Rumeurs d'Arrivées

Venez débattre sur les transferts et rumeurs concernant le Mercato de l'OM : Arrivées, départs, rumeurs, débats...

Message Ven 20 Avr 2012, 14:16

Ajouter une touche d'exotisme dans une équipe peut être une bonne chose, je ne réfute pas.

Seulement le contexte marseillais restera toujours le même, en tant que recrue (c-a-d une valeur ajoutée) il faut que ça fonctionne tout de suite. Pas droit à l'erreur sinon t'es pris à parti par une majorité du publique. D'autant plus que c'est un attaquant, étranger de surcroît, qui va avoir besoin d'une longue adaptation. Ce qui risque de ce traduire par peu de but, qui amènera a un manque de confiance et comme une suite logique au placard... Avant de voir titré partout au bout de 6 mois que c’était encore un flop sud-américain de plus pour l'OM.
L'émulation est l'essence du Football.
© Image
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Message Ven 20 Avr 2012, 14:22

On s'en tape de l'exotisme. Ce qu'il faut c'est des joueurs avec du talent. Qu'ils viennent de Laval ou de Madagascar, on s'en fout. C'est pas important.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Ven 20 Avr 2012, 14:30

Si on peut se préoccuper de l'exotisme.

Parceque ton joueur de Madagascar, il n'a jamais pu jouer contre de vrai joueurs de football; Et faire des petits pont et marquer 10 buts en 10 matchs n'est pas un gage de qualité.

Encore que lui, il aura la chance de parler Français pour l'aider à s'adapter, les autres joueurs exotique non.
L'émulation est l'essence du Football.
© Image
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Message Ven 20 Avr 2012, 14:35

Mais je ne dis pas le contraire, loin de là. Je répondais juste à ta première phrase dans ton post du début de page. "Ajouter une touche d'exotisme" n'est ni une bonne chose, ni une mauvaise, c'est juste pas important.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Ven 20 Avr 2012, 16:18

Ba oui le problème à Marseille c'est qu'on ne laisse pas le temps.Marcelinho par exemple à fait une très belle carrière en Allemagne.Fernandao aussi à fait une super fin de carrière au Brésil.En parlant de ça...

EXCLUSIF: Abel Braga: "Un retour à Marseille m'intéresse"

Image

Le coach charismatique de Fluminense est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs entraîneurs brésiliens
L'entraîneur du Fluminense Abel Braga garde d'excellents souvenirs de France. Défenseur rugueux du Paris SG entre 1979-1981 et entraîneur de l'OM en 2000, le coach brésilien a depuis remporté de nombreux succès au Brésil. Avec l'Internacional Porto Alegre, Abelão (son surnom) a tout gagné: Copa Libertadores et Coupe du Monde des clubs en 2006, avec une victoire en finale contre le Barça. Avec Flamengo et Fluminense, Braga gagne la finale du championnat carioca en 2004 et 2005 mais aussi la Taça Guanabara de cette année avec le Flu où il dirige Deco, Fred et Thiago Neves. Rien que ça. Il a également qualifié cette année le Fluminense pour les huitièmes de finale de la Libertadores

Interrogé en exclusivité par Sambafoot, l'entraîneur nous a confié sa passion pour la France et Marseille: "J'adore la France. J'ai joué à Paris et entraîné à Marseille. Mon épouse Gloria est d'origine française et je parle la langue. L'OM passe un mauvais moment, un retour à Marseille m’intéresse"

http://www.sambafoot.com/fr/information ... esse_.html

Qui veux de l'exotisme? :mrgreen:
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Sam 21 Avr 2012, 01:17

Le Farfadet a écrit:
mikapagis14 a écrit:Je rigole farfa ;) J'ai rien contre l'exotisme, après si c'est ce genre de joueurs qu'on achetera en tant que recrue principales, on peut légitimement émettre des reserves. Gimenez, mendoza ou autres Krupoviesa, les dernières saisons ont beaucoup d'exemples.

Oui, je suis d'accord, mais il y a eu aussi des réussites, pas forcément à l'OM cependant... Mais il faut voir au cas par cas. Après, ça dépend aussi si c'est une recrue potentielle comme complément ou comme titulaire.

Et oui, c'est vrai jay-jay, on a pas tellement droit à l'erreur, la marge de manoeuvre est minime. Mais entre une erreur à 3M€ et une erreur à 18M€ ... :mrgreen: ...

Après, il y aurait des joueurs en L1 que je trouverais intéressants bien qu'un peu inconstants, genre Pitroipa ou Boudebouz, mais on va encore nous demander 10-15M€. Le problème de recruter en France, c'est que dès qu'un joueur fait quelques bonnes choses, les présidents fixent une somme exagérée...

Ouais j'avoue c'est un peu ça ...

On est obligé de chercher de bonnes occasions pour pas trop cher, c'est à dire un peu ce qu'on a fait avec Amalfitano dernièrement, ou encore Ribery il y'a quelques années , ce qui est bien sur plus facile a dire qu'a faire.

On est surement tous d'accord là-dessus le joueur qui a déja joué en L1 presente moins de "risques" qu'un sud-américain.

Si je vois des Rodriguez et des Perez pour épauler Gignac en attaque l'an prochain, je panique :mrgreen: Aussi prometteurs soit les éventuels joueurs "exotiques" recrutés, le risque est grand. Après ca peut être interessant si il s'agit de joueurs complémentaires mais justement comme tu le dis on a pas les moyens de recruter de bons joueurs ayant l'expérience de la France/de l'Europe a coté qui nous permetteraient de créer une sorte de coussin de securité au cas où les sud-américains se craquent.

En 2006 on a du recruter Pagis et Maoulida parce-que Gimenez et Mendoza avaient complètement foiré leur début de saison par exemple.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Sam 21 Avr 2012, 09:48

Et toi tu va te plaindre qu'on est pris Pagis?
ImageImage
Pirouli
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Sam 21 Avr 2012, 11:39

La rumeur ANTONETTI successeur de D.D se renforce source footmercato
danilemarseillais
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 28 Mars 2012

Message Sam 21 Avr 2012, 12:08

si c'est footmercato qui le dis...
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Jeu 26 Avr 2012, 14:36

L’OM face à une concurrence démesurée pour un grand espoir de Ligue 2

Jeudi 26 Avril 2012 à 12h38 Dans : Mercato, Marseille, Ligue 1.

Son nom ne vous dit probablement rien, et pourtant Yanis Bahloul devrait être l’une des attractions secrètes du mercato estival. Âgé de seulement 17 ans, ce jeune attaquant arrive en fin de contrat du côté de Sedan et pourrait franchir un cap symbolique puisque l’OM serait sur le point de le récupérer et de lui proposer un contrat en or en fin de saison. A moins que le jeune buteur ne préfère céder aux sirènes d’autres clubs français ou étrangers étant donné le contexte délicat à Marseille.

Outre le club phocéen, l’Olympique Lyonnais, le LOSC, le Milan AC, Newcastle ou encore la Lazio Rome auraient été séduits pas son profil et envisageraient de lui proposer un contrat dans les mois qui viennent. Reste à connaître les intentions de Vincent Labrune dans ce dossier, qui semble condamné à faire son marché en Ligue 2 faute de moyens financiers à l’issue de la saison. Le président de l'OM devra se montrer plu convaincant que l'ensemble de ses concurrents.

http://www.foot01.com/mercato/l-om-face ... ue-2,87783

Image

OM : Gerets ou Ravanelli après Deschamps?

Même si Didier Deschamps est sous contrat jusqu'en 2014, la direction de l'OM envisage que l'entraîneur phocéen arrête à l'issue de la saison, selon La Provence, qui cite quatre noms pour lui succéder, au premier rang desquels celui d'Eric Gerets.
Le quotidien marseillais écarte la piste Frédéric Antonetti, "guère fondée" selon ses informations, et évoque le nom du Belge Eric Gerets, prédécesseur de Deschamps et actuellement sélectionneur du Maroc. Les autres noms auxquels penserait Vincent Labrune sont ceux de Jean Fernandez (Nancy), Claude Puel (ex-Lyon) et Fabrizio Ravanelli. L'ancien attaquant de l'OM a passé ses diplômes d'entraîneur. Major de sa promotion, il pilote actuellement une équipe de jeunes à la Juventus.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Transferts : Bakar sur la liste de l'OM

Faute de moyens, les dirigeants marseillais essayent de pister quelques bons coups en Ligue 1. Ainsi, ils se seraient notamment positionnés pour le jeune attaquant de Nancy, Djamel Bakar, qui n’a plus qu’un an de contrat.

Les dirigeants phocéens planchent déjà sur le prochain recrutement en sachant très bien qu’ils auront très peu de moyens pour se renforcer. Les départs attendus (Rémy, Ayew… ?) ne devraient permettre que de renflouer les caisses alors que le club présentera un déficit de près de 30 millions d’euros en juin. Le fait de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions n’incitera sans doute pas l’actionnaire à remettre fortement la main à la poche. José Anigo aura donc une toute petite enveloppe pour le recrutement et il travaille actuellement sur plusieurs pistes en ce sens.

L’OM cherche des joueurs à bas prix
Si le directeur sportif tente de se positionner sur différents dossiers, il est difficile pour lui d’avancer concrètement tant qu’il ne connaît pas l’identité de celui qui remplacera Didier Deschamps en juin prochain. Pour autant, d’après nos informations, Anigo prend divers renseignements et aurait approché au cours des derniers jours l’entourage du jeune attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, Djamel Bakar (23 ans). Capable d’évoluer sur les côtés, ce dernier présente un profil intéressant et ses qualités de vitesse pourraient permettre de compenser (toute proportion gardée) le probable départ des actuels ailiers phocéens.

Il n’a plus qu’un an de contrat
Le joueur formé à Monaco, et accessoirement cousin de Soprano, soutien officiel de l'OM, n’a plus qu’une année de contrat avec la formation lorraine et sera donc contraint de changer d’air en juin si son club ne veut pas courir le risque de le voir partir libre dans un an. Une situation contractuelle qui pourrait faire du transfert de Bakar une bonne affaire. Reste à savoir néanmoins si le joueur a véritablement le niveau pour s’imposer à l’OM. Au cours des deux dernières saisons, Djamel Bakar était régulièrement suivi par Chrstian Gourcuff et la cellule de recrutement de Lorient, habituée à dénicher des joueurs à fort potentiel. Un bon signe ?

http://www.le10sport.com/football/franc ... -l-om62158

Rann la geule du mercato :shock:

Sinon ya Tony Vairelles qui est sortie de prison aussi...tant qu'on y est :lol:
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Dim 20 Mai 2012, 17:32

des joueurs en fin de contrat pour enrichir le banc:Zebina(brest),delle(metz),diarra(lorient),dudka(auxerre),ederson(lyon),goncalves(nice)
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Message Lun 21 Mai 2012, 13:07

Diarra, Dudka et Gonçalves, non. Les autres pourquoi pas.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 22 Mai 2012, 10:38

On peut oublier tout les joueurs de Montpellier.Voici un extrait d'une interview de Louis Nicollin ce mardi dans France Football:

« Le seul joueur demandé, C’est Aït-fana. J’ai entendu dire qu’un club offrait 3M€, Je ne sait pas lequel…Ça va se déclencher dans la semaine (…) Si tout le monde y trouve son compte, je ne me mettrai pas en travers. En revanche, si un joueur me dit qu’il veut aller à l’OM, je me battrai pour qu’il n’y aille pas. Un joueur de chez nous à l’OM, non!, A l’OL, peut être, c’est mon cœur, mais Aulas ne peut plus payer »

Ca doit être le remerciement pour lui avoir filé Bocaly pour 3 centimes et Hilton gratos :twisted:
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 22 Mai 2012, 10:44

en même temps qui veux tu que Marseille achète à Montpellier........Nicollin va augmenter les salaires de ces gars pour les inciter à rester et ceux qui seront vendus seront vendus avec un prix trop élevé par rapport à la réelle valeur du joueur.......Montpellier va se faire dévaliser de ses meilleurs éléments par les grosses écuries et l'année prochaine il vont s'écrouler, on le sait l'année qui suit le titre est compliquée
Image By Oruma59
ZébuloN
Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011

Message Mar 22 Mai 2012, 10:49

Oué c'est vrai ,mais c'était surtout pour signaler que Loulou à la mémoire courte lol

Mais bon ça ne dois pas être trop grave puisque je pense que nos dirigeant à nous ont la mémoire encore plus courte et que si il y a encore l'occasion de faire des cadeaux à Montpellier ils n'hésiteront pas.
C'est comme çà avec président fantôme je n'attend pas la moindre réaction suite à ça...
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

PrécédentSuivant