Montpellier Hérault Sport Club

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 15 Mai 2012, 12:34

Je préfère répondre dans ce topic que de polluer celui là qui l'est déjà pas mal. ;)
Image

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Message Mar 15 Mai 2012, 13:34

Le Farfadet a écrit:
67mars a écrit:
Le Farfadet a écrit:
ZébuloN a écrit:
Themagicfan a écrit:P.S : Zébulon, tu ferais mieux de fermer ta bouche sur le rendement du PSG cette saison, regarde ton OM avant de l'ouvrir. ;) [/color]

Oui je regarde l'OM et je constate t'inquiète pas, je suis pas comme certains qui savent plus sur quel pied danser avec ce club, avec ces joueurs et avec le foot en général......

Chambrer le PSG en étant toujours devant c'était facile.........maintenant c'est un peu moins permis (apparemment) puisque on est derrière, loin derrière et avons fait une saison merdique EN L1......mais c'est quand même kiffant de le faire et de les voir retomber sur terre !!

Maintenant faudrait juste que les Emirats Arabes arrivent réellement à Lille cet été, crée une grosse équipe et que Paris soit barrée dés l'année prochaine, encore.....Car 1 saison à dépenser du fric sans rien gagner sa passe mais plusieurs ??

Non mais, toi t'as du te masturber quand t'avais 18 ans à l'annonce de Kachkar à l'OM. Comme beaucoup de Marseillais. L'exemple Kachkar illustre l'hypocrisie de la grande majorité d'entre vous.

67 mars, l'homme qui supporte l'OM mais qui n'aime pas Marseille, ben va-y sois fidèle à tes belles paroles, arrête l'OM, supporte Strasbourg. D'ailleurs, t'as des statistiques valables pour dire ça? Car ils avaient déjà un grand stade avec des supporters. C'est surtout le statut du club qui a changé et sûrement des gens en France qui se sont mis à aimer City.

Après, moi je préférerais toujours un projet sportif construit sur le long terme, en terme d'émotionnel, il y a rien de mieux. C'est clairement plus beau qu'un club bâti sur des gros capitaux. Mais bon, ça fait hélas partie du jeu.

Mais bon, que d'hypocrites les mecs, quel manque d'humilité aussi. Shadow ne nous provoquait pas quand l'OM allait bien et le PSG moins bien, il a toujours été plutôt cool, c'est vous les jaloux rageux les mecs ... :lol: ... Ca fait de la peine, je pense pour la plupart d'entre que vous étiez plus intelligents que ça et que vous dépassiez le cadre du cliché du supporter de foot lambda bière, pizza et zéro neurones. Hélas, vous en êtes la pâle copie.

Je suis en droit de ne pas aimer Marseille et préférer ma ville, pour plusieurs raisons. Maintenant, je supporte l'om, c'est comme ça, pour moi, je n'ai pas besoin d'aimer la ville pour aimer le club. Chacun son point de vu.
Je ne dis rien de mal sur city, je dis juste que tout d'un coup beaucoup de monde son pour city, le PSG etc...

Une pâle copie, tu me fais bien rire, toi qui trouve que ben arfa a plus de talent que Messi, Ronaldo et benzema...

Tu en as le droit oui, mais quand tu aimes ta ville, et que tu supportes l'OM car c'est un grand club français et qu'il a gagné une Coupe d'Europe il y a 20 ans, t'es pas crédible quand il s'agit de critiquer les soi-disant nouveaux supporters de City, tu comprends?

Après, perso, je pense que c'est important d'apprécier un peu la ville quand même. Perso, c'est pas mon cas, si quand j'étais gamin, je n'ai pas supporté Bordeaux, le club de la région, c'est en grande partie à cause de la ville et de ses habitants, je vais pas supporter le club d'une ville qui ne me correspond pas. Chacun son point de vue. Mais sois cohérent entre ce que tu fais toi-même et les critiques que tu fais aux autres. Donne-moi des preuves soit dit en passant sur le supportariat de City. Ils avaient déjà un stade de 47 000 places avant l'arrivée des investisseurs, ils avaient un public lorsqu'ils étaient relégués, le même qu'ils ont maintenant. C'est là où je veux en venir. Et si tu parles de mecs en France qui aiment City, c'est pas des supporters ça, c'est des footix.

Je me ferais pas la grâce de te répondre sur la dernière phrase, j'ai le droit de penser qu'il a plus de génie (quand tu me cites, essaie d'être fidèle, le génie et le talent, c'est pas tout à fait la même chose) que les autres, ça n'engage que moi. Le génie, c'est la faculté de faire des choses différentes des autres, d'avoir des éclats, d'être capable de faire des choses exceptionnelles. Benzema est un super avant-centre, mais il n'a rien de génial. C'est pas un génie Benzema. Il a un talent incroyable en revanche. Ronaldo? Il a énormément de talent... ses frappes de balle, ses coups-francs, etc. mais du génie? Je vois pas de folie dans son jeu, je ne me dis jamais "putain comment il a fait?" quand je le vois jouer, je me dis juste "putain, il est fort l'enculé"... Messi? Il joue dans une équipe qui évolué en moyenne à 60mètres, qui ne défend jamais, qui a 80% de possession, il joue en prises d'appui sur Xavi et Iniesta, il n'a rien de génial ce garçon, il a des capacités physiques incroyables, un talent incroyable, sa faculté à garder le ballon collé au pied à une vitesse démentielle, c'est fiou... mais c'est pas du génie. Et Ben Arfa, qui n'a pas, pas encore, une carrière accomplie comme eux, lui, c'est du génie à l'état brut. Il est fou dans sa tête, il innove, il a une vaste palette de gestes techniques, il les provoque, il ridiculise ses opposants, il est capable de partir à 60 mètres du but. Le génie, ça s'improvise pas, tu l'as ou tu l'as pas. Autant bon, Ronaldo et Messi sont tellement forts que je comprends que ça paraisse sévère pour eux, mais Benzema n'est pas un joueur du génie. C'est un joueur qui dépend du collectif (comme Messi).

Le génie est plus difficile à maîtriser que le talent, c'est ça aussi la différence.

Bref, tu vois, je pense être loin du cliché foot-bi-re-bistro quand je m'exprime, tu peux penser que je suis à l'Ouest, mais c'est pas creux. Je suis pas simplement un supporter aigri qui peut pas encaisser que son rival soit plus fort que lui pour une fois depuis 10 ans et qui provoque un mec supporter de l'équipe rivale qui a toujours été d'un fair-play incroyable sur notre fofo. SOyez intelligents les mecs, laissez-le profiter, rendez-lui la pareille.

Bon, je sais qu'on peut pas demander ça à Zébulon, Zéb', t'es nouveau, ça t'amuse ce genre de gamineries, mais Shadow a tellement été cool que tes provocations font vraiment tâche, tu es en train de devenir le nouveau xavier221, attention à toi...

Moi, je provoque, j'aimerais bien savoir ou ?

Je ne suis pas supporter de l'om depuis 1993, je te rassure des ma naissance, j'ai été bercer dans les couleurs de l'om.
Quand je parle de city, c'est parce que tou d'un coup tu vois sur les reseaux sociaux, je tm city, trop bon city champion, y'a encore 3 ans, limite personne ne connaissait ce club en france, c'est tout.

Oui j'adore ma ville, et je trouve marseille moche, sale etc...
Après les alentours s'est super jolie, beau, mais marseille non.
Y'a rien de mechant dedans, ce n'est que mon opignon. ;)
Et ca m'empeche pas d'etre fan de l'om, d'etre allé au velodrome plusieurs fois.
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
67mars
PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

Message Mar 15 Mai 2012, 14:49

remy33 a écrit:
Le Farfadet a écrit:Après, perso, je pense que c'est important d'apprécier un peu la ville quand même. Perso, c'est pas mon cas, si quand j'étais gamin, je n'ai pas supporté Bordeaux, le club de la région, c'est en grande partie à cause de la ville et de ses habitants[/color]

et pourquoi?

Je trouvais la ville moche, les rues sâles, les gens insupportables, surtout au volant, une atmosphère désagréable, une ville austère quoi. J'avoue que depuis les travaux effectués il y a quelques années, la ville est plus agréable, mais je m'y identifiais pas à Bordeaux. Marseille, ça m'a toujours attiré, le côté méridional, en-dehors des quartiers moins folichons, le coeur de la ville est beau, l'architecture, l'atmosphère, c'est difficile à définir. Je m'y identifie plus facilement, ça me plait. J'ai kiffé la première fois que je suis allé à Marseille, le Vieux Port, le Vél, Notre Dame, etc. il y a l'ambiance du Vél qui m'attirait, et j'en passe, il y a une identification, un réel attrait. Mais la ville en fait forcément partie. Sinon, c'est juste de la branlette. Je me suis également attaché à Newcastle car j'appréciais la ville et la vie dans cette ville, en-dehors des bons moments passés au stade. Quand tu soutiens un club, c'est qu'il y a un affect quelque part. Après, c'est plus facile de supporter l'OM que Strasbourg, ou Caen, ça, c'est sûr.

Les gens que tu vois sur les réseaux sociaux, c'est pas des Anglais 67mars, c'est pas des gens qui vont au stade, c'est pas gens qui suivent tous les matches du club à la télé anglaise depuis des années, merci de ne pas tout mélanger. Au lieu de critiquer le business de City, c'est la bêtise des gens qui est à pointer.
ImageImage
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Le Farfadet
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Message Dim 20 Mai 2012, 13:10

Ce soir parce que le temps ne sera sans doute pas au rendez-vous et parce que j'ai un contrôle de SVT demain matin à 7h55... je n'irai pas à la Comédie mais plutôt au bar du village de tout cour avec les Pailladins.

Ce soir c'est le grand soir, peut être que le seul club de L1 à manger des pizzas tous les jeudi sera champion ! Allez Montpellier ! 8-)
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Lun 21 Mai 2012, 11:23

il l'avais annonçait.........il l'a fait !!

Image

Bravo à Montpellier pour ce titre de Champion de France !!
Image By Oruma59
ZébuloN
Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011

Message Lun 21 Mai 2012, 14:47

"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Lun 21 Mai 2012, 14:55

Voilà un homme pour qui j'ai du respect et une profonde affection, un homme qui a fait d'un club amateur un club de Ligue 1, il est récompensé pour ce choix là, à travers le club de Montpellier c'est Loulou Nicollin qui mérite plus que les autres ce titre de champion de France pour sa bonhomie et son caractère bien trempé, chapeau bas "Monsieur" Nicollin.

La crête sur son crâne c'est juste énorme... :lol:
Image

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Message Lun 21 Mai 2012, 17:48

Themagicfan a écrit:La crête sur son crâne c'est juste énorme... :lol:

Menez et Jordan Ayew (entres autres) n'ont qu'à bien se tenir :lol:
Image By Oruma59
ZébuloN
Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Message Mer 23 Mai 2012, 13:07

Bravo au MHSC, et à tous les étages pour cette saison !
Je suis d'autant plus un heureux que c'est un bon pied de nez à tous ces clubs qui du jour au lendemain se retrouvent avec des millions à dépenser.
La preuve qu'avec du coeur et de la passion un club peut encore décrocher des sommets et que, même avec le 13ème budget de L1 il n'est pas impossible de décrocher le grale !
Le football n'est donc pas totalement stéréotypé, voilà une bonne nouvelle.
Avec une stratégie Auxerroise de formation, Montpellier comme l'AJA est devnu roi de France, ceci dit, j'espère que la comparaison s'arrêté là. :mrgreen:
Le MHSC cette saison c'et l'alliage de la jeunesse du centre de formation, de quelques arrivées intelligentes - et Dieu sait que ça n'a pas toujours été le cas - : Giroud, Estrada, Utaka... et de certains joueurs d'expérience pour encadrer le tout : Jeunechamp, Pitau, Dernis, Hilton...
Montpellier plus qu'une équipe composée d'individualités, c'est surtout un superbe collectif. Un effectif qui n'a quasiment pas bougé sur trois ans, l'exemple type est celui du mercato hivernal où La Paillade qui en avait pourtant les moyens n'a pas recruté.
Comme un symbole, c'est face à Auxerre que le titre s'est joué et bien malgré lui, comme un symbole cette soirée n'a pas été véritablement normale.

Si la semaine passée pour le match face au LOSC j'étais à La Comédie, dimanche dernier, contrôle le lendemain à 7h55 oblige je ne suis allé voir la rencontre "qu'au bar du village". Grosse ambiance déjà pour ce match. Je ne me suis pas énormément dans le froc quand il y a eu l'ouverture du score mais plutôt à 1-1. Et puis John a surgi, pour la deuxième fois.

Quelle joie, comme dirait Sersou (le commentateur mythique de France Bleu Hérault), quelle joie mes aïeux ! :D

Un ancien club de quartier est donc devenu champion de France. Et par la même occasion il faut remercier Loulou et Georges Frêche parce que sans eux jamais le MHSC n'en serait arrivé là et peut être même l'aurait jamais connu la D1.
Loulou qui aura tout donné à ce club, et c'est sans doute cette dimension familiale qui aura fait qu'il y ait une telle cohésion dans le groupe. Je l'ai déjà dit mais ce n'est peut être pas si anecdotique que ça, c'est bien le seul club de L1 où les joueurs à tour de rôle et en fonction des anniversaires, etc... se payent des pizzas tous les jeudis !

Merci donc à ce club accessible. Bravo également à Girard, un grand entraîneur et à Hilton qui a bien prouvé qu'il n'était pas mort.

J'étais lundi soir près de la Comédie pour voir les joueurs dans le bus, Loulou en premier dans une voiture avant de voir les joueurs ensuite. On a bien chanté ensemble, en tout sur le parcours on était près de 50 000 ! :sm6:
Tout simplement énorme !

Mais il est déjà l'heure de réfléchir à comment gérer cette nouvelle saison qui promet être dangereuse (peut-être le départ d'un grand nombre de joueurs (Giroud c'est quasi acquis, la Ligue des Champions qui se dresse sur son chemin... ). Bref, un nouveau défi pour le MHSC ! :journal:
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Lun 02 Juil 2012, 18:15

Louis Nicollin : "Je me vois bien à Wembley pour gagner la Coupe aux grandes oreilles, juste pour faire fermer la gueule aux Marseillais qui l'ont gagnée en 93 !" (RMC Sports)

:ptdr:

Bon, qui pour lui dire d'éteindre sa Pléstassion ?
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Lun 02 Juil 2012, 19:18

Va vite revenir sur terre le pépére Loulou !!
Image By Oruma59
ZébuloN
Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Message Lun 02 Juil 2012, 19:36

juste pour ça, j'espère qu'il nous accompagnera en L2 :lol:
Image
diego.54
Sombre héros
Sombre héros

Inscrit(e) le : 27 Juil 2006

Message Mer 04 Juil 2012, 20:28

Vous savez très bien qu'il ne pense pas ce qu'il dit... ;)

D'ailleurs, l'objectif imposé par Loulou pour cette nouvelle saison est une place dans les six premiers.
Image Image Image

pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Message Mer 04 Juil 2012, 20:34

Moi je pense qu'il devrait la fermer. Le mec il a gagné un titre dans sa vie et se prend pour le roi du pétrole, ça va lui faire mal dans quelques temps quand son club va lamentablement se péter la gueule...
Image
Image
Ray Flex

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mer 04 Juil 2012, 21:09

Tu te fais une fausse idée crois-moi, ça m'a même étonné de le voir si peu se venter à vrai dire.

Après c'est clair qu'il avait pas besoin de rajouter cette partie sur les marseillais, j'avais lu une autre interview de lui où il disait qu'il jouerait les six premières places en L1 tout en gagnant la ligue des Champions, sans cette digression sur l'OM...
Image Image Image

pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

PrécédentSuivant