Equipe de France

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Jeu 07 Août 2008, 15:27

c'est sur, la Grèce championne d'Europe en titre à ce moment-là, la Turquie 1/2 finaliste de la CDM 2002, çà vaut pas l'Ecosse... mais :lol: quoi...

tu parles de l'Ecosse comme si c'était une bonne équipe, mais faut arrêter 2 secondes, c'est pas parce qu'ils ont battu l'EDF, et qu'on a du batailler jusqu'à la dernière journée pour se qualifier que l'Ecosse c'est une référence au niveau européen, et encore moins mondial!

je suis désolé, mais en théorie, l'Ecosse n'aurait jamais du être un adversaire pour la qualification, on devait se balader avec l'Italie, et nos qualifs poussives ont été démontrées en phase finale puisque la France et l'Italie se sont retrouvées en poules pour savoir qui se ferait sortir dès les poules et qui sortirait dès le tour suivant...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Jeu 07 Août 2008, 15:37

Evandro Roncatto a écrit:bah prend juste les résultats des qualifs de l'Euro 2008, la Roumanie a fait mieux que la France... ;)

Bah faut savoir, un coup tu dis qu'il faut prendre les 4 dernières années et un coup on prend juste les qualifs de l'Euro, ou alors je comprend rien mais bon je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c'est pas 3 matchs qui détermine quelle équipe est meilleure que l'autre...
Image
Siano
Paint Shop Boy
Paint Shop Boy

Inscrit(e) le : 06 Mars 2005

Message Jeu 07 Août 2008, 15:49

Evandro Roncatto a écrit:c'est sur, la Grèce championne d'Europe en titre à ce moment-là, la Turquie 1/2 finaliste de la CDM 2002, çà vaut pas l'Ecosse... mais :lol: quoi...

J'ai jamais dit ça...

Avoir en concurrence l'Ecosse - qui est quand même une équipe correcte - en plus d'un quart de finaliste du Mondial et d'un champion du monde, c'est suffisant pour dire que c'était pas un groupe facile. C'était le plus difficile de tous, d'ailleurs.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 07 Août 2008, 15:59

Et l'Espagne elle a fait quoi en 2006 ? Sortie en 8èmes par la France, ça me sidère quand même de voir que des équipes qui dépassent jamais un 8ème de CdM ou un quart de l'Euro ou qui quand elles le font c'est exceptionnel soient devant nous, après je dis pas que la France doit être première, mais voir que la Roumanie joue dans la même cour que l'Argentine, l'Italie, le Brésil, la France, ça me fait rigoler, et même si la France n'a pas fait des qualifs extraordinaires, on a pris très peu de buts durant ces qualifs ce qui est une qualité, et on a fait une finale de CdM, ça me semble supérieur quand même à des bonnes qualifs et un premier tour d'Euro.

Je sens un peu de mauvaise foi, en tout cas, ce classement a peu de valeur à mes yeux et c'est pas tes arguments que je trouve peu convaincants qui me feront penser qu'il est représentatif de la réalité. De toute façon, il n'y a que les titres qui comptent à mes yeux, et l'Italie et l'Espagne sont championnes du monde et d'Europe en titre pendant 4 ans respectivement, ça c'est une vérité inflexible.

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est comment la France va se relever et la remise en cause que va faire Domenech, il a d'ailleurs donné une interview très intéressante à l'équipe où il a parlé de ses erreurs, maintenant de toute façon, il faut faire avec, on va voir s'il va être capable de rebondir.
Image
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Message Jeu 07 Août 2008, 16:05

Pareil, c'est un classement sans grande valeur, alors je ne considère pas ça comme un scandale.
mikapagis14
Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Message Jeu 07 Août 2008, 18:00

bah si vous estimez que sur les 4 dernières années la France vaut mieux que la 12ème place mondiale, tant mieux, maintenant, j'oublie pas que la CDM2006, sans le retour des Zidane, Makélélé, Thuram, on y était pas forcément, je n'oublie pas qu'à la CDM 2006 çà s'est joué à pas grand chose pour qu'on passe pas le 1er tour, et que les 8è et les 1/4 on les doit en bonne partie à Zidane, j'oublie pas le caractère ultra poussif de nos qualifs pour l'Euro (mis à part le 1er match face à l'italie), et j'oublie pas notre Euro...

à côté de çà, l'Espagne était ptet sortie en 8ème en 2006, mais regardez sa campagne de qualifs à côté de la nôtre! et puis là, l'Euro, voilà quoi...

y'a pas que les phases finales qui comptent, y'a aussi les qualifs, et le fait est que depuis la CDM 2002 on galère à chaque qualif, donc forcément, on marque pas beaucoup de points, donc forcément d'autres nations nous passent devant...

et comme ce classement fonctionne comme le classement ATP au tennis, et que tous les 4ans on enlève les points marqués 4 ans avant pour les remplacer par les nouveaux, et qu'en 2008 on a été encore pires qu'en 2004, bah on a moins de points...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Jeu 07 Août 2008, 18:07

J'ai quand même le sentiment que tu te sers de ce classement pour faire passer tes états d'ame et les choses qui t'ont déplu plus qu'autre chose, et puis le classement FIFA, il prend pas en compte qu'on gagne des matches gràace à Zidane, Pierre, Paul ou Jacques.

Je reviens pas sur le fait de dire qu'on doit nos quarts et huitièmes au seul Zizou, bien qu'énorme ces jours-là, ça me parait plus que réducteur et de mauvaise foi.
Image
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Message Jeu 07 Août 2008, 18:43

heureusement il nous reste henry , le meilleur du monde pour nous faire remonter dans le classement et tirer l equipe vers le haut ....non je rigole
On craint degun :mrgreen:
aslan
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Message Jeu 07 Août 2008, 19:47

aslan a écrit:je rigole

Ah baaaah, pas nous !
Image
By OMP
Fenzo
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 09 Oct 2005

Message Ven 08 Août 2008, 09:34

FaBiAnO a écrit:J'ai quand même le sentiment que tu te sers de ce classement pour faire passer tes états d'ame et les choses qui t'ont déplu plus qu'autre chose, et puis le classement FIFA, il prend pas en compte qu'on gagne des matches gràace à Zidane, Pierre, Paul ou Jacques.

Je reviens pas sur le fait de dire qu'on doit nos quarts et huitièmes au seul Zizou, bien qu'énorme ces jours-là, ça me parait plus que réducteur et de mauvaise foi.

bah je sais pas moi, t'es content de tous les matches de l'EDF ces 4 dernières années? tu trouves que çà vaut mieux que cette 12ème place? moi pas...

et non le classement FIFA ne prend pas en compte le fait qu'on gagne des matches grâce à Zidane, Pierre, Paul ou Jacques, mais ces perfs-là ne sont pas la norme pour l'EDF, loin de là, c'est l'arbre qui cache la forêt... et dire que rien qu'avec ces matches-là, on mérite un meilleur classement, c'est comme m'expliquer que Gilles Simon devrait être n°1 à l'ATP car il vient de gagner un tournoi et de battre Federer...

et pourquoi je dis çà, parce que je ne me limite pas à UNE bonne perf en 4 ans qui nous a permis de jouer la finale en 2006, mais que j'ai regardé quasi tous les matches, et que la plupart n'étaient pas bons...

ce classement prend en compte TOUS les matches officiels, et vu qu'on perd 2 fois contre l'Ecosse récemment, vu qu'on passe pas les poules de l'Euro, vu que même les qualifs de la CDM 2006 on a fait des perfs bien pourries (genre match nul avec Israel...), ce classement de la France n'a rien de choquant...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 08 Août 2008, 10:04

Non mais là je te le dis franco, t'es lourd. Non, je ne suis pas content de ce qui s'est passé à l'Euro mais là tu te sers de ce classement FIFA pour retaper sur l'EdF, c'est un peu lourd à mon goùt. En plus, t'interprètes les propos à ta sauce, qui a dit que la France devait être première ? Qui a dit que ces matches-là étaient la norme ? Là, il s'agit seulement de résultats.

Si tu veux faire un débat sur l'EdF, va-y fais-le, mais ne mélange pas les torchons et les serviettes, mais moi je ne te suivrais pas, car j'ai été avant tout déçu de ce qui s'est passé, et j'aime pas enfoncer le couteau dans la plaie dans ces cas-là ( pareil quand il s'agit de l'OM, d'ailleurs je te trouve moins sévère avec le PSG ), on sait qu'il y a plein de choses qui se sont mal passé, voilà c'est le foot, y a un gros gachis.

Après, faut pas non plus dire n'importe quoi, quand certains disent après l'Euro qu'il fallait prendre untel ou untel, c'est mignon, mais honnêtement vous croyez que c'est le fait de prendre Clerc ou Squillacci qui nous fait rater l'Euro ?

En tout cas, apparemment, tu trouves normal que la Roumanie soit devant nous alors qu'elle ne s'est pas qualifiée en 2006 et n'a pas dépassé le premier tour en 2008, ce qui sont des performances en compétitions officielles impressionnantes, y a la Suède toujours là en compétition, qui passe souvent le premier tour ( pas en 2008 mais en 2006 ), y a des équipes qui me semblent supérieures à la Roumanie, et je t'avoue que oui la Roumanie devant nous, ça me choque, mais c'est pas pour autant que l'Espagne devant nous ça me choque.
Image
PsyKeDeLiK'
Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Message Ven 08 Août 2008, 10:23

celui qui est lourd, c'est celui qui a décidé que je disais une chose que je ne dis pas, qui a décidé ce que je pensais, et qui par conséquent en conclue que je suis lourd...

c'est simple, reprend TOUS les résultats en matches officiels de la France depuis 4 ans, et TOUS les résultats en matches officiels de la Roumanie depuis 4 ans, en ne te limitant pas aux phases finales et en prenant aussi en compte les matches de qualif, appliques-y le barème footballistique le + basique qui soit avec 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite, et dis-moi qui a le + de points, la France ou la Roumanie... allez, un indice, çà commence par un "R", et çà finit par "oumanie"...

ensuite, le trip que tu me sors que je suis moins sévère avec le PSG, j'aimerais bien savoir, d'une part, qu'est-ce que çà a à voir, et d'autre part où t'as vu çà... dis-moi où j'ai écrit qu'on méritait mieux que là où on a fini, dis-moi où je n'ai pas dit que je comprenais pas la politique du club depuis le départ forcé de Fournier, dis-moi où je n'ai pas critiqué PLG pour ses choix, dis-moi où je n'ai pas dit qu'il nous manquait encore la moitié d'une défense, et ptet ton argument, bien qu'hors-sujet, serait ptet vrai...

et pour finir, pourquoi tu me parles de Clerc ou de Squillaci? il est où le rapport? moi je te parle de TOUS les résultats depuis 4 ans, toi tu me parles de mecs dont certains ont critiqué la sélection à l'Euro (et pour Clerc moi le 1er, Squillacci à l'inverse çà m'a pas choqué...), mais çà n'a aucun rapport...

bref, les 2/3 de ton post sont hors-sujet, inutile, et ne servent qu'à dévier de la question initiale... qui est le lourd?
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 08 Août 2008, 13:52

La valeur de l'adversaire et valeur de la région sont pris en compte dans le classement.

C'est un classement qui est généré par un calcul, c'est pour cela qu'il ne reflète pas la valeur des équipes mais uniquement des résultats. Donc si une équipe fait des gros scores avec des possession de balle de 80% ... c'est pas pris en compte.

L'espagne n'a pas perdu depuis novembre 2006 (face à ... la Roumanie)

La France était 2nd en 2002 et 2004 ... ca nous faisait déjà rire. Cette année, on passe de la 7 à la 12ème place .... avec 1 nul et 2 défaite ... c'est normal.

Il me semble que vous vous êtes un peu emporté non ?
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Ven 08 Août 2008, 14:19

moi je me laisse pas faire par des boulets qui croient avoir la science infuse et du coup se permettent de critiquer ce que je dis en se basant sur des a priori à 2 balles...

ton post ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, et mon emportement n'était que la conséquence logique du boulettisme de Fabiano...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Message Ven 08 Août 2008, 14:43

De toute facon, on ne peut pas analyser ce classement sans connaitre ses critères.

Sans être chauvin, je trouve que la France (et son sélectionneur) est bien meilleure que la Roumanie :|
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

PrécédentSuivant