Départ : Valbuena

Archives

Message Lun 14 Déc 2009, 14:15

Arrivé à Marseille dans l'anonymat puis révélé par Erik Gerets, Mathieu Valbuena est retombé dans l'oubli et dans l'ennui depuis la prise de fonction de Didier Deschamps. Le milieu de terrain offensif de l'OM ne supporte plus sa situation et souhaite quitter le navire cet hiver.

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (25 ans, 12 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) trouve le temps long sur le banc des remplaçants. Son entraîneur Didier Deschamps l'avait pourtant prévenu l'été dernier qu'il ne comptait pas sur lui dans son équipe type. Mais l'ancien Libournais estime que ses apparitions ont été convaincantes et son travail pas assez récompensé. «Je ne pense pas mériter des bouts de matches, des dix minutes par-ci par-là comme contre Boulogne (2-0 samedi). Je mérite plus de considération» , a-t-il fait savoir au quotidien L'Equipe.

M. Valbuena – «les soirs de match, je suis mal» top^

Si Valbuena trépigne d'impatience sur le banc, il ne peut pas reprocher à Deschamps d'avoir été malhonnête avec lui. L'entraîneur marseillais l'avait averti qu'il donnerait la priorité à ses deux recrues pour l'animation du côté droit : Lucho Gonzalez et Fabrice Abriel. «J'ai fait le choix de rester ici et ma situation ne change pas» , regrette Valbuena qui n'avait jamais cessé de croire que son cas était encore réversible et que son travail finirait par payer. «Je ne vois pas d'issue. Je me suis battu pour en arriver là, mais j'ai l'impression que, quoi que je fasse, ça ne sert à rien. Les soirs de match, je suis mal» , avoue-t-il.

Après avoir refusé les avances du Zénith St-Pétersbourg et de l'Atletico Madrid l'été dernier, Valbuena pourrait décider de franchir le pas et quitter l'OM en janvier après trois saisons et demie passées dans la cité phocéenne. «Je ne rêve plus, je sais comment ça va se passer si je reste» , a tranché Valbuena. A quelques jours de l'ouverture du marché hivernal des transferts, l'appel est donc lancé. Chouchou d'Erik Gerets, le meneur de jeu de poche formé aux Girondins n'a été titularisé qu'à trois reprises cette saison en championnat. Deschamps le laissera-t-il partir pour autant, sachant que Lucho n'a pas convaincu à ce poste et que la blessure de Mamadou Niang laisse un trou dans l'équipe ?

maxifoot.fr

Le mercato va pas etre si calme que ca finalement. Enfin si on a briand à la place de valbuena je signe tout de suite.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Lun 14 Déc 2009, 17:42

Alors là pas moi, c'est deux joueurs qui n'ont rien a voir, pas le même poste, pas le même style de jeu. L'un ne peut remplacer l'autre.

Moi ça me gonfle d'autant plus que la psychologie à deux balles de Deschamps nous coute encore un joueur de la saison dernière...
L'émulation est l'essence du Football.
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Message Lun 14 Déc 2009, 17:47

Joueur qui vous descendiez tous y'a 6 mois m'enfin..
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Lun 14 Déc 2009, 17:56

Toujours aussi poilantes tes interventions Ptito, relis mes posts le concernant datant de l'été dernier ;)
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 14 Déc 2009, 18:11

Perso je ne suis pas un grand fan du changement donc qu'il reste ne me dérange pas mais je n'ai jamais été un grand fan donc son départ ne me causera pas vraiment du chagrin mais pas cet hiver sauf si c'est un joueur de qualité supérieure qui vient. Dans l'absolu je trouve quand meme qu'on a une belle équipe et quand on voit les résultats du sondage comme quoi certains veulent un gardien ou un défenseur ya de quoi se marrer.

Après je comprend qu'il commence un peu à en avoir marre parce que perso je trouve qu'il a fait de meilleures entrées que koné, il était titulaire 3 matchs de suite et boum d'un coup il se retrouve à nouveau sur le banc.
Etant donné (de ce que laisse entrevoir ses interciew) qu'il a quand meme une très très haute opinion de lui meme ca doit assez lui foutre les boules.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Lun 14 Déc 2009, 19:29

Ça démontre aussi (et ceux depuis le début de saison) que Deschamps c'est du Domenech dans la gestion d'effectif et l'approche psychologique. Dès qu'il se brouille avec un joueur, sans est fini de lui, dès qu'il trouve un joueur moins bon qu'un autre il aura beau être à 200% à l'entrainement et lors de ses rentrées il restera un remplaçant, dès qu'un joueur est attendu par tout le monde sur la feuille de match suivante il n'y est pas car sinon il n'y a pas la petite surprise qui l'amuse tant etc...

J'ai beau tourné ça dans tout les sens c'est du Domenech.

Moi j'en est marre de voir encore l'équipe changer, il a qu'a assumer ses recrues et sa gestion de l'équipe. Monsieur voulait pas faire du Gerets et bien qu'il continue, nous verrons bien si ça lui donne raison !
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 14 Déc 2009, 19:53

Tu voudrais qu'il donne sa chance à Valbuena mais qu'il ne change pas l'équipe ? ;)
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Lun 14 Déc 2009, 21:09

Non je voudrais une chose que je n'arrête pas de répéter mais pour tout le monde ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.

Un club marche si il est stable et si il mise sur la longévité, début de saison 2009/2010 on doit faire avec un nouvel entraineur et 8 arrivées pour 9 départ... occasion manqué.

Ensuite ce qui aurait sauvé la baraque ça aurait été de montrer une certaine confiance envers les joueurs déjà présents et qui ont donnés "satisfaction" (chacun sont point de vue on va pas débattre encore)... là encore occasion manqués.

On arrive à peine à la mi-saison que Deschamps veut encore des joueurs (et qu'on me sorte pas que c'est pour l'absence de Niang), ça démontre surtout son manque de discernement, de psychologie au niveau de son relationnel avec les joueurs, de son incapacité à instaurer un réel esprit de compétition où les plus méritant jouerait, et son refus de faire confiance aux jeunes du club.

Moi je veux encore de Valbuena car on peut lui reprocher plein de chose mais surement pas son investissement pour le club et sa persévérance.
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Message Lun 14 Déc 2009, 21:13

Et bah, on est toujours du même avis à ce que j'vois OMSC. Dechamps se la joue Domenech, c'est encore ce que j'ai dit à mon père en mattant OM-Boulogne :mrgreen: On s'en fou mais bon, c'est un peu mon ressentis des choses en ce moment, j'éspère qu'il me démentira rapidement !
Pour ce qui est départs, à mon humble avis, tout les joueurs doivent rester, sinon on ne trouvera jamais à trouver un équilibre. On a besoin d'un attaquant (un coup d'oeil chez les jeunes ?) c'too... Ptet' HBA qui devrait partir pour son bien.. =(
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Lun 14 Déc 2009, 21:27

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Lun 14 Déc 2009, 22:46

Quand tu te renseigne sur Maxi Rodriguez, A.Dominguez ou encore J.Briand c'est pas pour le plaisir d'envoyer des fax...
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 15 Déc 2009, 07:31

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de confirmations officielles de part et d'autres. Dans tous les articles, on parle de "rumeurs l'envoyant à Marseille", donc est-ce à prendre au pied de la lettre ? Va savoir.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 15 Déc 2009, 12:38

On n'est jamais sur à 100% des informations mais si ce n'était pas le cas Deschamps aurait démenti non ?
Enfin du moins je pense, car si il y a bien une chose qui peut foutre la merde en milieu de saison comme ça c'est de ne pas démentir une information fausse et donner l'impression aux joueurs déjà présent qu'ils n'ont pas gagnés complétement la confiance de leur coach ou encore qu'ils ne donnent pas du tout satisfaction.
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Message Mar 15 Déc 2009, 12:45

Non mais là tu te laisses un peu aveugler par ta rancoeur face à DD parceque si à chaque rumeurs dans les journaux, l'entraineur et tout le toutim devait démentir, on en sortirait pas.
Je rappele juste qu'Huntelaar revenait avec insistance dans les journaux et pourtant.. :)
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 15 Déc 2009, 12:48

Nan mais il y a une différence entre les rumeurs de transfert de cet été et de maintenant, à l'heure d'aujourd'hui seul trois noms circule et tout trois joues des postes différents (c'est qu'il y a bien intention de recruter si ce n'est pas démenti) donc c'est un peu gros pour laisser ça se répendre si ce n'est que pur spéculation.

Si Deschamps ne voulait vraiment pas recruter ou seulement Briand, il aurait déjà dit aux médias, que toutes es autres pistent sont fausses et que seul le cas Briand est en étude...

PS : Ce n'est pas de la rancoeur que j'ai pour DD, je l'aime bien en tant que joueur et qu'homme, il est droit, avec de bons principes et aime le football. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ses choix d'entraineur et ce qu'il veut faire de l'OM.
OMStarClub
Ligue 1
Ligue 1

Suivant