[Espagne] Liga

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Jeu 17 Avr 2014, 16:28

Je descends, pas David (enfin, si je trouve un covoit' pour le retour ^^ ) ;)
Chouette, si on se retrouve avec Tredici aussi ! :D

Et :+1: pour le but de Bale !
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Jeu 17 Avr 2014, 16:49

Il en avait mis un du même genre avec le pays de galle. Incroyable l'accélération qu'il met, un mutant le mec. Sinon pour le barca c'est la fin d'une ère, ça risque de se compliquer encore plus si l'interdiction de recrutement est confirmée. Ceci dit pour le coup il sont été assez cons, magouiller sur le transfert de neymar de cette manière. Déjà le simple principe de mettre autant d'argent sur neymar est stupide. Ils avaient besoin avant tout de renforcer leur défense. Entre un puyol vieillissant, un piqué alternatif depuis qu'il est avec shakira, un mascherano qui n'est pas DC et puis batra qui est quand même très moyen, tu peux pas sérieusement penser malmener des mecs comme bale, di maria ou ronaldo.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe
 
Messages : 6153
Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Jeu 17 Avr 2014, 18:12

el diablo a écrit:Il en avait mis un du même genre avec le pays de galle. Incroyable l'accélération qu'il met, un mutant le mec. Sinon pour le barca c'est la fin d'une ère, ça risque de se compliquer encore plus si l'interdiction de recrutement est confirmée. Ceci dit pour le coup il sont été assez cons, magouiller sur le transfert de neymar de cette manière. Déjà le simple principe de mettre autant d'argent sur neymar est stupide. Ils avaient besoin avant tout de renforcer leur défense. Entre un puyol vieillissant, un piqué alternatif depuis qu'il est avec shakira, un mascherano qui n'est pas DC et puis batra qui est quand même très moyen, tu peux pas sérieusement penser malmener des mecs comme bale, di maria ou ronaldo.


Il y a l'affaire du transfert de Neymar, mais il y a surtout l'affaire des jeunes de la Masia que le Barça n'a théoriquement pas le droit de recruter s'ils ont moins de 16 ans (?). Sauf si un des parents ou le tuteur légal trouve un travail dans la région du club concerné, et c'est là que les magouilles agissent pour la plupart.

En gros, pour recruter une pépite, ils font jouer leurs réseaux pour trouver un emploi à l'ascendant du gamin pour le faire venir "légalement".
Image
Avatar de l’utilisateur
Gulli
Joe Bar
Joe Bar
 
Messages : 7751
Inscrit(e) le : 19 Déc 2006
Localisation : En cavale

Message Sam 19 Avr 2014, 17:26

Il faudrait surtout interdire le recrutement d'un mineur venant d'un autre pays.
Avatar de l’utilisateur
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde
 
Messages : 7668
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Ven 25 Avr 2014, 17:27

Tito Vilanova, qui avait pris la suite de Guardiola au Barça après avoir été son adjoint, n'aurait pas survécu à l'intervention chirurgicale. http://www.eurosport.fr/football/liga/2013-2014/tito-vilanova-l-ex-entraineur-du-barca-est-dans-un-etat-grave-medias-espagnols_sto4225845/story.shtml

Ce qui est moche, c'est que ce genre de cancer est la plupart du temps relativement bénin (1 tumeur sur 10 effectivement maligne, et moins d'un risque sur 100 de métastases), et se soigne très bien avec une petite chirurgie et quelques séances de rayons (mon père a eu un cancer de ce type. Ainsi qu'un cancer de la thyroïde, dont les risques sont à peu près similaires).

A 45 ans, c'est vraiment très, très moche.

:(
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Sam 26 Avr 2014, 12:32

Nan, ce qui est moche c'est que ça arrive à lui et pas à Anigo.
Avatar de l’utilisateur
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde
 
Messages : 7668
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Sam 26 Avr 2014, 13:45

rhôôôôô :mrflex:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Sam 10 Mai 2014, 13:53

Après le calvaire du real madrid, je pense que les chances du FC Barcelone renaissent pour le titre surtout avec un duel contre l'atletico dans la dernière journée
salas
Division d'honneur
Division d'honneur
 
Messages : 10
Inscrit(e) le : 10 Mai 2014

Message Sam 10 Mai 2014, 16:15

J'espère de toutes mes forces que le titre ira à l'Atletico. Pour une fois que ce serait pas l'un des deux cadors habituels !
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 17162
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Sam 10 Mai 2014, 17:54

Moi je veux que le Barça gagne, si c'est pour faire comme Dortmund après ça sert à rien. Et le critère ça changera des deux autres c'est nul. S'ils sont plus fort ils doivent gagner point ! Le foot ball c'est pas l'état français, on est pas la pour faire du social !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Sam 10 Mai 2014, 17:56

Pirouli a écrit:Et le critère ça changera des deux autres c'est nul. S'ils sont plus fort ils doivent gagner point ! Le foot ball c'est pas l'état français, on est pas la pour faire du social !


Dans mes bras.
Avatar de l’utilisateur
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde
 
Messages : 7668
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Sam 10 Mai 2014, 18:02

t'emballe pas non plus, on pourrait croire que tu va faire une pub pour le mariage joyeux après ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Sam 17 Mai 2014, 22:26

Football - Espagne : le champion, c'est l'Atlético !

Ils auront donc tenu jusqu'au bout ! En dépit de la pression que peut ressentir le chassé de se déplacer chez son chasseur et la peur de s'imaginer coiffé au poteau, l'Atlético Madrid a bien tenu le choc pour finalement décrocher le 10e titre de champion d'Espagne de son histoire. Le match nul 1-1 arraché sur la pelouse de son poursuivant barcelonais suffit à leur bonheur. Les hommes de Diego Simeone détrônent le duo Real-Barça, lequel régnait sur la Liga depuis 11 ans et le sacre de Valence en 2003.

C'est une vraie performance pour l'autre club de Madrid, souvent raillé par son voisin durant ces dernières années mais qui n'a jamais renoncé à son projet de jeu ambitieux qui a pris du relief année après année avec notamment deux Ligues Europa (2010, 2012) et une Coupe d'Espagne (2013). Un projet symbolisé par son meneur d'hommes, Diego Simeone, qui était là en 1996 mais sur la pelouse, lors du dernier titre de champion des Colchoneros.

Le Barça a tout perdu

Dans un Camp Nou archi comble et exalté comme rarement, le Barça avait pourtant essayé de prendre le match en mains mais il s'est heurté au dispositif madrilène, parfaitement en place dans son schéma de jeu habituel avec un bloc bas et prêt à exploser à la récupération. La tactique madrilène a pris du plomb dans l'aile puisqu'avant même la demi-heure de jeu, puisque Diego Simeone a du composer avec les sorties sur blessures de Diego Costa (16e) puis Arda Turan (23e). L'attaquant de la Roja, ému aux larmes sur le banc, a certainement amenuisé ses chances de jouer la finale de la Ligue des champions samedi prochain face au Real.

Pas chamboulé dans son plan de jeu pour autant, l'Atlético est parvenu à bien contenir les attaques barcelonaises. Mais il a du s'incliner sur une action de classe, une puissante demi-volée sans angle d'Alexis Sanchez dans la lucarne de Courtois après une remise de Messi (1-0, 34e). Bienheureux de trouver enfin l'ouverture, les Catalans ont logiquement vu les visiteurs se montrer plus entreprenants. Et s'il n'y a eu qu'un tir écrasé de Raul Garcia avant le repos (45e) en guise d'avertissement, les Catalans vont payer au prix fort leur timide retour des vestiaires.

Le rêve du doublé

Pinto a sauvé les siens par deux fois devant Villa, dont une fois avec l'aide du poteau (46e, 48e). Mais il n'a rien pu faire sur l'égalisation madrilène, un coup de tête de Godin sur un corner déposé de Gabi (1-1, 50e). Pas aidé par un Messi transparent ni par la sortie de Busquets, blessé à son tour (57e), le Barça va jeter ses derniers espoirs sur Neymar et Xavi. Remplaçants au coup d'envoi, les deux entrants ne sont pas parvenus à forcer le destin au coeur d'une partie qui a pris des allures d'attaque-défense.

Seul un but refusé à Messi pour hors-jeu (64e) et un essai lointain d'Alves boxé par Courtois (81e) ont pu faire frémir le peuple Rojiblanco. Insuffisant pour sonner la révolte. Pour la première fois depuis 2008, le Barça conclut une saison sans trophée. A l'inverse, aucun défi ne semble désormais trop grand pour cet Atlético, qui a su faire fi d'un scénario hyper défavorable pour s'accrocher à son rêve de gloire. Il lui reste une semaine pour panser ses plaies, et rêver à l'apothéose d'un doublé Liga-Ligue des champions.

http://www.lepoint.fr/sport/football/fo ... 0_1858.php


Officiel : Tata Martino quitte le Barça !

Sous contrat avec le Barça jusqu'en 2015, Tata Martino ne sera plus le coach blaugrana la saison prochaine. Après le nul de ce samedi face à l'Atlético Madrid, l'entraîneur a confirmé son départ.

Le FC Barcelone ne soulèvera pas le moindre trophée cette saison. Battu en finale de la Coupe d’Espagne par le Real Madrid, et éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid, les Blaugrana ont concédé le nul ce samedi après-midi à domicile face à ces mêmes Colchoneros, pour ce qui constituait la finale de la Liga (1-1). Un résultat insuffisant, qui contraint les Catalans à terminer à la deuxième place du championnat.
Un véritable coup dur pour un club habitué à tout gagner ces dernières saisons, d’autant qu’outre les résultats négatifs, c’est aussi et surtout la manière qui laisse à désirer. L’exercice a en effet été des plus poussifs, la bande à Lionel Messi ne parvenant pas à réciter sa partition, et multipliant les prestations plutôt indigentes au regard de l’effectif pourtant à disposition. Arrivé cet été, le coach argentin Tata Martino a rapidement cristallisé toutes les critiques, sa méthode n’étant pas appréciée.
Et, comme cela était attendu, le natif de Rosario n’est officiellement plus le coach du FCB. Sur son compte Twitter, le club blaugrana a confirmé la nouvelle : « Tata Martino annonce qu’il quittera le FC Barcelone. Un accord mutuel est intervenu entre l’entraîneur et le club ». En conférence de presse, le technicien s’explique : « D’un commun accord avec le club, je ne suis plus l’entraîneur du FC Barcelone. Je veux féliciter l’Atlético Madrid et remercier tout le monde au club, le président (Josep Maria Bartomeu), Sandro (Rosell, ex-président), Zubi (Andoni Zubizarreta, directeur sportif), pour m’avoir fait confiance. Je veux m’excuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres. Nous avons essayé jusqu’au bout mais nous avons affronté un adversaire supérieur » .
Seulement un an après son arrivée, Martino tourne déjà la page Barça. Un club qui, de son côté, devrait accueillir Luis Enrique sur son banc de touche, ce dernier ayant vendredi révélé qu’il quittait le Celta Vigo.

http://www.footmercato.net/liga/officie ... rca_130175
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Jeu 29 Mai 2014, 11:14

annee noir pour la barca
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-luc 69
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1242
Inscrit(e) le : 27 Déc 2012
Localisation : coulommiers

Message Mer 25 Juin 2014, 11:27

Football : Zinedine Zidane nommé entraîneur de l'équipe B du Real Madrid

Zinedine Zidane a été nommé ce matin entraîneur pour la saison 2014-2015 du Real Madrid Castilla, équipe de réserve du Real Madrid et actuellement en troisième division espagnole, a annoncé le club merengue. "Zizou a été durant cet exercice entraîneur adjoint de l'équipe première au côté de Carlo Ancelotti, commencera ainsi une nouvelle étape professionnelle au sein du Real Madrid", a expliqué le Real dans un communiqué, précisant que l'ancien international français serait accompagné dans son travail par Santiago Sanchez, "technicien de la maison".

L'ancien capitaine des Bleus, "est déjà en train de travailler sur la configuration du futur effectif de la filiale blanche pour la saison qui arrive", a précisé le Real. Icône du football français, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Zidane, 42 ans, avait été pressenti ces derniers mois pour entraîner les Girondins de Bordeaux, mais cela ne s'était pas fait, à la grande déception du club.

http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... adrid.html
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron