Ligue 2

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 24 Juin 2014, 13:29

Sans parler de ce qu'il a dit aujourd'hui en conf' de presse, il avait déjà balancé à son staff et aux joueurs des trucs du genre : "C'est une femme et on peut jamais savoir comment réagit une femme"...

Après on est bien d'accord que personne ne sort grandi de cette histoire...
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 24 Juin 2014, 13:33

Bab Joo a écrit:Sans parler de ce qu'il a dit aujourd'hui en conf' de presse, il avait déjà balancé à son staff et aux joueurs des trucs du genre : "C'est une femme et on peut jamais savoir comment réagit une femme"...

Après on est bien d'accord que personne ne sort grandi de cette histoire...

Mais tu aurais des sources ? Parce que j'ai vraiment pas suivi sincèrement, donc dur à juger pour moi. Mais bon apparement il veut Corinne Diacre maintenant le type. Il y tient à son petit buzz ce psychopathe.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mar 24 Juin 2014, 13:37

C'est juste des "petites phrases" lues ici ou là, aucune source précise, mais y en a un paquet qui ont circulé.

Il semblerait également que, plus prosaïquement, le Président n'aurait pas respecté ses propres engagements, notamment en matière de recrutements...
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 24 Juin 2014, 13:39

Ha OK il lui avait promis Ronaldo et il a pas pu finalement. Je sais pas moi je pensais que le délire c'était de prouver qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme. Et des hommes qui doivent faire avec des engagements non respectés, avec un effectif qu'ils n'ont pas choisi etc, y en a un paquet. Pas pour autant qu'ils démissionnent la veille de la reprise.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 24 Juin 2014, 13:43

J'ai cru comprendre qu'on n'était pas vraiment dans ce registre :D

Quoi qu'il en soit, s'il y a des mecs assez cons/lâches/velléitaires pour accepter qu'on les banane sur leurs conditions de travail, c'est leur problème. Je trouve plutôt sain que quelqu'un entende faire respecter les clauses de son contrat, et préfère se retirer en l'absence de garanties suffisantes.
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 24 Juin 2014, 13:45

Mouais, ça casse juste le mythe de la femme aussi compétente et courageuse que l'homme. Et puis tu ne fais que des suppositions, dans le fond on ne sait même pas pourquoi elle se barre.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 24 Juin 2014, 15:27

Kaio Shin a écrit:Mouais, ça casse juste le mythe de la femme aussi compétente et courageuse que l'homme. Et puis tu ne fais que des suppositions, dans le fond on ne sait même pas pourquoi elle se barre.

Oui et au final je trouve sa limite du point de vue des supporter et je ne trouve pas sa super envers eux de se barrer comme sa sans évoquer de raison la veille de la reprise
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mar 24 Juin 2014, 15:32

Justement, c'est davantage une marque de fiabilité et de courage que le comportement d'une carpette.

Après, oui, c'est sûr, je me fie uniquement à ce que j'ai lu ici ou là, je note cependant que le Président s'est bien gardé d'expliquer pourquoi elle avait décidé de jeter l'éponge.
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 24 Juin 2014, 15:42

Peut être tout simplement parce qu'il en tombe des nues Bab. ;)

J'écoutais hier le débat sur L'Equipe21, il se tramerait qu'elle s'entendait pas avec son directeur sportif qui en gros aurait posé un ultimatum : "c'est elle ou moi". Pas simple d'entamer une carrière en L2 masculine dans ces conditions.
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mar 24 Juin 2014, 16:15

Il a forcément été mis au courant des motivations de la dame, Forza. ;)

Et si comme tu l'indiques, il y aurait réellement eu ce genre de chantage à son encontre, alors c'est d'autant plus méritoire de sa part (à elle) de ne pas s'être épanchée sur le sujet, et d'autant plus mesquin et lâche de sa part (à lui) de ne pas avoir pris sa défense, ni s'en être expliqué.

Dans tous les cas, toutes les explications avancées vont dans le même sens : sexisme et manque de fiabilité de la part du staff...
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 24 Juin 2014, 16:36

[Mode Sexiste ON]
arretez de chercher des raisons à son départ, peut etre tout simplement que les joueurs et le staff ne l'appréciait pas parce que sa bouffe était dégeulasse.
[Mode Sexiste OFF]
Supporter Marseille et vivre à Paris, y a pas pire comme supplice!!!!
omaparis
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Avr 2006

Message Mar 24 Juin 2014, 16:37

Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mar 24 Juin 2014, 16:44

omaparis a écrit:[Mode Sexiste ON]
arretez de chercher des raisons à son départ, peut etre tout simplement que les joueurs et le staff ne l'appréciait pas parce que sa bouffe était dégeulasse.
[Mode Sexiste OFF]

Elle astiquait mal paraît-il... :siffle:

Bab Joo a écrit:Il a forcément été mis au courant des motivations de la dame, Forza. ;)

Et si comme tu l'indiques, il y aurait réellement eu ce genre de chantage à son encontre, alors c'est d'autant plus méritoire de sa part (à elle) de ne pas s'être épanchée sur le sujet, et d'autant plus mesquin et lâche de sa part (à lui) de ne pas avoir pris sa défense, ni s'en être expliqué.

Dans tous les cas, toutes les explications avancées vont dans le même sens : sexisme et manque de fiabilité de la part du staff...

Pourquoi forcément ? Pourquoi ne l'aurait-il pas appris hier au dernier moment comme il l'évoque ? C'est tout à fait possible : elle devait revenir pour cette date, manque de pot elle arrive en y annonçant qu'elle renonce.

Si tu veux c'est méritoire ou au contraire lâche dans la mesure où elle a préféré abdiquer. Question de point de vue.
Encore une fois si ce dernier n'a pas été mis au courant il ne peut pas faire grand chose. De plus, je ne connais absolument pas l'organigramme de Clermont Foot mais si le directeur sportif en question est un historique, là depuis 35 ans et largement compétent, je suis président, mon choix est vite fait.

Voilà les véritables raisons :

Helena Costa: «On m'a manqué de respect»

Au lendemain de sa démission surprise du Clermont-Foot, Helena Costa s'est expliqué sur les raisons de son départ dans un communiqué : «Mon départ vient d'une conjonction de facteurs que personne n'aurait pu accepter. Tout cela révèle un manque total de respect et un amateurisme du club.» «Il est inadmissible qu'un entraîneur apprenne le recrutement de joueurs par le secrétariat, via une liste de joueurs soumis à des tests médicaux. Le directeur sportif, qui était en vacances, n'a répondu à aucun de mes mails ou de mes messages, tout cela à cinq jours du début de la saison. (...) Après lui avoir demandé des explications, il m'a été répondu par mail : "Tu me fatigues avec tes mails, (...) "je ne suis pas ton executant", (...) je ne suis pas a ta disposition". Alors que depuis le début, il avait été convenu que tout ce qui avait rapport au groupe pro serait géré en collaboration avec Olivier Chavagnon, le directeur sportif», peut-on lire dans le communiqué de l'entraîneur portugaise

L'Equipe.fr
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mar 24 Juin 2014, 17:34

Personnellement, moi, si dans ma boîte, un connard décrète à mon patron "c'est cette gonzesse ou mes couilles" et que mon patron se chie dessus, non seulement je me barre, mais je pisse sur le bureau du boss avant de partir.

Blague à part, si ça s'est passé comme elle le déclare, elle a raison de se casser. Et je comprendrai jamais que quiconque - mec ou gonzesse - accepte de se laisser marcher dessus comme ça.

PS : Xeryus, ton lien déchire :lol:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 24 Juin 2014, 19:52

Bab Joo a écrit:sexisme et manque de fiabilité de la part du staff...

Haha ce raccourci. Ca t'arrange hein cette explication ? Mais en fait le seul truc qu'on va retenir c'est que la première gonzesse qui s'est pointée dans un club pro en France, elle a mis les voiles comme un feuj à Berlin en 1935. On est pas prêt de revoir une chatte à un poste important dans le football français.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

PrécédentSuivant