revenant

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Lun 27 Oct 2014, 14:18

Bonjour tout le monde,

Je suis un revenant. Banni à plusieurs reprises et connu sous plusieurs pseudos (Fabiano, Psykedelik, etc.) et pour ma tendance lubrique à écrire en vert, je m'autorise un petit retour mais pas pour parler football car je ne suis plus du tout le football professionnel, ni animé avec de mauvaises intentions. J'ai simplement passé de nombreux moments sur ce forum à échanger avec certains d'entre vous, et il y avait des personnes que j'appréciais en particulier, mais ce n'était peut-être pas toujours réciproque. Tout ça pour dire que depuis mes dernières frasques sur le forum, j'ai pris une certaine trajectoire qui a fait que j'aurais du mal à discuter avec vous dans une grande majorité de topics. En fait, je viens pour faire quelque chose que je n'aime pas trop faire en soi. Depuis quelque temps maintenant, je consacre une grande partie de mon temps à écrire, je viens de terminer mon deuxième roman qui entre dans le cadre d'une série de romans qui s'intitule "Les Quatre Éléments" et j'ai écrit il y a peu une nouvelle sur les vampires, et je compte en écrire deux ou trois autres fantastiques avant de m'attaquer au tome 3. Je me suis dit tout bêtement que ça pourrait intéresser certains parmi vous, quand on s'auto-édite, ce n'est pas évident d'être lu, je n'ai pas l'équipe de Dan Brown ou de Stephen King derrière moi, mais je ne souhaite pas non plus imposer ma publicité, je ne me permettrais pas de mettre de lien commercial et je laisse le soin soit aux admins de m'y autoriser soit une solution que je préfère, aux personnes intéressées de me contacter en privé. Sachant qu'honnêtement, je ne fais pas ça pour l'argent, mais plutôt par passion. Et je me permettrais également de recommander la série Origine d'un dénommé Deïmian, qui écrit de façon indépendante comme moi, et qui a pondu une série de science-fiction que je trouve fantastique pour ceux et ceusses qui aiment quitter la Terre.

Voilà, ça sera tout, et j'espère que tout le monde va bien parmi vous !
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Lun 27 Oct 2014, 17:02

Hello Chris ;

Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands patrons, il faudra sans doute attendre leur avis, mais à titre personnel, je ne vois aucun motif à m'opposer à ce que tu postes les liens qui permettraient aux collègues de découvrir tes publications.

D'abord, parce qu'on est tous conscients que tu vas pas chercher à refourguer des prêts d'argent mirobolants ou autres maraboutismes à la con.
Ensuite parce que la littérature mérite d'autant plus d'être connue et soutenue qu'elle émane de l'un d'entre nous.
Enfin, parce que pour avoir personnellement pris part à tes premiers pas et avoir adoré ça (merci encore, d'ailleurs, pour la confiance que tu m'as manifestée à cette occasion), je ne peux qu'encourager les copains à suivre le mouvement.

Puis, soyons clairs, ce qui est arrivé est arrivé, nous en avons discuté avant, pendant et après, et cela n'a de toutes façons rien à voir avec ta démarche actuelle.

Tu pourrais peut-être ouvrir la discussion dans le topic littéraire, en précisant ce que tu fais, où tu en es de tes travaux, etc ?
En plus, ça pourrait relancer ce topic qui n'est pas très actif ^^
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Lun 27 Oct 2014, 17:35

Welcome Chris
English
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 01 Juin 2014

Message Lun 27 Oct 2014, 17:45

Salut,

J'ai discuté avec Cédric (l'administrateur fictif :lol:) et on ne voit pas d’opposition à ton retour. Et on ne pratique pas non plus l'autodafé de livres ;)

a+
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Lun 27 Oct 2014, 20:56

willyz85 a écrit: l'autodafé

:/

/open google
eboo
National
National

Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Lun 27 Oct 2014, 22:04

RE ~ Image
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Lun 27 Oct 2014, 22:21

eboo a écrit:
willyz85 a écrit: l'autodafé

/open google

Tu sais pas ce que c'est eboo, t'es sérieux ? :shock:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Lun 27 Oct 2014, 22:29

C'est à dire que ma phrase était un peu amphigourique :)

C'était pour dire qu'on pourrait être intéresse par la lectures de ses écrits. Notamment les nouvelles, me concernant ;)
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Message Mar 28 Oct 2014, 00:18

Dois-je en déduire que mon propre esprit est quelque peu embrouillé ? car tout abscons qu'il fut, ton post m'a semblé parfaitement clair :lol:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 28 Oct 2014, 07:39

:lol: Cette conversation n'est qu'un salmigondis !
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Message Mar 28 Oct 2014, 09:09

Bab Joo a écrit:Enfin, parce que pour avoir personnellement pris part à tes premiers pas et avoir adoré ça (merci encore, d'ailleurs, pour la confiance que tu m'as manifestée à cette occasion), je ne peux qu'encourager les copains à suivre le mouvement.

Merci pour l'accueil ! À ce sujet-là, c'est plutôt à moi de te remercier car l'aide que tu m'as apportée a été peut-être temporaire et anodine pour toi mais s'est révélée précieuse pour moi. Les petits conseils que tu m'as donnés, en particulier en ce qui concerne la concordance des temps m'ont permis à trouver mes marques et mes repères. Tu es intervenue au moment où c'était un peu un chemin de croix pour moi alors que maintenant, quand j'ai écrit le deuxième roman, c'était un peu comme si je faisais du vélo, je me posais beaucoup moins de questions, c'était plus naturel et instinctif. Et je ne suis pas un ingrat, je n'oublie pas les quelques personnes dont tu fais partie qui m'ont aidé à trouver mon style quand je me suis lancé.

willyz85 a écrit:J'ai discuté avec Cédric (l'administrateur fictif :lol:) et on ne voit pas d’opposition à ton retour. Et on ne pratique pas non plus l'autodafé de livres ;)

J'espère bien ! Merci à vous quand même pour votre sympathie et votre compréhension ;) Et c'est un plaisir de constater que tu es toujours aussi foufou :lol:

Thank you English for you welcome, I hope everything is fine for you in England, I guess you are a fan of Marseille ?

Et puis j'ai oublié hier de souhaiter un bon anniversaire à Kaio Shin, je n'ai pas fait exprès de choisir un tel jour !
Image

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." Léonard De Vinci.
Chris Red
CFA
CFA

Message Mar 28 Oct 2014, 11:05

Bab Joo a écrit:sérieux

/open google
eboo
National
National

Message Mar 28 Oct 2014, 14:00

eh bien, je te prescris un bon Larousse et quelques manuels d'Histoire, principalement la section Contre-Réforme et Inquisition :D
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 28 Oct 2014, 14:12

Merci, docteur bab!
Pour la bonne rousse (tu as fait un faute de frappe!), j'aimerai Jessica Rabbit.
eboo
National
National

Message Mar 28 Oct 2014, 15:10

Ouais mais c'est elle que tu auras.

Image
Image

Chris Red
CFA
CFA

Suivant