Ligue 1 - Saison 2014/2015

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Lun 18 Mai 2015, 18:05

D'où le fait que je parle de corporatisme à deux balles. Jardim méritait également sa place dans les coachs de L1. Je suis désolé mais y a pas photo entre Lacazette et Verratti
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Mar 19 Mai 2015, 03:08

Ridicule de bout en bout les récompenses cette année. Le titre de meilleur joueur aurait du revenir à verrati et payet aurait bien plus eu sa place que pastore et surtout ibra. Le titre de meilleur entraineur pour blanc est également une blague, fournier a fait un travail bien plus remarquable tout comme jardim. Finalement le seul marseillais "récompensé" est lui même discutable puisque à mon sens, le meilleur gardien cette saison est lopez et non pas mandanda.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mar 19 Mai 2015, 09:21

el diablo a écrit:Ridicule de bout en bout les récompenses cette année. Le titre de meilleur joueur aurait du revenir à verrati et payet aurait bien plus eu sa place que pastore et surtout ibra. Le titre de meilleur entraineur pour blanc est également une blague, fournier a fait un travail bien plus remarquable tout comme jardim. Finalement le seul marseillais "récompensé" est lui même discutable puisque à mon sens, le meilleur gardien cette saison est lopez et non pas mandanda.

Pastore je pense qu'il aurait pu être la, après Zlatan il est clair qu'il ne doit pas y être. Nous sommes donc d'accord que Lacazette ne mérite pas du tout ce prix.

Pour l'entraineur, ouais .. Blanc .. triplé national ( peut-être ), ca aide grandement mais effectivement Jardim est selon moi le grand gagnant. Que fait Gourvenec la dedans ..

Gardien, bah je reste sur Subasic même si Lopes n'est vraiment pas loin
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Mar 19 Mai 2015, 19:40

C'est vrai que subasic est également un choix valable. Au final j'ai quand même l'impression d'un truc ultra corporatiste pour flatter tout le monde. Dans les 4 "meilleurs" joueurs de la saison, t'en a 1 qui n'a jamais brillé contre les gros et a marqué beaucoup sur pénalty (lacazette), un qui a été relativement moyen au vu de son talent sur une grosse partie de la saison (zlatan sans péno c'est juste 11 buts dans le jeu ce qui est une insulte a son talent) et finalement un qui s'est reveillé seulement sur les derniers mois (pastore). Au fond, on a l'impression que c'est le classement qui dicte le choix des joueurs et c'est ridicule je trouve. Autant l'influence d'un verrati pour le PSG est indiscutable, autant celle de zlatan l'est beaucoup moins cette année je trouve. Au contraire, payet c'est juste le meilleur passeur de ligue 1 et le joueur qui distribue le plus de "passes clés" (c'est à dire le nombre de passes pouvant faire but) en Europe, devant des mecs comme messi, ronaldo ou fabregas ! C'est juste un scandale qu'il ne soit même pas nommé.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Jeu 21 Mai 2015, 11:33

Nous sommes d'accord Diablito.

Le seul valable et qui peut revendiquer le titre et qui est présent dans la liste c'est Verratti.

Tu me rejoins sur le côté corporate de ce trophée à la con.

L'année où Ancelotti le gagne, il est a égalité avec Galtier .. putain Galtier quoi ...

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Jeu 21 Mai 2015, 15:29

Les trophées UNFP, c'est un peu comme les 7 d'or de la télé, en même temps : la profession qui s'auto-pignole, ça fait pas très sérieux, quoi ! :endente:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Jeu 21 Mai 2015, 17:48

Il a craqué Thiriez ?

Deux descentes au lieu de trois à partir de l'année prochaine .. Mais quel clinche ce type

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Jeu 21 Mai 2015, 17:56

Shadow3105 a écrit:Il a craqué Thiriez ?

Deux descentes au lieu de trois à partir de l'année prochaine .. Mais quel clinche ce type

Ligue 1 : seulement 2 descentes dès la saison 2015-16

Réuni ce jeudi 21 mai 2015, le Conseil d'Administration de la LFP a pris deux décisions : la première était déjà actée, la deuxième concerne le système des montées et des descentes entre la L1 et la L2.
- Arbitrage (Goal Line Technology)
Le déploiement de la goal line technology sur les terrains de Ligue 1 sera effectif pour le début de la saison prochaine. Suite à sa décision du 16 avril dernier, le Conseil d’Administration de la LFP a lancé une consultation auprès des entreprises concernées. A l’issue de cette consultation, le Conseil d’Administration a décidé lors de sa réunion du 21 mai de choisir la société GoalControl GmbH pour assurer cette prestation. Basée en Allemagne, la société GoalControl GmbH a notamment équipé les stades de la dernière Coupe du Monde de la FIFA au Brésil.

- Evolution du système des montées-relégations
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de modifier le système des montées et des relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
A l’issue de la saison 2015-2016, le 19e et le 20e de Ligue 1 seront relégués en Ligue 2, tandis que le 1er et le 2ème de Ligue 2 monteront en Ligue 1.
La modification du système des montées et des relégations entre la Ligue 2 et le National (2 montées, 2 descentes) pour la saison 2015-2016 a été également adoptée mais elle devra être validée par l’Assemblée Fédérale.

https://www.om.net/actualites/176636/li ... on-2015-16
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Jeu 21 Mai 2015, 19:08

ouais et dans 3-4 ans on fera descendre 3 club , et puis il y a aussi le passage a 18 club puis on revient a 20 ...

la politique quoi ...

c est un peu comme pour l ecole 4 jour , puis 4 jour et demi ,puis 4 jour etc etc....

:roll:
On craint degun :mrgreen:
aslan
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Message Ven 22 Mai 2015, 20:50

La par contre, il vient d'annoncer sur RMC ceci,

La L1 à 18 ou la fin de la Coupe de la Ligue ?
Je suis pour le retour de 18 clubs en L1 parce que je pense simplement que la France n’a pas les moyens de s’offrir un championnat à 20 clubs. L’Allemagne est à 18 et on est beaucoup plus proche de l’Allemagne que de l’Angleterre. Je soumets ça à mes collègues de club depuis des années et ils le refusent. Je peux les comprendre mais les intérêts particuliers l’emportent sur l’intérêt général et c’est très dommage. Pour l’instant, il n’y a pas de majorité pour le retour à 18 clubs. S’ils refusent de revenir à 18 en L1, je proposerai la suppression de la Coupe de la Ligue pour alléger le calendrier. S’il faut sacrifier la Coupe de la Ligue, quitte à perdre 15 millions d’euros et à mécontenter 500 000 spectateurs, tant pis, on le fera. On joue trop souvent.

Il m'étonne , il prend de bonne décisions la. Vivement que la CDL s'arrête

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Ven 22 Mai 2015, 21:13

"on joue trop souvent" : les Allemands, dont il se réclame, jouent tous les trois jours :lol:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Ven 22 Mai 2015, 22:13

Putain le retour de la d1 a 18 clubs. Ce serait ce qui pourrait nous arriver de mieux.
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Ven 22 Mai 2015, 23:30

Bab Joo a écrit:"on joue trop souvent" : les Allemands, dont il se réclame, jouent tous les trois jours :lol:

Sûr ? 34 journées avec une longue trêve hivernale, 1 coupe nationale (débutant en 1/32).
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Sam 23 Mai 2015, 12:12

Le retour à 18 serait effectivement une superbe idée, sauf que malheureusement certains clubs sont contre, tu m'étonnes, ca fait moins de rentrée financière au niveau billets. Mais d'un côté, tu mets moins de clubs en L1 donc les droits TV's seraient plus importants donc à voir.. Mais si on reste à 20 et qu'on supprime la Coupe à Moustache cela me va également ..

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Sam 23 Mai 2015, 16:27

Bah à choisir vaut mieux passer à 18 clubs pour trois raisons :
- Répartition des droits par 18 au lieu de 20 donc plus de moyens, un peu plus de possibilité pour garder les bons joueurs.
- 18 clubs au lieu de 20, c'est aussi la possibilité de concentrer les meilleurs joueurs sur 18 clubs au lieu de 20 et donc de rehausser le niveau.
- Evian Thonon Gaillard et Nancy ainsi que leurs stades merdiques ne reviendrons jamais en L1
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

PrécédentSuivant