Corruption à la FIFA

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Mer 27 Mai 2015, 18:28

rtlinfo.be a écrit:Les Coupes du monde en Afrique du Sud et en France ? C'était acheté...

Le Mondial 2010 avait donc été attribué à la nation arc-en-ciel sur base de corruption.
L'attribution de la Coupe du monde de football 2010 à l'Afrique du Sud était "corrompue", a accusé mercredi la ministre américaine de la Justice à New York, lors d'une conférence de presse sur le scandale de corruption au sein de la FIFA.

"La Coupe du monde 2010 (...) a été attribuée à l'Afrique du Sud, pour la première fois le tournoi se tenait sur le continent africain", a expliqué Loretta Lynch.

"Mais même pour cet événement historique, des dirigeants de la FIFA et d'autres ont corrompu le processus en utilisant des pots-de-vin pour influencer la décision d'attribution", a-t-elle déploré.

"Il ne s'agit que d'accusations", a réagi auprès de l'AFP Dominic Chimhavi, porte-parole de la Fédération sud-africaine de football.

"Personne n'est sous le coup d'une enquête ici", a-t-il ajouté, sans davantage de commentaires sur les déclarations de Mme Lynch.

Le ministère américain de la Justice a annoncé plus tôt dans la journée l'inculpation pour corruption de neuf élus de la FIFA et de cinq partenaires de cette instance mondiale du football, pour des faits s'étalant sur les 24 dernières années.

Les Coupes du Monde 1998 et 2010 "corrompues"
L'attribution de la Coupe du monde de football 2010 à l'Afrique du Sud était "corrompue", a accusé mercredi la ministre américaine de la Justice à New York, lors d'une conférence de presse sur le scandale de corruption au sein de la FIFA.

"La Coupe du monde 2010 (...) a été attribuée à l'Afrique du Sud, pour la première fois le tournoi se tenait sur le continent africain", a expliqué Loretta Lynch.

"Mais même pour cet événement historique, des dirigeants de la FIFA et d'autres ont corrompu le processus en utilisant des pots-de-vin pour influencer la décision d'attribution", a-t-elle déploré.

"Il ne s'agit que d'accusations", a réagi auprès de l'AFP Dominic Chimhavi, porte-parole de la Fédération sud-africaine de football.

"Personne n'est sous le coup d'une enquête ici", a-t-il ajouté, sans davantage de commentaires sur les déclarations de Mme Lynch.

De mieux en mieux à la FIFA ...
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Message Mer 27 Mai 2015, 20:07

Oh tiens, comme c'est pas surprenant :facepalm:

Et c'est pas fini.

En attendant, Blatter bride un énième mandat et part encore une fois grandissime favoris. L'autre candidat ? Un saoudien...
Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005

Message Mer 27 Mai 2015, 21:16

Y a un article là dessus sur lemonde.fr avec l'interview d'un ancien collaborateur de blatter, je vous le recommande même si c'est désespérant.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006
Localisation : Partage une planque avec Yoda à l'abri du froid québécois

Message Ven 29 Mai 2015, 17:48

Vote en cours pour l'élection .. Je sens qu'on va repartir pour 5 années de Blatter ...

133 Blatter - 73 Ali

Second tour, mais ca changera rien, nous sommes reparti pour 5 ans ...
ptitony a écrit:Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Ven 29 Mai 2015, 20:54

Quoi d'étonnant ? Toutes les fédérations hors Europe quasi votent Blatter histoire d'empêcher l'UEFA d'avoir trop de pouvoir. Une vraie mafia le truc.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Ven 29 Mai 2015, 21:06

Vivement que Platini se présente ..

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Ven 29 Mai 2015, 21:16

Le vrai problème c'est que les mec squat le poste pendant des années ce qui leur laisse le temps de mettre en place des combine avec tt le monde. Zepp Blatter va être a son 5 ème mandats.Il devrai y avoir une limite de mandats histoire de changer les hommes et les méthode de temps en temps.La c'est tjrs les même qui nouent certaine amitiés et allégeance qui décide de tout.

Un peu comme Thiriez avec la ligue française.

Un peu d'alternance ne ferai pas de mal et limiterai bien des magouilles.

Dans une démocratie quand ta le même président depuis 20 ans ,ça commence à ressembler à une dictature .
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Ven 29 Mai 2015, 21:27

Platini sera jamais élu. Il vient de l'UEFA, jamais les fédérations hors-europe voteront pour lui.
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Ven 29 Mai 2015, 22:02

pas assez corrompu ? pourtant, il donne tout l'air d'un mec facilement corruptible :mrflex:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mar 02 Juin 2015, 17:56

Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 02 Juin 2015, 18:07

Super !!!

Allez Michel a toi la place !!

Image

Image Image
Shadow3105
Slim Shadow
Slim Shadow

Message Mar 02 Juin 2015, 18:14

s'il pouvait plutôt suivre cet exemple... :lol:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 02 Juin 2015, 18:21

Ou alors ils peuvent m'élire moi :frime:
Image Image
el diablo
Faute de frappe
Faute de frappe

Message Mar 02 Juin 2015, 18:26

:oops: La même avec Labrune svp
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Message Mar 02 Juin 2015, 18:30

tu sors :arrow:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Suivant