Le racisme dans le football actuel

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Jeu 20 Oct 2005, 10:34

euh, j'ai le droit quand même de le considérer un peu simpliste quand il parle d'économie, et de me sentir plus proche d'un Krugman ou d'un Ricardo que d'un Keynes ou d'un Marx? :lol:
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Jeu 20 Oct 2005, 10:37

Précise ta pensée STP quand tu te dis plus proche d'un Ricardo toi le supporter du PSG :mrgreen: Parle t on toujours d'économie ? :twisted:
Image Image Image
Kaneda Ayoshi
Manyarko Dépressif
Manyarko Dépressif

Inscrit(e) le : 17 Août 2004

Message Jeu 20 Oct 2005, 10:43

oui, on parle toujours d'économie, on parle de David Ricardo, économiste anglais du 18ème siècle avec sa fameuse théorie des avantages comparatifs, mais bon, on va pas saouler les gens avec çà... (ils préfèrenr le ricard pour çà! :lol:)
Evandro Roncatto
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

Message Jeu 20 Oct 2005, 12:52

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative Jean-François Lamour s'est déclaré favorable à l'interdiction administrative des stades pour les hooligans, préconisée par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Jean-François Lamour (ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative)
C'est une disposition très difficile à prendre parce qu'il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas commis un acte avéré par la justice d'être écarté des stades. Mais je crois que c'est une bonne solution. Elle est appliquée en Angleterre et les hooligans ont pratiquement disparu des enceintes sportives. Il faut repérer le supporter en question, il faut l'écarter des stades et aussi, pourquoi pas dissoudre les associations des supporteurs qui commettent les actes.
_allezlom
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 22 Jan 2003

Message Jeu 03 Nov 2005, 14:22

02/11/2005
Foot - C1 : Jestrovic exclu pour propos racistes

Nenad Jestrovic, l'international serbo-monténégrin d'Anderlecht, passé par Metz et Bastia, risque une lourde sanction de l'UEFA après son exclusion pour des propos racistes envers Mohamed Sissoko, de Liverpool. Son entraîneur, Frank Vercauteren, a reconnu que les deux joueurs avaient échangé des mots ajoutant «qu'il était possible» que des propos racistes aient été prononcés : «C'est le genre de langage qu'on entend 50 fois par match.»

L'arbitre danois Kim Milton Nielsen, qui avait exclu Jestrovic à la 75e minute, a confirmé avoir exclu le joueur pour propos racistes envers Sissoko, d'origine malienne. «Je ne peux pas approuver son attitude mais l'autre joueur devrait être aussi exclu. Il n'avait pas dit la même chose (que Jestrovic), mais il a quand même dit quelque chose. Jestrovic s'est puni et a aussi puni son équipe parce qu'il va être suspendu», a conclu l'entraîneur d'Anderlecht.

03/11/2005
Foot- C1 : Jestrovic mis à l'amende par son club

Anderlecht a décidé d'infliger une sanction financière à son attaquant serbo-monténégrin Nenad Jestrovic suite à son exclusion pour insultes racistes envers le Franco-Malien Mohamed Sissoko face à Liverpool mardi soir (0-3). Le Serbo-Monténégrin avait reconnu avoir répondu à une provocation de Sissoko mais a nié le caractère raciste de ses propos. Les images de la télévision anglaise semblent effectivement montrer Jestrovic prononcer une injure («Fuck off, man») certes outrageante mais nullement raciste à l'adresse de son adversaire. Si l'insulte raciste devait toutefois être reconnue, l'attaquant anderlechtois risquerait une lourde sanction sportive de la part de l'UEFA.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Jeu 29 Déc 2005, 21:18

Foot-L1-Discipline-Racisme : Ajaccio mis en garde

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a adressé jeudi «une sévère mise en garde à l'AC Ajaccio» pour un incident à caractère raciste survenu le 17 décembre à Ajaccio lors du match contre le Paris Saint-Germain.

La commission précise que «le renouvellement d'un pareil incident sera sanctionné avec la plus extrême rigueur». Une banane avait été jetée sur le terrain et des cris de singe avaient été lancés en direction du défenseur parisien Bernard Mendy.

L'an passé, l'AC Ajaccio avait déjà connu des incidents racistes.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Jeu 29 Déc 2005, 21:55

pffff.... :evil:
c'est quoi ces types...
je propose de mettre ajaccio des la saison prochaine
j'en veux pas des clubs comme ca ici (meme si au psg c'est pas mal dans le genre ca va quand meme pas jusque la :evil: )
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National

Inscrit(e) le : 28 Sep 2005

Message Jeu 29 Déc 2005, 22:48

jah rastafarai a écrit:pffff.... :evil:
c'est quoi ces types...
je propose de mettre ajaccio des la saison prochaine
j'en veux pas des clubs comme ca ici (meme si au psg c'est pas mal dans le genre ca va quand meme pas jusque la :evil: )

Ajaccio / Bastia même combat...
Jeremy13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 08 Juil 2003

Message Ven 30 Déc 2005, 12:20

Ca serait surtout bien que les clubs (en l'occurence Bastia et Ajaccio) fassent plus d'efforts pour controler les "débordements" de leurs supporters, car les clubs sont responsables de ce qui se passe dans les stades.
Image
Le foot est né en Angleterre, son avenir est à Marseille
Menzo
Kinderman
Kinderman

Inscrit(e) le : 01 Juin 2003

Message Ven 30 Déc 2005, 13:28

enfin bon tout est relatif a ajaccio on envoye des bananes a l'olimpico ont sort les croix celtic et salut fascistes....
Image
Image
Image
TONI MONTANA
Montanalphabète
Montanalphabète

Inscrit(e) le : 17 Mai 2004

Message Ven 30 Déc 2005, 14:13

c'est du pareil au meme, voir pire: les croix gamés et toute la clique traitent les black comme des moins que rien, mais le fait d'envoyer des bananes les traite comme des animaux
Allez l'ASM!!!
Image
jah rastafarai
National
National

Inscrit(e) le : 28 Sep 2005

Message Dim 08 Jan 2006, 16:37

Faty : «De la vraie bêtise»

Vainqueur aux forceps de Corte (3-2) en 32es de finale de la Coupe de France, les Rennais n’ont pas apprécié l’ambiance de François Coty à l’image de Jacques Faty.

Menés au score par Corte, les Rennais sont parvenus à renverser la vapeur au Stade François Coty d’Ajaccio. Pourtant les Bretons étaient plutôt amers après la rencontre. «L’ambiance était catastrophique, dès le début de la rencontre, on a ressenti un mauvais climat. Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie. C’est de la vraie bêtise. On est professionnel , je ne pouvais pas continuer avec un comportement pareil. On retient la qualification, nous n'avons pas été très bons au niveau du jeu mais on a réussi à ne pas pêter les plombs», explique Jacques Faty, victime d’insultes racistes comme plusieurs de ses coéquipiers samedi.

:evil:
Dernière édition par Kadelou du 13 le Dim 08 Jan 2006, 17:01, édité 1 fois au total.
Kadelou du 13
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 01 Juil 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 16:41

Ce que tu viens de dire est raciste ;)
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Dim 08 Jan 2006, 16:53

C'est clair ce sont des propos racistes que tu tiens là Kadelou :cry:

Fais attention à ne pas trop t'emporter, on te préfère en reporter sobre et efficace ;)

Bien sûr, c'est rageant de constater la stupidité de certains supporters de foot, mais il ne faut pas mettre toutes les personnes dans le même panier, c'est comme çà que nait le racisme.
evandro nikiforenko
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 25 Juin 2005

Message Dim 08 Jan 2006, 16:59

Il ne faut pas associer le mot racisme aux corses. En italie c est la même chose. Dans tout club y a des racistes que ce soit a Marseilles ou a Paris
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

PrécédentSuivant