revenant

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Mar 28 Oct 2014, 19:30

outch, Chris, t'es dur :lol:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mer 29 Oct 2014, 00:58

Tiens te revoilà toi.

Me souviens avoir milité quelques fois pour ton retour car même si j'ai jamais pu te blairer les forums ont besoin de connards comme toi et moi sinon c'est chiant. Et puis j'étais curieux d'avoir ton avis sur l'EDF de Deschamps qui je le rappelle devait aller droit dans le mur et ne pas se qualifier pour le Brésil. Et sur le parcours de Ben Arfa aussi.

Bref t'as bien raison de consacrer ton temps à des choses plus enrichissantes que le foot, qui est un truc de beaufs, je suis plus trop non plus.

Merci pour l'anniversaire. Même si ça me rappelle que je suis un vieux daron de 26 ans maintenant.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mer 29 Oct 2014, 01:05

Re-bienvenue sur OMP Chris !

La forme depuis le temps ? :D
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mer 29 Oct 2014, 01:05

Re-bienvenue sur OMP Chris !

La forme depuis le temps ? :D
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mer 29 Oct 2014, 09:26

Ouelcome back ;)
Image
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

Message Mer 29 Oct 2014, 17:57

Kaio Shin a écrit:Me souviens avoir milité quelques fois pour ton retour car même si j'ai jamais pu te blairer les forums ont besoin de connards comme toi et moi sinon c'est chiant. Et puis j'étais curieux d'avoir ton avis sur l'EDF de Deschamps qui je le rappelle devait aller droit dans le mur et ne pas se qualifier pour le Brésil. Et sur le parcours de Ben Arfa aussi.

Bref t'as bien raison de consacrer ton temps à des choses plus enrichissantes que le foot, qui est un truc de beaufs, je suis plus trop non plus.

Merci pour l'anniversaire. Même si ça me rappelle que je suis un vieux daron de 26 ans maintenant.

:lol: ça fait toujours plaisir, je vais prendre ça pour un compliment.

Je te vois venir avec tes gros souliers avec Deschamps et Ben Arfa. Pour tout te dire, Deschamps, je m'en fous complètement, je me suis trompé sur ses résultats en EdF (résultats que j'ignore concrètement soit dit en passant à part le fait qu'ils sont allés en quarts contre l'Allemagne, je suis incapable de te citer les 5 derniers résultats de son équipe, je n'ai pas vu ni un match des qualifs, ni un match amical avant et après la Coupe du Monde, ni un match du premier tour, et j'étais au cinéma lors de France - Nigéria), mais je te rassure, même si Gerets entraînait l'EdF, je ne regarderais pas, ce n'est pas contre lui. Ça restera un entraîneur que je trouve ennuyeux et triste dans mon esprit mais bon c'est son problème, pas le mien. Toutefois, j'ai voulu jeter un œil par curiosité lors de France-Allemagne, un vieux réflexe sûrement, un petit moment de faiblesse qui n'a pas duré plus de 20 minutes avant que je ne coupe la télévision.

Et puis Hatem, qu'est-ce tu veux que je te dise ? Sa carrière est chaotique. J'ai compris qu'il n'était pas fait pour ce milieu-là. C'est un type authentique, ce n'est pas vraiment un mouton. Le football professionnel, de nos jours, favorise les joueurs qui acceptent d'être formatés et de faire ce qu'on leur dit sans broncher, ils ont d'ailleurs souvent des coupes de coiffures qui se ressemblent et acceptent de faire des publicités indignes sans que cela ne les dérange le moins du monde. Entre un mec qui dit à Deschamps qu'il lui "casse les couilles" et un type qui fait des pubs pour des chips ou des marques de shampoing, je sais lequel m'attire le plus de sympathie. Quand tu apprécies quelqu'un, tu le prends pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente ou pour ses succès professionnels. Ben Arfa pourrait jouer à Gueugnon que je l'apprécierais. Maintenant, comme je ne suis plus que de très loin sa carrière en dépit de l'intérêt que je lui porte, tu devrais plutôt demander aux supporters de Newcastle sur un de leurs forums ce qu'ils en pensent, car il me semble qu'il jouit toujours d'une grosse côte de popularité parmi eux. Sur Youtube, t'avais une vidéo à une époque où il avait pris en stop deux touristes asiatiques et t'en avais une autre où tu voyais Valbuena s'énerver parce que des supporters touchaient sa Lamborghini. Tu vois, perso, je préfère un type qui prend des gens en stop dans une voiture simple et qui semble pas être trop contaminé par un système gangréné par l'argent. Comme ça, je clos d'emblée le débat. Chacun ses goûts dans la vie. Il y en a qui aiment des types comme Giroud ou Koscielny, des mecs qui ont des balais à chiottes sur la tête, moi je préfère les garçons authentiques qui sont pas des mecs carriéristes prêts à tout pour gravir les échelons et qui privilégient le plaisir.

Enfin, si je ne suis plus le football professionnel, ce n'est pas parce que c'est un sport de beaufs, mais c'est en raison des principes et des valeurs que j'estime négatives qui sont véhiculées par ce sport et par les hommes en cravate qui le dirigent. La conception du football consumériste est antinomique de ma philosophie de la vie. Pour moi, on n'a pas à donner des millions d'euros à des types pour taper dans un ballon quand des gens sur la planète crèvent la bouche ouverte, ça va pas plus loin que ça. J'ai mis du temps à le comprendre et à affirmer ce point de vue mais voilà, c'est un fait. Je comprends la passion des amateurs de foot mais pour moi ils ne sont considérés que comme des clients servant à grossir les profits. Je vais pas rentrer dans les détails, tu m'as compris. Mais je ne me permettrais pas de juger les supporters. J'ai été moi-même comme eux, je comprends que trop bien l'addiction que ce sport peut susciter.

forzaomdu34 a écrit:La forme depuis le temps ?

Merci très bien et toi ? J'ai le bonheur de faire partie de la catégorie des parents désormais, je suis papa d'une petite fille de 10 mois ;)

Thankeu iou Lulu !
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 18:53

Hello Chris

Yes everything is ok in England. Raining as usual.

A fan of Marseille? Of course mate.

How are you doing?
English
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 01 Juin 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 19:01

Really ? You know, I lived 6 months in Newcastle four years ago and it didn't rain so much as I expected. Pretty windy yes and very snowy, but less rainy than where I live in France.

Anyway, i'm fine and you ? You knew Marseille thanks to Chris Waddle or what ?
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Message Mer 29 Oct 2014, 19:23

Actually it's only raining today it's been hot and sunny for 4 days but sadly I was in Scotland where it rained for days and nights. I nearly gave Noah a call.

No further back than that. My dad drunk with someone who had been to Marseille that was when I first heard of the place never mind the team. That would have been early 80s. I followed them well as I could before the days of internet etc. My main source was World Soccer magazine which in my 40s I still read. One my favourite players as a kid was Enzo Francescoli and was over the moon when he joined OM even if didn't hang around for long. Waddle brought OM to the masses. Fantastic player in his day. Hated him at Spurs loved him everywhere else.

Newcastle is one of the last few grounds in premiership I have not yet been to sadly. Supposed to be a great city. West Ham have them last game of the season up there. My lot usually stay in Hartlepool and get the train in. How did you like Newcastle? What was you doing up there?
English
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 01 Juin 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 20:34

willyz85 a écrit::lol: Cette conversation n'est qu'un salmigondis !

C'est pas faux !
Image

Ca fait plaisir de te revoir Chris!
Félicitation au papa et à la maman alors! :)
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Mer 29 Oct 2014, 20:38

Comme je te l'ai déjà expliqué 1000 fois, les footeux ne font que récupérer une partie de ce qu'ils produisent. Et s'il y a autant d'argent dans le foot c'est parce qu'il y a assez de cons pour le consommer, c'est pas plus compliqué que ça. Cet argent ils ne le volent à personne, on leur donne. Quant à ceux qui meurent de faim, ils existaient déjà avant l'invention du football et même de la roue. Les dinosaures aussi avaient leurs affamés mourants. Ça existe depuis la nuit des temps et il en sera toujours ainsi. Les sociétés égalitaires ça n'existe que dans vos rêves, le monde a besoin de riches et de pauvres. C'est à chacun de se battre pour figurer du bon côté.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Jeu 30 Oct 2014, 10:25

Merci à toi OMP, le plaisir est partagé, et merci pour les félicitations ! On m'a dit que tu t'étais rapproché du Vél', tu dois donc être plutôt happy j'imagine ;)

English, so you have discovered OM at a time when football was not too much corrupted by money and when football players such Enzo Francescoli still exist, I did not had the chance to see him in live although I heard a lot about him. I was more influenced by Papin, Waddle, Pelé, etc.

Concerning Newcastle, I was there for my studies, I spent a semester at the Uni of Newcastle. I spent good times there and I went at a few games at St James Park (Stoke City, Liverpool, Chelsea, Arsenal and that's it if I remember well). That was nice but very different of what I lived in Marseille. I continued to follow the club for a while but Andrew Pardew disappointed me a little as a lot of NU fans I believe. Then I quit, Newcastle, Marseille, any professional team because I find modern football annoying and I dislike too much the impact of money on this world.

Kaio Shin a écrit:Comme je te l'ai déjà expliqué 1000 fois, les footeux ne font que récupérer une partie de ce qu'ils produisent. Et s'il y a autant d'argent dans le foot c'est parce qu'il y a assez de cons pour le consommer, c'est pas plus compliqué que ça. Cet argent ils ne le volent à personne, on leur donne. Quant à ceux qui meurent de faim, ils existaient déjà avant l'invention du football et même de la roue. Les dinosaures aussi avaient leurs affamés mourants. Ça existe depuis la nuit des temps et il en sera toujours ainsi. Les sociétés égalitaires ça n'existe que dans vos rêves, le monde a besoin de riches et de pauvres. C'est à chacun de se battre pour figurer du bon côté.

Je sais que dans ce système, ils récupèrent ce qu'ils produisent mais je n'intègre pas ce raisonnement dans ma philosophie car pour moi l'argent est un bien matériel virtuel qui n'est pas naturel, puisqu'il ne pousse pas dans les arbres à ma connaissance, et qui a été inventé par les hommes pour réguler et faciliter les échanges commerciaux. Or, tout cela est fictif, si les gouvernements souhaitaient créer de l'argent et imprimer des billets, qu'es-ce qui pourrait les en empêcher ? Moi je vois là-dedans une source de contrôle des populations. Je ne crois pas que la vie soit injuste et inégalitaire ou déséquilibrée, c'est le comportement des hommes qui l'est. Ce système profite à ceux qui le dirigent alors que d'autres le subissent. Je suis désolé, il y a beau avoir une certaine logique que tu as expliqué 1 000 fois, pour moi, tout homme a le droit de vivre décemment, de se nourrir, d'avoir un toit sans avoir à apporter quoique ce soit à une prétendue société. De plus, t'as des mecs comme Cristiano Ronaldo ou Messi qui doivent avoir des comptes où dorment des millions d'euros qu'ils n'auront peut-être jamais le temps de dépenser. Sans compter qu'il y en a qui se permettent d'escroquer le fisc à leur niveau et de bénéficier d'une justice plus clémente. Pour moi, ce n'est pas logique et cela n'a pas à être déséquilibré. Je ne crois pas que le monde a besoin de riches et de pauvres, et ça, c'est très facile à dire de ton point de vue puisque tu ne vis pas dans une misère accablante. Moi, je n'ai jamais compris que dès que l'on naissait sur Terre, les dés de notre avenir étaient pipés et notre parcours déjà tout tracé (école, travail, etc.) Et je vais te dire, la vraie richesse, ce n'est pas l'argent, mais l'amour et le bonheur qui sont immatériels. Il est probable que des stars pétées de tunes soient moins heureuses que certaines personnes vivant au RSA. Enfin bref, pour moi, tu ne m'en voudras pas, mais ça n'a pas de sens, jouer des matches de coupe du monde à quelques centaines de mètres de bidonvilles, c'est inhumain et égoïste. Construire des hôtels et tout faire pour générer des profits qui ne sont au final que des chiffres et des données mémorisées dans des système informatiques alors que la misère des autres est bel et bien réelle, c'est impensable pour moi. Quand tu vois un type comme Tony Parker qui possède un domaine avec son propre terrain de basket, un tennis et qui doit se déplacer avec son propre véhicule tellement c'est vaste mais qui fait des publicités pour des entreprises superficielles qui ne pensent qu'au pognon et à utiliser son image, je me dis pourquoi ? Il ne faut pas avoir beaucoup de dignité et d'amour-propre pour vendre des chips à la télévision quand tu es censé être le meilleur joueur du monde. Il y a des choses que l'argent n'achète pas.

Après, je vais te donner raison sur un point, je crois en la réincarnation, et donc je pense que des gens qui sont pauvres dans une vie ont été riches dans une précédente ou le seront dans une suivante, et vice versa avec les riches, je pense que la vie équilibre les injustices des hommes sans qu'ils en soient conscients car ils sont trop obnubilés par le caractère éphémère de leur existence et sous-estiment ainsi les conséquences de leurs actes. Des personnes comme Messi ou Ronaldo vont sûrement payer leur égoïsme tôt ou tard, contrairement à une personne fantastique comme J. K. Rowling qui a tant donné de sa personne et de sa richesse. À mon avis, on a tous un karma et on influence notre destin quand on agit bien ou mal, alors moi tu vois, je pense sincèrement que donner des millions d'euros à des types qui font du sport, et surtout les utiliser et leur coller des noms d'entreprises sur les maillots alors qu'il y a des gens qui souffrent, c'est faire abstraction de la souffrance des autres et je ne pense pas que tu puisses en récolter des choses positives. Surtout que c'est illusoire et répétitif. Ca change quoi dans la vie des gens que la France gagne la Coupe du Monde ou l'Euro ? Surtout qu'on change de vainqueur tous les quatre ans. Comme tu dis, il y a autant d'argent dans le foot, parce que les gens acceptent de consommer. Mais si, comme moi, tu n'acceptes pas ce système, ben voilà au bout d'un moment tu refuses de consommer. Si tu veux changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même. L'injustice est peut-être présente, depuis la nuit des temps, je ne pense pas, mais de longue dans l'histoire de l'humanité, ça c'est sûr, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'accepter.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Jeu 30 Oct 2014, 12:47

J'ai tout lu!!!! et je connais tous les mots!!!! :lol:

Sauf humanité, je suis pas certain de la définition.
Je penses même que chacun s'autorise sa propre définition. J'ai celle de Chris en tête, inculquée par notre bonne société catholique. Mais celle de Kaio me semble plus proche de la réalité.
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Jeu 30 Oct 2014, 15:43

Pourtant, je ne suis pas catholique, je n'adhère pas tout court au concept des religions. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de catholiques qui vont te parler de réincarnation sachant que l'Église a aboli l'enseignement de la réincarnation à un concile de Constantinople au VIème siècle. Je pense que nous sommes tous frères et que nous faisons partie d'un grand tout mais que nous n'en sommes pas conscients. L'humanité est clairement divisée au lieu d'être unie. La façon dont tu traites les autres reflète la façon dont tu te traites toi-même. Les hommes en cravate qui donnent de l'argent à des joueurs de football parce que ceux-ci vont engendrer des profits avec pour seul but de s'enrichir alors qu'ils pourraient aider de nombreuses personnes dans le besoin, c'est peut-être une réalité mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'accepter. De toute façon, la réalité, ça n'a rien de figé, il ne tient qu'aux hommes de la modifier. La réalité de Kaio, c'est celle des hommes qui se différencient les uns des autres et qui ont une démarche individuelle. On est dans une société où l'individualisme prime. Et d'ailleurs, là où je ne te suis pas eboo dans la définition inculquée par la société catholique, c'est que les religions, et le catholicisme le premier n'y échappe pas, n'encouragent pas l'unité des hommes mais plutôt la division, les cathos rejettent les homos, ils n'acceptent pas que des musulmans établissent des mosquées chez eux et vice-versa. Ils ont exterminé les Templiers et le peuple Cathare entre autres. Il y a eu le massacre de la Saint-Barthélémy aussi... La société catholique, à mon avis, est pas mal hypocrite.

J'habite à Lourdes, et il y a deux ou trois mois de cela, je rentrais chez moi avec ma fille, on passait devant un pont qui est situé juste après une entrée au sanctuaire de Lourdes (là où il y a la grotte, la basilique et des milliers de pèlerins). Sur le pont, il y avait un sans-abri affalé par terre, les yeux fermés, portant un short déchiré à la hauteur de son entrejambes, dévoilant ses parties les plus intimes. Franchement, je l'ai vu, je me suis inquiété pour lui, je me doutais qu'il était bourré et je l'ai reconnu, mais je n'ai pas pu passer mon chemin en le laissant comme ça, et je me suis joint à la discussion d'un couple de touristes (habillés en randonneurs) et de leur amie qui s'interrogeaient sur l'attitude à adopter. J'ai appelé les pompiers après m'être concertés avec eux alors qu'on constatait que plein de gens allaient au sanctuaire ou en revenaient et le regardaient à peine, comme s'il était un paria, comme s'il n'était pas comme eux. Bon au final, les pompiers l'ont aidé à retrouver ses esprits, à se relever et ont rassemblé ses affaires mais ils lui ont dit "faut pas rester là monsieur, faut pas dormir devant tout le monde, faut vous cacher." Franchement, j'étais sidéré tout comme les touristes avec qui je discutais. Ils lui ont dit que s'il ne se dépêchait pas, ils allaient appeler les flics pour qu'il décuve au poste. Tu sais, quand tu vois des gens en masse devant passer ce type sans accorder la moindre considération, tu peux remettre en cause les valeurs de la société catholique. On était quatre à s'être inquiétés pour lui et je ne doute pas que s'il n'avait pas été un sans abri mais un type habillé de façon plus "courante" cela aurait suscité plus d'émoi. En tout cas, il m'a demandé en italien comment je m'appelais puis m'a donné son prénom. Il s'appelle Cristiano, je ne suis pas prêt d'oublier son visage ni son émotion à ce moment-là, et ça, pour moi, ça vaut plus que toutes les Lamborghini que Valbuena peut s'offrir.

À Lourdes, quand il y a eu des inondations, ils ont nettoyé le sanctuaire en un temps record, grâce à de nombreux bénévoles, un endroit qui génère beaucoup d'argent, et ils ont laissé les rivages du Gave qui traverse le sanctuaire infestés de déchets. Mais ils n'ont pas oublié d'installer une boîte pour récolter des dons pour les dégâts infligés par les crues aux sanctuaires sachant qu'ils ont utilisé la générosité de nombreux bénévoles. Alors, tu sais, la bonne société catholique... Elle me semble plus proche de la réalité véhiculée par Kaio. Quand tu vois certaines tapisseries et ornements qu'il y a au Vatican et dans d'autres sites religieux alors que si tu connais la Bible, tu sais qu'elle raconte que Jésus a mis le dawa dans un temple s'énervant contre le matériel superflu, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. La plupart des gens ignore que le pèlerinage du Rosaire qui se déroule en octobre, un des plus importants, symbolise la victoire d'une bataille contre des Sarrasins (des Musulmans) en je ne sais plus quelle année. Au début, c'était la raison officielle, quelques siècles plus tard, un Pape l'a modifiée et a sorti quelque chose de plus politiquement correct, mais bon c'pas très pacifique tout ça alors que dans la Bible il est dit qu'il faut aider son prochain.
Image

Chris Red
CFA
CFA

Message Ven 31 Oct 2014, 02:32

Je partage ta vision des religions. Pour autant il reste dans notre culture cette notion qu'aider le plus faible est une bonne chose.

C'est une notion qui n'est pas naturelle et qui est apprise.
Dans la cours d'école, nous rions de celui qui tombe.
Puis ont se dis que c'est mal et qu'il faut l'aider. généralement juste après la baffe d'un adulte bien pensant.

Notre société, n'a plus vraiment de référent crédible. C'est donc libre que nous nous présentons devant nos sentiments primaires.
Une fois que le paradis et l'enfer sont écarté du champs des possibilités, il n'y a plus vraiment de raison de ne pas prendre de plaisir immédiat quitte à rendre quelques sans dents un peu plus affamés... De toute façon les pompiers s'occupent de les cacher.

Il est tard j'approfondirai un autre jour ^^.
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

PrécédentSuivant