RC Lens

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Lun 31 Oct 2005, 11:04

[align=center]Image[/align]

Alors j'ouvre un ptit' topic sur le second club de mon coeur, le RCL, qui fête son centenaire cette saison !
Vous en pensez quoi des Sang et Or?
Dernière édition par Dj Drogb@ le Lun 31 Oct 2005, 15:37, édité 2 fois au total.
Image
Dj Drogb@
National
National

Inscrit(e) le : 19 Mai 2004

Message Lun 31 Oct 2005, 11:11

Lens-Toulouse 1-0

Enfin ! Après une série de sept matchs nuls d’affilée en championnat, agrémentée de deux défaites en coupe de l’UEFA et en coupe de la Ligue, le Racing renoue, face à Toulouse, avec la victoire grâce à un but de Daniel Cousin en première période (1-0).

Auteur d’un bon match face à Auxerre, Francis Gillot avait décidé, pour cette rencontre, de faire à nouveau confiance à Eric Carrière pour animer l’entre-jeu lensois en compagnie de Jérôme Leroy. Devant, en l’absence d’Olivier Thomert, suspendu, c’est Jussiê qui épaulait Daniel Cousin à la pointe de l’attaque, Aruna Dindane demeurant sur le banc.

Face à la tactique ultra défensive affichée par un Téfécé laissant au seul Daniel Moreira le soin de peser en attaque, les Sang et Or faisaient peu à peu monter la pression. Débutée à un rythme lent, la partie allait crescendo, les ballons commençant à pleuvoir dans la surface de Christophe Revault après le quart d’heure de jeu. Telle la grenouille dans la casserole sur le feu, les hommes d’Erick Mombaerts ne réagissaient guère face au danger, et ce qui devait arriver, arriva… par l’intermédiaire de Daniel Cousin qui, bénéficiant d’un superbe service de Jérôme Leroy, décochait un coup de tête à bout portant laissant le portier toulousain sans réaction (1-0, 25e). Les amères leçons du passé ayant leur utilité, les Lensois ne relâchaient pas la pression, bien au contraire, et après plusieurs alertes, Christophe Revault sortait le grand jeu en déviant in extremis en corner un coup-franc parfaitement enroulé par Seydou Keita, et dévié au passage par un défenseur toulousain (42e).

De retour des vestiaires avec la plus petite des avances, les Sang et Or continuaient à aller de l’avant sans toutefois parvenir à enflammer la rencontre. Dans le camp adverse, l’absence de véritable solution offensive amenait, en milieu de période, le coach toulousain à changer son fusil d’épaule, et surtout à le réarmer avec un double changement amenant notamment Santos au côté de Moreira. Si, de fait, les incursions sudistes devenaient plus régulières, la percussion manquait face à une défense artésienne parfaitement en place. Les vraies occasions de but demeuraient lensoises mais pas plus la rentrée d’Aruna Dindane d’un côté (81e) que celle de Bryan Bergougnoux de l’autre (82e) ne permettait de faire évoluer le score. Sans s’offrir d’inutiles frayeurs – cela change – les Sang et Or parvenaient à contrôler les dernières minutes du match, se procurant même, avec une frappe de Daniel Cousin rasant le cadre (92e), une ultime occasion d’alourdir la marque.

Si cette rencontre ne restera pas dans les annales quant au jeu déployé par les deux équipes – et plus particulièrement par des Toulousains venus jouer une curieuse partition – son résultat, lui, s’avère essentiel au moral d’un groupe lensois qui en termine enfin avec cette gluante série de matchs nuls. La victoire a la vertu de soigner les blessures d’âme, que ce soit sur la pelouse ou dans les tribunes de Bollaert. La guérison totale demandera plus de temps. Prochain traitement : jeudi, face aux Suédois d’Halmstads !

By site OFF
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Lun 31 Oct 2005, 11:18

Un recrutement judicieux, ils nous ont doublés dans le transfert de Aruna Dindane, ils peuvent jouer les premiers rôles ;)
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Lun 31 Oct 2005, 11:18

je les trouve bien les lensois .
Ils ont fait un trop bon recrutement et ont fait arriver dindane qui est pour moi l'un des meilleurs attaquants africains et fait partir utaka pour le double du prix de dindane c'est vraiment un jolie coup reussi par mr martel.
c'est qui les meilleurs ? evidemment c'est les verts!
magic_fan
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 14 Août 2005

Message Lun 31 Oct 2005, 11:20

Oué Martel a réussi un joli coup, mais je trouve Utaka limite meilleur ... Dindane est bon, mais il mange trop, il garde trop la balle ... Sinon, un gars pas encore très connu mais qui devient de plus en plus indispensable au collectif Lensois, c'est Jussie ... Il est vraiment très bon ! ;)
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Lun 31 Oct 2005, 11:23

par contre je trouve limite demont.
je pense que son niveau s'arrete a des clubs un peu moins hupees et je le vois pas rester tres longtemps a lens.
magic_fan
CFA
CFA

Message Lun 31 Oct 2005, 11:27

Moi j'laime bien !
Il déborde beaucoup et il est bien technique.
Pis c'est déjà beaucoup mieux que Cubilier la saison dernière, quel boulet ce joueur ... Sinon à gauche y'a Assou-Ekotto à gauche qui démonte tout ! :mrgreen:
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Lun 31 Oct 2005, 11:31

T'es fou, Demont c'est l'un des meilleurs latéraux droits de notre championnat avec Beye. Si seulement on n'aurait pu le recruter...
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Lun 31 Oct 2005, 11:39

Jussie meilleur passeur du championnat il a un super pied droit et demont il est trop fort ce mec mais dommage qu'il ne joue pas plus haut mais devant lui y'a leroy.A lens Hilton c'est vraiment un des meilleur stoppeur de L1.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Lun 31 Oct 2005, 11:40

Eh oué, Martel l'a piqué à Nantes, Paris, Marseille .... :mrgreen:
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Lun 31 Oct 2005, 11:41

kadelou du 13 a écrit:Jussie meilleur passeur du championnat il a un super pied droit et demont il est trop fort ce mec mais dommage qu'il ne joue pas plus haut mais devant lui y'a leroy.A lens Hilton c'est vraiment un des meilleur stoppeur de L1.

Jussie est gaucher ! ;)
C'est kler, Hilton, toujours propre, net, sobre ... J'espère qu'il va rester longtemps ! Gillot pense même qu'il a sa place en Selecao ... :mrgreen:
Leroy, rien à dire, il cartonne vraiment sur son coté droit ! ;)
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Lun 31 Oct 2005, 11:42

Pour demont on pouvait pas rivaliser avec le club de son coeur il a préféré aller a lens que jouer la champions league avec lille.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Lun 31 Oct 2005, 11:42

nan il faut admettre que lens c'est une belle equipe bien etoffer et homogene dans tous les sens.
Maintenant il ne reste plus qu'a voir sur le plan comptable et lens ne s'en tire pas mal etant donner qu'elle a un match de retard et face a ajaccio en plus.
magic_fan
CFA
CFA

Message Lun 31 Oct 2005, 11:44

kadelou du 13 a écrit:Pour demont on pouvait pas rivaliser avec le club de son coeur il a préféré aller a lens que jouer la champions league avec lille.

Ouep il est né à coté de Lens, pis il allait à Bollaert quand il était ado'.
J'avais oublié Lille dans la liste des clubs qui le voulait... ;)
Image
Dj Drogb@
National
National

Message Mar 01 Nov 2005, 10:49

Suspensions pour Ajaccio
Ayant reçu un avertissement lors du match Lens-Toulouse, Alou Diarra sera suspendu pour le match à Ajaccio (vendredi 11 novembre). Seydou Keita étant également suspendu pour ce match - lui aussi pour trois cartons reçus - c'est de sa paire habituelle de récupérateurs dont devra se passer Francis Gillot en Corse. A noter que la demande de dérogation concernant l'éventuelle sélection d'Alou Diarra pour France - Costa Rica, n' a plus lieu d'être.
Image
Dj Drogb@
National
National

Suivant