Le racisme dans le football actuel

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Dim 08 Jan 2006, 17:00

Ok je vais éditer mes propos racistes désolé mais quand ton frere a été victime de ça t'es obligé de t'emporter.
Désolé si j'en ai choqué.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 17:01

Ca ne fait rien. Du moment que ca se reproduit plus ;)
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 17:10

ce que je vait dire ne généralise pas mais c'est courant
Les corses sont rascistes déjà je peut le dire car mes potes corses sont tous rascistes et puis là-bas une majorité de personne a des iéologies rascistes
En italie c'est pareil pays a domination rasciste et ca faut pas le niés !
A marseille bien entendu c'est une infime partie car ils se sentent envahis par les arabes qui commence c'est vrai a devenir une grande communauté moi personnelement ca me fait ni chaud ni froid, je m'en fou.
Par contre y'a un truc qui me dérange c'est que marseille de part sa cosmopolité est a mon goût un poil trop mélangé, en effet quant vous allez sur la canebière c'est vraiment très sales et je pense que c'est pas le hasard qui a rendu la ville comme ça
Les gens qui vienne s'y installer n'ayant pas la même culture que nous ne respecte pas forcément la "ville" alors bien sûre la pollution des voitures a sa part de responbilité mais bon si les gens pouvait un peut plus respecte la propreté de Marseille sa serait sympa car les papiers gras des donner-kebab a la longue ca devient déguelasse...
Voilà se passag est un peut hors sujet mais j'avait envie de le dire
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 17:13

Ben je suis tout a fait d'accord avec toi je ne vais pas faire de racisme mais quand tu vas dans certains coins de Marseille on se croirait vraiment au magreb ( moi je m'en fous je suis algerien) mais bon ils rendent crasseu marseille.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 08 Jan 2006, 17:14

moi je crois que le soucis c'est que l'on nous demande de tolérer des intolérants. Ils sont intolérants pour une couleur de peau. Ca m'énerve car eux ils sont nés d'une certaine couleur de peau et ils pensent qu'ils valent mieux que les autres grace a ca alors qu'il ne l'ont pas choisis leurs couleur de peau.De plus ils insultent et provoquent des personnes qui sont nées avec une couleur de peau qu'ils n'ont pas choisis non plus. Mais jusqu'ou est capable d'aller la bêtise humaine.
la grande ville
ou je suis né
appelée marseille par tous les francais
porte de l'afrique des l'antiquité
elle fut construite par des immigrés
gaeldelom
National
National

Inscrit(e) le : 26 Sep 2005

Message Dim 08 Jan 2006, 20:28

c'est "la peur du noir" c'est très courant

sinon kadelou t'a traduit ma pensé c'est le seul souci qui me navre envers ces gens on les acceuil donc le moindre des choses serait de laisser les chose tel qu'elles etaient avant leur arrivée...
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 20:50

Shadow3105 a écrit:Il ne faut pas associer le mot racisme aux corses. En italie c est la même chose. Dans tout club y a des racistes que ce soit a Marseilles ou a Paris

Heureusement pour nous, on a jamais assister a un acte de racisme au vélodrome...

Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de rascistes en corses...
« Soyez réalistes : demandez l'impossible »
Image
Tredici
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Mars 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 21:07

De toute facon, je crois que si il y a un acte de racisme au vélodrome (qui selon moi est impossible), je crois que celui qui le commanditera ne sortira pas du stade en un seul morceau.
la grande ville
ou je suis né
gaeldelom
National
National

Message Dim 08 Jan 2006, 22:47

du racisme, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours... que ce soit de l'antisémitisme (pour info, je rappelle donc que c'est être raciste envers les peuples sémites, donc les Juifs ET les Musulmans...), du racisme anti-Noir (est-il besoin de rappeler que l'abolition de l'esclavage ne date pas de si longtemps que çà, et que le Ku Klux Klan brulait des Noirs y'a encore à peine 1 siècle), du racisme anti-femmes (d'où çà sort qu'une femme doit sortir voilée? je suis pas Musulman, mais pour avoir discuté avec des potes Musulmans pratiquants, çà ne vient pas du tout du Coran...), du racisme anti-japonais en Chine et inversement (en même temps, les Chinois sont super racistes, quand ils viennent en France par exemple, certains s'étonnent que les Noirs puissent se promener dans la rue sans être tenus en laisse...)

ce qu'il faut surtout, c'est que JAMAIS çà ne devienne banal!

ensuite, je voudrais revenir sur un point que je trouve bien dommage, c'est une certaine tendance au communautarisme... forcément, si tous les Juifs restent entre eux, si tous les Musulmans restent entre eux, si tous les Noirs restent entre eux, et ainsi de suite, çà risque pas de s'améliorer! comment vouslez-vous qu'on ne soit pas suspicieux envers des gens qui restent toujours entre eux? çà ne peut que renforcer les préjugés stupides si on se mélange pas...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 23:29

et la je me permet de dire vive l'équipe de france 98
la grande ville
ou je suis né
gaeldelom
National
National

Message Lun 16 Jan 2006, 14:26

Bilbao : Clemente sur les traces d'Aragones
A l’heure où la lutte contre le racisme est un enjeu majeur du football international, certains entraîneurs dérapent. Après Luis Aragones qui avait qualifié Thierry Henry de «négro de merde» il y a quelques temps, c’est au tour d’un autre technicien espagnol de prouver son mauvais goût... Probablement déçu par la défaite de son club, Bilbao, contre le FC Barcelone en championnat d’Espagne (1-2), Javier Clemente a implicitement comparé le Camerounais du Barça Samuel Eto’o à un singe : «je croyais que ceux qui crachaient étaient ceux qui descendaient de l’arbre». Le goleador Blaugrana aurait eu le tort de cracher au visage d’un joueur basque. Mais de là à justifier une déclaration aussi crue et stupide, il y a un pas que Mr Clemente aurait mieux fait de ne pas franchir.

:evil: Je prefere ne rien dire sous peine de carton.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 16 Jan 2006, 14:45

Wai , enfin Eto'o qui crache sur un de ces joueurs + les joueurs du Barca qui assassine systématiquement ces joueurs ca a pas du l'aider a se calmer sur ce qu'il a dit , surtout que Eto'o il est quand meme assez hem... bete quand il s'y met

Mais bon , ca ne justifie pas pour autant ses paroles
:)
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 22 Nov 2005

Message Mar 17 Jan 2006, 12:46

Il est évident que Clemente s'est chié dessus et a dérapé, ces paroles restent en l'état et aucune sanction ne sera prise encore une fois malheureusement... Maintenant il a peut-être été "maladroit" pour faire comprendre à Etoo que pour demander le respect et il faut être soi même respectueux... Mais au final, il aurait mieux fait de fermer sa gueule, tout comme Etoo d'ailleurs.

J'espère que les deux personnages seront sévèrement sanctionnés, mais ça faut pas rêver et pour moi c'est ça qui est scandaleux.
RuzHaDu
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Fév 2005

Message Mar 17 Jan 2006, 12:51

Les deux devraient etre sanctionnés!!
Eto'o pour son crachat et l'autre pour dire des conneries........
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Mar 17 Jan 2006, 13:01

Sa se fait pas de dire sa mais j'ai remarqué que Eto'o était un en.... de joueur sur le terrain et hors du terrain car je me souvient bien que lorsque Chelsea a éliminé Barca l'an dernier il a été voir Drogba et lui a dit " Ouai ton equipe s'est de la merde, vous jouer pa au football ... " s'est un gros mauvais perdant et je l'aime pas ce joueur.
Mais voila quoi l'entraineur n'a pas a dire sa !
drogbasyl
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2005

PrécédentSuivant