National et autres divisions inférieures

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Jeu 11 Avr 2013, 13:30

Bab Joo a écrit:Vous gérez, les ch'nord-estistes, c'est beau ! :)

Merci ;)
Minifurtz
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 19 Août 2011

Message Lun 15 Avr 2013, 22:54

"14 ans de CFA, 120 ans d'anonymat" c'est bon ça :)
Supporter Marseille et vivre à Paris, y a pas pire comme supplice!!!!
omaparis
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Avr 2006

Message Mer 23 Oct 2013, 13:37

L'Equipe a écrit:Plombé par une dette de plus de 14 barres, et placé en liquidation judiciaire, Le Mans évoluera finalement en DH et non en CFA.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -dh/411132

Putain la gueule de la descente aux enfers toi...
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Mer 23 Oct 2013, 13:46

Sa tombe bien ils ont un beau petit stade pour la DH :facepalm:
Image
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mer 23 Oct 2013, 14:18

Mouaif, les villes sont pleines de vieux stades construits pour une saison, comme turcan à martigues.

C'est un financement privé sur le coup, ils ont juste oublié de lire le contrat ^^...
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Jeu 08 Jan 2015, 12:45

FOOTBALL - DU CÔTÉ DES AMATEURS
Le choc de Titouan

Image

Un but a bouleversé son existence le 23 février 2014, à Holving. Tétraplégique mais combatif, Titouan Drui, 21 ans depuis hier, vit aujourd’hui très loin du foot et tout près des siens. Récit d’une épreuve.

Depuis le 24 décembre, la grande bâtisse bleue familiale de Richeling vibre à nouveau. Des notes de rock musclé, Rammstein ou AC/DC, tambourinent. Les visites se succèdent autour d’un lit d’hôpital qui occupe la moitié du salon. La pièce est souvent peuplée et terriblement vivante. Damien Drui n’y vient pas sans caresser affectueusement le front de son fils alité et y poser un baiser de papa attendri. Depuis Noël, quelque chose a changé ici. Titou est de retour.

Le 23 février 2014, ce footballeur, qui a fêté ses 21 ans hier, a disputé son dernier match avec Holving, en district. En face, Lucy, une équipe qui n’avait pas fait dans le détail à l’aller. C’était la revanche. Score à la pause : 0-0. Titouan Drui, arrière droit, entre alors sur le pré. Trois heures plus tard, il y sera toujours, allongé dans l’herbe et le froid, cerné de regards inquiets, conscient mais incapable de bouger. Le diagnostic tombera dans la nuit : tétraplégie.

« Je sens mes doigts »
« Titou était rentré depuis cinq minutes, se souvient Anatole, coéquipier et ami d’enfance. Il a débordé sur son côté, donné une passe en retrait et on a marqué. Avec le buteur, ils se sont sauté dans les bras, ils sont tombés et, dans l’euphorie, tout le monde est venu s’entasser. Ensuite, les joueurs se sont replacés sur le terrain, pas lui. » « J’ai entendu un craquement et j’ai tout de suite compris que je ne jouerais plus , prolonge Titouan. Un vrai cauchemar. Je pensais me réveiller… »

La suite s’est tramée à Strasbourg, à l’hôpital. Dix mois interminables pour Titouan, son frère et ses parents. « Je connaissais chaque tache du plafond de ma chambre , remarque-t-il. Je ruminais. Le moral faisait les montagnes russes, il pouvait tomber très bas. Par moments, si j’avais pu tout arrêter, je l’aurais fait. Je n’ai pas pu m’alimenter pendant huit mois. Les médecins n’arrêtaient pas de me parler de protéines. » Lui pensait aux kebabs de Lorraine, « les vrais ».

Plusieurs pneumonies et quatre opérations plus tard, Titouan a retrouvé son foyer. « J’ai revu la Conti (l’usine Continental) , ma région, les personnes qui comptent pour moi et ça m’a requinqué. » Près de son lit sommeille un respirateur artificiel dont il n’a plus l’usage. Coïncidence : c’était son vœu pour 2015. Il dort peu en revanche et son dos reste figé par des plaques, mais il a déjà démenti les pronostics des premiers médecins. « On m’avait dit que c’était fini. » Faux : il peut bouger ses bras désormais. « Je sens aussi mes pieds et mes doigts. » Espoir.

Titou ne cherche pas de responsable, n’en veut à personne ni au football. « C’est la vie qui m’a fait ça ». Il se pose d’autres questions, se souvient par exemple qu’il n’aurait pas dû jouer : « J’avais une entorse à la cheville… J’étais aussi au ski quelques jours avant le match. J’avais peur de me blesser, de ne pas pouvoir jouer. A choisir, j’aurais préféré… »

« Avant j’étais croyant… »
Ce garçon attend avec impatience la rééducation pour reprendre possession de ses membres en sommeil. Le livre du chanteur Grand Corps Malade, qui a connu une expérience similaire, nourrit son rêve d’une future autonomie. Pour s’asseoir à nouveau dans sa vieille Golf, envoyer lui-même ses SMS ou apprendre la photo pour shooter les sports mécaniques. Il se bat, veut montrer à cette colonne vertébrale qui est le patron. Car il a abandonné une autorité supérieure dans cette histoire. « Avant, j’étais croyant et j ’ai souvent appelé Dieu quand j’étais à l’hôpital. Le numéro n’était plus attribué… » On oubliait : son humour et son sens de la formule ont aussi survécu à l’accident.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... de-titouan
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Ven 31 Juil 2015, 16:22

Malgré cette sombre annonce http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/3516923/football-arles-avignon-recale-par-le-cnosf.html , tous les amateurs de foot et en premier lieu les supporters du LKB (le Kop Barankaïre) ont espéré une issue favorable, notamment en raison des déclarations de Bernard Chaussegros, actionnaire principal de l'ACA, qui expliquait hier soir : "Je souhaite continuer avec la SASP l'an prochain en CFA, avec la ferme intention de retrouver le National l'an prochain." Et de pousser dans la foulée un coup de gueule : "La décision des instances est inacceptables. On nous condamne pour 300 000 € de déficit alors que le chiffre global en Ligue 2 s'élève à 39 millions !"

Làs, cet espoir fut de courte durée c'est officiel depuis une petite heure, la SASP a bel et bien été dissoute et le bilan, déposé. Il n'y a donc même plus de club amateur à Arles ou Avignon.

:facepalm:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Ven 31 Juil 2015, 16:24

Vers une ligue des copains !!!! Moustache aime ça !!!!
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Ven 31 Juil 2015, 19:05

Démenti publié il y a quelques instants sur la Provence : le dépôt de bilan ne serait pas encore effectif http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/3518245/football-pas-de-depot-de-bilan-pour-arles-avignon.html
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Ven 14 Août 2015, 12:58

La bonne nouvelle que voilà !

Communiqué du LKB à l'instant via les réseaux sociaux :
C'est désormais officiel, le dépôt de bilan est évité et l'ACA va pouvoir continuer en CFA!
La saison commence donc dès demain à 20h au Parc des Sports avec la réception de Rodez. Nous appelons l'ensemble des supporters de l'AC Arles-Avignon à se mobiliser pour venir apporter leur soutien au club et aux minots qui vont représenter nos couleurs demain car ils en ont bien besoin!
Pour les LKB, nous donnons RDV à 19h devant l'entrée de la Tribune Baranka (la tribune Jean Rey sera fermée) pour ensuite nous rassembler tous ensemble derrière notre bâche. Pensez à amener vos écharpes et vos drapeau. L'entrée au stade sera à 5€.
On lâche rien, Allez l'ACA!

:jongle:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mer 07 Déc 2016, 22:36

Allez hop fini de jouer, un club qui c'est retrouvé en L1 par le plus grand des hasards avec un stade en carton et un public comment dire? INEXISTANT? Bon débarras.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ard/757503
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Précédent