Trophées UNFP

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mer 14 Mai 2008, 15:33

ZacK- a écrit:Concernant juste Ben Harfa à quel minutes pres il joue autant que Valbuena, donc son temps de jeu est un faux débat.

Oui mais pas pour les mêmes raisons, l'un parce qu'il a été blessé l'autre car l'entraineur ne le faisait pas jouer.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Mer 14 Mai 2008, 15:43

Blessure ou pas, ca change rien. Ce qui compte c'est le temps de jeu. Si demain C.Ronaldo se fait un ligament, croit moi il sera pas ballon d'or l'an prochain.

Un joueur nominé doit etre un joueur qui joue à 100% toute une saison, les pépins physiques font partie de la malchance d'un joueur. Ronaldo a eu sa carriere detruit par ses blessures et pourtant chacun de nous connait sa valeur.

A partir du moment ou il a été blessé et qu'il a pas fait une saison compléte, c'est loupé, tant pis pour lui fallait pas se blesser... C'est deguelasse de dire ca, mais ca marche comme ca.

A ma connaissance il n'y a jamais eu de ballon d'or qui a été blessé une partie de la saison...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 26 Fév 2007

Message Mer 14 Mai 2008, 15:44

Ben Ronaldo justement de mémoire il avait repris que 3 mois avant la coupe du monde :D

Par contre comme c'est pas le public qui vote ben on peut pas mettre en cause le fait que y'a plus de supporters de l'OM. Maintenant les joueurs ont fait leur choix en rencontrant au moins deux fois leurs adversaires pour les juger.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Mer 14 Mai 2008, 15:50

Pas du tout d'accord avec toi ZacK, Valbuena est quasi-indiscutable a Marseille, ce qui n'est pas le cas de Ben Arfa. On va pas mettre dans l'équipe-type un remplacent voyons...
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mer 14 Mai 2008, 15:54

Nerazzurri57 a écrit:
Gerets the King a écrit:Ce n'est pas un faux débat si on pense, comme c'est mon cas, que Valbuena n'a pas sa place dans l'équipe-type - car il n'est pas assez décisif, et aussi parce qu'il n'a pas beaucoup joué. ;) En passant, je ne vois pas non plus ce que fait Valbuena en EDF. :oops:

C'est pour cette raison que j'aurais bien mis Jérome Lery de Rennes ;)

Par contre, je serait pas contre voir Valbuena a l'euro. Il pourrait être une bonne surprise, et au pire, il sera remplaçant.

Leroy, c'est l'exemple parfait du joueur qui sera rarement récompensé alors qu'il le mérite. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais c'est ce que je ressens. Il y a des aprioris, favorables ou défavorables, qui rentrent inévitablement en jeu dans ce genre de classement, d'équipe-type ou autre.
Gerets the King
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mer 14 Mai 2008, 15:59

Leroy le méritait largement. (tiens pourquoi pas Leroy ou Valbuena a la place de Govou en EdF ? Même si j'aime beaucoup ce dernier )
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mer 14 Mai 2008, 16:12

mikapagis14 a écrit:Pas du tout d'accord avec toi ZacK, Valbuena est quasi-indiscutable a Marseille, ce qui n'est pas le cas de Ben Arfa. On va pas mettre dans l'équipe-type un remplacent voyons...

Qui est meilleur espoir de la L1, alors que l'autre non...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Message Mer 14 Mai 2008, 16:15

... qui est titulaire dans l'équipe type et l'autre non ...

Ce genre de remarques fait perdre de la qualité au débat tu ne trouves pas ? ...
Dernière édition par Menzo le Mer 14 Mai 2008, 16:18, édité 1 fois au total.
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 14 Mai 2008, 16:17

Et l'an dernier c'était Nasri l'espoir et il n'était pas non plus dans le 11 type 8-)

EDIT : en fait si il était dans l'équipe type :oops:
Dernière édition par Anonymous le Mer 14 Mai 2008, 16:20, édité 1 fois au total.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Message Mer 14 Mai 2008, 16:18

Euh ... Si il y etait ;)
Image
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 14 Mai 2008, 16:18

ZacK- a écrit:Cheyrou, idem, début de saison catastrophique, fantomatique, puis il est revenu au niveau ou on l'attendait, pour finalement se relacher vers la fin du championnat, au profit d'un M'bami survolté. Diarra n'a t il pas fait une saison plus complete ? Ou les milieux lillois que sont Makoun ou Mavuba qui ratissent un nombre de ballon impressionnant ? Là encore on peut discuter de ce choix.

Enfin, celui qui je pense n'a pas du tout sa place c'est Tuyau. Inconstant au possible, erreur defensif à la pelle, et son apport offensif est de moins en moins evident. Il a eu une bonne période avec 2 ou 3 buts, mais sinon il a meme été remplacé par un joueur de CFA. C'est lui le meilleur latéral en France ? Permettez moi d'en douter.

En citant Mauvba, tu te contredis, Mavuba est arrivé au mercato, alors question temps de jeu ... Sinon, Makoun n'a pas été terrible en début de saison, il ne fait pas sa meilleure saison, y a peu de joueurs qui ont vraiment été constants durant toute la saison, et Cheyrou depuis le mois d'octobre s'est imposé d'une façon si naturelle, ses quelques passes décisives en attestent, en fait, pour moi c'était lui ou Fernando.

Quant à Taiwo, t'es mignon, mais là encore pas de noms cités à sa place ... alors je vais les citer les fameux latérals gauche bien meilleurs que Taiwo : Grosso, Armand, Ilunga, Jurietti, Dos Santos, Berthod, Belhadj, Varrault, Rool, Tafforeau, Jaurès, Morel, Ib. Camara, etcetera, à part le Manceau Camara, franchement, ça me laisse perplexe ... Taiwo n'est peut-être pas le meilleur défensivement mais progresse à ce niveau-là mais il me semble de loin celui qui apporte le plus à son équipe offensivement, de par ses centres, ses frappes, ses transversales et même ses têtes depuis peu.

Perso mp14, Leroy est trop irrégulier et lunatique à mon goùt, surtout pour l'EdF ... il avait fait un bon début de saison puis a disparu de la circulation du jeu rennais avant de refaire surface, et il a aussi un problème de maladresse devant le but, je trouve que c'est dommage pour un joueur si doué techniquement de rater des buts faciles comme ça lui arrive.

Je pense aussi que c'est un joueur trop individualiste, il s'inscrit rarement dans un collectif, à Lens, on lui confie le brassard, il se barre, il fait des piges d'un an dans chaque club, j'pense que ce joueur a manqué une carrière plus brillante par ses choix de carrière curieux.

J'aime beaucoup Ben Arfa mais déjà j'trouve que le titre de meilleur espoirest un peu abusé par rapport à Pjanic, Erding et Cabaye, alors le mettre dans l'équipe-type. Valbuena s'est imposé comme titulaire indiscutable à l'OM, et même s'il n'est pas décisif en termes de buts ou de passes, sa présence change le jeu de l'équipe, il apporte une valeur ajoutée et s'inscrit totalement dans le collectif. Et y a peu de joueurs à son poste qui en font pareil, moi sinon j'pensais plus à lui ou Feindouno qui régale régulièrement le Chaudron.
Image
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Mer 14 Mai 2008, 16:35

Menzo a écrit:... qui est titulaire dans l'équipe type et l'autre non ...

Ce genre de remarques fait perdre de la qualité au débat tu ne trouves pas ? ...

Je crois pas non, je constate juste que le meilleur espoir n'est pas dans l'équipe type et je trouve ca bizarre. Ca prouve au contraire qu'on peut se poser des questions quant aux choix dans cette équipes type.

Autant que Perrin qui va peut etre reussir la meilleur saison de Lyon de son histoire et qui n'est meme pas dans les 4. Je trouve toujours bizarre qu'on elise les joueurs avant la fin du championnat, si Perrin fait le doublé, il sera l'entraineur de l'année... le tout en partant de tres loin.

Faut pas oublié que Perrin commence la saison en ayant perdu :
Malouda, Abidal, Tiago, Coupet, Cris, dans une moindre mesure Fred ou Juni qui n'est plus aussi décisif.

Le recrutement n'as pas été à la hauteur, et malgré tout il maintien le cap et va peut etre rajouté 2 lignes au palmares de Lyon. Rien que ca.

Peut etre importe la manière ce qui compte c'est le résultat. Mourihno à gagné la C1 avec le pire jeu que j'ai jamais vu de ma vie, tout comme la Grece, ou l'Italie...
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Message Mer 14 Mai 2008, 16:44

Je vois mal comment on peut mettre un joueur remplaçant la moitié du temps, mauvais un quart du temps mais très bon l'autre quart dans une équipe type de Ligue 1 ...

Espoir veut dire "joueur en qui on place de l'espoir pour l'avenir", ça ne veut pas dire "jeune qui a le meilleur rendement" et donc je ne vois pas en quoi sa nomination aurait du lui permettre d'être dans l'équipe type.

D'ailleurs pour être inscrit sur un forum Lyonnais avec des forumistes assez chauvins je n'ai vu personne revendiqué le fait que Ben Arfa avait sa place dans le 11, la plupart ont même dit (d'eux-mêmes je précise) qu'il n'aurait pas du être élu meilleur espoir vu sa saison.
Dernière édition par Menzo le Mer 14 Mai 2008, 16:46, édité 1 fois au total.
Menzo
Kinderman
Kinderman

Message Mer 14 Mai 2008, 16:44

FaBiAnO a écrit:
ZacK- a écrit:Cheyrou, idem, début de saison catastrophique, fantomatique, puis il est revenu au niveau ou on l'attendait, pour finalement se relacher vers la fin du championnat, au profit d'un M'bami survolté. Diarra n'a t il pas fait une saison plus complete ? Ou les milieux lillois que sont Makoun ou Mavuba qui ratissent un nombre de ballon impressionnant ? Là encore on peut discuter de ce choix.

Enfin, celui qui je pense n'a pas du tout sa place c'est Tuyau. Inconstant au possible, erreur defensif à la pelle, et son apport offensif est de moins en moins evident. Il a eu une bonne période avec 2 ou 3 buts, mais sinon il a meme été remplacé par un joueur de CFA. C'est lui le meilleur latéral en France ? Permettez moi d'en douter.

En citant Mauvba, tu te contredis, Mavuba est arrivé au mercato, alors question temps de jeu ... Sinon, Makoun n'a pas été terrible en début de saison, il ne fait pas sa meilleure saison, y a peu de joueurs qui ont vraiment été constants durant toute la saison, et Cheyrou depuis le mois d'octobre s'est imposé d'une façon si naturelle, ses quelques passes décisives en attestent, en fait, pour moi c'était lui ou Fernando.

Quant à Taiwo, t'es mignon, mais là encore pas de noms cités à sa place ... alors je vais les citer les fameux latérals gauche bien meilleurs que Taiwo : Grosso, Armand, Ilunga, Jurietti, Dos Santos, Berthod, Belhadj, Varrault, Rool, Tafforeau, Jaurès, Morel, Ib. Camara, etcetera, à part le Manceau Camara, franchement, ça me laisse perplexe ... Taiwo n'est peut-être pas le meilleur défensivement mais progresse à ce niveau-là mais il me semble de loin celui qui apporte le plus à son équipe offensivement, de par ses centres, ses frappes, ses transversales et même ses têtes depuis peu.

Perso mp14, Leroy est trop irrégulier et lunatique à mon goùt, surtout pour l'EdF ... il avait fait un bon début de saison puis a disparu de la circulation du jeu rennais avant de refaire surface, et il a aussi un problème de maladresse devant le but, je trouve que c'est dommage pour un joueur si doué techniquement de rater des buts faciles comme ça lui arrive.

Je pense aussi que c'est un joueur trop individualiste, il s'inscrit rarement dans un collectif, à Lens, on lui confie le brassard, il se barre, il fait des piges d'un an dans chaque club, j'pense que ce joueur a manqué une carrière plus brillante par ses choix de carrière curieux.

J'aime beaucoup Ben Arfa mais déjà j'trouve que le titre de meilleur espoirest un peu abusé par rapport à Pjanic, Erding et Cabaye, alors le mettre dans l'équipe-type. Valbuena s'est imposé comme titulaire indiscutable à l'OM, et même s'il n'est pas décisif en termes de buts ou de passes, sa présence change le jeu de l'équipe, il apporte une valeur ajoutée et s'inscrit totalement dans le collectif. Et y a peu de joueurs à son poste qui en font pareil, moi sinon j'pensais plus à lui ou Feindouno qui régale régulièrement le Chaudron.

Exact pour Mavuba j'avais oublié, par contre je te rejoins pas sur Cheyrou, il a eu du mal au début meme avec Gerets, il a joué quelques fois sur le banc pour moi il a commencé à etre enorme vers la fin de l'année 2007, puis le perso je le trouve pas super...

Ce qu'on demande à un défenseur c'est de défendre, or c'est le point faible de Tuyau. Peut etre que Tuyau est le meilleur offensivement, j'en sais rien je connais pas tout les joueurs, mais ce dont je suis sur c'est que sur les 20 équipes il y au moins un défenseur meilleur que lui, et là tu as touché juste avec Camara. L'apport offensif permet de departager des bons défenseurs, ce qui est le cas à droite ou on a pas mal de bon joueur et ce qui fait peut etre la différence c'est l'apport de Bonnart.
Le point important sur lequel doit etre noté le joueur c'est sa défense, Tuyau est une catastrophe en amélioration...

Valbuena n'a pas été titulaire d'entrée, il a profité du faible rendement de Ziani, il est titulaire indiscutable parce que tu peux pas lui préfére un Ziani ou un Akalé. J'enleve en rien sa valeur, mais il a été plus facile pour lui de jouer, qu'un Ben Harfa en concurence direct avec Benzema quand Fred est en pointe. Sans oublié Govou qui a souvent joué à gauche aussi.

Bref pour moi Ben Harfa/Valbuena c'est du parei au meme. On peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre sur cette saison. A la limite ca équilibre un est meileur espoir, l'autre dans l'équipe type.
ZacK-
Ligue 1
Ligue 1

Message Mer 14 Mai 2008, 16:48

ouai enfin si Govou se retrouve délocaliser à droite et que Perrin préfère mettre Benzema à gauche c'est peut etre qu'il ne mérite tout simplement pas d'être titulaire. Valbuena à droite à gagné sa place, car jusqu'à ce qu'Emon se tire on envoyé niang à droite et Zenden à gauche sans jamais voir Valbuena
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

PrécédentSuivant