Ligue 1 - Saison 2014/2015

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 30 Juin 2015, 17:09

La DNCG vient de rétrogradé le SC Bastia en L2 suite à un déficit de 1,3M€ pourtant comblé par le départ de Boudebouz à Montpellier pour 1,7M€... :?
Quand c'est comme ça, c'est Evian qui ne descend pas ou Dijon qui monte ?
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006

Message Mar 30 Juin 2015, 17:58

C'est ETG qui serrait repêché en Ligue 1. ;) On va voir, ils ont fait appel pour rapidement refaire les compte avec le transfert de Boudebouz.

Il y a aussi la montée de Troyes qui était mise en cause par la DNCG. Ca va être tendu !
"On est responsable du mal qu'entraîne le bien que l'on n'a pas accompli"
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Mar 30 Juin 2015, 18:52

Se casser le cul toute une saison pour éviter de descendre, ou pour monter, et finalement se faire recaler, je trouve ça dur quand même. Les décisions de la DNCG devrait se faire en fonction de la tendance des déficits parce que venir pinailler pour 1,3M€, c'est un peu trop tatillon.
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mar 30 Juin 2015, 19:45

Ils ont laissé jouer Lens quasi toute la saison mais là te descendent direct Bastia. Paye ta cohérence, tu m'étonnes que les corses en aient gros sur la patate ensuite.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Mar 30 Juin 2015, 19:50

Le plus drôle, c'est qu'on est exactement dans la même situation en étant en déficit mais avec la promesse de vendre. Vu notre déficit, on devrait être en PH non ? :mrgreen:
Image
Gulli
Joe Bar
Joe Bar

Message Mar 30 Juin 2015, 20:03

D'où le retour de sougou, il est malin et prévoyant labrune :mrgreen:
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Mar 30 Juin 2015, 22:30

Gulli a écrit:Se casser le cul toute une saison pour éviter de descendre, ou pour monter, et finalement se faire recaler, je trouve ça dur quand même. Les décisions de la DNCG devrait se faire en fonction de la tendance des déficits parce que venir pinailler pour 1,3M€, c'est un peu trop tatillon.

Si tu veux mon avis, et fort logiquement pour le coup, y aura eu plus de peur que de mal et d'ici 10 jours Bastia est officiellement maintenu en L1 !

Dans tous les cas la belle affaire elle est pour Montpellier avec cette vente précipitée ! :D
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mar 30 Juin 2015, 22:37

Mouais la belle affaire? Boudebouz c'est le Gourcuff du pauvre les blessures en moins. Un surcoté au talent invisible, y'avait que l'OM pour envisager d'y mettre 10 plaques quand il était à Sochaux
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mar 30 Juin 2015, 22:46

Je dis pas qu'il vaille les 10 millions, mais pour remplacer un Mounier sans doute partant, je trouve pas que ce soit un si mauvais calcul. ;)
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Mer 01 Juil 2015, 16:03

Non je te dis qu'il vaut pas une tripe de loutre atrophiée, donc pour remplacer Mounier c'est une perte sèche !
Image
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Sam 19 Sep 2015, 18:23

Le PSG qui arrache un nul à Reims grâce une belle faute de Zlatan sur le défenseur...
Encore une belle prouesse arbitrale :ptitony:
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Sam 19 Sep 2015, 22:46

Faut que je vois le but puisque effectivement j'ai entendu parler de la "possible faute" mais qui n'est mentionnée (comme c'est étrange) dans aucun article et réfutée par Menes. Ben tiens.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Dim 20 Sep 2015, 08:24

Pour moi il n'y a pas de scandale, il pousse un défenseur qui n'a aucune chance d'avoir le ballon. C'est pas un attentat non plus.
On ne voit pas ce genre de fautes sifflées contre qui que ce soit aujourd'hui.
pilule40
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 31 Mai 2005

Message Dim 20 Sep 2015, 14:53

Tu rigoles pilule ?
Ca peut largement être sifflé, ils font tous les deux actions de jeu (ils sont donc à distance de jeu), la faute est "sifflable" et doit l'être. C'est pas comme si c'était dans le rond centrale. Ils sont à la lutte, Ibra fait faute avant le reste, le but n'est pas valide, point barre.

"aucune chance d'avoir le ballon" ca ne veut rien dire et rien signifier.
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Dim 20 Sep 2015, 15:30

"aucune chance d'avoir le ballon" ca veut dire que le gars, si il a pas la détente sèche de superman, il n'aurait pas pu avoir le ballon (l'autre solution aurait été de passer à travers Ibrahimovic pour empêcher Cavani de reprendre le ballon). Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas faute mais aujourd'hui ce n'est jamais sifflé sinon il y aurait 10 penalties par match. La même chose pendant Angers-Troyes n'aurait fait réagir personne.
pilule40
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 31 Mai 2005

PrécédentSuivant