[Divers] Autres championnats

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Mar 24 Avr 2007, 12:30

Ecosse : Nakamura sacré
Rédaction Football365 - lundi 23 avril 2007 - 22h14

Le meneur de jeu japonais du Celtic Shunsuke Nakamura a été élu meilleur joueur du championnat d'Ecosse.

Le Celtic et Nakamura honorés. Après le 41eme titre de champion d'Ecosse décroché par le club catholique de Glasgow dimanche après un succès à Kilmarnock, c'est le meneur de jeu japonais Shunsuke Nakamura qui a raflé le titre de meilleur joueur du championnat. Nakamura a devancé ses partenaires Lee Naylor et Artur Boruc.


Je mets ça parce que c'est un joueur que j'aime beaucoup ... 8-) ...

J'ai pas trouvé de topic concernant la Scottish League donc j'en crée un pour les championnats mis de côté si ça dérange pas plutôt que d'en faire un juste pour l'Ecosse.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles
 
Messages : 6198
Inscrit(e) le : 11 Sep 2006
Localisation : Partout et nulle part ...

Message Sam 26 Mai 2007, 17:50

Foot - Libertad. - Riquelme dopé selon Libertad
Juan Roman Riquelme s'est dopé pour le quart de finale retour de la Coupe Libertadores disputé jeudi entre Boca Juniors et Libertad de Asuncion, a accusé samedi le médecin de la formation paraguayenne, éliminée (1-1, 0-2). Selon Edgar Alcaraz, l'ancien meneur de Villarreal et deux de ses coéquipiers, Matias Silvestre et Daniel ''Cata'' Diaz ont utilisé des corticoïdes.


Le médecin de Libertad assure que les dirigeants du club argentin ont été pris d'inquiétude quand ils ont vu que Riquelme était tiré au sort. Ils auraient alors présenté un document médical autorisant la prise d'un médicament corticoïdique, alors que cette démarche aurait dû être fait avant. «L'autre problème, c'est que la zone infiltrée n'était pas une zone musculaire», a précisé le médecin du club paraguayen.


Riquelme a incrit l'un des deux buts du match retour. Libertad n'a rien à espérer d'une éventuelle saisine de la Conmebol. En cas de dopage avéré, celle-ci ne pourrait que sanctionner le joueur et son médecin, pas l'équipe de Boca Juniors.

L'equipe.fr
Bamogo 59
Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard
 
Messages : 6276
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004

Message Sam 26 Mai 2007, 18:07

C'est des mauvais joueurs, c'est des mauvais joueurs, allez Boca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior
 
Messages : 13372
Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mar 17 Juil 2007, 10:16

Image

Le foot US aussi fort que Britney Spears ?
mardi 17 juillet 2007

Le foot US vous y croyez ? Moi non plus. Les States étaient présents en Gold Cup, Copa America et Coupe du Monde - 20 ans. Un bilan plus que contrasté à première vue. Mais, attention ! Depuis quelques années, les Yankees pointent le bout du groin avec insistance sur le Monopoly du ballon rond. Les USA, future grande nation de foot : mirage ou cause perdue d’avance ? En tout cas, comme le chantait Elvis : It’s now or never.


Avant, dans les seventies, le foot aux USA c’était n’importe quoi. Des terrains pourris, un championnat dans chaque fuseau horaire, des stars (Pelé, le Kaiser, Johan 14, etc.) payées à prix d’or juste pour changer un peu des rock stars anglaises devenues vraiment trop trop trop décadentes dans les night parties. Du foot disco, quoi.

Aujourd’hui, ça rigole pas. L’Amérique veut décoller, invoque la Nouvelle Frontière et se promet d’aller sur la lune ! D’où Beckham au Los Angeles Galaxy, histoire de bien relancer la MLS (championnat US) une bonne fois pour toutes. Mais ce n’est que la partie émergée du citron. Depuis 1994, Nike est partenaire de la fédé US. Un partenariat de 100 millions de dollars sur une durée de 15 ans, avec la création d’un INF Clairefontaine pour les jeunes Ricains, basé à Bradenton, en Floride. En parallèle, le « Project 40 », sorte de super sélectionnage de ces jeunes talents qui a permis de sortir dès la Coupe du Monde 2002 entre autres quatre jeunes remarqués : Landon Donovan, DaMarcus Beasley, John O’Brien ou Clint Mathis. Récemment, les -20 ans US, éliminés dimanche par l’Autriche en quarts de la Coupe du Monde en cours, ont fait plutôt bonne impression (victoire contre le Brésil). Leur chef de file, le prodige ( ?) Freddy Adu a semble-t-il confirmé sans tapage les grandes qualités décelées à ses débuts. En tout cas, en Amérique il intéresse toujours les médias, c’est déjà ça, comme dirait la Souche.

Précisons qu'en Copa America, les USA avaient fait impasse. Bob Bradley (le coach étasunien) avait débarqué au Venezuela sans cinq de ses meilleurs GI’s : Donovan, Beasley, Mastroeni, Onyewo et Adu, précisément. Captain Bradley a juste profité de l’occasion pour offrir à ses jeunes boys la possibilité de se frotter aux cadors de l’autre Amérique (les Argentins ont mordu les USA 4-1).

Articulé autour des sélections (A et jeunes) plutôt que de son championnat encore neurasthénique, le foot US progresse. Qualifiés permanents à la Coupe du Monde sans discontinuer depuis 1990 dans la zone certes facile du CONCACAF, les USA s’imposent désormais comme le N°1 Nord-Américain, au détriment du Mexique, pourtant en très nets progrès. L’Amérique a ainsi gagné la Gold Cup en 2002, 2005, 2007. Du coup, en matches amicaux, les States sont devenus un adversaire nettement moins snobé que par le passé.

Reste à mieux tirer profit de la wild card latino en Copa America, c’est à dire mieux optimiser cette invitation épisodique (1993, 1995, 2007) faite par l’Amsud aux gringos, et venir avec une vraie équipe. Histoire d’apprendre, justement.

Voilà. Une présence quasi automatique en Coupe du Monde (zone CONCACACF !...) grâce à une FIFA toujours dollarement soucieuse de voir le soccer s’imposer enfin en terre yankee. Un sport toujours n°1 chez les scolaires, jusqu’à 16 ans, qui atteste que le terreau foot existe. L’effet Beckham qui entraînera là-bas à terme d’autres stars du foot mondial (Edgar Davids était pressenti, Capello se tâte). Les tournées estivales régulières des grands clubs européens qui font souvent le plein dans les grandes villes. La création de la Super Liga (1ère édition du 24 juillet au 29 août) qui opposera les meilleurs clubs US aux meilleurs clubs mexicains (un championnat mexicain de plus en plus relevé sportivement et de plus en plus prospère, grâce aux droits TV). Des sponsors décidés à investir dans la MLS et ESPN prêt à couvrir la compétition (voir So Foot n°44, article « Beckham Burger »). En fait, le seul point noir du football US, c’est ses footballeuses. Ces abruties ont des résultats tellement balaises (2 fois vainqueurs et 2 fois troisièmes en Coupe du Monde !) qu’elles entretiennent encore aux States l’idée à la con que « le soccer, ça sera toujours qu’un sport de gonzesses ».

Alors, de simples indices isolés ou une tendance forte ? Il faudra d’abord faire le bilan précis (sportif, financier, affluence stades, audimat,...) de la MLS qui s’achèvera le 21 octobre prochain avec la fin du championnat régulier puis le 18 novembre avec la finale dudit championnat. Quoi qu’il en soit, quand l’Amérique décide de mettre le paquet dans un sport, elle arrive parfois à des résultats surprenants. Au milieu des années 80, les USA, partis de quasiment rien, sont devenus N°1 du volley-ball mondial (médaille d’or JO 84 et 88, championnat du monde 86, grâce entre autres aux hallucinants Steve Timmons et ’Karch’ Kiraly, sorte de Michael Jordan du volley), sur la base universitaire d’un programme Blitzkrieg qui a tout balayé sur son passage. Mais, bon, le foot c’est pas le volley, comme disait Van Damme.

Chérif Ghemmour


NB : Ah, ouais !... Pourquoi Britney Spears ? Les chiffres, toujours : 5 560 675 connections pour la Spears sur YouTube contre « seulement » 2 500 312 visiteurs pour L-O-L-I-T-A. La jeunerie US bat donc la vieille Europe et annonce le futur : Coupe du Monde 2014, USA bat France en finale. Nasri pleure dans les bras d’Alizée après son tir au but raté.

So Foot

Je ne savais pas ou poster cet article mais je le trouvais intéressant ! :)
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Lun 08 Oct 2007, 17:37

Heerenveen : 7 buts pour Alves

Lors du carton d’Heerenveen face à Almelo (9-0) dimanche aux Pays-Bas, l'attaquant international brésilien Afonso Alves a réussit l’exploit d’inscrire sept buts.

Afonso Alves, l'attaquant du club néerlandais SC Heerenveen, a réussi l'incroyable exploit d'inscrire sept buts, sur les neuf buts marqués par son équipe, lors de la large victoire face au Heracles Almelo (9-0), dimanche lors de la 7eme journée du championnat des Pays-Bas.

La saison dernière, Alves avait déjà été élu meilleur buteur du championnat néerlandais avec 34 buts.

F365
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Mar 09 Oct 2007, 18:23

Il est vraiment impressionnant ce joueur ! Quel machine a buts...
Avatar de l’utilisateur
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior
 
Messages : 13372
Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Mar 09 Oct 2007, 19:56

Je crois que l'OM était dessus cet été mais il était trop cher ... c'est pas à ce rythme là que son prix va baisser :lol:
Il dépasse quand même 2 légendes, Cruyff et Van Basten qui avaient mis 6 buts en 1 match dans ce championat ...
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

Message Lun 29 Oct 2007, 19:13

Stam le roc is dead

A 35 ans, Jaap Stam a décidé de remiser définitivement les crampons amoureusement aiguisés depuis ses débuts pro en 92. La faute à une petite blessure contractée le week-end dernier en championnat contre NEC, alors qu’il avait annoncé il y a quelques semaines que cette nouvelle saison au sein de la défense de l’Ajax serait de toute façon sa dernière.

Petite blessure mais surtout usure physique et mentale de trop pour le roc batave qui s’est justifié aux médias locaux par un « Je ne suis pas le genre de joueur qui ne se donne qu’à 50%. Je ne l’ai jamais été ».

Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir du Stam, l’arcade méchamment amochée lors d’un duel aérien avec son vrai-faux jumeau Jan Koller en fin de match face à la République Tchèque à l’Euro 2000, se faisant recoudre à vif sur le bord du terrain pour tenter de reprendre son poste, vaille que vaille.

Le football comme on va à la guerre, le goût du contact, impassible, le crâne glabre faisant office de casque, c’était Jaap.

Son physique de tortionnaire sadique aurait pu être mis au service de rôles de gros méchants pour téléfilms bataves, mais c’est en rugueux stoppeur qu’il s’est exporté, à Manchester, à la Lazio et au Milan.

Pendant près de 10 ans, il a régné en terreur sur les pelouses européennes, raflant quelques titres prestigieux en club mais se ratant systématiquement avec la génération dorée des Kluivert, Seedorf, Davids, Bergkamp and co.

Pas grave, il restera dans les mémoires des adorateurs de Carlos Mozer et aura au moins eu le mérite de montrer à ces moqueurs de rugbymen que oui, parfois, le football sait aussi être bien bourrin comme il faut.


So Foot


Palmarès :

* Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1999 (Manchester United)
* Vainqueur de la Ligue des Champions en 1999 (Manchester United)
* Champion d'Angleterre en 1999, 2000, 2001 (Manchester United)
* Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1999 (Manchester United)
* Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2004 (Lazio Rome)
* Finaliste de la Ligue des Champions en 2005 (Milan AC)

:sm6:
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Ven 02 Nov 2007, 14:55

Foot - BEL - Racisme au FC Bruxelles


Zola Matumona, joueur congolais du FC Bruxelles, a résilié unilatéralement son contrat avec le club suite aux propos racistes tenus à son encontre par son président. Selon l'avocat du joueur, Johan Vermeersch avait tancé Matumona et lui avait expliqué qu'il «n'était plus dans son pays et devait oublier arbres et bananes» en présence du staff et des autres joueurs. Le dirigeant a confirmé ses déclarations mais a expliqué que c'était «une blague». Suite à cette affaire qui fait grand bruit en Belgique, le constructeur automobile Kia, sponsor principal du club, a suspendu définitivement sa collaboration avec le FC Bruxelles.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 13Dev.html

Une blague ?! :x
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

Message Ven 02 Nov 2007, 15:16

Une blague ?!? Une honte, ouais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986
 
Messages : 15652
Inscrit(e) le : 21 Déc 2006
Localisation : Virage Sud

Message Jeu 29 Nov 2007, 23:18

Je voudrais parler de l'équipe de l'Austria Salzbourg, qui joue en 6e division autrichienne (après avoir recommencé en 7e division l'année dernière)

Le club (du Red Bull Salzburg) a été fondé en juin 2005, suite au rachat par Red Bull de la licence de Bundesliga de l'Austria Salzbourg. Le groupe clame qu'il a fondé « un nouveau club qui ne possède pas d'histoire ». Il a redéfini le nom, le logo, les couleurs du club. Celui-ci ne joue plus dans le même stade. Certains groupes de supporters ont essayé de s'opposer à ces changements et ont formé leurs propres mouvements de résistance face à ce qu'ils ont appelé une « marchandisation grandissante du football. » Après cinq mois de protestations et de discussions entre les nouveaux propriétaires et ces groupes, aucun compromis n'a été trouvé.

Les opposants ont reformé l'Austria Salzbourg, qui n'a donc pas disparu et a démarré la saison 2006-2007 en septième division.

Dès mai 2006, le groupe Red Bull investit d'importants moyens pour le transfert de quelques joueurs étrangers trentenaires (notamment Vratislav Lokvenc, Niko Kovac, Alexander Zickler). Il place dès lors Lothar Matthäus sur le banc de touche et choisit Giovanni Trapattoni en tant que directeur sportif.

Les résultats ne se font pas attendre, puisque le Red Bull Salzbourg remporte largement le championnat d'Autriche 2006-2007 cinq journées avant son terme.

wikipedia

Image
Les matchs se jouent peut etre en championnat amateur, mais la ferveur populaire est presente !

La classe quoi...
Avatar de l’utilisateur
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior
 
Messages : 13372
Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Ven 30 Nov 2007, 10:19

J'ai découvert ce club il y a deux ans et dans le monde ultra il se sont fait une place et une belle ...

La solidarité, partout, toujours 8-)

Sinon la ferveur, c'est ça:
Image
Image
Image
Image

Le site des ultras Salzbourg où je vous invite à visionner les vidéos ;)

Niveau résultats y a pas photos, ils sont faciles ...
Saison 2007/2008

21.07.2007: USV Lepi/Moos - SV Austria Salzburg 3:8

28.07.2007: SV Austria Salzburg - UFC Salzburg 5:0

04.08.2007: HSV Wals – SV Austria Salzburg 1:6

11.08.2007: SV Austria Salzburg - ASV Taxham 5:0

15.08.2007: SV Austria Salzburg - SC Tamsweg 3:0

18.08.2007: SV Austria Salzburg - FC Bergheim 1:0

25.08.2007: Union Hallein - SV Austria Salzburg 1:0

29.08.2007: SV Austria Salzburg - SV Bürmoos 5:0

01.09.2007: SV Austria Salzburg - SU Abtenau 5:2

08.09.2007: USC Abersee - SV Austria Salzburg 0:1

12.09.2007: SV Austria Salzburg - UFC Wagrain 8:3

15.09.2007: SV Austria Salzburg - USV Lamprechtshausen 6:0

22.09.2007: USK Obertrum - SV Austria Salzburg 2:3

29.09.2007: SV Austria Salzburg - USK Hof 3:0

06.10.2007: ASV Salzburg - SV Austria Salzburg 0:5

13.10.2007: SV Austria Salzburg - ASKÖ Liefering 4:0

20.10.2007: USV Elixhausen - SV Austria Salzburg 0:2

27.10.2007: UFC Salzburg - SV Austria Salzburg 0:2

02.11.2007: SV Austria Salzburg - HSV Wals 5:0
Image
By OMP
Avatar de l’utilisateur
Fenzo
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 3419
Inscrit(e) le : 09 Oct 2005

Message Lun 03 Déc 2007, 15:05

« Ronaldo, Veron, les joueurs français… »
Fabrice LAMPERTI - dimanche 02 décembre 2007 - 15h11

Agent sportif français installé aux Etats-Unis, Michael Wiesenfeld est bien placé pour évoquer l’évolution du football outre-Atlantique. Selon lui, la Major League Soccer va continuer à se développer, notamment en attirant des stars. Un nouveau marché qui pourrait également profiter aux joueurs français.



Michael Wiesenfeld, en tant qu’agent sportif travaillant sur le sol américain, que vous inspire l’arrivée de Ruud Gullit à la tête des Los Angeles Galaxy, quelques mois après celle de Beckham ?
La venue de Gullit va se révéler plus bénéfique pour l’image du football aux Etats-Unis que celle de Beckham. Je m’explique. Elle montre notamment que les USA veulent hausser le niveau de jeu. Quelqu’un comme Gullit va apporter davantage de crédit à la Major League Soccer sur le plan national et international, quand la venue de Beckham s’apparente plus à une retraite dorée. A mon avis, Gullit va entraîner d’autres arrivées. On parle également de Fabio Capello chez les New York Red Bulls. D’ici cinq ans, la MLS présentera une ligue du même niveau que le championnat belge ou néerlandais.

Pourquoi n’entend-on parler que des Los Angeles Galaxy et pas des autres franchises ?
Un groupe important, AEG, dirige ce club. Il espère un retour sur investissement rapide. Il lui faut donc des stars, un vrai entraîneur. Les coaches américains n’ont pas forcément la carrure pour gérer des stars comme Beckham, Abel Xavier, Donovan ou Cobi Jones. Dans une ville débordant de tentations comme Los Angeles, il faut un entraîneur qui puisse canaliser tout le monde.

Les autres clubs américains sont-ils tentés de suivre l’exemple des Galaxy ?
A New York, on parle de Capello, donc, mais aussi de Luis Fernandez. Pour le reste, ça va venir. Il existe deux catégories d’investisseurs. Ceux qui considèrent qu’ils ont englouti suffisamment d’argent et ceux qui sont prêts à investir encore beaucoup.

« Des noms ronflants du foot français sont intéressés »

Quelles sont les prochaines stars qui pourraient débarquer en MLS ?
L’Argentin Veron est en négociation avancée avec Washington. Cela devrait aller très vite. On parle depuis très longtemps de la venue de Ronaldo. Les Red Bulls ont déjà émis une très grosse offre pour le Brésilien du Milan AC. Elle se chiffre en centaines de millions de dollars. Après la Coupe du monde 2010, je vois bien des joueurs comme Thierry Henry ou Ronaldinho tenter l’aventure. Les clubs ont les moyens de s’offrir des joueurs. Vous savez, tous les propriétaires de la MLS ont des fortunes similaires ou supérieures à celle de Roman Abramovich.

Les Français peuvent-ils profiter de ce nouveau marché ?
La semaine prochaine, Sébastien Grégori va effectuer un essai aux Los Angeles Galaxy. Steve Marlet, aussi sans club, aimerait bien venir. Et il y a l’ancien Marseillais Pierre Issa. Ils ne sont pas les seuls. Des noms ronflants du foot français sont également intéressés.

« L’USL, une vraie opportunité »

Le problème, c’est que les possibilités semblent restreintes, puisque la MLS ne compte que quatorze clubs…
Détrompez-vous. Il existe aussi l’USL (United Soccer League). Cette division dépend de la fédération américaine. Elle possède moins de moyens que la MLS qui est privée. L’intérêt de l’USL, c’est qu’un joueur qui a du mal en Ligue 2 ou en National peut s’en servir de tremplin. Les Américains préfèrent généralement engager quelqu’un qui a fait ses preuves chez eux. Ainsi, un joueur français peut tout de suite se faire remarquer par les recruteurs de la MLS.

Avez-vous des exemples en tête ?
C’est ce qui arrive à Sébastien Le Toux. Passé par Lorient et Rennes, il a terminé meilleur joueur, meilleur buteur et champion d’USL avec Seattle. La saison prochaine, il évoluera en MLS. Et puis, en USL, les salaires les plus bas sont plus élevés qu’en MLS. Il existe une vraie opportunité. Si des joueurs veulent faire des essais, ils se déroulent entre les mois de janvier et mars. Les joueurs intéressés peuvent se rendre sur mon site www.europeanfootballgroup.com.

mercato365.com
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 11077
Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Jeu 02 Avr 2009, 16:59

Un bon joueur ce roumain :

http://www.gsptv.ro/viewVideo1.php?video_id=15235

Très fair play, respect :)
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow
 
Messages : 13513
Inscrit(e) le : 17 Déc 2004
Localisation : Quelque part en Belgique... une fois

Message Jeu 02 Avr 2009, 20:52

La classe !!

Après rien ne dit s'il est rentré chez lui sans problèmes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel58
Bof Bourguignon
Bof Bourguignon
 
Messages : 3096
Inscrit(e) le : 24 Mai 2008
Localisation : Au milieu

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité