Attribution du Mondial 2018 et 2022

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Jeu 25 Avr 2013, 14:20

Ça a le mérite d'être franc...

On cautionne ou pas mais de toute façon c'est un fait qui existe depuis longtemps. Donc au moins on évite la langue de bois et les déclarations bidons pour sauver les apparences.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Jeu 25 Avr 2013, 17:08

Comment on peu oser prononcer - ou même simplement penser - ce genre d'ineptie ?! Sérieux, ça me sidère ! :o
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 16987
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Jeu 25 Avr 2013, 17:32

Ben pour les penser ça fait pas mal de temps que les types de la FIFA pensent surtout à leur portefeuille plutôt qu'à autre chose.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect
 
Messages : 4484
Inscrit(e) le : 15 Avr 2011
Localisation : A fond avec Thauvin!

Message Mar 09 Juil 2013, 21:00

Sepp Blatter, interview : "On ne peut pas jouer une Coupe du monde en plein été au Qatar"

Pour la première fois, le président de la FIFA Sepp Blatter affirme qu'il sera impossible de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar en été. En déplacement au Proche-Orient, où il devait rencontrer les autorités israéliennes pour évoquer la question de la libre circulation des footballeurs palestiniens, Blatter nous a affirmé que ce Mondial ne pourrait avoir lieu qu'en toute fin d'année.
Œ

87
Blatter : "On ne peut pas jouer une Coupe du monde en plein été au Qatar" - Football - Coupe du mondeAFP

En mars dernier, il se contentait de dire que la demande devait émaner du pays organisateur. En mai, il faisait observer dans L'Equipe qu'il n'était "pas rationnel" de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar selon le calendrier traditionnel, en juin. Deux mois plus tard, Sepp Blatter, président de la FIFA, est catégorique : il faut disputer cette Coupe du monde en hiver. "Ni à l'automne, ni en début d’année, ni au début du printemps : seulement en fin d'année" nous a-t-il dit à Al-Ram, où il était en visite pour aborder la question de la circulation des footballeurs palestiniens avec les autorités israéliennes.

Sepp Blatter, interview : \"On ne peut pas jouer une Coupe du monde en plein été au Qatar\" - Football - Coupe du monde Cette affirmation est une invitation clairement lancée aux autorités qataries pour qu'elles formulent la demande de déplacement dans le calendrier qui, seule, permettra au Mondial 2022 de connaître cette petite révolution. Depuis l'attribution de cette Coupe du monde, le Qatar a toujours fait savoir que la technologie lui permettrait de dépasser les contraintes liées à son été aux 45°C de moyenne, via la climatisation des stades, voire un système de nuage artificiel suivant le déplacement du soleil (photo ci-contre). Mais l'idée de recourir à ces solutions semble avoir vécu face à l'évidence des chiffres : en décembre, les maximales saisonnières sont de 23°C à Doha. Portée par Michel Platini depuis la désignation du Qatar, la solution d'une Coupe du monde 2022 en hiver l'est désormais aussi par la plus haute autorité du football mondial. La prise de décision définitive n'est qu'une affaire de temps.

Quelle est la meilleure période pour jouer une Coupe du Monde au Qatar, où les températures estivales sont très élevées ?

S. B. : On ne peut pas jouer cette Coupe du monde en plein été au Qatar. Il faut donc la disputer l’hiver, quand les températures sont plus clémentes. C’est une question de bon sens.

Mais à quelle période de l’hiver ?

S. B. : Ni à l’automne, ni en début d’année, ni au début du printemps : seulement en fin d'année.

Vous savez qu’une Coupe du monde en plein jouée en fin d’année pourrait déplaire à certains pays européens. L‘Espagne, et surtout Angleterre, par exemple, très attachée à son Boxing day…

S. B. : Peu de pays seront à mon avis opposés à une Coupe du monde en fin d’année. Car cela n’entraînerait des changements au niveau du calendrier que pour une seule saison. Ce serait bien sûr au comité exécutif de la FIFA de traiter de cette question, et de fixer les dates.

Pour que la Coupe du monde se dispute à une autre date, il faudrait que le pays organisateur en fasse la demande. Et que la FIFA change ses statuts…

S. B. : Oui. Il y a dix-sept règles à la FIFA, et si on les respecte à la lettre, on joue l’été. Mais si on suit la règle numéro dix-huit, celle du bon sens, on joue l’hiver.

L’organisation de la Coupe du Monde 2022 pourrait-elle être retirée au Qatar ?

S. B. : Pourquoi ?

A cause des soupçons de corruption qui pèsent sur les conditions d’attribution (Ndlr : l’Américain Michael Garcia, président de la Chambre d’instruction du nouveau comité d’éthique de la FIFA, mène une enquête)…

S. B. : La Coupe du Monde 2022 a été attribuée au Qatar. Pourquoi le lui retirer ? Il n’y a aucune raison de la faire. Pour en arriver là, il faudrait vraiment une bonne raison…




En gros ils ont pris le quatar pour le fric et se rendent comptes 2 plombes plus tard que au Quatar ba ils fais chaud, wah quelle perspicacité c'est vrai que quand tu parle du Quatar ce qui te vient en premier c'est les iceberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xeryus
Ligue 2
Ligue 2
 
Messages : 1084
Inscrit(e) le : 30 Sep 2012

Message Mar 09 Juil 2013, 21:42

Mais tais toi donc ! :mrflex:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 16987
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Mar 18 Nov 2014, 23:33

La FIFA porte plainte devant la justice suisse

La Fédération internationale de football (FIFA) a déposé mardi une plainte pénale devant la justice suisse en raison de « possibles comportements répréhensibles » dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2018 à la Russie et l'édition 2022 au Qatar. Dans un communiqué, l'instance internationale, dont le siège est à Zurich, dit qu'il semble exister « des raisons de soupçonner que, dans des cas isolés, des transferts internationaux de patrimoine en relation avec la Suisse se sont produits, méritant un examen par les autorités pénales ».
La FIFA ajoute que le rapport sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 rédigé par le président de la chambre d'enquête de la commission d'éthique, l'Américain Michael Garcia, va être mis à disposition du bureau du procureur général suisse. La chambre du jugement de la commission d'éthique de la FIFA a déclaré la semaine passée que la Coupe du monde 2018 aurait bien lieu comme prévu en Russie et celle de 2022 au Qatar.

La chambre a rendu publiques des conclusions attendues de longue date dans lesquelles elle estimait qu'il n'y avait pas d'éléments suffisants pour rouvrir une procédure d'attribution. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a déclaré qu'il était de « son devoir » d'engager une procédure pénale et qu'il avait fait cela sur la recommandation du Hans-Joachim Eckert, chargé des questions d'éthique.

BLATTER « PAS DESTINATAIRE DU RAPPORT D'ENQUÊTE »

Michael Garcia avait estimé la semaine passée que la FIFA avait interprété de manière erronée les remarques contenues dans son rapport et avait annoncé qu'il entendait faire appel des conclusions de la chambre du jugement présidée par Hans-Joachim Eckert. Ce dernier considérait que les « incidents » signalés par Michael Garcia demeuraient insuffisants pour qu'ils aient pu aboutir « à compromettre l'intégrité des processus d'attribution des Coupes du monde 2018-2022 dans leur ensemble ».

« J'ai engagé cette procédure pénale sur la recommandation du juge Eckert », s'est justifié Sepp Blatter, interrogé sur le site de la FIFA. « Je ne peux, toutefois, pas faire de commentaires sur d'éventuelles infractions. Je n'étais pas non plus le destinataire du rapport d'enquête, que je n'ai pas vu ». Blatter a par ailleurs exclu de publier l'intégralité du rapport d'enquête de Michael Garcia, affirmant que la FIFA ne disposait pas de l'autorité pour cela. « Si la FIFA publiait le rapport, nous enfreindrions les règles de notre propre organisation ainsi que la loi helvétique », a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Mer 19 Nov 2014, 11:10

vascancehlos a écrit:...« J'ai engagé cette procédure pénale sur la recommandation du juge Eckert », s'est justifié Sepp Blatter, interrogé sur le site de la FIFA. « Je ne peux, toutefois, pas faire de commentaires sur d'éventuelles infractions. Je n'étais pas non plus le destinataire du rapport d'enquête, que je n'ai pas vu ». Blatter a par ailleurs exclu de publier l'intégralité du rapport d'enquête de Michael Garcia, affirmant que la FIFA ne disposait pas de l'autorité pour cela. « Si la FIFA publiait le rapport, nous enfreindrions les règles de notre propre organisation ainsi que la loi helvétique », a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html


C'est surtout qu'il serait dans ce cas obligé de publier tous les rapports d'enquête, même ceux antérieurs, qui ne sont pas liés aux attributions des mondiales en Russie et au Qatar. Quand il en a été question, de les publier ou non, il a été demandé que tous soient publiés. Les allemands ont protesté, n'oublions pas que leur organisation a également été entachée de suspicion.

Je suis pour la publication, mais aussi celle des allemands, et d'autres avant ou après eux.

Qu'il y ait eu des pots de vin, oui, c'est sur et certains, mais comme le précise le rapport initiale, il s'agissait d’individus qui ne sont pas directement liés à l'obtention des votes, mais qui ont une certaine influence et proximité avec les décisionnaires. On parle de deux "individus", qui ont fait de la promo pour que ces mondiales soient attribués à la Russie, et au Qatar. Un genre de personne influentes, faisant la promo pour ces pays. Mais dans ce cas là, Zizou, ne peut il être également inquiété? Lui, qui est si influent, et qui a milité pour l'attribution au Qatar ?

On est en train de faire une chasse aux sorcières, mais notre domicile en est rempli. Corruption, magouilles, triche, pression, escroquerie ... notre quotidien quoi :facepalm:
Avatar de l’utilisateur
ohèmejetaime
CFA
CFA
 
Messages : 172
Inscrit(e) le : 07 Nov 2014

Message Mer 19 Nov 2014, 11:33

On est en train de faire une chasse aux sorcières, mais notre domicile en est rempli. Corruption, magouilles, triche, pression, escroquerie ... notre quotidien quoi :facepalm


Que la justice commence à mettre son nez un peu partout ce n'est pas plus mal ,en espérons que elle soit incorruptible. Y a beaucoup trop d'argent dans le foot. Y a beaucoup trop d'inégalité dans le monde.Des gens qui brasse des millions que ce soit joueurs, agents ,dirigeants, à un moment c'est indécent de brasser autant de tun quand dans le même temps des gens ce lève à 4 h du mat pour gagner 9,56 euro de l'heure,font des postes de matin de midi ,de nuit.
Et ceux qui gagnent un peux plus on les presse comme des citrons en taxe en impôts etc...
Et les politiques c'est pas mieux ,entre ceux qui oublie de payer leur impôt ,leur loyer,leur comptes à l'étranger et ceux qui vont faire acte de présence à l'Assemblée National ou aux Parlement Européen la plupart du temps endormi sur leur siège et on jouant avec leur portable.Ceux qui dénonce leur homologue juste pour espérer pouvoir garder leur privilège pour un nouveau mandat etc etc...

A quand un 1789 bis :mrgreen:
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron