OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Ultra, mode de vie

« Ultra, mode de vie », cet ouvrage est le fruit de plus de trois ans de travail et de rencontres à travers vingt villes de l’Hexagone. Bastien POUPAT, Benoit TAIX et Adrien VERRECCHIA se sont lancé un défi ambitieux : retracer l’histoire du mouvement ultra français, grâce aux témoignages de nombre de ses principaux acteurs. Pendant de longs mois, ils ont écumé les stades du pays pour rencontrer des ultras de tous horizons et de toutes générations afin de recueillir leurs anecdotes et points de vue.

Ultra, mode de vie

Fruit de cette entreprise vaste et ardue, l’ampleur de leur livre est à la mesure du phénomène étudié. Plus qu’un simple historique, il s’agit d’une véritable plongée au cœur du phénomène ultra. Amitiés, rivalités, politique, violence, les auteurs dévoilent toute l’ambiguïté de ce milieu si compliqué à appréhender.

Ultra, mode de vie propose une immersion inédite au sein des plus grands groupes français y compris les plus difficiles d’accès. Commando Ultra à Marseille, Magic Fans à Saint-Étienne, Kop of Boulogne à Paris, Ultramarines à Bordeaux et bien d’autres… Tous ont marqué à leur façon l’histoire des tribunes de l’Hexagone et reviennent pour certains régulièrement au devant de l’actualité.


Tentez de remporter un exemplaire du livre


Nom
Prénom
Mail
Groupe

Quelles sont les initiales de l'union des trois groupes de supporters au Virage Sud dans les années 90' ?

Comment s’appelle la section des Fanatics qui a vu le jour à la fin des années 80 ?

Combien y aura-t-il de spectateurs au stade Vélodrome pour la rencontre face à Strasbourg (le 19 décembre prochain) ?
Le règlement :
- Seuls ceux qui sont abonnés en virages peuvent participer au concours. Une photo de la carte d’adhérent sera demandée.
- Sera déclaré vainqueur celui qui répondra correctement aux deux premières questions. En cas d'égalité, sera déclaré vainqueur la personne ayant annonçé le nombre de spectateurs le plus proche de celui enregistré officiellement par la LFP.
- Il ne peut y avoir qu'un seul envoi par utilisateur.
- Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le mercredi 19 décembre à 20h.