sur le fond du probleme, mais il utilise pas la bonne forme et j'aime pas son attitude qui consiste à généraliser sur les stades en France. Il donne une mauvaise image des groupes de supporters à tendance Ultras.
« Soyez réalistes : demandez l'impossible »
Image
Tredici
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Mars 2004

Message Mer 19 Oct 2005, 20:57

Du populisme a 2€ et tout le monde est d'accord avec lui ...
Celui qui juge a l'aulne de ses propres convictions est un insurportable idiot!
Messin
National
National

Inscrit(e) le : 25 Sep 2004

Message Jeu 20 Oct 2005, 07:09

Enfin on peut dire ce que l'on veut mais sur ce coup il a raison, après qu'on soit pas d'accord sur la forme qu'il a donné à son discours c'est une autre chose, mais franchement s'il avait fait une conférence de 8 heures (ce dont il est sûrement capable) pour traiter le sujet à fond sans faire de raccourci un peu facile auriez vous lu tout ce qu'il aurait pu dire sur le sujet ? je suis prêt à parier que non, alors faire de la politique c'est souvent malheureusement être opportuniste et traiter l'information qui est actuelle et exprimer les problèmes de la façon la plus simple qui soit pour ne pas lasser ceux qui écoutes et pouvoir être compris de tous, donc on simplifie au maximum jusqu'à paraître parfois simpliste à ceux qui s'intéresse à ce sujet précis.
Je suis sur que lorsqu'il parle économie vous le trouver pas tous trop simpliste mais c'est normal c'est pas votre rayon (je généralise, on a peut être un Marx ou un Keynes sur le forum...), bah quand il parle foot vous le trouver simpliste mais pas ceux qui ni s'y intéresse pas...
Voilà deuxième remarque bidon du matin, je sens que je suis en forme aujourd'hui ;)
Image Image Image
Kaneda Ayoshi
Manyarko Dépressif
Manyarko Dépressif

Inscrit(e) le : 17 Août 2004

PrécédentSuivant