OM - Bordeaux : La victoire aux poings...

Le Samedi 15 Janvier 2011 par

Nous voici donc devant deux monstres du football français en état de balbutiement avancé... certes, seulement deux points séparent Marseille (5°) du toujours putatif leader Lillois, qui compte un match en moins, et pas davantage entre Bordeaux (8°) et l'OM. N'empêche que les deux derniers Champions en titre sont à la peine depuis le début de la saison et que ça n'a pas l'air sur le point de s'arranger!



A ma droite, l'Ohème, champion en titre, atomiseur du FCGB en CdL l'an passé, huitième de finaliste en Champion's league... et armée de vikings qui rame, qui rame sur son petit navire sans parvenir à sortir du Vieux-Port depuis... un certain nombre de matches déjà.

A ma gauche, des Aquitains qui poussent eux aussi leur gabarre sur le sol sablonneux de la Gironde, mais qui ont pour eux le troisième meilleur résultat à l'extérieur du championnat, qui se sont qualifiés pour le tour suivant en CdF, et qui restent sur quatre matches sans défaite. Les Bordelais, champions toutes catégories du match nul, n'ont, et on les comprend, pas l'intention de laisser filer les points face à l'un de leurs adversaires directs dans la course au titre.

Dans ce round de reprise, si les Bordelais ont des atouts à faire valoir, les enfants du Vieux-Port ne partent cependant pas vaincus d'avance : la bonne nouvelle du jour, c'est qu'à l'exception d'Azpi, que sa blessure tiendra écarté du terrain jusqu'à la fin de la saison, le banc Olympien sera pour la première fois de la saison au complet.Voilà qui laisse l'embarras du choix à DD pour nous composer un onze de départ aux p'tits oignons. à charge ensuite des titulaires de justifier son choix.

De ce duel, un seul sortira vainqueur. Alea jacta est.

Aussi dans l'actualité