#OMLyon La confOM

Le Vendredi 26 Février 2021 par OhaiMe Passion


Tout ce qu'il faut savoir sur la confOM avant la réception de Lyon au Vélodrome.

Larguet : "C'est une semaine complète de travail. On a travaillé surtout les connections offensives, avec des jeux réduits"

Larguet sur l'enchainement Lyon et Lille : "J'aborde tous les matchs de la même manière. Ce sont les deux leaders du championnat, ce sont des matchs très intéressants à vivre, on connait les enjeux"

Larguet sur le fait de priver Lyon du titre : "On n'est pas dans le rôle d'arbitre. On est là pour gagner des matchs, peu importe l'adversaire. On veut recoller dans les cinq premières places"

Larguet sur l'arrivée de Sampaoli : "Je n'ai pas plus d'infos que vous, je lis dans la presse. Je reste dans la peau d'un entraineur. Je reviendrai à la formation quand le nouvel entraineur arrivera, ce n'est pas mon ambition de rester dans le staff"

Larguet : "Cela ne me dérange pas, je suis à la disposition du club. Je continue le travail qui m'a été demandé. On est dans notre bulle, on essaye de regagner de la confiance"

Larguet sur le choix Lirola sur le banc contre Nantes : "Je sais que Pol est très porté sur l'attaque, je voulais rassurer mes joueurs avec un joueur plus défensif comme Sakai car les quatre de devant avait comme consigne de ne pas trop défendre"

 Larguet sur Longoria : "Il est à l'écoute de nos préocupations. C'est lui qui m'a demandé de prendre l'interim. Je le fais avec plaisir. On a tous les jours des réunions d'une heure, on a de très bonnes relations"

Larguet : "Milik est capable de jouer en pivot ou de prendre la profondeur. Thauvin est capable de l'alimenter côté droit. Le retour de ces deux joueurs nous donnent d'autres cartes"

Larguet : "Amavi a ressenti une douleur et sera absent. Rocchia s'est entrainé ce matin, il est bien, il est en état d'être dans le groupe"

Larguet : "Thauvin a prouvé qu'il avait une grande valeur offensive et Khaoui a marqué des points, il y a de la concurrence pour tout le monde. Ils ont autant de chances l'un que l'autre d'être titularisés dimanche"

Larguet : "La responsabilité revient à David Friio pour la structuration de la cellule de recrutement. Il n'y a plus qu'une seule tête qui a la visibilté sur tous les recrutements. Recrutement des jeunes étendu hors de la région PACA"

Gueye : ça fait longtemps qu'on avait pas eu une semaine de travail complète. Ça fait du bien, on fait une très bonne semaine de travail avec de grosses séances au début de la semaine.

  Gueye : souffler ? Je suis un competiteur, j'aime jouer, j'en ai besoin pour ma  progression.

 Gueye : j'ai progressé sur à peu près tout ! Je ne pensais pas que la ligue 1 avait un niveau aussi physique et technique. Je suis à l'OM, je côtoie de grands joueurs au quotidien, c'est pour ça que j'ai signé ici.

Gueye : si on gagne dimanche ça peut être un déclic pour le reste de la saison. On a pour objectif de grappiller quelques places  pour le podium.

Gueye : je n'ai pas de poste préférentiel au milieu. En six tout seul, en huit à deux plus haut, c'est pareil pour moi.

Gueye : Kamara, je l'aime beaucoup, on s'entend bien  en dehors, et ça se voit sur le terrain. J'aime bien jouer avec lui.

Gueye : on ne dirait pas que ça fait  6 mois que je suis là. J'ai appris très rapidement, c'est le très haut niveau. J'ai continué à travailler, je ne calcule pas ce qui se dit sur moi. Je savais que cela allait être un défi de réussir ici.

Gueye : on sort de 4 matchs sans défaite, on a retrouvé un groupe. On n'a pas perdu à Bordeaux à 9 et on a su revenir face à Nantes. Il y a de bonnes choses.

Gueye : Lyon, si on peut les priver d'être champions, on ne va pas de gêner.

Geuye : je ne suis pas un joueur qui va faire de grandes percées, j'essaie de bien faire mon travail.

Gueye : oui je fais sûrement trop de fautes, je dois progresser là-dessus et apprendre à me contrôler.

Aussi dans l'actualité