Lille Olympique Sporting Club

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mer 28 Déc 2005, 23:38

Grimonprez-Jooris dans l'impasse

Le feuilleton du nouveau stade du LOSC, suite, mais pas fin. Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi le recours de la ville de Lille contre la décision de la cour administrative d'appel de Douai, décision qui annulait le permis de construire visant à agrandir le stade Grimonprez-Jooris. Il a suivi l'avis du commissaire du gouvernement qui avait estimé, le 7 décembre, qu'il «devait faire droit aux conclusions de la cour d'appel», la «motivation» de celle-ci paraissant «suffisante, substantielle, solide».

Le permis de construire avait été annulé le 7 juillet après la plainte en justice de deux associations de sauvegarde du patrimoine. Elles s'opposent au projet d'agrandissement du stade, qui devait passer de 21.000 à 33.000 places, pour protéger le site historique de la citadelle de Vauban. La mairie étudie actuellement d'autres sites, moins exposés aux critiques, mais il est très difficile de trouver un consensus entre les différentes autorités et le club. L'hypothèse de la construction du stade en dehors de Lille divise notamment différents et élus et décideurs. Cette saison, comme la précédente, l'équipe de Claude Puel évolue au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq. Le LOSC a aussi trouvé refuge au Stade de France en Ligue des champions, quatre ans après une première expérience européenne... au stade Félix-Bollaert de Lens.

Ce dossier du stade empoissonne les projets de constitution d'un grand club à Lille depuis la privatisation du LOSC. Il avait en partie découragé le duo Graille - Dayan et pourrait à son tour influencer le président Michel Seydoux. «J'ai peur que le club reste comme ça, que les dirigeants de l'agglomération couvrent le Stadium Nord pour contenter quelques supporters, avait-il déclaré le 27 septembre à la veille de la 2e journée de Ligue des champions. Nous voulons un vrai stade, digne de ce nom. Il y a des lieux où on peut poser la première pierre dans très peu de temps. Si on ne voit rien venir, on sera contraint de prendre des décisions irréversibles, des décisions qui pourraient être dramatiques pour le LOSC.»

La froideur des rapports entre Martine Aubry, maire de Lille, et le président Seydoux sera une des clefs dans l'évolution de ce dossier. La première est attachée à l'idée d'avoir un stade sur le territoire de sa commune, et le second milite pour la solution la plus rapide. «Martine Aubry veut que je m'en aille, que le président du LOSC soit un employé municipal qu'elle pourra diriger. Nous sommes dans une impasse totale...», avait déclaré Seydoux à Saint-Denis.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Jeu 29 Déc 2005, 00:02

Les pauvres SDF :lol: !
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Mer 17 Mai 2006, 14:32

Lille : Puel reste entraîneur

Lille a annoncé mercredi dans un communiqué que Claude Puel restera l’entraîneur du LOSC la saison prochaine. Ce dernier était présent aux côtés de Michel Seydoux et de Xavier Thuilot pour annoncer la nouvelle à la presse.

« Le LOSC entre aujourd’hui dans un nouveau cycle » selon les propres termes de Michel Seydoux. Le président du club a confirmé en présence de l’intéressé que l’avenir du club se ferait avec Claude Puel comme entraîneur. Cela met fin aux rumeurs de départ de l’entraîneur lillois à Monaco.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Jeu 18 Juin 2009, 23:04

MiniSchweinie a écrit:Selon l' Equipe.fr, Rudi Garcia a rencontré Michel Seydoux. Le président lillois et l'ex-futur entraîneur lillois se sont mis d'accord pour prolonger le contrat de Rudi Garcia, et de son adjoint, jusqu'en 2012. Son contrat serait signé lundi à son retour de vacances. La reprise de l'entraînement est prévu le 30 juin.

Après un conflit entre Thuillot (directeur général du Losc) et Rudi Garcia, Thuillot décide de licencier Garcia.
Mais on apprend aujourd'hui que Michel Seydouux (Président du Losc) à décidé de se séparer de Thuillot pour pouvoir récupérer Rudi Garcia.

Ce qui est une bonne nouvelle :
Directeur général assez moyen écarté
Retour de Rudi qui a fait du beau boulot cette année.

Mais une question demeure : cette affaire n'enlève-t-il pas un peu de crédibilité au club, ne passons-nous pas pour des idiots ?

Ce qui est sur c'est que c'est une première dans l'histoire du foot.
Kelto
XIII et Gay
XIII et Gay

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Ven 19 Juin 2009, 22:31

C'est une histoire de fou ca quand même.. Garcia, je l'apprécie beaucoup, il est sympa, puis il est bon. Son licencement, j'y avais rien compris..
[align=center]Image
by OMP

Image[/align]
peazz
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2007

Message Ven 19 Juin 2009, 23:32

Ouai, c'est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurais pensé.
:lol: Bourvil : La Causerie anti-alcoolique :lol:
MiniSchweinie
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 02 Sep 2008

Message Sam 04 Juil 2009, 10:50

L'equipe a écrit:Landreau, rupture des croisés

Coup très dur pour Mickaël Landreau et le LOSC. Le tout nouveau gardien nordiste s'est donné une rupture des ligaments croisés du genou droit, vendredi en fin de journée à l'entraînement. Il sera opéré dimanche à l'hôpital de La Pitié Salpétrière à Paris, avant de subir plusieurs mois d'absence, le tarif "classique" pour ce type de blessure.

Le joueur nous a confirmé s'être fait cette blessure «seul, sur un mauvais appui». «Ma première pensée est allée à Rudi Garcia et au club qui ont fait tant d'efforts pour que je vienne», a ajouté l'ancien gardien du Paris-SG. Ludovic Butelle commencera la saison dans un rôle de numéro un, Grégory Malicki, qui tenait ce rôle l'an dernier, s'étant séparé officiellement du LOSC vendredi.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Sam 04 Juil 2009, 11:48

tient landreau il commence bien :mrgreen:
On craint degun :mrgreen:
aslan
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Message Sam 04 Juil 2009, 13:15

C'est pas drôle pour Landreau mais la situation est comique quand même.
Lille ils sont partis pour une intersaison bizarre.
Lionnel58
Bof Bourguignon
Bof Bourguignon

Inscrit(e) le : 24 Mai 2008

Message Sam 04 Juil 2009, 14:22

J'ai ris quand j'ai vu cette info :mrgreen:
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Mer 15 Juil 2009, 20:39

Voila les nouveaux maillots du LOSC :

http://nouveauxmaillots.losc.fr

Moi j'aime beaucoup, le blanc rend beaucoup mieux en vrai mais le Noir et Jaune et absolument magnifique.

Quand au rouge il y a de fines rayures rouges foncées dessus.
:lol: Bourvil : La Causerie anti-alcoolique :lol:
MiniSchweinie
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 02 Sep 2008

Message Mer 15 Juil 2009, 20:50

C'est horrible ce logo au centre
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 16 Juil 2009, 13:18

La forme du maillot me plait par contre beaucoup... Surtout le col.
Niakalélo
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 03 Juin 2004

Message Jeu 16 Juil 2009, 18:59

Ouais ils font de beaux maillors Canterbury mais je deteste les maillots comme ça avec le logo au centre
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Dim 26 Juil 2009, 19:59

Obraniak est « à 200% »

Naturalisé polonais ce printemps, convoqué pour la première fois en sélection polonaise pour le match amical contre la Grèce, le 12 août, le Lillois Ludovic Obraniak «ne va pas se donner à 100%, mais à 200%» pour cette expérience internationale qu'il a appelée de ses voeux.

«Je voulais être naturalisé polonais, pas seulement pour jouer pour l'équipe nationale, mais surtout pour rendre hommage à mon grand-père, décédé en 1986, explique le joueur formé à Metz à l'UEFA, qui publie ces propos sur son site officiel. Je pense qu'il serait fier de moi. Il y a des années, mon grand-père a ramené un maillot de la Pologne en France et on l'a gardé comme une relique sacrée. J'ai pensé pendant des années que ce serait génial de porter le maillot polonais un jour et maintenant, le rêve devient réalité.»

Zygmunt Obraniak est arrivé en France dans les années 60 avant d'être naturalisé français en 1968.

Image
Image

Hatem Ben Arfa :«Je reviendrai, a-t-il confié au The Evening Chronicle. Je travaillerai dur pour jouer de nouveau avec le maillot blanc et noir, et pour réussir devant les formidables fans de Newcastle.»
Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 19 Mars 2008

PrécédentSuivant