Lyon - OM: Les premières décisions de la commission de discipline

Le Lundi 22 Novembre 2021 par OhaiMe Passion



La Ligue de Football Professionnel s'est réunie aujourd'hui pour décider des premières sanctions suite au spectacle désastreux offert ce dimanche soir à Lyon. Les mesures définitives devraient être rendus le 8 décembre prochain. 
 
Devant le monde entier, Dimitri Payet a été victime d'un jet de bouteille d'eau pleine dans la tête à la 4ème minute de jeu alors qu'il se dirigeait pour frapper le premier corner de la rencontre. Finalement le match fut annulé après plus de 2 heures de tergiversations.
 
La première décision prise ce lundi après-midi est de condamner l'enceinte lyonnaise d'un match à huis clos total et ce à titre conservatoire. Ce qui signifie que lors de la prochaine réunion le 8 décembre prochain, le huis clos pourrait être prolongé pour plusieurs matchs.

En revanche, aucune sanction n'a été décidée pour le moment sur le plan sportif. Match à rejouer? Défaite sur tapis vert pour les lyonnais? Match remporté sur tapis vert pour l'OM assorti d'un retrait de points pour Lyon? Plusieurs scénarios sont à l'étude.

Dans tous les cas il faudra une sanction exemplaire pour que ne se reproduise plus jamais d'incident comme celui de ce dimanche soir.

Aussi dans l'actualité