[UEFA] EURO 2016

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Jeu 02 Juin 2016, 09:38

~~~UEFA EURO 2016 ~~~

Image

Image

Cette 15ème édition, sera la première qui se disputera avec 24 équipes (6 poules de 4 Nations) et non 16 comme d'accoutumée. Conséquence de cette nouvelle formule, les phases finales débuteront par des huitièmes de finales. Aux 2 meilleures Nations de chaque poule habituellement qualifiées pour le 2nd tour se grefferont également les 4 meilleurs troisièmes sur l'ensemble des 6 poules.

~~~Les phases de poules ~~~

Les groupes

~ Groupe A ~
~ Groupe B ~
~ Groupe C ~
~ Groupe D ~
~ Groupe E ~
~ Groupe F ~

Le calendrier

Image

Image

Image

Image

Image

~~~Les phases finales ~~~

Le calendrier

Image

Image
La coupe Henri-Delaunay

~~~L'histoire de l'Euro ~~~


Le palmarès

Image

Le classement des lauréats

Image

Classement des joueurs ayant disputé le plus de rencontres

Image

Les meilleurs buteurs (total sur une ou plusieurs compétitions)

Image

Notons que la performance de Michel Platin est d'autant plus majestueuse qu'elle a été réalisée sur le seul Euro 1984.
Au jeu des meilleurs buteurs lors d'un seul Euro, le ballon d'Or 1983, 1984 & 1985 arrive largement en tête. Ses poursuivants (Van Basten en 1988, Shearer en 1996, Kluivert & Milosevic en 2000 et Baros en 2004) n'ont inscrit que 5 unités lors du même Euro...


:arrow: Pensez à pronostiquer vos rencontres de l'Euro !

Image
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Jeu 02 Juin 2016, 09:38

~~~UEFA EURO 2016 ~~~

Image

~~~Les stades de l'Euro ~~~


Stade de France (Saint-Denis)

Image
Capacité : 80 000 places

"Le plus grand stade de l'Hexagone (76 474 places) était déjà de la fête lors de la Coupe du monde 1998, accueillant même la finale France-Brésil (3-0). Conçue par les architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini, l'enceinte n'a subi que des rénovations mineures depuis le Mondial 98. Le Stade de France sera évidemment mis à l'honneur durant l'Euro 2016 puisque huit rencontres y seront programmées : le match d'ouverture de l'équipe de France le 10 juin 2016, trois matches de poule, un huitième de finale, un quart de finale et la finale du 10 juillet 2016."

~~~

Stade Vélodrome (Marseille)

Image
Capacité : 67 000 places

"Inauguré en 1937, le stade Vélodrome, deuxième plus grand stade français, a connu un long et beau lifting durant trois ans. De 2011 à 2014, des travaux, d'un coût total de 268 millions d'euros, ont eu lieu dans la célèbre enceinte de la cité phocéenne, donnant naissance à un toit recouvrant et à des virages réaménagés. Le résultat est remarquable, encore plus quand l'enceinte s'illumine de l'extérieur. Après avoir accueilli le premier match des Bleus face à l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 1998, les fans du ballon rond à Marseille sont encore mis à l'honneur pour cet Euro 2016 puisque six rencontres sont au programme sur la Canebière : quatre matches de poule, dont le deuxième match des Bleus, un quart de finale et une demi-finale."

~~~

Allianz Riviera (Nice)

Image
Capacité : 35 000 places

"En service depuis 2013 pour l'OGC Nice, le grand successeur du Stade du Ray est un édifice unique, dont la structure est faite de bois et de métal. Signée par le cabinet Wilmotte & Associés pour un total de 243 millions d'euros, l'enceinte est magnifique par son jeu de transparence, d'ombre et de lumière. Construit dans la perspective de l'Euro 2016, l'Allianz Riviera accueillera quatre rencontres durant la compétition : trois matches de poule et un huitième de finale"

~~~

Stade des Lumières (Lyon)

Image
Capacité : 58 000 places

"Un rêve devenu réalité pour tous les Lyonnais. » C'est avec ces mots que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait posé la première pierre du nouveau fief lyonnais en novembre 2013. Après de longs retards dans les travaux, en raison de problèmes judiciaires, le prometteur stade des Lumières devrait finalement voir le jour en décembre 2015. Construite sur la commune de Décines-Charpieu, à 10 kilomètres du centre de Lyon, l'enceinte, qui a coûté la somme gigantesque de 450 millions d'euros, s'étendra sur 50 hectares, sur lesquels se mélangeront le centre d'entraînement de l'OL, des bureaux et des hôtels. Après avoir vibré pour un match de l'équipe de France (face au Danemark) et un alléchant quart de finale entre la Croatie et l'Allemagne lors de la Coupe du monde 1998, les supporters lyonnais seront de nouveau servis entre le 10 juin et le 10 juillet avec six rencontres à l'affiche : quatre matches de poule, un huitième de finale et une demi-finale."

~~~

Stade Pierre Mauroy (Lille)

Image
Capacité : 50 100 places

"Le nouveau stade de la métropole lilloise, situé dans la banlieue de Villeneuve-d'Ascq à six kilomètres du centre de Lille, est opérationnel depuis août 2012. Inaugurée le 17 août 2012 lors d'un Lille-Nancy, cette enceinte ultra-moderne est la seule de France à posséder un toit rétractable, qui peut s'ouvrir et se fermer en 30 minutes. Après avoir accueilli sa première rencontre internationale le 17 novembre 2012 lors d'un match de l'équipe de France de rugby face à l'Argentine (39-22), le stade du LOSC, rebaptisé « stade Pierre-Mauroy » suite au décès de l'ancien maire de Lille, a également servi de lieu aux demi-finales de Top 14 en 2014 et à la finale de la Coupe Davis entre le France et le Suisse en novembre 2014. L'édifice lillois d'une valeur de 324 millions d'euros recevra six rencontres durant l'Euro 2016 : quatre matches de poule, dont le troisième match des Bleus, un huitième de finale et un quart de finale."

~~~

Matmut Atlantique (Bordeaux)

Image
Capacité : 42 000 places

"Très attendu par tous les amateurs de football de la région, le nouveau stade de Bordeaux est un petit bijou. Le grand remplaçant du stade Jacques-Chaban-Delmas a connu 26 mois de travaux (184 millions d'euros), qui se sont achevés à temps pour accueillir la dernière rencontre de Ligue 1 de la saison entre Bordeaux et Montpellier, le 23 mai 2015. Conçu par la société suisse Herzog & de Meuron, ce stade, qui propose 8 000 places de plus que son prédécesseur, comporte un toit « flottant », soutenu par 900 poteaux de soutènement. Les spectateurs des plus grandes nations européennes auront le grand honneur d'assister à cinq rencontres de l'Euro 2016 dans le Grand Stade de Bordeaux : quatre matches de poule et un quart de finale."

~~~

Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)

Image
Capacité : 42 000 places

"Dix-huit ans après le vibrant Argentine-Angleterre de la Coupe du monde 1998, le stade Geoffroy-Guichard s'apprête à revivre les émotions d'une grande compétition internationale de football. Surnommé le « Chaudron » en raison de son ambiance bouillante, ce stade inauguré en 1931 va voir sa capacité s'accroître de 7 000 places. Les rénovations de 75 millions d'euros prévoient la création de virages et l’agrandissement les deux kops derrière le but. Le stade Geoffroy-Guichard, qui doit son nom au fondateur de la chaîne de magasins Casino, né à Saint-Etienne, accueillera quatre rencontres : trois matches de poule et un huitième de finale."

~~~

Stadium (Toulouse)

Image
Capacité : 33 000 places

"Situé sur une île au cœur de la ville de Toulouse, le Stadium sera la plus petite enceinte de l'Euro 2016. Construit en vue de la Coupe du monde 1938, le plus grand stade de la région Midi-Pyrénées est même surnommé « mini-Wembley » pour sa ressemblance avec le mythique stade londonien. Le Stadium, qui peut accueillir également des rencontres de rugby, est en rénovation jusqu'en novembre prochain (pour un coût de 40 millions d'euros). Durant l'été 2016, quatre rencontres y seront jouées : trois matches de poule et un huitième de finale."

~~~

Parc des Princes (Paris)

Image
Capacité : 45 000 places

"Le Parc des Princes ne pouvait évidemment pas rater ce grand rendez-vous européen. Déjà retenue lors de la Coupe du monde 1998, la mythique enceinte du PSG verra se dérouler cinq rencontres sur sa superbe pelouse : quatre matches de poule et un huitième de finale. Inauguré en 1897, le petit bijou de Roger Taillibert a une particularité puisqu'il subira une grosse refonte après l'Euro 2016, même si trois rénovations ont déjà été faites dans l'histoire du Parc (1932, 1972 et 2012 pour l'Euro). Le jardin du Paris Saint-Germain a déjà accueilli six finales de compétitions européennes, à commencer par la première finale de Coupe des clubs champions européens en 1956 entre le Real Madrid et le Stade de Reims (4-3)."

~~~

Stade Bollaert-Delelis (Lens)

Image
Capacité : 35 000 places

"Comment oublier ce 28 juin 1998 et ce but en or de Laurent Blanc face au Paraguay qualifiant les Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde dans un stade Félix Bollaert en fusion ? Si le Racing Club de Lens n'a plus le même succès qu'à l'époque (sacré champion de France en 1998), son antre sera bien de la fête pour l'Euro 2016. Construit par des mineurs au chômage et inauguré en 1933, l'enceinte nordiste est en pleine rénovation en vue de la compétition. Le programme de reconstruction, dont le coût s'élève à 70 millions d'euros, devrait s'achever en décembre 2015. Le stade Félix Bollaert-Delelis, dont le suffixe Delelis a été ajouté en hommage à l'ancien maire de la ville et grand supporter lensois, Antoine Delelis, accueillera quatre rencontres durant l'été 2016 : trois matches de poules et un huitième de finale."
*Textes RMCSPORT

~~~

~~~Le ballon de l'Euro ~~~


Image
Beau jeu, tel est mon prénom


"Appelé « Beau Jeu », le ballon officiel de l'UEFA EURO 2016 été développé durant un an et demi sur les bases du « Brazuca » de la Coupe du monde 2014. Selon Adidas, ce ballon apporte toutefois des améliorations au niveau de « l’adhérence, la trajectoire et la visibilité » par rapport au "Brazuca".

Pour développer ce ballon dernier cri, les ingénieurs d’Adidas ont collaboré avec plusieurs stars en crampons. « J’ai testé Beau Jeau à l’entraînement, explique Gareth Bale, l’attaquant du Real Madrid et du pays de Galles. Frappes, passes, conduite de balle, il est réellement très performant. J’ai hâte que le tournoi commence »."


~~~

~~~Les 18 arbitres de l'Euro ~~~


Martin Atkinson (Angleterre) 
Felix Brych (Allemagne) 
Cüneyt Çakır (Turquie) 
Mark Clattenburg (Angleterre) 
William Collum (Écosse) 
Jonas Eriksson (Suède) 
Ovidiu Hategan (Roumanie) 
Sergey Karasev (Russie) 
Viktor Kassai (Hongrie) 
Pavel Královec (République tchèque) 
Björn Kuipers (Pays-Bas) 
Szymon Marciniak (Pologne) 
Milorad Mažić (Serbie) 
Svein Moen (Norvège) 
Nicola Rizzoli (Italie) 
Damir Skomina (Slovénie) 
Clément Turpin (France) 
Carlos Velasco Carballo (Espagne)


"Clément Turpin, 34 ans, sera le représentant tricolore dans le corps arbitral mais aussi le benjamin des arbitres du tournoi."

~~~


~~~La mascotte ~~~

Image
Super Victor dans ses oeuvres

"La mascotte officielle de l'UEFA EURO 2016 a été dévoilée le 18 novembre 2014 à Marseille, avant le coup d'envoi du match entre la France et la Suède.

Aucun nom ne lui avait été attribué au début, mais un vote public a permis d'en sélectionner un. Au final, 107 790 personnes ont participé au sondage et c'est Super Victor qui l'a emporté avec 48 % de voix, contre 25 % pour Driblou et 27 % pour Goalix, les deux autres options possibles."
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Jeu 02 Juin 2016, 14:09

#Euro Sécurité en place à Marseille !

L'Euro arrive très vite... Et tout doit être prêt le jour J.
La sécurité avant tout, qui permettra de vivre un mois de fête et de bonheur.


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7748_euro-securite-en-place-a-marseille.html
Samuel Massilia
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1333
Inscrit(e) le : 14 Jan 2016
Localisation : Aix-en-Provence

Message Jeu 02 Juin 2016, 22:44


Un SuPeR travail de professionnel forzaOMdu34 ... :)
et je te dis, et surtout j'écris pour cette superbe mise en page !

B R A V O ;)


Josip
Avatar de l’utilisateur
Josip
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1436
Inscrit(e) le : 29 Nov 2012
Localisation : ☛'♔'☠'☮'☯'♕'☚

Message Ven 03 Juin 2016, 13:03

Merci Josip ça fait plaisir d'avoir une reconnaissance ! Je t'avouerai que j'y ai passé un certain nombre d'heures.... :lol:

~~~


Platini meilleur joueur de l'histoire de l'Euro ?

L'Equipe.fr a fait un top 100 des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Euro. Aux 10 premières places on retrouve :
1er : Michel Platini
2nd : Marco van Basten
3ème : Xavi
4ème : Andrès Iniesta
5ème : Franz Beckenbauer
6ème : Zinedine Zidane
7ème : Fernando Torres
8ème : Lev Yachine
9ème : Antonin Panenka
10ème : Matthias Sammer


Est ce que ce classement vous paraît logique ? A vos stylos, vous avez 3h ! :lol:
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 08 Juin 2016, 18:08

#Euro Mandanda parle de son rôle en EDF !

Steve Mandanda portier titulaire et capitaine de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs années joue également pour l'Equipe de France, depuis maintenant un petit moment il n'est plus titulaire, il est la doublure de Hugo Lloris, gardien des Spurs.


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... n-edf.html
Jimmy13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 31
Inscrit(e) le : 09 Jan 2015

Message Ven 10 Juin 2016, 11:34

#Euro Les matches à Marseille !

L'Euro débute ce soir pour nos Bleus contre la Roumanie au stade de France.
Durant la compétition, certaines rencontres seront disputés dans un stade que nous connaissons bien, le Vélodrome !


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... eille.html
Samuel Massilia
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1333
Inscrit(e) le : 14 Jan 2016
Localisation : Aix-en-Provence

Message Ven 10 Juin 2016, 22:35

#Bleus : Merci Payet !

L’Équipe de France s’est imposé face à la Roumanie (2-1) dans la douleur grâce à un but de grande classe de Dimitri Payet en toute fin de match.


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7779_bleus-merci-payet.html
Samuel Massilia
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1333
Inscrit(e) le : 14 Jan 2016
Localisation : Aix-en-Provence

Message Mar 14 Juin 2016, 01:26

Super taf' les gars, merci ! :sm6:
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mar 14 Juin 2016, 08:50

il est pas préciser que la mascotte de l'Euro à le même nom qu'un sextoy ! De la à dire que l'UEFA et le comité d'organisation de l'Euro essayent de nous la mettre il n'y a qu'un pas quand même :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mar 14 Juin 2016, 11:32

Tu m'as l'air de sacrément t'y connaître en sextoys mon Pirouli. As tu une histoire à nous conter qui rentrerait directement dans les an(n)ales ? :endente:

PS : Evidemment maintenant que tu nous as dit ça, la légene "super Victor dans ses oeuvres" prend une autre tournure... :farmer:
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 22 Juin 2016, 07:14

Incroyable le tableau de cet Euro. D'un côté l'Allemagne, Italie, Espagne, France et les Britons. De l'autre côté Suisse, Pologne, Croatie et le Pays de Galle. Y'en a qui peuvent avoir un boulevard si ils ne font pas les cons
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Sam 25 Juin 2016, 22:48

BACALHAU 1 :x ~ CROATIE 0 :(

Moi je vous le dis comme on me l'a dit L°!°L ...
sur ce match les portos sont chanceux. :shock:


Josip
Avatar de l’utilisateur
Josip
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1436
Inscrit(e) le : 29 Nov 2012
Localisation : ☛'♔'☠'☮'☯'♕'☚

Message Dim 26 Juin 2016, 07:48

Quelle purge cet Euro, mais quelle purge
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious
 
Messages : 9787
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006
Localisation : Oddworld

Message Dim 26 Juin 2016, 10:02

Le Portugal et la Croatie ont été décevants sauf en fin de prolongation . L'enjeu a eu beaucoup d'effet sur ce match :(
http://www.sport7event.com

Actualités transfert football basketball et résumé des matchs en vidéo (voir page facebook @sport7event.com)
ramucho88
Division d'honneur
Division d'honneur
 
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26 Juin 2016

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron