Bref... On est fan de l'OM !

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Mar 29 Jan 2013, 23:00

Nous sommes une bande de potes qui avons créé un compte pour partager notre passion de l'OM !

Nous sommes du Nord, demain déplacement à Rouen pour voir Le match !!

Pour nous connaître, regardez notre petite vidéo faite récemment :

Allez l'OM
flopboyz
Division d'honneur
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 29 Jan 2013

Message Mar 29 Jan 2013, 23:15

Jolie présentation et bienvenue parmi nous mais y à un hic d'importance, le pastis... On met pas d'eau dedans... :shock: ...
ImageImageImageImageImage
Marsouille
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 26 Nov 2007

Message Mar 29 Jan 2013, 23:38

Pour les questions éthiques et alcooliques, ça se passe au bistrot, faut voir ça avec Oruma :51:

Bienvenue la bande de potes et mettez lo oaï dans le parcage ! :)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mer 30 Jan 2013, 00:18

bienvenue parmi nous
Image
jean-luc 69
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 27 Déc 2012

Message Jeu 31 Jan 2013, 15:05

Il existe aux moins quatre manières de servir un pastis ... jusqu'à preuve du contraire :
1-La Classique
On verse d'abord le pastis 2 cl , puis l'eau fraîche 10 cl à 14 cl.
On ajoute 2 glaçons ( toujours après avoir versé l'eau )
Marcel Pagnol l'aimait bien étendu d'eau, moi aussi !

2-A l'Ancienne
Dans un verre glacé au préalable, on verse de l'eau très froide - mais sans glaçon - puis on ajoute le pastis en quantité de 6 à 10 fois moindre que l'eau. ( l'idéal est d'utiliser un doseur )
L'abbé Jean Boyer ( le créateur du pastis Boyer ) recommandais de verser l'eau d'abord puis le pastis, ce qui évite la saponification (développement d'un petit goût de savon désagréable) et favorise l'estérification, (le développement des arômes par réaction chimique). Faire tourner ensuite le mélanger avant de boire .
3-A la "Marcel" *
On verse 4 cl de pastis , et puis on le boit !
Cela s'appelle un " Jaune " ou un" Flan " ou une " Momie " (une demi-dose - 2 cl - de pastis)
* Non additionné d'eau, le pastis ne dégage pas tous ses arômes. Cela n'est certainement pas la manière la plus agréable de déguster un pastis et certainement pas une manière de le consommer avec modération !

4-A la Parisienne * *
On verse d'abord le pastis 2 cl, on ajoute les glaçons ( ou l'inverse ) , puis l'eau fraîche !
Et pourquoi ne pas mettre la bouteille de pastis au congélateur une heure avant de le servir ?

* * A ne pas/plus faire ! Au contact des glaçons, l'anéthol gèle et forme des paillettes. Cette manière de servir un pastis n'est jamais conseillée par les fabricants. Elle fait malheureusement partie des mauvaises habitudes ( voyez autour de vous dans les bars ou chez vos amis ! ). A présent vous pourrez leur expliquer .... en leur conseillant de visiter le site du Pastis. :mrgreen:

c'est pas de moi ,moi je boit a la bouteille :mrgreen:
Image
oruma 59
Trois Foie Vin = 59
Trois Foie Vin = 59

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004

Message Sam 02 Fév 2013, 20:05

Heu bienvenue les zamigos! Cédric de la #TeaMRicard ===> je trouvais vos pastaga un peu transparente! un stage commando pastaga s'impose ! Pour ça voir flexibus :mrgreen:
Image
yank64
Yankulortaugrafe
Yankulortaugrafe

Inscrit(e) le : 13 Fév 2003

Message Sam 02 Fév 2013, 20:25

oruma 59 a écrit:Il existe aux moins quatre manières de servir un pastis ... jusqu'à preuve du contraire :
1-La Classique
On verse d'abord le pastis 2 cl , puis l'eau fraîche 10 cl à 14 cl.
On ajoute 2 glaçons ( toujours après avoir versé l'eau )
Marcel Pagnol l'aimait bien étendu d'eau, moi aussi !

2-A l'Ancienne
Dans un verre glacé au préalable, on verse de l'eau très froide - mais sans glaçon - puis on ajoute le pastis en quantité de 6 à 10 fois moindre que l'eau. ( l'idéal est d'utiliser un doseur )
L'abbé Jean Boyer ( le créateur du pastis Boyer ) recommandais de verser l'eau d'abord puis le pastis, ce qui évite la saponification (développement d'un petit goût de savon désagréable) et favorise l'estérification, (le développement des arômes par réaction chimique). Faire tourner ensuite le mélanger avant de boire .
3-A la "Marcel" *
On verse 4 cl de pastis , et puis on le boit !
Cela s'appelle un " Jaune " ou un" Flan " ou une " Momie " (une demi-dose - 2 cl - de pastis)
* Non additionné d'eau, le pastis ne dégage pas tous ses arômes. Cela n'est certainement pas la manière la plus agréable de déguster un pastis et certainement pas une manière de le consommer avec modération !

4-A la Parisienne * *
On verse d'abord le pastis 2 cl, on ajoute les glaçons ( ou l'inverse ) , puis l'eau fraîche !
Et pourquoi ne pas mettre la bouteille de pastis au congélateur une heure avant de le servir ?

* * A ne pas/plus faire ! Au contact des glaçons, l'anéthol gèle et forme des paillettes. Cette manière de servir un pastis n'est jamais conseillée par les fabricants. Elle fait malheureusement partie des mauvaises habitudes ( voyez autour de vous dans les bars ou chez vos amis ! ). A présent vous pourrez leur expliquer .... en leur conseillant de visiter le site du Pastis. :mrgreen:

c'est pas de moi ,moi je boit a la bouteille :mrgreen:

Ah ben moi c'est (c'était) à la parisienne... Bon ben je vais me recentrer sur une consommation à "la classique"!
Mais faut que je pense à mettre de l'eau au frais avant. :51:
Image Image Image
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Inscrit(e) le : 15 Avr 2011

Message Sam 02 Fév 2013, 23:27

6 à 10 fois moindre ? Quelle ho(e)rreur ! Quelle lavasse ! Un véritable jaune, M'sieu-dames, c'est 1 volume de pastis pour 5 volumes d'eau et rien d'autre.
Et une eau très, très fraîche de préférence, ça évite d'ajouter des glaçons qui diluent le tout et font de la mélasse. n'oubliez pas les olives !

:51:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010