Ajaccio 0-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 04 Novembre 2012 par cOMPanero

Enfin l'OM renoue avec la victoire. Même si on peut pas vraiment dire que la manière était la, l'essentiel est la: les trois points et on recolle à la tête de la ligue 1. Pourtant la tache s'annonçait difficile chez un visiteur ou personne n'avait encore marqué cette saison, mais l'état d'esprit, une nouvelle fois irréprochable des marseillais, a permis de venir à bout d'un adversaire coriace mais sans génie. Analyse:

 Mandanda 8/10: Un gros match du capitaine, concentré et appliqué il a sorti quelques parades décisives.

 Abdallah 4/10: Si derrière il a fait le boulot ses montées sont encore une fois proches de l'inutilité absolue car ponctuées de mauvais choix et d'un manque total de réussite sur les centres.

 Nkoulou 6/10: Peu de travail car rarement mis en difficulté, il a fait son boulot proprement sans pour autant sortir du lot.

 Mendes 7/10: Gros match pour sa première apparition dans l'axe de la défense avec notamment une souveraineté sans partage dans les airs.

 Morel 4/10: Même constat coté gauche que coté droit. Pour résumer: physiquement c'est un roc, techniquement c'est une quiche.

 Kaboré 5/10: Intraitable à la récupération mais toujours aussi maladroit pour donner des ballons, Charly a fait du Charly. A quand même le mérite de s'arracher pour récupérer le ballon et l'envoyer sur la tête d'Ayew pour l'ouverture du score.

 Cheyrou 6/10: Même si le retour à son meilleur niveau n'est pas encore acquis, il s'en approche tranquillement. Il a souvent essayé d'orienter et de distribuer le jeu même si il n'a pas toujours réussi.

 Valbuena 7/10: Il a amené sa percussion et son enthousiasme, la fraicheur commence  a lui manquer. A force de trop tirer sur la corde elle finit par s'user... Remplacé par Raspentino

 Amalfitano 3/10: Mauvais choix sur mauvais choix, même sa technique commence à lui faire défaut

 A.Ayew 6/10: Un match moyen mais de la combattivité et surtout un but qui font respirer tout le peuple marseillais.

 Rémy  2/10: Rendez nous Loic!!!! Qui a mis son sosie et nous fait croire que c'est lui? Plus aucun poids sur le jeu, plus aucun danger pour les défenses adverses. Dur dur. Remplacé par Jordan qui a doublé le score sur un superbe mouvement.

 Apres ce bon bol d'oxygène on va encore se casser le cul face à une équipe allemande donc qui ne lâche rien et se crever ( voir risquer des blessures ), pour une coupe en chocolat, que de toutes façon on ne gagnera sans doute pas. Le moment de donner leur chance aux minots?

Voir aussi :

Ajaccio 0-2 OM : L'OM se relance !

Aussi dans l'actualité