Bouna Sarr, mieux que Pavard!

Le Jeudi 25 Octobre 2018 par PrésOMption



Ses statistiques parlent pour lui. Reconverti latéral droit par Rudi Garcia en juillet 2017, Bouna Sarr est aux portes de l'équipe de France.

Sa fin de saison tonitruante n'a pas laissé insensible. Choisissant de rester à Marseille au mercato estival, l'ancien ailier du FC Metz a pourtant été sollicité par l'Atletico de Madrid et le Napoli qui a été prêt à formuler une offre de 15M€.

Âpre dans les duels, juste dans son positionnement, dangereux offensivement, Bouna Sarr ne ménage pas ses efforts encore cette saison. Gagnant 50% de ses duels, réussissant plus de 82% de ses 17 tacles, il parvient souvent à annihiler les actions de ses adversaires (11 interceptions). Poumon de l'OM, il apporte constamment le danger dans son couloir droit (3,6 centres par match), n'hésitant pas à dribbler (17 dribbles cette saison), amorçant les occasions marseillaises (13 passes clés) et délivrant déjà une passe décisive à Nice. 
Sûr que l'adjoint de Didier Deschamps Guy Stephan, présent dimanche au Vélodrome pour la réception du PSG sera attentif à ses prestations.

Crédits: Jan Woitas/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Aussi dans l'actualité