Rumeurs ET transferts (autre que l'OM)

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Mer 07 Juil 2004, 19:56

L’international danois de Chelsea, Jesper Gronkjaer, annoncé à Birmingham il y a un mois, devrait finalement signer au FC Séville. Le président sévillan, Del Nido, assure disposer d’un accord avec Chelsea et l’agent du joueur.

Le milieu de terrain néerlandais Edgar Davids (31 ans) devrait finalement s'engager avec l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. L'international hollandais (68 sélections, 6 buts) récent demi finaliste de l'Euro 2004 était annoncé à Chelsea ces derniers jours par la BBC. Le «pitbull» aurait finalement trouvé un accord avec le club intériste sur un contrat de trois ans et un salaire mensuel de 3,5 millions d'euros par saison.

Après le refus du milieu de terrain brésilien de l'AS Roma Emerson, c'est le milieu de terrain du FC Porto Nuno Ribeiro Maniche (26 ans, 12 sélections, 2 buts) qui serait dans le collimateur du grand Real Madrid d'après le journal espagnol Marca. Eblouissant depuis le début de l'Euro avec deux buts inscrits dont un magnifique contre les Pays-Bas en demi-finale, Maniche coûterait au minimum 17 millions d'euros au Real. Barcelone et la Corogne sont également intéressé par le milieu de terrain portugais qui avait été proposé au PSG il y a un mois mais jugé trop cher par les dirigeants parisiens.
Ils sont quelconques, Nous sommes Olympiens
Ils sont français, Nous sommes Marseillais.
Skyom
CFA
CFA
 
Messages : 306
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004
Localisation : DTC

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:48

L’international sénégalais Khalilou Fadiga s'entraine actuellement avec l'Olympique de Marseille à Albertville. Protégé de Pape Diouf et ex-poulain de l'écurie Guy Roux, Fadiga n'a pas joué depuis 2 ans à cause de problèmes cardiques décelés lors de son transfert à l'Inter de Milan, club avec qui il est en conflit. Opéré plusieurs fois, on ne sait pas encore si ce gaucher pétri de qualités court avec l'OM pour se remettre en jambes ou pour relancer sa carrière dans le plus prestigieux club français.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:56

Après Stéphane Pichot (Lille), Sylvain Armand, Mario Yepes et Jean-Hugues Ateba (Nantes), les dirigeants du Paris Saint-Germain ont annoncé, vendredi, la signature d'une cinquième recrue pour étoffer leur secteur défensif. Mais à la différence des quatre premiers, ce nouveau transfert concerne un joueur qui connaît déjà parfaitement le club de la capitale : José Pierre-Fanfan, prêté la saison dernière par l'AS Monaco, est désormais officiellement parisien.

Le défenseur central âgé de 29 ans a réussi à trouver un accord avec le club princier, avant de dire oui à Vahid Halilhodzic et au Paris SG pour les trois prochaines années. Après des débuts hésitants, Pierre-Fanfan est parvenu à s'imposer à Paris, au point que le coach bosniaque veuille à tout prix le conserver dans son effectif pour la riche saison 2004-2005 qui s'annonce (Championnat et Ligue des Champions à mener de front).

Le recrutement défensif quasiment bouclé, le PSG se concentre désormais sur son secteur offensif. Car s'il a déjà enregistré une arrivée de taille avec le milieu international, Jérome Rothen, dont le pied gauche et la qualité de centre devrait offrir de nombreuses solutions aux attaquants parisiens, Pauleta, Ljuboja ou Reinaldo, Vahid Halilhodzic ne veut pas en rester là et espère encore enrôler un milieu relayeur et un attaquant, de pointe ou de soutien.

Ce joueur pourrait être Olivier Kapo. L'ancien Auxerrois a bien signé un contrat de quatre saisons avec la Juventus de Turin. Mais Fabio Capello, nouvel entraîneur de la "Vieille Dame", ne compterait pas sur lui. Un prêt en France est donc sérieusement envisagé et selon le quotidien Le Parisien, le joueur et Halilhodzic se sont rencontrés jeudi.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:57

Bruno Cheyrou à l'OM

Si Paris a déjà embauché cinq nouveaux joueurs, en plus de Pierre-Fanfan, son éternel rival marseillais s'active ses jours-ci. Le club phocéen a obtenu samedi le prêt du milieu de terrain français de Liverpool, Bruno Cheyrou. L'ancien Lillois, 26 ans, trois sélections en équipe de France, commençait à s'impatienter de l'autre côté de la Manche. Anigo, qui a beaucoup insisté pour obtenir cette venue, s'est félicité de ce renfort, déclarant que Cheyrou occuperait le flanc gauche de l'OM la saison prochaine.

Cheyrou est la cinquième recrue de l'OM après Pedretti (Sochaux), Bamogo (Montpellier), Déhu (Paris SG) et le jeune milieu de terrain (18 ans) sénégalais de Cuiseaux-Louhans, Leyti Ndiaye. Trois autres joueurs prêtés au mercato d'hiver, Ferreira (ex-Bastia), Barthez (ex-Manchester United) et Koke (ex-Malaga) ont également été engagés définitivement par Marseille.

José Anigo, sans citer de nom, a en revanche indiqué qu'il y aurait "peut-être des joueurs qui vont être amenés à partir alors qu'on ne soupçonnait pas à un moment qu'ils pouvaient être amenés à le faire. Les clubs se manifestent sur des joueurs dont on ne souhaitait pas le départ et qui, par la force des choses, doivent partir". Parmi les joueurs que l'OM souhaite conserver figure notamment Steve Marlet, prêté par Fulham, avec lequel les discussions en vue d'un transfert définitif se prolongent.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:58

222 matchs et 3 titres avec Chelsea

Depuis dimanche, on savait que le France-Croatie du 1er tour de l'Euro 2004 resterait comme la dernière apparition de Marcel Desailly avec l'équipe de France. Après plus de dix ans de présence au sein de la maison bleue, le recordman de sélections (116) annonçait officiellement, à 35 ans, la fin de sa carrière internationale. Deux jours après, il se pourrait bien que ce France-Croatie ait finalement été le dernier match officiel, club et selection confondus, de "Marcelo". L'ancien capitaine des Bleus à en effet décider de mettre un terme, mardi, au contrat qui le liait au club anglais de Chelsea jusqu'en 2005.

En six saisons sous le maillot des "Blues", Desailly aura joué 222 matchs et porté le brassard de capitaine à 94 reprises. Il y aura inscrit six buts et remporté trois trophées : la Super Coupe d'Europe en 1998, la Coupe d'Angleterre et le Charity Shield en 2000. Titulaire indiscutable en défense centrale durant ses cinq premières années londoniennes, "The Rock", comme on le surnommait à Stanford Bridge, aura néanmoins connu une dernière année en dent de scie, ne jouant que 15 matchs de championnat. Ses quinze derniers sous les couleurs des Blues.




Reverra t-on Desailly sur un terrain ?

Si cette rupture de contrat entre les deux parties ne signifie pas clairement la fin de la carrière de Marcel Desailly, elle a de quoi surprendre, le joueur ne l'ayant jamais évoqué lors de ses dernières déclarations. Pour l'heure, et selon le communiqué publié sur le site inertnet de Chelsea, l'ancien joueur de Nantes, Marseille et Milan, va rejoindre le sud de la France pour faire le pojnt sur son avenir. Il y a quelques semaines, des contacts avec l'Olympique de Marseille, via Pape Diouf, étaients avancés dans la presse. Aujourd'hui, la piste semble éteinte. Et la question est sur les lèvres de tout le petit monde du football : reverra t-on le défenseur Marcel Desailly sur un terrain de football ?

Mardi après-midi, le joueur affirmait sur son site internet "qu'il ne s'agit en aucun cas de la fin" de sa carrière. "Je ne suis pas arrivé au bout. Pas encore, expliquait-il. Même si cette annonce suit celle de mon arrêt en équipe de France, les deux décisions n'ont rien à voir. Je veux juste me laisser le temps de la réflexion et pourquoi pas, saisir un nouveau challenge". Après 18 saisons au plus haut niveau et à bientôt 36 ans (le 7 septembre), ce serait sans doute le dernier d'une glorieuse carrière.

Grégory Fortune


Marcel Desailly en bref

Date de naissance: 7 septembre 1968
Lieu de naissance: Accra (Ghana)
Pays représenté: France
Taille: 1,83 m
Poids: 80 kg
Poste: Défenseur central
Clubs successifs : Nantes (1980-92), Marseille (1992 - nov. 1993), Milan AC (Ita/nov. 1993 - 1998), Chelsea (Ang/depuis 1998)
Sélections: 116 (1993-2004/record national)
Buts en sélection: 3
1re sélection: 22/08/1993, Suède-France (1-1)
Dernière sélection: 17/06/2004, Croatie-France (2-2)
1er but en sélection: 06/09/1995, France-Azerbaïdjan (10-0)
Dernier but en sélection: 07/06/2001, France-Brésil (2-1)
Palmarès :
. Coupe du monde
2 participations (1998, 2002), 10 matches
Vainqueur (1998)
. Championnat d'Europe des nations
3 participations (1996, 2000, 2004), 12 matches
Vainqueur (2000), demi-finaliste (1996), quart de finale (2004)
. Coupe des confédérations
Vainqueur (2001, 2003)
. Ligue des champions
Vainqueur (1993, 1994), finaliste (1995)
. Supercoupe d'Europe
Vainqueur (1994, 1998)
. Championnat d'Italie
Vainqueur (1994, 1996)
. Coupe d'Angleterre
Vainqueur (2000)
. Charity Shield
Vainqueur (2000)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:59

Giuly au Barça, c'est officiel
Le milieu de terrain international Ludovic Giuly a officiellement quitté le "Rocher" lundi pour le FC Barcelone. L'ancien monégasque a signé un contrat de trois ans en faveur du club espagnol avant d'être présenté à la presse et aux supporters. A 27 ans c'est un nouveau défi qui attend Ludovic Giuly qui évoluera dans l'un des championnats les plus relevés d'Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 09:59

Le Barça s'offre Deco
Un temps pressenti à Chelsea, le milieu du FC Porto portera la saison prochaine les couleurs du FC Barcelone. Il signera, mardi après-midi, un contrat de cinq ans. En France, Abdoulaye Meïté a prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille, Lionel Pottilon (PSG) devrait rejoindre Sochaux et Ulrich Ramé rester à Bordeaux. Le point sur le marché des transferts
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:00

Un nouveau joyau à Barcelone

Deuxième de la Liga 2003-2004 après une fin de parcours tonitruante, le FC Barcelone continue d'agiter le marché des transferts européens. Après les attaquants internationaux Ludovic Giuly (ex-Monaco) et Henrik Larsson (ex-Celtic Glasgow), et le latéral droit Juliano Belletti (ex-Villareal) - tous trois internationaux - le club Catalan doit enregistrer, lundi, en fin d'après-midi, l'arrivée d'un nouveau renfort de poids : le milieu de terrain portugais Deco, finaliste malheureux de l'Euro qui vient de s'achever, mais vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto cette saison.

A 26 ans, le meneur de jeu d'origine brésilienne, aura été l'une des figures majeures de la saison qui vient de s'écouler, au point de susciter l'intérêt des plus grans clubs européens. Longtemps ces dernières semaines, le club anglais de Chelsea lui a fait les yeux doux, afin qu'il suive son entraîneur parti à Londres, José Mourinho. Longtemps, sa signature dans le club de Roman Abramovitch a semblé imminente.

Mais c'est finalement en Espagne et non en Angleterre que jouera Anderson Luis de Souza Deco la saison prochaine. Après de nombreuses discussions, le président du Barça, Joan Laporta, a réussi à le convaincre de porter les couleurs catalanes pour les cinq prochaines années. Selon le quotidien L'Equipe, la transaction avoisinerait les 12 millions d'euros et incluerait le transfert à Porto du milieu portugais du Barça, Ricardo Quaresma.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:00

Méité reste à l'OM, Ramé à Bordeaux

Côté Français, l'Olympique de Marseille, déjà renforcé il y a quelques jours par le prêt de l'ancien joueur de Lille et de Liverpool, Bruno Cheyrou, a prolongé le contrat d'Abdoulaye Meïté. Malgré plusieurs propositions à l'étranger, le jeune défenseur central (23 ans) s'est engagé pour quatre saisons supplémentaires avec le club phocéen.

Ulrich Ramé pourrait lui aussi conserver les mêmes couleurs l'an prochain. Le gardien de but bordelais semblait, la semaine dernière, avoir trouvé un accord avec "l'autre club" de Barcelone, l'Espanyol. Mais il a finalement rejoint le groupe emmené par Michel Pavon en stage, lundi matin, tout comme son coéquipier brésilien Eduardo Costa.

Le départ de Lionel Potillon du Paris Saint-Germain semble en revanche inéluctable. Le défenseur latéral, prêté à la Real Sociadad l'année dernière, est sur le point de s'engager avec le FC Sochaux pour les trois prochaines saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:01

Après l'arrivée, l'été dernier, du Brésilien Ronaldinho, en provenance du Paris Saint-Germain, Barcelone poursuit donc son recrutement haut de gamme en cet été 2004. L'objectif ? Briller de nouveau en Ligue des Champions. Et surtout, reconquérir un titre de Champion d'Espagne qui lui échappe depuis la saison 1999. Ces cinq dernières années, le FC Barcelone s'est peu à peu effacé pour laisser les premiers rôles au FC Valence, et plus encore à l'ennemi juré, le Real Madrid et toutes ses stars. Sur le terrain comme pour les ventes de maillot, le Barça escompte bien, avec ses quatres recrues qui viennent s'ajouter à un effectif déjà doré, retrouver son leadership oublié de la décennie 90.

En revanche, Barcelone ne pourra vraisemblablement plus s'appuyer sur Edgar Davids la saison prochaine. Arrivé au mercato hivernal, l'ancien milieu récupérateur néerlandais de la Juventus Turin devrait quitter l'Espagne. Un retour en Italie, à l'Inter Milan plus précisemment, est évoqué avec insistance, sans que rien ne soit encore signé.

Son compatriote Patrick Kluivert est également sur la liste des transferts, de même que Marc Overmars et Philippe Cocu. L'attaquant international, âgé de 28 ans et remplaçant à l'Euro, est notamment courtisé par le club Anglais de Newcastle. Quant à Michael Reiziger, lui aussi international Néerlandais, il a signé mardi un contrat de deux ans avec le club anglais de Middlesborough.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:01

Michel Pastor remplace Svara

Ca s'agite sérieusement du côté du rocher ses derniers temps. Au terme d'une saison époustouflante où l'ASM a atteint la finale de la Ligue des Champions et fini 3ème du championnat, nombreux sont les départs du côté des joueurs : Prso, Ibarra, Rothen et Giuly. Et avec le départ annoncé du président Pierre Savara, l'ASM se retrouve totalement métamorphosé.

La nouvelle est tombée ce mercredi matin mais dès hier on savait qu'un homme d'affaires monégasque Michel Pastor pourrait remplacer Svara à la présidence de l'AS Monaco après un conseil d'administration du club. Nommé en juin 2003 pour une durée de 12 mois, la présidence de Svara devait de fait s'arrêter aujourd'hui ou être reconduite. En présentant sa démission il a mis tout le monde d'accord laissant sa place à Pastor.

Patron d'une entreprise de bâtiments-travaux publics (BTP) et de gestion de patrimoine immobilier, Michel Pastor, 61 ans, considéré comme l'une des plus grosses fortunes d'Europe, est président de MFI, groupement d'investisseurs majoritaires au club depuis avril 2004.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:02

Yepes et Rothen signent au PSG

Le milieu de terrain international Jérôme Rothen et le défenseur central international colombien Mario Yepes ont chacun signé, lundi, un contrat de quatre saisons en faveur du Paris SG. Deux recrues de choix vont donc grossir les rangs du Paris Saint Germain la saison prochaine. Depuis longtemps acquises, les venues de Rothen et Yepes n'ont été officialisées qu'aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:02

Avec l'ancien nantais Mario Yepes et l'ancien monégasque Rothen, deux joueurs qui s'étaient mis d'accord avec le PSG depuis un long moment, Paris porte ainsi à cinq le nombre de ses nouvelles recrues, après les signatures déjà effectives de Stéphane Pichot (ex-Lille), du Camerounais Jean-Hugues Ateba et de Sylvain Armand (ex-Nantes tous les deux).

Yepes, qui a passé sa visite médicale samedi dernier, était présent lundi à la reprise de l'entraînement des Parisiens, aux côtés de Pichot, Ateba et Armand. Rothen, lui, s'est vu accorder deux semaines de vacances après l'élimination de la France à l'Euro-2004 et reprendra l'entraînement au cours du stage à Aix-les-Bains en Savoie à partir du 10 juillet.

Le PSG, 2e du dernier Championnat, jouera la Ligue des champions cette saison.


Jérôme Rothen en bref

Nom: Rothen
Prénom: Jérôme
Date de naissance: 31 mars 1978
Lieu de naissance: Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Nationalité: française
Taille: 1,77 m
Poids: 74 kg
Sport/poste: football/milieu de terrain
Clubs successifs: INF Clairefontaine (jusqu'en 1997), Caen (1997-2000), Troyes (2000-janvier 2002), Monaco (janvier 2002-juin 2004), Paris SG (depuis juin 2004)
Equipe de France:
5 sélections
Première sélection: le 29 mars 2003 à Lens, France-Malte (6-0)
Palmarès:
. clubs: vainqueur de la Coupe de la Ligue 2003 (Monaco), finaliste de la Ligue des champions 2004 (Monaco)
. sélections: vainqueur de la Coupe des Confédérations 2003


Mario Yepes en bref

Nom: Yepes Diaz
Prénom: Mario Alberto
Date de naissance: 13 janvier 1976
Lieu de naissance: Cali (Colombie)
Nationalité: colombienne
Taille: 1,86 m
Poids: 83 kg
Sport/poste: football/défenseur central
Clubs successifs: Deportivo Tulua/COL (1995-1997), Deportivo Cali/COL (1998-1999), River Plate/ARG (1999-janvier 2002), Nantes (janvier 2002-juin 2004), Paris SG (depuis juin 2004)
Premier match en Ligue 1: le 23 janvier 2002, Sedan-Nantes (0-0)
73 matches en Ligue 1
Equipe de Colombie:
42 sélections
Première sélection: le 7 juillet 1999, Colombie-Equateur (2-1)
Palmarès
. clubs: deux fois champion de Colombie avec le Deportivo Cali, deux fois champion d'Argentine avec River Plate (Tournoi d'ouverture 1999, Tournoi de clôture 2000), finaliste de la Copa Libertadores avec le Deportivo Cali (COL) en 1999
. sélections: vainqueur de la Copa America en 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:03

Boca Junior : Burdisso à l’Inter Milan Le 08/07/2004 - 10:49
Le défenseur international argentin de 23 ans, Nicolas Burdisso, a signé un contrat de 4 ans avec l’Inter Milan. Triple vainqueur de la Copa Libertadores et double vainqueur de la Coupe Intercontinentale, cet ancien joueur de Boca Junior (L1 argentine) devrait être l’une des révélations du Calcio.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

Message Jeu 08 Juil 2004, 10:04

Bordeaux / Pavon : « Il faut alléger » Le 08/07/2004 - 10:31
Interrogé sur le recrutement de l’intersaison, Michel Pavon a reconnu avoir trop de joueurs sous contrat. L’entraîneur bordelais souhaite donc alléger son effectif avant d’envisager l’arrivée de renforts.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin_s13
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 70
Inscrit(e) le : 06 Juin 2004
Localisation : Devant mon Ordinateur!!!!!

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité