Affaire YANKEE

Le Jeudi 04 Avril 2019 par Elones



En juin dernier, la direction de l'olympique de Marseille décidait de résilier la convention passée avec l'association Yankee Nord Marseille. Depuis cette date, l'OM ne reconnaît plus le groupe de supporters des Yankee, laissant le bas du Virage Nord perdre toute sa magie d'antan.

Quatre raisons avaient été évoquées par le club : l'affaire du Tifo Netflix, l'affaire de la carte bleue volée, l'histoire des bracelets vendus lors d'OM-Lyon et une dette envers L'OM. Ces griefs réfutés par l'association de supporters ont poussé les Yankee à attaquer L'Olympique de Marseille en justice pour rupture abusive et unilatérale de contrat. Une plainte pour dénonciation calomnieuse au sujet de la vente de bracelets avait également était déposée. De plus, les Yankee auraient obtenu des preuves fournies par Netflix attestant que l'OM avait bien connaissance du tifo prévu.

Mi-mars, lors du procès, l'OM n'a pas envoyé d'avocat ni transmis son dossier de défense. Manque d'intérêt, simple oubli ou stratégie ? Dans tous les cas, le procès s'est déroulé sans représentant de l'Olympique de Marseille. Les Yankee avaient alors demandé une réintégration dans le virage nord.

Le délibéré devait tomber ce 2 avril, le jugement est finalement repoussé au 14 mai. Le temps pour la justice d'examiner le dossier et les arguments de l'Olympique de Marseille qui ont été remis tardivement.

Pour savoir si les Yankee seront réintégrés la saison prochaine, il faudra donc attendre le 14 mai prochain. 
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité