Le confinement des Olympiens !

Le Lundi 27 Avril 2020 par Fanalink



Confinés comme tous les français depuis le mardi 17 mars, les joueurs olympiens vivent eux aussi un moment compliqué dans lequel il continue de travailler en attendant la reprise de l'entraînement.
 
Alors que les joueurs sont toujours dans l'attente de connaître la date de reprise de l'entraînement, chacun continue de suivre des exercices physiques pour garder un bon rythme avant la reprise. Comme l'avait expliqué Abdou Sbihi, médecin du club, le plus important reste de d'empêcher que les joueurs soient contaminés par le virus et qu'ils puissent continuer à travailler physiquement.
 

 
La commanderie, actuellement laissée aux victimes de violences conjugales, est restée ouverte pour accueillir deux olympiens. Hiroki Sakai et Nemanja Radonjic sont venus régulièrement au centre d'entraînement durant le confinement pour suivre des séances de rééducation. Le japonais avait été opéré le 17 mars de la cheville, une opération qui s'était bien passé et qui permettra au joueur de reprendre tranquillement avec le reste de l'équipe en mai. Quant à Radonjic, opéré de la pubalgie, sa rééducation s'est bien déroulée et pourra lui aussi reprendre normalement avec le groupe. Pour la première fois de la saison, l'équipe d'AVB pourra compter sur un effectif complet.


 
Concernant les confinés à temps plein, ils ont du suivre des séances quotidiennes de sport encadrées par le staff olympien. Rien n'est laissé au hasard pour retrouver une équipe qui pourra terminer la saison en préservant le podium et une qualification en Ligue des Champions. Les joueurs ont notamment suivi un programme individuel qu'ils partagent sur leurs réseaux sociaux, à l'image de Bouna Sarr et Alvaro Gonzalez.
 

 
Les plus jeunes aussi suivent un programme pour continuer dans leur progression et suivent la trace de leurs aînés.
 

 
Hormis le côté sportif, les joueurs trouvent d'autres moyens de faire passer le confinement plus rapidement



De la même manière, les supporters s'inspirent eux aussi pour trouver des moyens de se détendre durant cette période stressante pour tous. Entre les nombreux défis lancés par chacun et les passages sur les réseaux sociaux, les supporters trouvent eux aussi des moyens de se détendre. Pour se détendre, les moyens les plus efficaces restent le sport et le CBD, tout en sachant que la consommation de  CBD est légale en France sous certaines conditions. Les supporters, tout comme les joueurs connaissent la date de déconfinement et attendent avec impatience le retour de la Ligue 1.
 
Les joueurs phocéens préparent leur retour sur les terrains !
 

Aussi dans l'actualité