Ligue 1 - Saison 2010/2011

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Sam 21 Mai 2011, 23:01

Tu veux dire quoi par là?
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Sam 21 Mai 2011, 23:08

Lille fait un très beau champion, depuis le Lyon de Gérard Houiller, la Ligue 1 n'avait pas eu un aussi beau vainqueur, Bravo aux Lillois. :sm6:

P.S : Big Up au quotidien l'équipe qui ne voyait pas Lille champion à 70% (à la trêve). :mrgreen:
Image

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Message Sam 21 Mai 2011, 23:15

Le Farfadet a écrit:Tu veux dire quoi par là?

Qu'un championnat où on peut en seulement 3 matchs passer d'une place en Coupe d'Europe à la lutte pour le maintien ne peut pas être ambitieux sur la scène européenne. Je pensais qu'on avait réussi à se défaire de cette homogénéité nocive depuis 2 ou 3 ans, mais finalement on en revient à la période trouble du début des années 2000.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Sam 21 Mai 2011, 23:19

Un championnat où l'OM et Lyon finissent en LdC avec un fonds de jeu vraiment pauvre me suffit pour pleurer... L'homogénéité ne signifie pas forcément médiocrité, mais cette année, en effet, ça reflète bien ce que tu dis.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Message Sam 21 Mai 2011, 23:37

L'homogénéité c'est ce qu'il y a de pire pour la compétitivité d'un championnat. Il faut une élite forte. Heureusement, on a deux clubs qui finissent toujours devant, mais il en faudrait 1 ou 2 de plus, et surtout, il faudrait qu'ils soient plus souverains contre les équipes en bois.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Sam 21 Mai 2011, 23:41

je suis d'accord avec Sat, y'a qu'en France où tu peux voir un club, en l'occurrence Monaco, passer de finale de LDC à relégable en si peu de temps... en Espagne, c'est toujours les mêmes devant, en Italie aussi, en Angleterre aussi, quand y'a des changements c'est lissé sur des années (Man City, à coups de centaines de millions, a mis 4 ans pour être 3ème...)

chez nous, Sochaux a pu être au bord de la relégation début mars, et viser l'Europa League 6 semaines plus tard, c'est n'importe quoi...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Sam 21 Mai 2011, 23:44

Question de point de vue. Débattu des tonnes de fois :)
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Sam 21 Mai 2011, 23:45

Et c'est ce problème qui pendant des années à empêché la L1 d'avoir 2 ou 3 clubs se stabilisant dans le Top 3 sur plusieurs années, qui est la seule façon d'être compétitif en Coupe d'Europe. Quand on avait un coup Auxerre, un coup Lens, un coup Toulouse etc en LDC, fallait pas s'étonner de prendre des roustes. Si les anglais plaçaient un coup Everton, un coup Sunderland, un coup Aston Villa etc, ils seraient nettement moins compétitifs.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Sam 21 Mai 2011, 23:46

@ptitony : et donc? vu que d'autres en ont parlé, ça sert à rien que j'en parle? bah vide donc 98% du forum dans ces conditions ptito, de toutes façons vous m'avez l'air chauds sur la suppression...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Sam 21 Mai 2011, 23:54

Sat l'artificier a écrit:L'homogénéité c'est ce qu'il y a de pire pour la compétitivité d'un championnat. Il faut une élite forte. Heureusement, on a deux clubs qui finissent toujours devant, mais il en faudrait 1 ou 2 de plus, et surtout, il faudrait qu'ils soient plus souverains contre les équipes en bois.

Non mais je suis d'accord, mais tu peux avoir une élite forte, avec une homogénéité forte derrière, des clubs forts qui tirent les autres vers le haut. On a des clubs dominants faibles qui ne tirent pas une élite vers le haut. Puis, on est tombés dans la surenchère du résultat, c'est la peur de perdre notre pire ennemi. Et quand t'as des entraineurs comme ça qui sont à la tête de l'OM ou de Lyon, l'exemple à suivre c'est Lille, l'OM de Diouf, voire même le PSG actuel qui est sur une bonne dynamique, et qui le restera s'il compense bien les départs de Coupet, Makélélé et Giuly.
Mais il faut pas qu'il y ait un gouffre non plus, je trouve la Liga totalement désintéressante d'une part par l'ultra domination Real-Barça, et d'une autre part, j'ai l'impression que ça handicape ce championnat, l'impression qu'il y a deux extra-terrestres et que le reste est très faible alors qu'il y a pourtant de bons joueurs. Mais en Europe, seuls le Barça et le Real sont là, tu vois de temps en temps Valence ou Villareal faire deux-trois résultats mais ça s'arrête là.
Il n'y a qu'en Angleterre où il ya vraiment une hiérarchie stricte, peut-être trop stricte, il est difficile de rattraper les gros sans le faire à coup de millions.
ImageImage
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 22 Mai 2011, 00:02

Tu as pointé du doigt le deuxième gros problème de la L1: la frilosité des entraîneurs. Les Casanova et autre Correa sont des plaies. Lille a envoyé un message fort: on peut gagner en jouant au ballon, avec un bon équilibre attaque/défense, sans pencher éxagérément d'un côté ou de l'autre. J'espère qu'il passera ce message.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Dim 22 Mai 2011, 00:06

Correa, c'est ma hantise, et ils vont encore s'en sortir, même s'il ne sera plus là, j'aurais tant aimé les voir descendre... J'espère aussi que ça servira d'exemple, Sochaux et Paris sont sur le bon chemin en tout cas, je suis persuadé qu'Antonetti en est capable, même si Rennes a décidé d'arrêter de jouer depuis quelques semaines. Mais je ne crois pas que Deschamps se remettra en question, Puel en est incapable aussi, dommage pour Bordeaux qu'avec Tigana, ça n'ait pas marché.
ImageImage
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 22 Mai 2011, 00:09

Ouais mais Lille, ils ont eu la chance d'avoir Gervinho, Sow et Hazard en meme temps.
Combien de club en France peuvent avoir 3 aussi bon joueurs qui s'entendent!
Avec une défense qui tient la route! ni Lyon, ni Marseille, ni PSG n'ont ça!
Droit Au But ..... Forza Milanoooooooooooo
haniom
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 17 Avr 2004

Message Dim 22 Mai 2011, 00:10

Evandro Roncatto a écrit:@ptitony : et donc? vu que d'autres en ont parlé, ça sert à rien que j'en parle? bah vide donc 98% du forum dans ces conditions ptito, de toutes façons vous m'avez l'air chauds sur la suppression...

Non, mais ça ne sert à rien que j'en parle.

Et, stp, ne me relance pas sur le truc en gras parce que tu serais reçu.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Dim 22 Mai 2011, 00:11

haniom a écrit:Ouais mais Lille, ils ont eu la chance d'avoir Gervinho, Sow et Hazard en meme temps.
Combien de club en France peuvent avoir 3 aussi bon joueurs qui s'entendent!
Avec une défense qui tient la route! ni Lyon, ni Marseille, ni PSG n'ont ça!

Lille a été les chercher ses joueurs, et Lille a eu les couilles de jouer en permanence avec 5 joueurs offensifs, plus un milieu défensif (Mavuba) qui n'est vraiment pas emmerdé quand il a le ballon dans les pieds. C'est pas une question de chance ou de hasard, on appuie pas sur un bouton en espérant tomber sur les bons joueurs. C'est une question de compétence, tout simplement. Et Lille c'est pas surprenant, ça fait 2 ou 3 ans qu'on les voit venir.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

PrécédentSuivant