Charles KABORE

Que sont ils devenus ? Gardez un oeil sur eux.

Message Sam 18 Juil 2009, 13:20

C'est moins imposant physiquement mais c'est moins de déchets technique ^^
L'émulation est l'essence du Football.
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Message Sam 18 Juil 2009, 13:20

C'est clair qu'hier soir j'etais sur le cul en voyant quelques une de ses interventions. a noter que c'etait ajaccio en face aussi, hein...
En route vers le titre, allez l'om !
coach kaiser
Trace de pneu
Trace de pneu

Inscrit(e) le : 04 Avr 2005

Message Sam 18 Juil 2009, 13:26

Au risque de vous paraitre un peu utopique, je vois en Kaboré notre 6 titulaire d'ici une ou deux saisons. Je le trouve assez imposant, avec une bonne force physique, il est très endurant, même si il a tendance à faire pas mal de fautes, il ratisse plutôt bien. Pour ses qualités de relance, c'est pas la première qualité qu'on regarde chez les joueurs qui occupent ce poste, mais pour Kaboré, elle reste dans la norme, sans être exceptionnelle, mais sans être mauvaise. J'espère pour lui, parce que c'est un jeune joueur que j'aime bien, qu'il posera quelques soucis cette saison à Mbia dans le onze type.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Sam 18 Juil 2009, 13:37

Pourquoi utopique ? Pas du tout, c'est la politique de post-formation qui fonctionnerait. Et au vue des qualités du joueur, c'est une possibilité plus qu'une utopie je trouve :)
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Dim 19 Juil 2009, 13:02

Lorsqu'il a signé à l'OM, Chelsea, Arsenal, la juve était dessus. ;)
Lionnel58
Bof Bourguignon
Bof Bourguignon

Inscrit(e) le : 24 Mai 2008

Message Dim 19 Juil 2009, 13:20

Image
Don_Cho@
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 20 Juin 2004

Message Lun 20 Juil 2009, 18:05

Kaboré prêt à repartir au combat

Le Burkinabé, de retour dans le groupe depuis lundi dernier, espère un temps de jeu accru cette saison

Ni le temps ni les vacances n'altèrent le sourire et la bonne humeur contagieuse de Charles Kaboré. Toujours aussi décontracté -ce qui ne l'empêche pas d'être déterminé-, le milieu burkinabé a renoué avec l'entraînement lundi 13 juillet, en compagnie de Bakari Koné et Taye Taiwo, les autres internationaux africains ayant bénéficié d'un répit supplémentaire.

Après des matches contre le Malawi (1-0), le 5 juin, et la Côte d'Ivoire (2-3), le 20 juin, Kaboré a enfin pu souffler et récupérer de sa première saison pleine sous la tunique olympienne. Au terme d'un mois passé auprès des siens au Burkina, puis en Côte d'Ivoire, il avait des fourmis dans les jambes et n'avait qu'une hâte: rejouer au foot. "Lorsque tu passes un mois en Afrique, après tu as envie de partir, de retrouver tes coéquipiers et le terrain", explique-t-il. Et de découvrir un nouvel entraîneur, en la personne de Didier Deschamps.

Jusqu'ici, l'échange entre les deux hommes s'est révélé bref : un texto de DD pour rappeler l'approche de la reprise, quelques encouragements sur les bords du terrain, puis des questions pour savoir comment l'Étalon encaissait les charges de travail. Le stage à Saint-Jean-de -Luz pourrait leur permettre de faire plus ample connaissance. "Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une ambiance de préparation. Nous apprendrons à nous connaître avec le temps", estime l'ancien Libournais, arrivé à l'OM en décembre 2007.

Du temps, il devrait en avoir, car Deschamps compte s'appuyer sur Charly, comme il l'a récemment expliqué au conseiller du joueur. "Moi, l'entraîneur ne m'a rien dit à ce sujet, assure le joueur. Mais s'il ne comptait pas sur moi, il m'aurait demandé de chercher un autre club. C'est vrai que tous les joueurs aiment entendre de la bouche du coach qu'il compte sur eux. Cela fait plaisir."

Pisté par plusieurs clubs de l'élite hexagonale, notamment Sochaux et surtout Lens, Kaboré est décidé à se battre pour grappiller du temps de jeu. À 21 ans, il a envie d'enquiller les matches et d'accroître son expérience. Sans pour autant se prendre pour un autre et revendiquer un statut de titulaire.

"Je suis ambitieux et j'ai envie de jouer, afin de montrer ce que je vaux, clame-t-il posément. Sinon, les gens vont m'oublier. Mais je ne peux pas avancer que je serai titulaire. Disputer 20 à 25 matches me ferait déjà plaisir. D'autant qu'à mon poste existe une grosse concurrence avec des joueurs de qualité et d'expérience."

Avec le départ de Modeste Mbami, Kaboré pensait que son tour viendrait plus souvent. Mais la venue de Stéphane Mbia, annoncé comme un titulaire en puissance par Deschamps, chamboule ses plans. "Je pensais vraiment qu'une place se libérait et que, du coup, j'aurais davantage ma chance, consent-il. Mais il est normal que des joueurs soient recrutés. C'est bien, cela me permet de travailler et de franchir des paliers supplémentaires.Dans une équipe comme l'OM, il faut s'attendre à tout."

Son entourage se trouve dans la même optique et envisage toutes les hypothèses. Au cas où son heure mettrait trop de temps à arriver, un prêt pourrait venir sur le devant de la scène. "On verra vers le 15 août", assure Kaboré qui, une fois n'est pas coutume, perd son bagout, tandis que son visage se ferme.

En attendant, Charles Kaboré va tout donner pour ne rien regretter et arborer son sourire le plus longtemps possible.

Image

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 19 Mars 2008

Message Lun 03 Août 2009, 21:26

Kaboré : «DD met en confiance»

Barré par Mbia cette saison, le milieu de terrain défensif de l'OM Charles Kaboré n'en veut pas à son nouveau coach. Au contraire. «Didier Deschamps conseille, parle beaucoup et essaie de mettre en confiance les joueurs : ça donne envie de se battre pour tout donner» a-t-il confié à la Provence lundi. Interrogé sur les différences entre Eric Gerets et le champion du monde 98, le milieu burkinabé n'a par contre pas souhaité se mouiller. «Je ne juge pas. Ce sont deux bons entraîneurs, chacun a ses qualités et ses défauts».

Image

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Dim 24 Jan 2010, 15:32

Sa serait chouette, qu'il est un peu plus de temps de jeu, car il a un gros potentiel. :)
Dernière édition par Zizouten le Dim 24 Jan 2010, 21:42, édité 2 fois au total.

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Dim 24 Jan 2010, 18:48

Bonne nouvelle son retour. :)
Ca serait bien s'il pouvait jouer à la place de Cissé avant le retour de M'Bia.
Et puis après aussi si M'Bia ne montre pas plus que ce qu'il a montré jusque là.
Lionnel58
Bof Bourguignon
Bof Bourguignon

Inscrit(e) le : 24 Mai 2008

Message Lun 25 Jan 2010, 17:21

La Commanderie : Kaboré apte face à Lille

Revenu à Marseille vendredi de la coupe d’Afrique des nations, Charles Kaboré est apte pour disputer la rencontre de coupe de la ligue entre l’OM et Lille mercredi soir au stade Vélodrome. L’international burkinabé a repris l’entraînement depuis samedi et Didier Deschamps considère qu’il est prêt.

Image

Zizouten
Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Message Mar 27 Avr 2010, 11:14

aslan
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Message Mar 27 Avr 2010, 11:24

Mouais, "patron" faut pas déconner, le boss au milieu, c'est Lucho et basta. Quand à Cheyrou, même si sa deuxième partie de saison est moyenne, il reste à mes yeux devant Charly, pour l'instant en tous cas (même si Kaboré a un très gros potentiel).
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mar 27 Avr 2010, 15:40

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que que j'ai pas très envie d'un Raul Meireles, qui apporterait de la concurrence sans forcément de plus-value.

Si on recrute au Milieu, c'est à la récupération pure et dure (Diarra :oops: ), et puis c'est tout, en sachant que pour dépanner, au poste de milieu relayeur, il y a déjà Abriel
bébé médecin :o
baka
National
National

Inscrit(e) le : 05 Juin 2005

Message Mar 27 Avr 2010, 15:43

Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

PrécédentSuivant