Le racisme dans le football actuel

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Ven 18 Août 2006, 15:52

oulala ! tout le monde s'y met ! on dirait que c'est la nouvelle mode.. :? franchement à qui ca sert de faire ça pendant un match de football...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Ven 18 Août 2006, 18:37

ou la!!! le racisme , c'est comme la guerre sa devrais pas existé
100%marseillais
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2006

Message Lun 21 Août 2006, 10:00

Article des cahiers du foot sur le racisme dans les stades espagnols

Honteuse fédération, honteuse UEFA, honteuse FIFA. :evil:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Dim 10 Sep 2006, 11:43

Asamoah victime d'insultes racistes
10/09/2006 - 12:36

Charles Asamaoh, attaquant international allemand de Schalke, a été victime d'insulte raciste lors de la victoire de son équipe en Coupe d'Allemagne à Rostock. "Je pensais que cela avait changé", a expliqué le joueur très touché par ces insultes. Il s'est ouvertement demandé si cela lui arriverait de nouveau lors du prochain match amical entre l'Allemagne et la Géorgie disputé le 7 octobre à... Rostock!

sports.fr

:evil:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Lun 11 Sep 2006, 07:36

Sid Vicious a écrit:Article des cahiers du foot sur le racisme dans les stades espagnols

Honteuse fédération, honteuse UEFA, honteuse FIFA. :evil:

Justement Sid tu fais bien d'insister la dessus , ayant de la famille la-bas, il parait que c'est un scandale ,mais je vous assure c'est une partie du public comme en France et au parc d'ailleurs qui sont en partie "racistes".

C'est vrai que ca ne devrait pas exister apres tout et que vraiment le sport et meme dans la vie de tout les jours on a pas besoin de ca.
Cris
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 22 Août 2006

Message Lun 11 Sep 2006, 11:38

c'est clair qu'il faudrait davantage sanctioner les clubs pour l'attitude de leurs supporters. En Espagne le phénomene me semble tout de meme moins ancré dans les moeurs qu'en Italie, les Espagnols se servent de ca pour déstabilisé les joueurs adverses (c'est débile mais quand on est bete c'est tout ce qu'on trouve), en Italie ils sifflent meme leurs propres joueurs ! Je me souviens du Milan AC qui sifflait Weah et autres Ibou Ba.

Mais dans tous les cas il faut mettre fin à ce fléau et c'est aux fédération de sanctionner pour atténuer ce phénomene. On donne une plus forte amende en France pour des fumigenes qu'en Espagne pour des insultes racistes !
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Ven 15 Sep 2006, 14:16

BERLIN (Reuters) - La Fédération allemande de football a infligé au Hansa Rostock une amende de 20.000 euros en raison des injures racistes chantées à l'encontre du joueur de Schalke 04 Gerald Asamoah.

Le tribunal sportif de la DFB a également ordonné au club de troisième division de jouer son prochain match à huis clos après les incidents qui ont émaillé le match de Coupe d'Allemagne du 9 septembre gagné 9-1 par Schalke 04.

Les fans de Rostock ont entonné en première période leurs chants contre Asamoah, international allemand arrivé du Ghana dans son enfance.

La DFB a précisé que Rostock, club de l'ancienne Allemagne de l'Est, avait accepté la sanction.
amuro
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Août 2005

Message Lun 15 Oct 2007, 23:07

Un point retiré à Bastia pour insultes racistes

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel ( LFP) retire un point au classement de la Ligue 2 à Bastia dans le cadre de "l'affaire Kébé", joueur burkinabé de Libourne Saint-Seurin, victime d'insultes racistes de supporteurs bastiais.

"C'est la première fois également qu'une sanction de retrait de points est prononcée à l'encontre d'un club pour comportement raciste de supporteurs dans le football professionnel français", précise la LFP.

Le club de Ligue 2 va faire appel de la sanction. "Nous sommes étonnés du fait qu'on ait pu sanctionner ainsi le club, alors que l'enquête préliminaire (ouverte par le parquet de Libourne) n'est pas terminée. Ce qui est détestable, c'est que l'on fasse de Bastia un club raciste alors que l'on ne sait même pas si ces supporteurs étaient bastiais", a déclaré Me Dominique Mattei, l'avocat du club.

"Cela pose égale également le problème de la maîtrise des supporteurs, d'autant que le SC Bastia n'avait pas organisé de déplacement. On peut très bien aboutir à un cas de figure où les supporteurs d'autres équipes se déguisent en supporteurs bastiais et profèrent des insultes racistes. On ne peut pas faire endosser la responsabilité de ces agissements aux clubs, et par là même aux dirigeants", a poursuivi l'avocat du club corse.

Sport.fr
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Lun 15 Oct 2007, 23:22

En même temps ce n'est pas la premiere fois que ça arrive à Bastia, je me souviens du cas Chimbonda ou ils sifflaient un joueur qui portait le maillot de leur équipe ...
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mar 16 Oct 2007, 13:25

Sanction absolument normale pour un club multi récidiviste dans ce domaine :x
Au lieu de sortir le refrain de la parano ils feraient mieux de faire le ménage dans leurs tribunes ...
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

Message Mar 16 Oct 2007, 14:41

Chimbonda avait pas du tout été soutenu, lorsqu'il avait voulu sortir pour arreter le match les dirigeants lui avaient meme reprochés d'en "faire trop" ...
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Lun 14 Avr 2008, 15:21

Apres les affaires de la banderole, des supporters de Metz, de Baros, etc. je trouve que ça commence à être super malsain comme débat.

Quand je vois hier Bernard Laporte sur le plateau de 100% foot et n'avoir qu'un seul mot à la bouche "répression, répression, répression" je sens qu'à cause de quelques abrutis les politiques vont trouver le moyen de supprimer bon nombre de plaisirs et de libertés ...

Faudrait pas que les politiques se saisissent trop de la réponse à la question sinon avec le nouveau gouvernement je pressens qu'on pleurera tous d'ici peu.
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Lun 14 Avr 2008, 15:27

J'adore Laporte

"Et vous allait faire quoi ?"

"On discute ...." C'est toujours la même histoire ils se foutent à une table et ça s'arrête là, ces gens là sont incapable de prendre des décisions surtout quand il y a de l'argent à débourser.
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Lun 14 Avr 2008, 15:36

J'espere qu'ils n'en prendront pas dans ce cas ...

Parce que quand j'entend "un joueur n'a pas le droit de manifester son mecontentement auprès de l'arbitre" c'est une façon cachée de dire aux joueurs de mettre leurs émotions de coté et de fonctionner non pas en tant qu'être humain mais en tant que robot.

Demain les buteurs n'auront plus le droit d'etre content apres un but car cela incite les supporters à la violence, il n'aura plus le droit de parler à un joueur d'une autre couleur car c'est forcément des insultes racistes qu'il lui dit à l'oreille et n'aura plus le droit de dire ce qu'il pense dans les médias peu importe qu'il ait tort ou raison ...
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Lun 14 Avr 2008, 15:40

Le pire c'est le carton quand t'enlève ton maillot, j'ai jamais compris pourquoi cette sanction.

Quand tu voit des attentats non sanctionné, et qu'un joueur s'prend un carton car il manifeste sa joie ...
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

PrécédentSuivant