Stade Rennais

Tout ce qui concerne les clubs français : du championnat de France à la Coupe de France, en passant par la Coupe de la Ligue

Message Mar 20 Juil 2010, 21:24

Après, tout dépend ce que tu entends par "bonne chose". C'est sûr que si on veut performer au point de vue international régulièrement (ce qui tiendrait plus du miracle que d'autre chose pour le moment), ça passe par une élite.
Après, en ce qui concerne le plaisir pris sur la longueur d'un championnat, je pense qu'un supporter de Valenciennes a quand même plus de plaisir qu'un supporter de Gijon :)
Image

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Message Mar 20 Juil 2010, 21:45

Oui mais moi je m'en fous un peu du supporter de Valenciennes. Surtout que lui son seul plaisir c'est de battre l'OM. Je parle effectivement d'un point de vue performances en coupe d'Europe. Si en Angleterre y'avait pas 3 ou 4 clubs toujours qualifiés en C1, ils seraient pas aussi performants. La L1 n'a jamais été aussi faible qu'au moment du turnover entre Lens, Lille, Auxerre, Toulouse, Monaco etc... C'est d'ailleurs pour ça que Lyon s'est gavé pendant 7 ans.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mar 20 Juil 2010, 22:01

Et bien fous toi de ces supporters, ce n'est pas mon cas.
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 20 Juil 2010, 22:08

C'est ton problème. Moi je suis supporter de l'OM, ce que ressentent les supporters des autres clubs je m'en tape un peu honnêtement. Quand on colle une rouste à Sochaux ou Nancy, j'ai pas de scrupules.
Dernière édition par Kaio Shin le Mar 20 Juil 2010, 22:10, édité 1 fois au total.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 20 Juil 2010, 22:10

La même, l'Inter et l'OM et basta (pas pasta hein :ninja: ). Après, si la L1 devient plus compétitive, tant mieux, mais c'est de loin pas mon premier soucis idem pour la Serie A^^).
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Mar 20 Juil 2010, 22:11

Une L1 plus compétitive arrange forcément l'OM. Donc je préfère qu'il y'ait une vraie élite, capable de faire de bons trucs en Europe.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 20 Juil 2010, 22:47

Honnêtement, Sat, si tout le monde était comme toi, je ne serais pas sur ce forum. Et je ne serais pas la seule.

Je vais te raconter deux anecdotes : la première est liée directement à mon "Bordeniaisisme" : la première chose que j'ai faite, quand j'ai eu Internet, c'est de m'inscrire sur un forum de Bordelais (G4E, je peux le nommer parce que c'est un site partenaire d'OM-P). A ce jour, j'attends toujours qu'un modo, un admin' ou même simplement un membre actif, manifeste qu'il a bien pris note de mon topic de présentation. Regarde le nombre de réponses sur celui que j'ai fait ici par comparaison.

L'autre, c'est ce qui est arrivé le soir de la finale de la Coupe de la Ligue. Le plaisir de voir la joie de Flex avait largement compensé ma déception, mais un de nos copains du CU84 ne pouvait pas le deviner : il m'a chopée sur msn au coup de sifflet final pour me remonter le moral.

Ces deux petites historiettes, ainsi que ce que je disais sur un autre topic, sur le fait d'être supporter de foot avant d'être supporter d'une équipe en particulier, répondront du même coup, je l'espère, à ceux qui se demandent encore comment une "pas 100%" Ohémienne peut se sentir aussi bien sur un forum de l'Ohème.

J'en profite pour vous remercier encore, tous, pour l'accueil que vous m'avez réservé et la place que vous m'accordez. Je ne vous le dis pas assez, mais ça me touche, vraiment :)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 20 Juil 2010, 22:58

Je comprend pas trop pourquoi tu me dis ça à moi. :/ J'ai jamais dit que ça me gênait que quelqu'un soit sur un forum d'un club dont il n'est pas supporter, puisque c'est aussi mon cas. :mrgreen: Je suis inscrit sur des forums bordelais, monégasques, stéphanois, parisiens... Même si je n'y vais qu'occasionnellement. Donc je pige pas trop le sens de ton message en fait. :/
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 20 Juil 2010, 23:04

Sat l'artificier a écrit: ce que ressentent les supporters des autres clubs je m'en tape un peu honnêtement.

Voilà pourquoi.
Parce qu'une fois de plus, on est sur des notions de RESPECT. ou pas.
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 20 Juil 2010, 23:09

Bab Joo a écrit:
Sat l'artificier a écrit: ce que ressentent les supporters des autres clubs je m'en tape un peu honnêtement.

Voilà pourquoi.

Image
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 20 Juil 2010, 23:13

Bab Joo a écrit:

Voilà pourquoi.

Ben excuse moi de ne pas avoir de mal à dormir quand l'OM cogne Strasbourg ou Nice. Je supporte mon club, les autres, rien à cirer... C'est pas mon problème.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 20 Juil 2010, 23:35

Traiter les gens par le mépris et/ou l'indifférence n'est pas une preuve de supériorité, Sat. ça s'appelle du snobisme, rien de plus.

@ Ptito : ce n'est pas de l'angélisme, je ne me fais pas d'illusion. j'affirme juste un point de vue ;)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 20 Juil 2010, 23:40

Euuuh.. Bab.. C'est le seul Gif que j'ai trouvé pour signifier mon total accord avec ton propos, aucune référence à un quelconque angélisme ;)
Image

ptitony
Ptitouffu
Ptitouffu

Message Mar 20 Juil 2010, 23:45

Bab Joo a écrit:Traiter les gens par le mépris et/ou l'indifférence n'est pas une preuve de supériorité, Sat. ça s'appelle du snobisme, rien de plus.

@ Ptito : ce n'est pas de l'angélisme, je ne me fais pas d'illusion. j'affirme juste un point de vue ;)

Du mépris non, de l'indifférence, effectivement. En fait tu préconise que je pense au supporter sochalien ou guingampais avant de me coucher à chaque fois que l'OM bat leur club?
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mer 21 Juil 2010, 00:11

Non. Mais tu pourrais éviter de le traiter comme quantité négligeable. Surtout sur un forum qui accueille des supporters d'autres équipes que l'OM.
Le supporter de Trifouilly-les-oies existe autant que toi. Ni plus, ni moins. :twisted:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

PrécédentSuivant