Le Ballon de Plomb

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Lun 05 Déc 2005, 14:26

Evandro Roncatto a écrit:à Sochaux non plus il était pas exceptionnel! je suis désolé, mais au milieu à Sochaux, y'avait du Isabey, du Oruma à côté de lui, et çà, çà aide, çà rend meilleur!

Bah on attendra qu'il joue seul contre 11 pour juger de ses performances... :lol:
C'est pas objectif comme argument çà Roncatto ;). S'il était bon, qu'il y ait Zidane ou Pouget à ses côtés, il était bon quand même.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Lun 05 Déc 2005, 14:32

excuse-moi ptitony, mais c'est parfaitement objectif comme argument! Pedretti fait partie de ces joueurs qui, sans bons joueurs autour d'eux, ne sont vraiment capables de rien (y'a qu'à voir ce qu'il a fait avec l'OM...)

des joueurs qui jouent pareil quels que soient leurs coéquipiers, y'en a, certes (un Drogba par exemple, marque plein de buts quels que soient les joueurs autour de lui, pour rester dans les anciens joueurs de l'OM), mais je suis désolé, mais Pedretti, il joue comme une brêle quand y'a des brêles autour de lui, et il joue pas trop mal quand y'a des bons joueurs autour de lui...

et si à Sochaux on en a tant parlé à l'époque, c'est parce que c'était toute une génération qui sortait, et qu'il en était le capitaine... objectivement, Isabey aurait été capitaine à l'époque, je suis persuadé que c'est Isabey qui aurait été demandé, et aurait été sélectionné en EDF...
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Lun 05 Déc 2005, 18:16

Evandro Roncatto a écrit:à Sochaux non plus il était pas exceptionnel! je suis désolé, mais au milieu à Sochaux, y'avait du Isabey, du Oruma à côté de lui, et çà, çà aide, çà rend meilleur!

c'est un distributeur à qui on a demandé avec insistance de reculer parce que ses ballons longs allaient 30 mètres derrière la ligne de sortie de but!

Sa qualité de passe me plaisait énormément je l'avoue, ses longs ballons vers les ailes étaient d'une précision redoutable, mais il est beaucoup trop lent et a souvent du mal à trouver une position de passe dans un match avec une grosse densité au milieu de terrain.
Souvent il ralentit le jeu en mettant trop le pied sur le ballon ou essaye trop d'aller vite en abusant de ses longs ballons.
Sinon je te contredirais Roncatto sur ce que tu dis comme quoi il ne sait pas défendre car moi je trouve que c'est un tres bon voleur de ballons. Apres c'est son positionnement défensif qui est souvent mauvais, il ne pourrait pas combler les breches à lui tout seul, il lui faut un autre milieu défensif à coté.
A mes yeux à Sochaux c'était le meilleur joueur du championnat de France parce que je trouvais que c'était un joueur intelligent mais je me demande si comme tu le dis ce n'était pas Sochaux qui le faisait briller.
Le jeu de Sochaux etait fait pour lui et il pouvait abuser des longs ballons sur Frau et Santos. Lyon joue bcp plus posé et Marseille jouait beaucoup plus ... euh ... mal ! lol

Son défaut a été de ne pas avoir su s'adapter aux différents systemes de jeu que pratiquaient ses differents clubs successifs.
Mais je pense toujours qu'avec l'experience il pourrait devenir un des tout meilleur joueur Francais.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Lun 05 Déc 2005, 21:28

Menzo93100 a écrit:

c'est un distributeur à qui on a demandé avec insistance de reculer parce que ses ballons longs allaient 30 mètres derrière la ligne de sortie de but!

Sa qualité de passe me plaisait énormément je l'avoue, ses longs ballons vers les ailes étaient d'une précision redoutable, mais il est beaucoup trop lent et a souvent du mal à trouver une position de passe dans un match avec une grosse densité au milieu de terrain.
Souvent il ralentit le jeu en mettant trop le pied sur le ballon ou essaye trop d'aller vite en abusant de ses longs ballons.
Sinon je te contredirais Roncatto sur ce que tu dis comme quoi il ne sait pas défendre car moi je trouve que c'est un tres bon voleur de ballons. Apres c'est son positionnement défensif qui est souvent mauvais, il ne pourrait pas combler les breches à lui tout seul, il lui faut un autre milieu défensif à coté.
A mes yeux à Sochaux c'était le meilleur joueur du championnat de France parce que je trouvais que c'était un joueur intelligent mais je me demande si comme tu le dis ce n'était pas Sochaux qui le faisait briller.
Le jeu de Sochaux etait fait pour lui et il pouvait abuser des longs ballons sur Frau et Santos. Lyon joue bcp plus posé et Marseille jouait beaucoup plus ... euh ... mal ! lol

Son défaut a été de ne pas avoir su s'adapter aux différents systemes de jeu que pratiquaient ses differents clubs successifs.
Mais je pense toujours qu'avec l'experience il pourrait devenir un des tout meilleur joueur Francais.

A vrai dire, j’suis d’accord à 100% avec Menzo. J’ai cette haine envers lui pour ce joueur, ce mytho qui nous a prit pour un con. Mais franchement sur le terrain, pour ça a été l’un des plus combattants l’an dernier du moins sur des périodes de quelque semaine. Lors de son arrivée, j’étais plus que content et le voir nous trahir comme ça pour aller se morfondre sur un banc de touche huilé comme celui de Lyon, c’est navrant alors que s’il serait resté, il serait certainement un élément clef aux côtés de Lamouchi ou Cana. Mais bon, encore un footeux qui veut agrandir son palmarès et qui finira dans un club digne de la relégation.
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Lun 05 Déc 2005, 22:05

Ca me decoit que Barthez est 2 ème mais je suis content pour Pedretti.
Image
De Si Dieu Veut à Marginale Musique!
Image
art2rue13
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 23 Août 2004

Message Lun 05 Déc 2005, 23:48

Barthez est deuxieme par rapport a son crachat !
Pedretti par rapport a ses présatation de sportivité
drogbasyl
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 13 Juin 2005

Message Ven 28 Nov 2008, 18:18

Up de 3 ans... :mrgreen:

Les nominés pour le Ballon de Plomb 2008 sont:

- Ronald Zubar
- Gael Givet
- Moumouni Dagano
- Stephane Dalmat
- Douglao
- Michael Gravgaard
- Everton et Souza
- Kader Keita
- Frederic Piquionne
- Jerko Leko
- Patrick Kluivert
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Ven 28 Nov 2008, 18:25

Merde ... Everton et Souza :mrgreen:

Je sens bien Kluivert ou Zubar perso :)
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Ven 28 Nov 2008, 18:31

Je vois bien un marseillais l'avoir. D'ailleurs, heureusement que Ziani se rattrape en ce début de saison, parce qu'il aurait été sans doute nommé cette année.

Combat difficile entre Givet et Zubar. Mais vu tout le tralala autour de lui et son site internet, Zubar est à mon avis au dessus de Givet.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Message Ven 28 Nov 2008, 18:34

Je vois bien Everton et Souza, ou Givet... Zubar a pour lui le fait d'avoir la confiance de son entraineur, et de pas avoir la grosse tête.

Si je devais voter, ça serait pour les 2 brésiliennes du PSG. :)
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Ven 28 Nov 2008, 21:47

oui moi aussi c'est deux gros flops et en plus souza etait sensé etre deux grands joueurs sa me fait bien rire...
ziani13
CFA
CFA

Inscrit(e) le : 03 Nov 2008

Message Ven 28 Nov 2008, 23:51

Everton et Souza, ils ont joué où déja ? :twisted:

Mais bon, mon vote irait quand même à Patrick Kluivert, la plus grosse décéption de la saison à mes yeux
Je l'aimais beaucoup à Barcelone et voir ce qu'il est devenu ... :(
Image

By Oruma59
Little_Boudha
National
National

Inscrit(e) le : 23 Sep 2008

Message Sam 29 Nov 2008, 07:08

Mouais non, Kluivert ce serait trop facile. Avant même sa signature chez les lillois, on savait que ce serait un bide.
Everton, Souza, Dagano et co, c'est pas assez "glam" dans l'esprit des CdF.

Zubar reste l'exemple du "magnifique loser" pour le moment. Annoncé comme le futur Gallas, Gerets qui le voit comme un futur bon, troisième année en L1 et pas grand chose, des boulettes en veux-tu en voilà, "chouchou" des supporters de l'OM et puis encore une fois, son site internet où il nous raconte ses perfs.

Piquionne et Dalmat sont de bons outsiders également, mais, pour Dalmat, je n'y crois plus depuis le temps.
Pour moi, cette année, ça se jouera entre Zubar et Piquionne donc.
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

Message Sam 29 Nov 2008, 09:08

Deux fondateurs des Cdf étaient invités à l'After foot de RMC en début de semaine. Ils laissaient sous-entendre que Keita était en position de favori.
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Sam 29 Nov 2008, 11:43

Comment ils peuvent dire ça ? C'est pas les lecteurs qui votent pour ?...
Miel do Rei
Sid
Dark Vicious
Dark Vicious

PrécédentSuivant